Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Saturnin:

    Franchement je suis plutôt optimiste là dessus. L'être humain tend à s'améliorer (enfin je vois ça sur des générations et des générations hein^^). Mais cela ne se fait pas sans échange. Puisque nous devons prendre conscience de ce qu'il nous faut améliorer. Et prendre conscience que nous pouvons changer. Du moins, si c'était impossible, nos sociétés ne seraient pas devenues ce qu'elles sont. Et nous n'arriverions pas à vivre avec près de 8 milliards d'individus sur terre. Bref, c'est compliqué mais pas insurmontable

    Commentaire


    • Voyons le côté positif des choses : un consensus semble se dessiner autour du port du masque. Les fils de pute gens qui ne le mettent pas ou mal méritent une sanction. Ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur la nature de la sanction : lapidation ?

      Autre côté positif, il ne semble plus y avoir de débat sur l’utilité du masque. Nous feindrons donc d’oublier toute cette période pendant laquelle on essayait de nous convaincre du contraire, à coups d’articles décrivant par le menu que le virus était plus petit que les interstices des fibres du masque, tout en expliquant que le virus était aéroporté par des gouttelettes qui elles étaient trop grosses pour traverser le masque… empêchant de ce fait le virus de passer.

      Que de chemin parcouru depuis, comme quoi tout cela n’est pas vain

      Commentaire


      • La baisse en Russie, Ukraine et Roumanie se poursuit

        Le Japon sous les mille contaminés

        Commentaire


        • Hahaha, ce Shubi, c'est pas la moitié d'un fils de pute.

          Pour rappel, j'avais expliqué preuves à l'appui que le masque en papier ne servait à rien et n'empêchait pas le virus de passer. J'avais déjà un bon aperçu du degré de connerie des gauchistes de ce topic. Il faut dire que le gauchiste a un avantage compétitif sur une personne normal: quand il lit quelque chose qui démontre qu'il était à côté de la plaque sur un sujet, il efface de sa mémoire la lecture en question et continue de délirer sur le sujet. Ca a un côté pratique, il faut reconnaître.

          Un an plus tard, après 2 doses au lieu d'une seule promise, avant la troisième, alors que l'immunité collective promise à 60% est dépassée avec les 3/4 de la population vaccinée, alors que plus personne ne meurt, cette grosse merde de Shubi brandit encore son masque en papier qui sert à rien et ses tweets sur Raoult. En plus, il mort visiblement.

          Vous ne l'entendrez pas dérouler un argumentaire sur le nouveau variant qui a muté à partir des vaccinées; non, soyez-en sûr. Pas un mot sur la troisième dose obligatoire, surtout pas.

          Commentaire


          • Preuves à l'appui

            Commentaire


            • Le clébard du fils de pute de Shubi, en position 4 pattes, ça lui va bien.

              La notice d'une boîte de masques suffisait pour un être normal, mais j'ai sorti beaucoup plus. C'était toujours pas assez pour un gauchiste.

              Non seulement, le masque ne sert à rien, mais si on regarde de plus près comment avoir une protection efficace, il faut une protection étanche sur tous les orifices. Chose à laquelle tu t'opposerais bien entendu petite fiotte.

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Vous ne l'entendrez pas dérouler un argumentaire sur le nouveau variant qui a muté à partir des vaccinées
                Heu le nouveau variant provient d'Afrique si j'ai bien compris. Il a donc émergé dans une zone où les gens sont peu vaccinés et où la circulation du virus est facilitée. Ce qui a d'ailleurs été le cas de la plupart des variants. Ils sont apparus dans des environnements propices à la mutation du virus. Et ce qu'on sait de la vaccination, c'est qu'elle a tendance à brider cette circulation (moins de malades = moins de circulation). Contrairement donc à la non vaccination, qui elle aurait plutôt tendance à la favoriser. Mais ça a sûrement été le cas aussi pour le passage du virus de l'animal à l'être humain... Pour de telles mutations, il faut que certaines conditions soient réunies.

                Enfin hygiéniquement parlant, moins on fait attention et plus on a de chance de développer des saloperies. Quoique, comme d'habitude, c'est un juste milieu. Puisque se protéger à l'extrême, n'est pas satisfaisant non plus. Puisqu'il faut aussi développer un certain nombre d'anticorps. Enfin ça, c'est en temps normal. Et une pandémie, n'est pas une situation normale. Bref, limiter la circulation du virus, par la vaccination, les masques et les gestes barrières, c'est limiter par là même l'apparition des variants. Sur ça je pense que le consensus est maintenant assez clair.

                Sinon si les masques chirurgicaux étaient parfaitement étanches, il n'existerait tout simplement pas de masques de qualité supérieure. C'est pour ça que s'ils ne protègent pas à 100%, par contre ils conviennent parfaitement à la vie de tous les jours, en arrêtant le plus gros et en évitant surtout de répandre nos postillons partout (c'est d'ailleurs aussi con de dire qu'ils ne servent à rien, que de dire qu'ils nous protègent à 100% ).

                Commentaire


                • Le virus circule parmi les vaccinés, puisque pour développer un mécanisme de contournement de la protéine spike, le virus doit être en contact avec la population qui a ce type d'anticorps. Les vaccinés.
                  Donc le vaccin est inefficace. Pour le coup, c'est pas grave puisque le mutant n'est pas dangereux.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Heu le nouveau variant provient d'Afrique si j'ai bien compris. Il a donc émergé dans une zone où les gens sont peu vaccinés
                    Ce léger détail aura semble-t-il échappé à tous les ploplots. Mais après tout, à quoi bon se soucier des détails quand on peut se créer sa propre réalité alternative ?

                    Commentaire


                    • J'invente rien concernant le degré de connerie.

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        Le virus circule parmi les vaccinés, puisque pour développer un mécanisme de contournement de la protéine spike, le virus doit être en contact avec la population qui a ce type d'anticorps.
                        C’est joliment dit; ça sonne vrai pour les profanes que nous sommes tous ici, mais c’est basé sur quelle source ton histoire de «mécanisme de contournement de la protéine Spike» (tu veux simplement dire une mutation de cette protéine je suppose) qui serait accentuée chez une personne vaccinée ?

                        Les variants de n’importe quel virus ont beaucoup plus de chances de se développer chez un patient possédant un système immunitaire affaibli, donc pas un type vacciné, au contraire même.
                        Pour muter considérablement (et donc suffisamment pour être considéré comme un variant) un virus a besoin de rester longtemps dans un corps, donc le «candidat idéal», c’est plutôt un vieux non vacciné qu’un type en pleine forme.

                        Là, pour Omicron, on sait justement qu’il a émergé dans la région de Pretoria, où une large majorité des gens ne sont pas vaccinés (et en plus ceux qui le sont n’ont que du Jenssen et du AstraZen), donc venir ici nous pondre une théorie expliquant que les variants émergent à cause de la vaccination, tout ça sans source, c’est …. osé.


                        À propos des mutations :

                        Alors que l'épidémie de covid 19 est toujours active partout dans le monde, avec des effets plus ou moins contenus par les mesures de protection e


                        Ce qu’on a comme info sur Omicron :

                        Après le variant Alpha (ex-variant B.1.1.7 dit britannique), le variant Beta (ex-variant B.1.351 dit sud-africain), le variant Gamma (ex-variant P.1 dit brésilien), le variant Delta (B.1.617.2 dit indien), c’est donc au tour d’un autre variant du SARS-CoV-2, dénommé Omicron (ou variant B.1.1.529), de faire les gros titres de la presse internationale et d’occuper le devant … Continuer la lecture de « Covid-19 : ce qu’on sait et ce qu’on ignore sur le nouveau variant Omicron (B.1.1.529) »





                        Edit : j’ajoute que tes invectives contre Shubi (en plus pour le traiter de «gauchiste» … rien que ça c’est à mourir de rire) qui fuirait le débat; venant d’un type qui a plusieurs reprises refuse de répondre à une question simple que je lui adresse et qui passe son temps à se dérober, là encore c’est … osé.
                        Dernière modification par Warhol, 30 novembre 2021, 08h59.

                        Commentaire


                        • Envoyé par yori Voir le message
                          Le virus circule parmi les vaccinés, puisque pour développer un mécanisme de contournement de la protéine spike, le virus doit être en contact avec la population qui a ce type d'anticorps. Les vaccinés.
                          Donc le vaccin est inefficace. Pour le coup, c'est pas grave puisque le mutant n'est pas dangereux.


                          Désolé je me retiens depuis trop longtemps

                          Putain vous n'en finissez pas ici, mais c'est beau ces analyses hein !
                          Dernière modification par marsupouse, 30 novembre 2021, 09h19.
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • J'ai trouvé une source de gauche qui en parle:
                            Interviewé par le Financial Times, Stéphane Bancel estime qu'il y aura une "baisse significative" de l'efficacité des vaccins actuels sur le variant Omicron. Il prévient que la production à grande échelle d'un nouveau vaccin prendra plusieurs mois.


                            Vous êtes tous passés à côté de ça, couillons de gauchistes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Tu peux passer à la maison

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                J'ai trouvé une source de gauche qui en parle:
                                Interviewé par le Financial Times, Stéphane Bancel estime qu'il y aura une "baisse significative" de l'efficacité des vaccins actuels sur le variant Omicron. Il prévient que la production à grande échelle d'un nouveau vaccin prendra plusieurs mois.


                                Vous êtes tous passés à côté de ça, couillons de gauchistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X