Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui cela intéresse j'ai mis hier en ligne un nouvel épisode de ma série "5 raisons".

    Commentaire


    • Vu hier. Je valide ton format. Bonne vidéo.
      Toujours préféré la D.A du 3 au 4 MAIS :

      - Tuer avec le bouton C en 3 coups a toujours été un frein pour moi. Un débutant qui bourrine pouvant gagner aisément de cette façon. Ça tue le jeu.

      - Décors beaucoup trop sombres et je n’ai jamais trop accroché car on perd l’esprit coloré des 2 premiers (que je préfère).

      Commentaire


      • Envoyé par msx33 Voir le message
        Vu hier. Je valide ton format. Bonne vidéo.
        Merci.

        Ce format marche très bien (à l'échelle de ma chaîne) et je pense pour les raisons suivantes :
        - c'est court
        - montage travaillé qui va bien
        - ça prend le contrepied de ce qui est généralement admis (donc ça invite à réagir)
        - ça se limite à 5 points alors qu'on peut en trouver d'autres (donc ça invite aussi à réagir)

        Commentaire


        • J'ai pas eu la notif de la nouvelle vidéo, je la regarderai ce soir. En tout cas, c'est un parti pris risqué. C'est la première fois que je lis ça.

          Commentaire


          • Envoyé par yori Voir le message
            J'ai pas eu la notif de la nouvelle vidéo, je la regarderai ce soir. En tout cas, c'est un parti pris risqué. C'est la première fois que je lis ça.
            Même si j'aime beaucoup les deux, personnellement je préfère assez nettement le IV. C'est en parcourant des groupes FB et en lisant des messages des chats de mes directs que j'ai constaté que certains préféraient le III.
            J'ai donc un peu creusé la question et en ai fait cette vidéo. D'ailleurs aux réactions dans les commentaires je vois que certains s'y retrouvent.

            Commentaire


            • Vu aussi. Les arguments sont pertinents, tout est affaire de goût.

              Combien de temps ça te prend de préparer un épisode de ce format ?

              Commentaire


              • J'ai toujours préféré le 3 (comme pour Fatal Fury) car c'est un épisode du renouveau avec des prises de risques (et aussi les bougies qui s'éteignent avec Basara, c'est top classe). La formule 1 perso = 1 décor = 1 musique n'est malheureusement plus respectée depuis longtemps ; c'est un défaut du dernier samurai d'ailleurs.

                Commentaire


                • Je suis assez du même avis que msx (surtout pour les coups trop puissants). Le IV est tellement "parfait" pour moi...

                  Mais j'ai aimé les arguments que tu avances, Tarma.

                  Commentaire


                  • Excellente vidéo très bien réalisée. Le III a vraiment une ambiance sombre et j'avais pas accroché à l'époque. Le nouveau design des persos est mortel, tout comme la musique et l'intro bien sûr. Je trouve qu'il a bien vieilli aussi.

                    Les stages repris dans le IV sont magnifiques. Les améliorations sont à tomber

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Le IV est tellement "parfait" pour moi...
                      Tout est dit

                      Commentaire


                      • Merci pour vos retrous.

                        Envoyé par anzymus Voir le message
                        Vu aussi. Les arguments sont pertinents, tout est affaire de goût.

                        Combien de temps ça te prend de préparer un épisode de ce format ?
                        Je dirais une dizaine d'heures, à la louche.

                        Commentaire


                        • Je viens de mettre en ligne le test en vidéo de King of Fighters Neowave. Il est bof, mais j'aime bien son côté décalé.

                          Commentaire


                          • BB40
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Il y a tellement de fausses notes dans ce jeu: l'intro au rabais, les artworks qui sont globalement réussis mais avec systématiquement un truc qui va pas, les musiques, les stages 3D et le titre constitué pour moitié de Neo-Geo et d'Atomiswave.

                              Ils auraient été plus inspirés avec un 2002 Special Edition.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Amano J Voir le message
                                BB40
                                Ah, que de souvenirs.

                                Envoyé par yori Voir le message
                                Il y a tellement de fausses notes dans ce jeu: l'intro au rabais, les artworks qui sont globalement réussis mais avec systématiquement un truc qui va pas, les musiques, les stages 3D et le titre constitué pour moitié de Neo-Geo et d'Atomiswave.

                                Ils auraient été plus inspirés avec un 2002 Special Edition.
                                Clairement un épisode juste pour que les développeurs se fassent la main.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X