Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection fiend41

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faudrait au moins des quintuples vu les potes qui me demandent d'y penser,
    _


    "Arrrrh, une vraie bande crache la mort, allez toutes en boite mes cailles.
    Are you mean ? Get on the ready line ! Aaarrrrr, absolutely badassess! Let's pack 'em in! Get in there!"

    enfin le début du crew, du squad de l'adrenaline, de la hype, du drift !. je vous bassinais parfois depuis longtemps que mon idéal serait d'avoir un skooter, un manège d'autotamponneuses. hors euromillions c'est pas évident. et ça continuait à me cogiter, les souvenirs de luge en montagne je savais qu'il y avait qq chose de chouette là dedans... et depuis un bon moment à force de checker, j'ai appris qu'il existe qq chose qui s'approche de tout ça, un concept peu connu mais génial (l'inventeur a peaufiné son idée ~10ans).

    qq chose qui permet d'avoir de bonnes sensations, permettre de déboussolants & délirants drifts, et avec un minimum de dégâts.. le CRAZY KART. en France soyons clair, c'est plouf quasi total !, mais la hype ça peut prendre au détour d'un rien.. comme je suis tjrs en équilibre sur plusieurs budgets & compromis, je n'éventais pas ce truc pour ne pas encore me retrouver séché. ce n'est pas difficile à trouver neuf, mais ça chiffre vite, ~1600-2000€ pour 4 unités, j'en suis revenu patiemment à un bon deal neuf, et de l'occase (et c'est difficile à trouver localement hors grande métropole, donc de convaincre un vendeur de vous l'expédier je vous assure, facile 90% d'échec !!), à ~ 1080€.

    en version de base, c'est disons gentil mais déjà fun !, 24volts, vitesse ~24km/h, ... mais avec du boulot (car faut renforcer, changer moteur, batteries lithium, électronique commande, pneu plein, roues arrière skate, peintures, etcc) : boostés en 36v ou 48v, d'après les videos et la nervosité : ça déchire !, preuve de ces fêlés de floride. nocturnes, tamises, défis, un complément façon fête foraine, qui me semble évident aux fadas qui cherchent tjrs qq chose de plus et de l'adrenaline et du cool.









    Commentaire


    • Quand j'étais gosse, je faisais de la luge avec un plateau à roulettes

      Commentaire


      • je ne vais pas replonger , mais je bataille un peu sur le sujet des LDVELH hors Gallimard, pour plus d'ecclectisme




        __
        arrivées d'esprit vintage jouets & camelottes, dont le cheapos distributeur carddass (pas donné lui aussi), pleurez les prix pour la voiture Inspecteur gadget depuis des années (400-800€ même pas intacte !) ... je vais tenter d'en fixer 2 pour le look externe. une fois résolue de refaire 2 pinces (les empreintes sont là par la partie coque rouge..) et 2 portes metal pour la version police, pas impossible je pense..



        Commentaire


        • Pourquoi avoir une seule voiture de l'Inspecteur Gadget quand on peut en avoir deux ?

          C'est beau.

          Commentaire


          • des miettes de 2 pour en refaire 2. avec la voiture dr mad qu'on a réparé aussi, et des repros boites, l'objectif sera atteint.. question de compromis $$..
            _
            donc oui en matière comics je suis comme toi et bien d'autres, aussi alléché par ces couvertures qui claquent en couleurs, et récemment j'ai eu du bol en trouvailles pour ~10€, ceux là. assez étonné mais y'a 3 recueils Spidey neufs.

            je suis loin du compte mais bien content quand même. j'avais surtout voulu tout récupérer sur "V les visiteurs", et pas mal sur "Cadillacs & dinosaurs" et la série sur les arts martiaux matinés de hip hop qui a des prix élevés.., mais j'ai du me contenter de la suivante : "Masters of kungfu". mon camarade, déjà pas triste en arcades, jeuxvideo, starwars (niveau mondial..) et loisirs vintage, a lui une collection qui tue les yeux, car couvrant depuis le début 80's..





            Dernière modification par fiend41, 15 août 2021, 17h44.

            Commentaire


            • Oh ! Le comics Transformers, je l'avais mais je ne sais plus ce que j'en ai fait :(

              La couverture du Titans avec l'indienne des Nouveaux Mutants est juste une des plus belles de Frisano, elle est fantastique. Ce qui était aussi fantastique, c'est qu'à l'époque, c'était Bill Sienkiewicz le dessinateur

              Ahlala, quand je vois la merde que lisent les jeunes aujourd'hui (mode vieux con off).

              Commentaire


              • fut un temps, on trouvait des invendus des vieux Titans (notamment ceux Starwars) à une petite boutique en arrière rue, derrière le métro St michel, à l'angle du cinéma art&essai & games workshop

                cool aussi avec un vendeur américain dont j'ai oublié le nom.. j'ai pourtant encore un monstrueux ticket de caisse qq part.., qui livrait pour fdp 10$ qq soit la quantité dans le colis me souviens encore d'un gros sac en jute reçu sans douane

                la série qui arrache visuellement, Deadly hands of kungfu

                Browse the Marvel comic series Deadly Hands of Kung Fu (1974 - 1977). Check out individual issues, and find out how to read them!







                _
                ah oui surtout je visais à trouver des "Judge dredd" chez Aredit, m'en manque encore dans les premières traductions françaises, j'avais repris les premières traductions sur "Punisher", mais bon y'a aussi d'autres pans à couvrir, plus axés bd toutefois donc moins fun, tout ce qui touche aux crossovers et sur Alien, predator, Terminator, les séries Ecran total, arggg j'aurais du prendre tous les recueils Omnibus, y'en avait des tas à 5€ à Album de bercy village

                dans les arrivages sympa j'avais eu ça,











                du moderne mais ça avait était la goinfrerie à je ne sais plus.. 0,15 ou 0,30€ pièce,





                mais bon comme il me fallait aussi compléter sur les ouvrages vintage Warhammer, et justement enfin j'ai fini ce pan là .. avec un qui coutait et cout encore bonbon (80-260€) le second volume sur les dieux du chaos,



                qq trouvailles pour 1€ à ce sujet, pas la même génération





                et du pif, j'ai quand même dépassé la 20 voire 30aine de boites warhammer.. mais les récentes ont des prix qui calment.. et pourtant quasi sold-out, entre 200-250€

                Dernière modification par fiend41, 24 août 2021, 21h02.

                Commentaire


                • intrigué par cette gamme "histoires à jouer", le concurrent français des LDVELH traduits, dont j'avais au pif eu qq volumes, là pas pu y échapper, pas fréquents à trouver d'occase, ~58€..


                  de la complétude et du bronx
                  18,55€


                  0,15€ /pc pour les Shadowrun,


                  divers 11€, dont un City hunter n°36, et pour les pokemon : 15,80€
                  l'album pokemon.. ok c'est trouvable..mais encore scellé olé olé


                  mags 2,30€


                  du pif et du bon.. la bio d'AHL que je ne parvenais à trouver nulle part et finalement eue pour 1€ .., les CCG jeux de cartes, ~63€... importé des USA le pack Terminator, douane pitney bowes etcc inclus.. car en france ben les prix sont nuls..et là j'en ai eu facile 3fois plus, vu qu'il faut 1 deck par joueur aussi..
                  le jeu Epoch en boite, 29€, mais compromis, manque cache pile & notice
                  , le reste 12€, classe visuellement les disquettes Iomega zip neuves pour 1€. quand on constate des visuels de matos Cyberpunk2077, ils avaient déjà le schéma visuel eux..


                  pour de futurs visuels de vitrines : reliefs, displays, boosters vides, une déco qui ne trichera pas trop.

                  Dragonball Z, 43€


                  Magic the gathering & Forgotten realms, 22€


                  128€ : pas évident hors les boosters de Noz, mais c'est fait pour Netrunner et Starwars surtout.. un peu de Force quoi

                  __
                  Warhammer, synonyme de ruine autant en $$$ que d'univers avec Necromunda Underhive... perso c'est un débarquement fort tardif, c'est bien la peine.. je zonais sur Paname pile à la sortie du jeu, me souviens encore des décors sur tous les murs d'une boutique proche de Montparnasse, ça ne va pas être triste pour doper la boite de base tellement ça balançe du 20-50-100-300€ au moindre surplus de cartes, bouquins, décors,boites . là au moins le montage est fait et les peintures cool bien qu'un peu ternes, une couche vernis brillante redonnerait t'elle du peps ? (car les Escher notamment c'est leur panachage couleurs funky punk qui rend bien aussi). je tacherai d'en savoir plus .. elles sont ok à ~85%, manquera que les socles à refaire et certains détails. bon là j'en suis pour l'instant de 110€.

                  je n'avais pas suivi et ça a encore entaillé mon budget ce mois-ci, j'allais reporter à un Xème mois suivant mais passé entre les gouttes invisibles pour un bon deal, .. ouhlàlalala il existe depuis début 2021, un autre boardgame sur ALIENS .. de longue date voulu la première version de Leading edge et l'ai prise donc quand possible : superbe grâce au photoréalisme et captures cinéma, mais là y'a du stuff aussi et les figurines sont mieux équilibrées et finesse gravure que les originelles !. pas pu approcher Aliens vs predator, car son tarif est délirant.. et à priori il n'est pas terrible en gameplay.., il existe plein de règles additionnelles à ce jeu là pour y refaire les crossovers . bref ce Gale nine : Aliens , boite de base +supplément troupes Marines pour 85€. pas prêté attention à l'extension avec la Reine, moins ma tasse cette partie là.. plus dans le délire du squad/crew pour le film et son ambiance.
                  Dernière modification par fiend41, 17 septembre 2021, 22h31.

                  Commentaire


                  • ça fait longtemps que j'essaie d'en toper un... un de ces objets iconiques de l'arcade : le Supergun "Special version of combo AV". qui illustra qq pages de magazines jeuxvideo en france et fit baver d'envie moult joueurs. machine culte d'époque là-bas..notamment car son circuit de traitement video était tellement bon que Sony a demandé à son concepteur de l'aide pour le traitement video des jeux olympiques de 1992 Barcelone.

                    son interview dans un plus qu'excellent site japonais méconnu sur les mémoires de l'arcade,


                    pour ~100€ frais d'envoi intermédiaire etcc tout inclus... et en superbe état malgré une couche de poussière bien incrustée. c'est la version courte. bon ben reste à refaire le cablage jamma/loom qui va bien et un cable video rgb : le pinout est trop peu commenté en europe, il est similaire au supergun Kics91, mais trouvé au japon ce petit site. reste à réadapter depuis un cable megadrive..

                    自主制作アニメ プログラミング ゲーム アーケードゲーム ソフト イラスト MI392DRV 音楽 オーディオ など


                    le premier mag qui en aura parlé et fait des tests avec : Consoles+ n°14



                    _








                    __
                    autre bidule cultissime enfin là : le Satellaview de Nintendo. j'aurais vraiment voulu l'avoir en boite mais les prix dépassent facile 400€.. là question compromis je m'en tire pas si mal pour ~100€, l'engin ayant toujours de l'engouement même si non opérationnel (mais ça reste plausible que qq surdoués parviennent à paramètrer des relais hors satellite..), cet add-on, déjà car c'est un design très léché (faute de savoir où est rangée la bonne version superfamicom console, j'ai mis une carcasse de supernintendo non jaunie !). pour avoir été un service satellite de téléchargement de jeux et streaming en temps réel pour des campagnes de jeux sur Zelda notamment.., avec une interface choupinou au possible.

                    (en service téléchargement jeux , Canal+ l'a aussi fait avec C:direct, Europe online EOL a aussi fourni un service satellite internet, à l'époque j'ai pu tester ces 2 choses pour quasiment rien) , mais là c'était d'un autre niveau ludique. culte aussi pour sa légende encore entretenue sur des jeux introuvables, les extracteurs de cartes mémoires cherchant encore des jeux diffusés qui auraient pu être sauvés.





                    ► Useless Nintendo Peripherals: https://youtu.be/UY_Xhy-Epv0► TetraBitGaming MERCH: https://www.tetrabitgaming.com/► Support me and get extra perks by becomi...


                    mais là où ça aurait pu être inoui pour le Satellaview en europe.. c'est sur cette hypothèse :
                    y'a t'il eu des occidentaux et australiens qui ont pu accéder au matériel à l'époque ? l'australie était dans la zone en partie.. l'europe et l'urss aussi pour ceux qui avaient une parabole de 4m

                    je dis ça car depuis des années, des fans savent accéder à des programmes japonais télévisés à l'aide de décodeurs et cartes importées B-cas, payées par des contacts sur place, et en gérant le décalage horaire voir en direct des films exclusifs, bien sûr grosse parabole requise..(je connais un russe qui le fait..)

                    donc techniquement à l'époque, une élite de quelques joueurs aurait pu le faire aussi. les régies de chaines Tv ont accès depuis longtemps aux programmes du monde entier , on peut voir dans de vieux reportages leurs énormes paraboles à Paris.. bref c'était possible d'avoir le Satellaview en europe..mais qui l'a fait ?!
                    Dernière modification par fiend41, 23 septembre 2021, 15h51.

                    Commentaire


                    • GG le Combo AV. Ce ne serait pas un certain historien du JV qui l'aurait présenté dans C+ à l'époque ?

                      Commentaire


                      • moment of truth et je trépigne d'envie de tester, , j'ai bricolé enfin le cable jamma/loom en une heure et ~2€.., (50-70€ sur ebay ), reste à voir si à fort priori pour la video, (bien qu'un RCA soit présent..mais Rca ntsc y'a peu de télés pal qui l'acceptent..), bref, en RGB, le cable megadrive pal serait adéquat ! les pinouts du kics91/combo AV sont aussi ceux du sigma7000, qui est affirmativement bon avec un cable megadrive.., enfin si j'ai pas raté la comparaison des pinouts vu l'effet mirroir parfois sur les indications..

                        __
                        pour le test combo AV, d'après le pseudo El nio nio, ce serait l'un des vieux de Tilt, Jacques Harbonn

                        Vous en avez désormais l'habitude ; qui dit podcast dédié à la presse (mais pas que) dit chronique ! Yves Breem a donc une nouvelle fois repris (...)


                        __
                        pour les mags d'époque, avec les avatars et pseudos et triples identités, pas évident de recouper parfois.. je suis en train de lire la bio d'AHL, il en mentionne certains, et je me demande de qui il parle à un moment, autant il démonte Blottière autant pour d'autres il met des gants, mentionnant d'un gars en jogging qui zonait souvent chez ses fournisseurs de softs pirates et est devenu un ponte de l'industrie.. ça serait pas Bruno bonnell ?
                        Dernière modification par fiend41, 03 octobre 2021, 12h10.

                        Commentaire


                        • avec divers recoupements pointus (et prunes douanes ), voici donc ~80% de mes mooks arcade, (y'a un intrus en bas gauche, là les jeux électroniques y'aura pas moyen, les derniers japonais à trouver avoisinent toujours les 120-150€ )

                          __

                          ~26€, essentiellement pour cette superbe revue japonaise sur les Sentai, Kaiju, jouets & co 60s à 80s,

                          faute d'être là-bas (ou passer pas mal de temps à pleurer ($$$) sur l'exhaustivité d'un site ricain qui essaie de recenser tous les bouquins de jouets japonais, j'ai découvert au pif d'ebay.. mais à 55€ fdp in le mag, y'avait comme un trou dans l'air.. alors j'ai fouillé patiemment et réussi à l'avoir pour moitié moins de làbas (et encore..ce sont les frais intermédiaire & transports qui ont grevé.. car il peut se trouver pour ~7€ sur place..)













                          Commentaire


                          • Magnifique ce bouquin sur les jouets japonais

                            Popy

                            Commentaire


                            • 3/5 des superguns récupérés. y'aura qq boulot en adaptateurs..

                              Commentaire


                              • reçu le 2eme supergun raijin sigma, donc sans souci final customs, mais y'a un peu de taf dessus.. ça aura fait 214,53€, ç'est pas comme en europe à 800€ sur ebay ibaize des moutons.., sera essentiellement pour la déco en vitrine à la "Beep"...

                                j'ai changé les couleurs des boutons 24mm.. en fait c'est plus ardu qu'on imaginerait.. les boutons sont soudés à une plaque avec les switchs.. donc j'ai juste pu changer la partie plastique "relativement" délicatement.. galère d'accès, mais ça le vaut car sans tuning extrême (les ricains commençent à faire du gros nawak en arcade...), ça rend bien mieux d'ensemble contraste..enfin Ikebana kwa . y'a un peu de casse à l'angle du fusible et prise. restera à tester (alim commutée en 220V), mais faut que je fasse 2 cables jamma et les schemas sont un peu mal photocopiés sur le net pour ce modèle . boitier suffisamment crade et huileux, j'ai nettoyé au savon noir







                                __
                                c'est bien la toute première fois (en presque 30 ans ? je me souviens de mon tout premier, à Antibes) que j'en vois en videgreniers, dans un cageot cartonné parmi foule de livres jeunesse, des LDVELH , 4€ le lot, et pas les pires j'ai regardé.. y'en a facile pour 100€ sur ebay des derniers adjugés pour ça..

                                _
                                bon l'Empereur a eu un peu pitié de moi qui tente de réunir contre toute attente et aléas, bcp de stuff de Games workshop vintage (1987-1993), les boites du bas j'en ai déjà il me semble. la boite Whirlwind, certes ça ne vaut pas le visuel d'une certaine Land raider, ni de cette génération avec des décors plus réussis en situation, mais c'est kewl

                                25€ incomplets mais y'a les boites

                                __
                                sauvé la journée de divers videgreniers avec ce lot de 15 Pif pour 3€,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X