Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • omicron est une anagramme de moronic
    Near Mint Crew

    mes pcb's sont vertes

    Commentaire


    • Et de «no micro»

      Sûrement un musicien.

      Commentaire


      • Envoyé par Saturnin Voir le message
        Omicron ça sonne tellement Transformers
        Du coup maintenant il te fait de l'effet Optimus Prime ?

        aux fans de Transformers, je ne connais pas les noms des machines, il est possible que ce Gif ne corresponde pas à Optimus Prime, veuillez recevoir mes plus sincères excuses et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=8r5hQ-n1Mu4

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          Non mais c'est le bénéfice/risque

          Si tu vaccines 10 personnes et que 4 décèdent, ben t'as 6 survivants.

          La balance est positive
          Belle caricature, vu que les morts sont extrêmement rares D'ailleurs sans cette notion de bénéfice/risque, nous n'aurions droit à aucun médicament et traitement, zéro ! Enfin j'espère tu es tout de même conscient de ça... Car il est quasiment impossible de trouver un médicament efficace, qui ne provoquerait aucun effet secondaire. Enfin je ne crois pas savoir qu'il en existe. En cela, sur les millions de personnes traitées, il en existera toujours un certain nombre pour qui le médicament n'aura pas été totalement bénéfique ou qui connaîtra des symptômes plus ou moins dommageables. C'est là que se trouve le risque, dans ce nombre de personnes. Et si celui ci reste raisonnable, ce qui est évidemment malheureux à dire, on ne voit pas pourquoi nous devrions en priver toutes les autres personnes (même si c'est légèrement différent avec les pandémies puisque c'est préventif). Du moins, si on ne prend pas ce risque là, on ne soigne pas ces millions de gens, point.

          Enfin c'est pour ça qu'il existe des essais cliniques, qu'un docteur ne doit pas prescrire un médicament n'importe comment, qu'un patient doit rester a minima prudent et etc.. Justement, on a un peu de mal à comprendre votre façon de raisonner... à Saturnin, toi et d'autres je veux dire. Parce qu'il est tout à fait logique de remettre en question ce qu'on pourrait nous imposer ou ce qu'on tenterait de nous vendre. C'est même important de le faire. Parce que les scandales sanitaires sont une réalité. Il est donc primordiale de se questionner. Seulement, quand on en arrive à accuser (vu que les réponses vous les avez déjà), là il faut un minimum de matière... C'est à dire des faits concrets et en nombre. Et donc pas un cas par ci par là ou ce genre de caricatures quoi !

          Bref, quand les faits montrent seulement un certain nombre de cas graves, sur des millions de gens traités, ce qui est le cas de la grande majorité des vaccins, il est intellectuellement malhonnête de chercher à faire croire le contraire... En clair, il est totalement fallacieux de pointer du doigt quelques cas graves et de laisser entendre avec ça que les vaccins c'est de la merde ! Ou alors, montrez nous, et ça chiffres à l'appui, que le risque est bien trop important et que les bénéfices n'en valent pas la peine... Car pour l'instant, ce qu'on voit, c'est un mille feuille argumentatif et pas autre chose



          (comment on en arrive à croire que le comportement des français et celui des japonais pourrait être le même.. et que ce qui fonctionne là bas pourrait fonctionner ici.. d'ailleurs comment même on en arrive à croire que c'est un argument valable, sachant tout ce qui sépare ces populations..)
          Dernière modification par nogo, 29 novembre 2021, 04h40.

          Commentaire


          • Donc si on applique les gestes barrières depuis le début de la pandémie et que comme 90% des gens, on a pas été infecté par le virus, il faudrait prendre un risque d'effets secondaires non-négligeables pour sauver une minorité de gens parmi les 10% d'insouciants, dont les morts et les cas grave font partie ?

            Donc en fait, je devrais prendre des mesures dans le cadre d'une affaire qui ne me concerne pas. Ça ne va pas être possible. Et quand, aveuglés par le pass sanitaire (les gens qui se sont fait vacciner pour aller voir Kamelott ) vous commencez à taper des pieds et crier au non-vacciné, vous devenez un outil de propagande pour un gouvernement qui sera probablement réélu. C'est très grave d'être aussi con, mais bon, la majorité et la foule ont toujours raison, les autres sont des complotistes nuisibles.

            Commentaire


            • Fatir, je te rejoins sur le manque de responsabilité de tous ces fils de putes gens qui ne respectent pas les gestes de base. J'irais même plus loin : ils devraient payer tous leurs frais de santé liés à leur hospitalisation (et pas que les tests PCR), hospitalisation qui devrait être traitée comme non prioritaire en cas de nécessité de faire du tri. Je pense que tu ne peux que valider.

              Quant au risque de la vaccination, comment dire...

              Maintenant, tout cela n'empêche pas de réagir aux messages des fils de pute gens qui considèrent que cela justifie de tenir des propos visant à tromper les lecteurs et à faire croire que tel vaccin est dangereeeeeuux, que le masque ne sert à rien, que sais-je encore.

              Commentaire


              • Je suis d'accord sur le degré infini de la connerie de certains doubles vaccinés: 3ème dose obligatoire sous peine de suspension de la validité du pass sanitaire, masque dans les lieux publics clos et quarantaine si la personne est cas contact. Voilà qui devrait faire émerger quelques doutes sur les décisions politiques relatives au Covid19, mais pas du tout. Ils continuent à tirer à vue sur les non vaccinés, devenus de fait antivaxx complotistes.

                Je lisais la semaine dernière que le variant africain était arrivé à cause d'un non vacciné. Ce qui est complètement débile, puisque les mutations pour contrer la protéine spike se sont faites au contact des vaccinés qui ont ces fameux anticorps. Le virus ne peut pas muter de la sorte au contact d'un non vacciné qui n'a pas les anticorps du vaccin.

                Au fait, quel est le niveau de dangerosité de ce nouveau variant? Quid des hospitalisations et des décès? Rien, il n'est pas dangereux.

                Dans les 51 millions de vaccinés, il est loin de n'y avoir que des convaincus de la politique de vaccination. Les gens sont simplement obligés de se faire vacciner pour continuer de bosser et de permettre à leur famille d'avoir une vie normale.

                Je voyais des millennials à l'œuvre la semaine dernière: ils étaient connectés sur Doctolib afin de prendre leur rdv pour la 3ème dose le jour même des annonces de Véran. Convaincus du danger? Pas du tout, mais besoin de prendre l'avion pour des navettes école/boulot et d'aller au bar boire des coups avec les copains. Certains évoquaient l'achat de faux pass sanitaires, car ils commençaient à en avoir marre.

                Commentaire


                • Envoyé par shubibiman Voir le message
                  J'irais même plus loin : ils devraient payer tous leurs frais de santé liés à leur hospitalisation (et pas que les tests PCR), hospitalisation qui devrait être traitée comme non prioritaire en cas de nécessité de faire du tri. Je pense que tu ne peux que valider.
                  Bah non, dans ce cas, on étend ça aux tabagiques, aux alcooliques, aux obèses et au chauffards qui feraient face un jour aux conséquences de leurs tares. Et puis aux vaccinés qui auraient des problèmes suite à la vaccination.

                  Commentaire


                  • Le virus disparaîtra quand tous les gens éligibles à une mort COVID seront morts. C'est dur à accepter mais il va falloir apprendre à vivre avec cette réalité. Les vaccinés continuent de tuer où d'envoyer leurs proches en réanimation.

                    Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse promouvoir la vaccination en laissant croire aux gens que celle-ci les dispense de gestes barrières.

                    Et la vaccin, dont je ne dirais pas non plus qu'il est aussi efficace qu'une saignée, n'est pas un remède miracle. Il essaie de provoquer une réponse immunitaire. Mais ce qui vous protège du virus en lui-même (et je parle du coronavirus, pas de la COVID), c'est tout simplement le fait de ne pas ingérer (mécaniquement) les sécrétions d'autrui. Et le restrictions à venir vont me donner raison, vous allez voir.

                    Commentaire


                    • Nogo, quand je parle de bénéfice/risque je parle d'un bénéfice/risque ciblé.

                      Ça tue les vieux et personnes à risques.
                      Donc tu les vaccines.

                      Mais ça tue pas des enfants de 15 ans etc...
                      Donc eux tu les vaccines pas.

                      Etc...

                      Faut pas nous sortir le cas du cas du cas du mec de 35 ans qui est en réa

                      Kensu, tjs non vacciné et qui n'a pas eu le covid.
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse promouvoir la vaccination en laissant croire aux gens que celle-ci les dispense de gestes barrières.
                        Qui a dit ça ? Les spots gouvernementaux que j'entends les matins à la radio insistent bien sur le fait qu'il faut continuer à respecter les gestes barrières.

                        Preneur d'exemples de personnes ou institutions tenant ce discours.

                        Sinon, le vaccin ne marche pas, c'est prouvé scientifiquement et par les chiffres.

                        Commentaire


                        • Mais à quel moment c'est cohérent de permettre aux gens de s'assoir sans masque, entre inconnus, aux terrasses des cafés et dans les restaurants alors que le vaccin n'est pas prévu pour ?

                          Après, c'est bien joli de troller à propos du vaccin qui "ne marche pas" pour faire de la psychologie inversée, mais... Il ne marche pas. Il ne s'agit pas d'un vaccin conventionnel (à cause du coronavirus), il n'empêche pas la propagation du virus et ne provoque pas de réponse immunitaire suffisante. Pire, son impact psychologique sur des gens biaisés par leur propre intuition crée des pics évidents sur les courbes. Mais je peux comprendre que maintenant que vous vous êtes fait troller (et je suis désolé pour ceux qui l'ont fait pour nourrir leur famille), vous ayez tendance à générer de la haine et des discours incohérents.

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Qui a dit ça ?
                            C'est vrai qu'aucun membre du gouvernement n'a jamais survendu le concept d'immunité collective grâce à la vaccination

                            Olivier Véran, ministre de la santé et des solidarités a rencontré les lecteurs du Parisien jeudi 22 juillet 2020 au siège du Parisien. Pass sanitaire, vacci...

                            Pour son premier déplacement dans l’archipel, le président Macron s’est rendu au centre hospitalier de Polynésie Française à Tahiti.  « Le vaccin est ici lar...


                            Jamais oh grand jamais on n'aurait sous-entendu que seul les non-vaccinés transmettaient le virus
                            Jamais on n'aurait sous-entendu qu'avec la vaccination on pouvait revenir à "la vie d'avant"©

                            Tu penses que les personnes âgées en voyant ce clip :
                            Olivier Véran a dévoilé sur son compte Twitter le clip de la campagne vaccinale, destiné à encourager les Français à aller se faire vacciner contre le Covid-19.

                            Elles ont réagit comment ? Elles ont tous vu le petit texte "Continuons à appliquer les gestes barrières et à porter le masque" à la fin du clip, musique éteinte, digne de la fin d'une pub pour Coca-Cola qui balance en speed "pour votre santé évitez de manger trop sucré" (et encore, là il n'y a même pas une voix pour lire le texte d'ailleurs )

                            Ou simplement le fait qu'avec le vaccin elles pourraient COMME AVANT revoir et enlacer leurs petits enfants en intérieur, sans devoir aérer et se faire chier avec le masque ?

                            La majorité des gens restent à la fin d'une séance cinéma chez toi pour lire les remerciements dans le générique de fin ou ils se cassent dès que la lumière s'allume ? Tiens encore un parallèle foireux comme tu les aimes

                            Autour de moi, je vois des dizaines de boomers vaccinés qu'ont totalement relâché l'effort sur les gestes barrières et ce dès leur première ou seconde dose.
                            Ça se fait la bise, ça serre des paluches et ça ne porte pas de masque à l'image de notre premier sinistre.

                            Quand t'as côtoyé un minimum des personnes âgées tu saisis en général assez vite que les capacités cognitives ne sont plus aussi vives (la vieillesse est un naufrage comme l'a dit De Gaulle) et ils préfèrent les discours simplistes. Pourtant c'est les personnes âgées qui sont les premières concernées par ce virus.

                            Qu'on dise la vérité, le vaccin protège des formes graves mais on s'est un peu trop emballé sur sa capacité à réduire drastiquement les contaminations, les gestes barrières sont la seule vraie défense dans notre arsenal aujourd'hui.
                            Sauf qu'admettre ça ce se serait un suicide politique. Du coup on attendra la fin de la crise pour l'admettre poliment et puis les responsables diront que c'était un mal nécessaire ou une erreur de communication. Bien sûr tout ça ça sera dans quelques années sur Arte au cours d'une interview mea-culpa qu'à peine 50.000 personnes verront.

                            Ça a été expliqué que les clips gouvernementaux utilisaient le biais cognitif du “temps présent” pour pousser à la vaccination.
                            Depuis le début de l'épidémie le gouvernement utilise des nudges, ces petites techniques d'ingénierie sociale bâties pour booster les gestes contre le Covid-...


                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            je te rejoins sur le manque de responsabilité de tous ces fils de putes gens qui ne respectent pas les gestes de base. J'irais même plus loin : ils devraient payer tous leurs frais de santé liés à leur hospitalisation (et pas que les tests PCR), hospitalisation qui devrait être traitée comme non prioritaire en cas de nécessité de faire du tri. Je pense que tu ne peux que valider.
                            On sent toute ta finesse là dedans shubi

                            J'espère qu'on appliquera sur toit tes principes aux urgences le jour où t'auras un problème de santé et qu'un père la morale viendra te broyer les burnes en t'expliquant avec toute la certitude d'un Michel Cymes que c'est parce que tu ne faisais pas assez de sport que t'as eu ton malaise et que tu mérites de souffrir un peu (non parce qu'au fond c'est ça ton discours, qu'on leur fasse du mal oh oui )

                            Pardon, c'est vrai que ça ne t'arriveras jamais, t'es tellement irréprochable que tu ne dois jamais manger trop gras, trop salé, trop sucré et tu fais sans doute bien attention à faire régulièrement des séances de sport modérée et dans les règles de l'art (oui parce qu'on en a aussi plein le le cul de payer des prothèses aux genoux des rugbymen qui forcent trop sur leurs articulations, ils pouvaient pas faire attention dans les mêlées aussi ces abrutis ? )

                            Allez, à ta santé
                            Ah non merde, même ça on ne peut plus, c'est mauvais pour la santé https://www.francetvinfo.fr/sante/po...e_2908973.html

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Mais à quel moment c'est cohérent de permettre aux gens de s'assoir sans masque, entre inconnus, aux terrasses des cafés et dans les restaurants alors que le vaccin n'est pas prévu pour ?

                              Après, c'est bien joli de troller à propos du vaccin qui "ne marche pas" pour faire de la psychologie inversée, mais... Il ne marche pas. Il ne s'agit pas d'un vaccin conventionnel (à cause du coronavirus), il n'empêche pas la propagation du virus et ne provoque pas de réponse immunitaire suffisante. Pire, son impact psychologique sur des gens biaisés par leur propre intuition crée des pics évidents sur les courbes. Mais je peux comprendre que maintenant que vous vous êtes fait troller (et je suis désolé pour ceux qui l'ont fait pour nourrir leur famille), vous ayez tendance à générer de la haine et des discours incohérents.
                              Les courbes des cas vs décès/hospitalisations démontrent chaque jour l'inefficacité du vaccin.

                              Mais du coup, si ce qui te gêne c'est le fait qu'en autorisant la réouverture des restaurants et cafés, on acte de fait que les gestes barrière on s'en balek, cela signifie que tu préconises la fermeture de ces lieux jusqu'à ce qu'on trouve une solution ou que le virus disparaisse "like a miracle" comme dirait Donald ?

                              Ou alors tu préconises qu'on ne vaccine personne et qu'on arrive à un niveau de mortalité comme celui du Pérou (5982 morts / million d'habitant, je te laisse refaire le calcul que j'avais fait il y a quelques semaines pour voir ce que ça donnerait chez nous) ?

                              Commentaire


                              • Je suis pour une fermeture définitive de tous les débits d'alcool qui misent sur la détresse psychologique de leurs clients alcooliques pour s'enrichir en les laissant ivres sur la voie publique après un "petit dernier pour la route". Mais ce n'est pas le sujet.

                                Je préconise la vaccination pour les personnes à risques (jurisprudence H1N1), une mise en place d'un panel de mesures restrictives adapté avec des sanctions lourdes pour les contrevenants et une amende forfaitaire en cas d'hospitalisation, disons 350 euros, pour toute personne sans contrat de travail ou de stage qui n'est pas en recherche d'emploi.
                                Et des suppressions temporaires de droits à l'assurance maladie pour les récidivistes, avec des mesures d'internement à la clé pour les plus déterminés.
                                Il faudrait aussi des communiqués quotidiens de la part du gouvernement avec un monitoring sérieux, pour justifier d'éventuels ajustements des mesures restrictives en direct.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X