Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéphile alpha:je regarde des films coréens (MAJ:Alpha+,je regarde aussi des séries)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour vous présenter deux très bons films coréens succintement :
    • Old Boy

    et
    • Wonderful Days


    Voilà.

    Commentaire


    • #17
      Vu Memories of Murder ce soir. C'était bien. Une question, je connais peu la Corée du Sud, ils n'avaient pas de tables et chaises dans les apparts dans les années 80 ?

      Commentaire


      • #18
        C'est bien l'histoire du petit griGrigoriz ?

        Il faut aussi mettre des films de merde plus que dispensables dans ce topic

        Voilà Volcano High (2001). Ce film pique des idées à gauche à droite, en vrac de la magie comme dans Harry Potter, des fringues à la Matrix, "la pluie coréenne" ou encore Le Collège fou fou fou pour le cadre scolaire et l'ambiance manga en général. Servies par une photographie et des effets spéciaux travaillés, l'histoire et l'action sont très insuffisantes pour accrocher le spectateur jusqu'au bout.

        Commentaire


        • #19
          P'tain les gars, parler de film coréen sans nommer la pépite The Strangers

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anzymus Voir le message
            Une question, je connais peu la Corée du Sud, ils n'avaient pas de tables et chaises dans les apparts dans les années 80 ?
            Ça n'a rien d'incohérent. On a tendance à l'oublier vu les colosses que sont devenus Samsung et Hyundai mais la Corée a pris très cher durant la guerre et elle fut assez longtemps un pays très pauvre.

            Le PIB du pays était celui d'un pays du tiers monde en 1960 alors que maintenant, c'est l'un des pays les plus riches au monde.

            Il faut dire que celui qu'a sorti ce pays sans ressource naturel de la misère c'est Park Chung-hee (dictateur sans partage de 1962 à son assassinat en 1979) du coup notre Intelligentsia ne préfère pas trop en parler, ça irait contre nos beaux principes de reconnaître qu'une dictature peut parfois avoir du bon

            C'était d'ailleurs très drôle de voir la gueule de nos journalistes lorsque Park Geun-hye fut élue présidente en 2013, ils ne comprenaient pas comment des Sud-Coréens avaient pu voter pour la fille de l'ancien dictateur

            Envoyé par lekteur Voir le message
            • Wonderful Days
            Merci pour le conseil, je vais te faire confiance vu que t'as cité Old Boy ou alors c'est un piège
            Dernière modification par Saturnin, 26 novembre 2021, 01h46.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par neokony Voir le message
              P'tain les gars, parler de film coréen sans nommer la pépite The Strangers

              https://youtu.be/agifcS6DUg8

              J'avais vu "The Chaser" du même réal. Excellent film. Donc celui là doit l'être aussi...


              Sinon mes 2 derniers films coréens, ce sont des films historiques et d'espionnage : "The Spy Gone North" et "L'Homme du président". C'est de très bons films, sans être non plus renversants. Mais disons que ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays et de leurs rapports avec la Corée du Nord et les USA. Assez compliqué d'ailleurs l'histoire de ce pays coupé en deux.

              Et avant ça, j'avais dû voir la suite de "Dernier train pour Busan", qui est donc "Peninsula". Mais j'ai franchement bien plus aimé le premier (d'ailleurs en cherchant les titres j'ai vu qu'ils avaient d'autres films de zombies qui donnent pas mal envie chez eux^^). Et avant avant ça, bien les classiques, c'est à dire Parasites, puis un film avec un stremon dans les égouts (excellentissime!), puis un autre dont j'ai plus le titre mais qui se passe dans des montagnes enneigées avec des flics et des braqueurs si je me souviens bien (quoi que je ne sais pas s'il est vraiment coréen ce film^^) et etc..




              @Saturnin: Je bouffe facilement un film américain par semaine, si c'est pas plus, et je n'ai vu quasiment aucun des films de ta liste
              Dernière modification par nogo, 26 novembre 2021, 01h44.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par nogo Voir le message
                J'avais vu "The Chaser" du même réal. Excellent film.
                Je plussoie

                Envoyé par nogo Voir le message
                Je bouffe facilement un film américain par semaine, si c'est pas plus, et je n'ai vu quasiment aucun des films de ta liste
                T'as vu Joker ? Si ce n'est pas le cas, Joaquin Phoenix y est grandiose et ne t'en fais pas ça n'a rien d'un film Batman/Marvel

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par VolKoF Voir le message

                  Voilà Volcano High (2001).
                  Quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite pensé au film avec cette histoire de volcan qui est sur le point de dévaster la Corée du nord et du sud, et donc le sud envoie une équipe pour placer une bombe nucléaire au coeur du volcan... Je ne me souviens plus du titre mais j'avais bien aimé aussi. Bon c'est très très commercial... Mais ça le fait



                  EDIT: C'est "Destruction finale"
                  Dernière modification par nogo, 26 novembre 2021, 02h09.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nogo Voir le message
                    un film avec un stremon dans les égouts (excellentissime!)
                    Tu parles sans doute de The Host non ? (on retrouve encore Bong Joon-ho à la réal)

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui "The Host". Très très bon celui là




                      Envoyé par Saturnin Voir le message

                      T'as vu Joker ? Si ce n'est pas le cas, Joaquin Phoenix y est grandiose et ne t'en fais pas ça n'a rien d'un film Batman/Marvel
                      Oui celui là je l'ai vu (effectivement j'ai aimé). J'ai d'ailleurs vu aussi le Avengers et le SW de ta liste

                      Mais c'est vrai que je suis plus habitué à regarder des films moins "box office" dirons nous... Par exemple, vu dernièrement : "Waiting for the Barbarians", "Twelve Years a Slave", "Million Dollar Baby", "The Mist" etc..

                      (le The Mist est vraiment pas mal pour un téléfilm.. et c'est d'ailleurs encore une adaptation d'un roman de S.King.. c'est donc assez dingue de se dire, après tout ce qui a déjà été porté à l'écran de lui, qu'il doit en rester des tas qui fonctionneraient sûrement aussi bien )

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nogo Voir le message
                        "Waiting for the Barbarians", "Twelve Years a Slave"
                        Ils me font peur ceux-là, pourtant y'a du beau monde (et Hans Zimmer pour la bande originale de Twelve Years a Slave) mais je pressens encore des films remplis d'autoflagellation et ça commence à me barber

                        The Mist sur le papier ça ressemble à un film d'horreur classique, il réserve des quelques surprises ?
                        Dernière modification par Saturnin, 26 novembre 2021, 02h20.

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai vu beaucoup de films coréens dans la période 2000/2010, et ce qui m'avait frappé c'est qu'ils étaient excellents, souvent meilleurs que des blockbusters us effectivement.
                          Je vois qu'il n'a pas été cité alors je vous parle de dream home, qui m'a laissé un grand souvenir. J'ai toujours été fasciné par la violence au cinéma et celui là en embarque une dose non négligeable.

                          imdb : https://www.imdb.com/title/tt1407972/

                          trailer : https://www.youtube.com/watch?v=o4dD1Fvw6XI



                          C'est juste mon souvenir, je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma si je dis pas de conneries, donc ça s'est un peu estompé mais je me souviens particulièrement d'une scène de violence anthologique, rien que pour ça je m'étais dit en sortant de la salle : "rien que pour cette scène j'ai bien fait..."
                          Near Mint Crew

                          mes pcb's sont vertes

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve qu'il y a un peu trop de violence gratuite dans ce cinéma. Le contexte (guerre, mafia, vengeance...) étant un prétexte léger. Ça traduit peut-être un aspect de la société sud-coréenne, un héritage de la période de dictature militaire ou le fait de vivre sous la menace constante du voisin du nord.

                            Néanmoins en matière d'action c'est dans la représentation de la violence crue à l'écran que ce cinéma se démarque, différencié du montage ultra cut des Taken / Jason Bourne, des combats câblés de Hong Kong ou encore des cascadeurs casse-cou thaïlandais et indonésiens.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par VolKoF Voir le message
                              Je trouve qu'il y a un peu trop de violence gratuite dans ce cinéma.
                              Je suis d'accord, c'est un peu pareil dans le cinéma nippon après c'est peut-être une manière d'extérioriser la violence dans des sociétés un peu trop policées
                              Maintenant j'ai aussi l'impression que depuis quelques années Hollywood rentre lui aussi dans la surenchère et là je pense plutôt que c'est lié aux nouvelles générations habituées très tôt à des images choquantes.
                              Dernière modification par Saturnin, 26 novembre 2021, 14h02.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Saturnin Voir le message
                                Merci pour le conseil, je vais te faire confiance vu que t'as cité Old Boy ou alors c'est un piège
                                Alors c'est la même période, mais pas du tout le même style !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X