Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message


    Le logo officiel, histoire de faire avancer le schmilblick.


    Commentaire


    • On progresse

      Commentaire


      • Tout ça pour ça ! Finalement il fait comme Sony



        Un truc que je regrette vraiment (mais vraiment!), sur les manettes PS4, et je pense que ce sera la même chose sur PS5, ce sont les touches analogiques...

        Oui vous ne comprenez rien, c'est normal ! Non parce qu'auparavant, avant que les gâchettes analogiques avec débattement ne débarquent derrière les manettes, bien étonnamment, l'analogique était partout (gâchettes mais aussi croix directionnelle comme les 4 touches carré / rond / croix / triangle). Bien sûr, le débattement n'existait pas sur les gâchettes arrières. Mais les boutons enregistraient la pression qu'on leur imprimait. Cela permettait de faire varier les coups sur un jeu de fight, l'accélération et le freinage sur les jeu de bagnoles (si comme moi on est de la vieille école et qu'on ne supporte pas les gâchettes^^), la puissance sur les simulations etc etc...

        Alors sur PS2 c'était comme ça. Mais je ne sais plus si sur PS3 c'était le cas. Peut être justement qu'il y avait les gâchettes analogiques avec débattement mais aussi toutes les autres touches analogiques (sans débattement bien sûr). Ce qui serait le meilleur compromis en fait. Mais c'est sûr que sur PS4 ça ne l'était plus ! Du moins, j'ai essayé avec tout un tas de jeux et on n'a droit qu'à un ON/OFF à la con. Je trouve ça ridicule ! C'est comme à un moment donné, les vibrations qui avaient disparu de je ne sais plus quelle Dualshock (une histoire de brevet sur PS3, PS4?). Enfin bon, en ce qui me concerne, je trouve qu'on a régressé. Bref, virez nous ce ON/OFF ridicule et rendez nous des touches à pression bordel !

        Voilà, j'espère que le message est passé et que Sony en tiendra compte

        Commentaire


        • Les batteries de la Dual Shock 5, c'est clairement un truc qui va falloir améliorer.

          Commentaire


          • +1

            L'autonomie des manettes PS4 c'est clairement la loose.

            Limite obligé d'avoir 2 manettes, une pour jouer et l'autre qui charge...

            Il paraît que c'est dû à la lumière qu'il y a à l'arrière de la manette. Ils devraient la supprimer.

            Et aussi supprimer le touchpad à la 6-4-2. C'est moche et ça ne sert à rien.

            Commentaire


            • Envoyé par NeoBob Voir le message
              L'autonomie des manettes PS4 c'est clairement la loose.

              Limite obligé d'avoir 2 manettes, une pour jouer et l'autre qui charge...
              C'est exactement ce que je fais depuis que j'ai la console.

              J'ai vite compris que je passerai le temps avec la manette branchée sinon... (Et merci les cordons d'1m.)

              Commentaire


              • Certainement dû au fait que je joue beaucoup moins qu'avant, mais l'autonomie ne m'a pas choqué
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • C'est le jour et la nuit comparé à la Dual Shock 3.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    C'est comme à un moment donné, les vibrations qui avaient disparu de je ne sais plus quelle Dualshock (une histoire de brevet sur PS3, PS4?). Enfin bon, en ce qui me concerne, je trouve qu'on a régressé. Bref, virez nous ce ON/OFF ridicule et rendez nous des touches à pression bordel !

                    Voilà, j'espère que le message est passé et que Sony en tiendra compte
                    J'ai un doute pour la DualShock 2 concernant les vibrations... le démarrage de la PS2 était peut être bien sans, si je me souviens bien.
                    Pour la PS3, on a commencé avec la Sixaxis pour finir en DualShock 3

                    Perso je préfère la DualShock 4. Je ne lui trouve que 2 défauts, comme beaucoup: la batterie et le pavé tactile

                    Ton histoire sur l'analogique, j'ai quand même un doute... la fonction n'a peut être pas été poussée plus que ça par les développeurs...

                    Commentaire


                    • On peut baisser l'intensité de la lumière émise par la manette, dans les paramètres.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Ton histoire sur l'analogique, j'ai quand même un doute... la fonction n'a peut être pas été poussée plus que ça par les développeurs...
                        Gran Turismo 3 et 4 sur PS2 quand même (merde !)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          J'ai vite compris que je passerai le temps avec la manette branchée sinon... (Et merci les cordons d'1m.)
                          Envoyé par shupmaster Voir le message
                          Certainement dû au fait que je joue beaucoup moins qu'avant, mais l'autonomie ne m'a pas choqué
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          On peut baisser l'intensité de la lumière émise par la manette, dans les paramètres.
                          C'est ce que j'ai fait pour la lumière et je joue plusieurs heures tranquille.
                          Ensuite je branche la manette et je passe la console en mode veille pendant 3h ce qui recharge tranquille la manette pour la session suivante.

                          Après je n'ai pas de point de comparaison avec les versions antérieures

                          Commentaire


                          • Voilà, mais tu la recharges tout le temps quoi. C'est relou.

                            Commentaire


                            • Ouais c'est sûr !

                              Commentaire


                              • J'ai l'impression que la manette Pro de la Switch s'en tire beaucoup mieux. Mais la mienne n'a pas encore 7 ans comme la DS4.

                                Faux espoir avec l'astuce de fatir, j'avais déjà baissé au minimum la lumière
                                D'ailleurs, dommage qu'on puisse pas complètement l'enlever. Ce truc qui sert à rien d'ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X