Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Les vaccinés continuent de tuer où d'envoyer leurs proches en réanimation.
    C'est faux. La plupart de nos proches qui sont vaccinés ne finissent justement plus en réanimation. C'est généralement rare que cela arrive. En fait les chiffres montrent bien que ce sont les non vaccinés qui ont ce risque aujourd'hui. Ces chiffres montrent aussi que le virus est autrement plus dangereux que le vaccin, qui lui est là pour nous protéger (c'est fou qu'il faille encore le répéter). Comme tout démontre que les variants ont tendance à apparaître dans les pays au taux de populations faiblement vaccinées.


    Envoyé par fatir Voir le message
    Mais ce qui vous protège du virus en lui-même (et je parle du coronavirus, pas de la COVID), c'est tout simplement le fait de ne pas ingérer (mécaniquement) les sécrétions d'autrui.
    Mais ça les infectiologues l'ont toujours su. Enfin ils ne t'ont pas attendu ou attendu un confinement pour le savoir. C'est pour ça que si on opérait un confinement à l'échelle mondiale, que chacun restait chez soi et ne sortait plus pendant 3 semaines un mois, nous ferions sûrement disparaître ce genre de virus (le Covid "est" un coronavirus). Bon c'est évidemment impossible et ça n'empêcherait sûrement pas à des foyers de réapparaître de ci de là, pour toutes sortes de raisons (transmission de l'animal à l'être humain, souche isolée et protégée etc.). Mais la pandémie serait déjà bien plus contrôlable comme cela.


    Envoyé par fatir Voir le message
    Donc en fait, je devrais prendre des mesures dans le cadre d'une affaire qui ne me concerne pas.
    Sauf que comme nous tu es humain et comme tout être humain tu fais des erreurs. Tu n'es donc pas à l'abri de choper le virus et de le refiler. Comme on n'est pas à l'abri de voir un variant débarquer et de tous nous faire trépasser. Puis si tu as des proches ça te concerne aussi à travers eux. Parce que plus on ralentit la propagation du virus et moins on voit de variant arriver. Et parce qu'il ne faut pas oublier que la vaccination se rajoute aux masques et gestes barrières, pour aider à ralentir cette propagation. Il n'y a a donc aucune raison de les opposer comme tu le fais. Maintenant je trouve 100 fois plus honnête une personne qui me dit qu'elle ne veut pas se faire vacciner parce qu'elle ne veut pas prendre le risque d'un possible effet secondaire, que les gens qui trouvent 50 millions d'excuses à la con ou qui tordent les faits pour tenter de nous faire croire que les vaccins n'ont aucune efficacité.

    Car les vaccins ont fait leur preuve. Et les vaccins qui nous intéressent ici sont aussi en train de les faire. De plus ce sont aujourd'hui des centaines de milliers de scientifiques de par le monde qui se penchent sur la crise Covid. Les consensus sont donc d'autant plus solides et nous pouvons d'autant plus leur faire confiance.




    @Kensu: Sauf que tu peux très bien avoir chopé et refilé le virus sans le savoir. Encore une fois, c'est un peu plus complexe que "je ne l'ai pas eu donc c'est des conneries"

    Commentaire


    • Aujourd'hui j'en ai entendu une énorme. Des gens qui parlaient dans la rue :
      "si t'es vacciné contre le covid, t'as pas besoin de te vacciner contre la grippe"

      Commentaire


      • Ni contre le sida, on peut baiser sans capote.

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Sauf que comme nous tu es humain et comme tout être humain tu fais des erreurs.
          Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore 9 chances sur 10 que ce soit faux dans le contexte de la pandémie.

          Les variants, je vois pas le souci, mes parents sont vaccinés et ils iront prendre un booster s'il le faut. Par contre, ça m'arrange si les candidats éligibles à la COVID meurent plus vite. Ça va bientôt faire 2 ans qu'on leur dit de faire attention, tant pis pour eux.

          Quand aux gens aux terrasses des cafés ou qui font des soirées avec des inconnus, bah... Qu'ils crèvent, non ? On s'en fout un peu.

          À part ces deux catégories de personnes, tu veux sauver qui d'autre ?
          Parce que les autres, les gens normaux, tu sais, ceux qui ne boivent pas quand ils doivent conduire un véhicule à moteur, ils sont safe, tout va bien, mais merci de t'inquiéter.

          T'es quand même gratuit nogo, j'aurai du te sortir ma meilleure phase IRL et te demander quelle est la date butoir pour se faire vacciner. Il y a pas mal de gens que j'estime qui ont quand même sorti leur smartphone pour regarder. D'ailleurs, les vaccinés de ma bande, c'est les meilleurs, ils s'inquiètent tellement pour moi. À un moment, je leur envoyais des messages pour leur dire que j'ai des symptômes genre "Putain, t'avais raison, j'ai plus d'odorat !" mais ils m'ont repéré, je suis grillé maintenant. J'ai littéralement épuisé ma réserve d'entourage à troller.

          Envoyé par VolKoF Voir le message
          Aujourd'hui j'en ai entendu une énorme. Des gens qui parlaient dans la rue :
          "si t'es vacciné contre le covid, t'as pas besoin de te vacciner contre la grippe"
          Mieux, tu deviens immortel pendant quelques minutes !

          Commentaire


          • Sans odorat, on perd moins de temps à choisir et apprécier la malbouffe nourriture à la pause déjeuner. Du coup on retourne bosser et on est plus productif.

            ce message est offert par le MEDEF

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Je suis pour une fermeture définitive de tous les débits d'alcool qui misent sur la détresse psychologique de leurs clients alcooliques pour s'enrichir en les laissant ivres sur la voie publique après un "petit dernier pour la route". Mais ce n'est pas le sujet.

              Je préconise la vaccination pour les personnes à risques (jurisprudence H1N1), une mise en place d'un panel de mesures restrictives adapté avec des sanctions lourdes pour les contrevenants et une amende forfaitaire en cas d'hospitalisation, disons 350 euros, pour toute personne sans contrat de travail ou de stage qui n'est pas en recherche d'emploi.
              Et des suppressions temporaires de droits à l'assurance maladie pour les récidivistes, avec des mesures d'internement à la clé pour les plus déterminés.
              Il faudrait aussi des communiqués quotidiens de la part du gouvernement avec un monitoring sérieux, pour justifier d'éventuels ajustements des mesures restrictives en direct.
              Parfait, je préfère largement ce genre de poste avec des propositions plutôt que des postes où les gens râlent contre toute décision prise (même si je ne suis pas d'accord sur tout).

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Parfait, je préfère largement ce genre de poste avec des propositions plutôt que des postes où les gens râlent contre toute décision prise (même si je ne suis pas d'accord sur tout).
                Mais c'est très intéressant ça, tu as d'autres préférences dont tu voudrais parler ?

                Allez pour satisfaire à tes préférences (tu veux qu'on te fasse la référence au passage ?) je propose aux communicants chargés des clips gouvernementaux de s'inspirer de ce clip de prévention des Canaries pour rappeler à tous l'importance du masque et des gestes barrières (même si ça m'étonnerait qu'ils lisent les propositions d'un forum dont la thématique est la Neo-Geo pour définir ce qu'ils doivent faire )

                Dernière modification par Saturnin, 29 novembre 2021, 18h46.

                Commentaire


                • T'es trop dans l'interprétation Nog

                  1/ je te cite "Le.virus est bcp plus dangereux que le vaccin"

                  Je dirais que ça dépend de la tranche d'âge.
                  Quand t'es âge ou à risque oui.
                  Pour les autres j'en suis pas sûr.
                  Et surtout, à mon avis on verra de plus en plus d'effets secondaires avec le temps.

                  2/ je te cite "@Kensu: Sauf que tu peux très bien avoir chopé et refilé le virus sans le savoir. Encore une fois, c'est un peu plus complexe que "je ne l'ai pas eu donc c'est des conneries" "

                  A quel moment je dis que c'est de connerie.
                  Je dis juste qu'en temps que non vacciné et donc le vilain qui contaminé les gens etc... Pour le moment je l'ai pas eu et pas refilé.
                  Et si CT le cas, ben 0 impact car personne m'a prévenu être super mal suite à une rencontre, avoir fini à l'hôpital, cas contact etc...

                  Comme dit fatir, suffit de pas faire de la merde
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Oui c'est ça, vous êtes parfait les gars et vous ne faites jamais d'erreur ou il n'y a jamais d'accident




                    Envoyé par fatir Voir le message
                    D'ailleurs, les vaccinés de ma bande, c'est les meilleurs, ils s'inquiètent tellement pour moi.
                    C'est là où beaucoup font la même erreur. C'est qu'on peut s’inquiéter pour soi, pour un proche etc.. C'est même naturel de le faire. Mais en réalité, c'est pour nous "en tant que groupe" que nous devons nous inquiéter. Parce que c'est une pandémie et qu'elle nous concerne tous.

                    En clair, c'est bien à l'évolution de cette pandémie qu'il nous faut penser en priorité. Seulement la plupart des gens n'essaient pas de voir au delà. Et c'est ce qui nous a d'ailleurs conduit où nous en sommes actuellement. Parce que certains ne la prennent pas un minimum au sérieux et continuent d'influencer les autres à faire de même.

                    Enfin bref, en ce qui me concerne, les gens qui sont laxistes avec le masque et les gestes barrières, comme ceux qui ne sont pas vaccinés, tous ces gens m'inquiètent. Et donc oui, nous pouvons nous inquiéter pour cette pandémie, que celle ci puisse encore empirer, à cause de quelques uns qui ont choisi de la jouer perso plutôt que collectif, ou pire, à cause d'autres qui désirent le chaos plutôt qu'une quelconque amélioration

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Comme dit fatir, suffit de pas faire de la merde
                      C'est bien trop binaire comme raisonnement. Un chauffeur de bus qui porte non-stop le masque peut se faire contaminer par un voyageur imprudent (le genre qui porte le masque sous le nez, un grand classique)

                      Comme le masque protège bien plus les autres que soi-même, accuser les contaminés d'être responsable de leur propre contamination est un non-sens dans énormément de cas.

                      C'est comme pour le cancer des poumons, accuser les fumeurs d'être responsables de leurs sorts, pourquoi pas, mais des fumeurs passifs peuvent aussi avoir des poumons de fumeurs et se prendre remarques sur remarques par des soignants qui refuseront de croire qu'ils n'ont jamais fumé.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        C'est là où beaucoup font la même erreur. C'est qu'on peut s’inquiéter pour soi, pour un proche etc.. C'est même naturel de le faire. Mais en réalité, c'est pour nous "en tant que groupe" que nous devons nous inquiéter. Parce que c'est une pandémie et qu'elle nous concerne tous.

                        En clair, c'est bien à l'évolution de cette pandémie qu'il nous faut penser en priorité. Seulement la plupart des gens n'essaient pas de voir au delà.
                        Pour moi c'est là où on ne peut pas philosophiquement être d'accord nogo. À mon sens, tu prêtes à l'être humain des qualités qu'il n'a pas (ou pas assez) d'où ton incompréhension quand la plupart des gens n'arrivent pas à voir au-delà de leur petite personne. Ils en sont tout simplement incapables et tu le décris bien, on s'inquiète pour soi, pour ses très proches à la limite, c'est naturel... Le reste c'est pas vraiment dans notre nature.

                        Tu as le droit de penser que la théorie du vernis d'Huxley est infondée et que l'homme pourrait se transcender en acquérant une sorte de conscience universelle mais je n'y crois pas une seconde, nous ne sommes que des primates évolués et ils nous est bien difficile de faire preuve de bonté sans une carotte derrière pour nous motiver.

                        La seule solution à la limite serait un endoctrinement de masse (Corée du Nord mon amour ) mais comme on dit, chasser le naturel...

                        Commentaire


                        • Mais ma parole, nous avons une nouvelle maîtresse d école sur le forum.
                          J'AI, DONC JE SUIS

                          Commentaire


                          • Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                            Mais ma parole, nous avons une nouvelle maîtresse d école sur le forum.
                            Tes fantasmes ne regardent que toi

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore 9 chances sur 10 que ce soit faux dans le contexte de la pandémie.

                              Les variants, je vois pas le souci, mes parents sont vaccinés et ils iront prendre un booster s'il le faut. Par contre, ça m'arrange si les candidats éligibles à la COVID meurent plus vite. Ça va bientôt faire 2 ans qu'on leur dit de faire attention, tant pis pour eux.

                              Quand aux gens aux terrasses des cafés ou qui font des soirées avec des inconnus, bah... Qu'ils crèvent, non ? On s'en fout un peu.

                              À part ces deux catégories de personnes, tu veux sauver qui d'autre ?
                              Parce que les autres, les gens normaux, tu sais, ceux qui ne boivent pas quand ils doivent conduire un véhicule à moteur, ils sont safe, tout va bien, mais merci de t'inquiéter.

                              T'es quand même gratuit nogo, j'aurai du te sortir ma meilleure phase IRL et te demander quelle est la date butoir pour se faire vacciner. Il y a pas mal de gens que j'estime qui ont quand même sorti leur smartphone pour regarder. D'ailleurs, les vaccinés de ma bande, c'est les meilleurs, ils s'inquiètent tellement pour moi. À un moment, je leur envoyais des messages pour leur dire que j'ai des symptômes genre "Putain, t'avais raison, j'ai plus d'odorat !" mais ils m'ont repéré, je suis grillé maintenant. J'ai littéralement épuisé ma réserve d'entourage à troller.

                              Mieux, tu deviens immortel pendant quelques minutes !
                              sinon on se voit quand ? promis je lèche pas ton verre

                              Commentaire


                              • Tu peux passer à la maison

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X