Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par fatir Voir le message
    C'était donc bien le launch trailer. Bon bah pour ceux qui débarquent, il s'agit du jeu Narita Boy.
    Première fois que j’entends parler de ce jeu
    La DA et l’animation, waouw !
    Très attirant tout ça !
    Sachant que je peux me contenter d’un 198X pour être heureux, que j’ai adoré Blasphemous...je risque d’en prendre plein la gueule !
    (Et d’en prendre un peu plus que 1 dollar...)

    Commentaire


    • #77
      Pour les xboxeurs, Narita Boy sera inclus dans le gamepass dès le jour de sa sortie.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #78
        Mais oui du lourd Narita Boy !

        J’ai terminé le second Alwa’s à 100% en 15h de jeu, 23/24 trophées mais je m’arrête là, le trophée manquant c’est le pacifist mode, j’aurai pas le courage...
        Très bon, meilleur à tous les niveaux que le 1er, sauf peut-être les musiques qui sont plus entraînantes dans le Awakening, il me semble qu’adol l’avait mentionné.
        Les donjons dans celui-ci ont chacun leur propre concept, façon donjons de Zelda, c’est vraiment bien game-designé.
        Et pour Grigri, ce second opus est bien plus rapide et dynamique que le 1er, il te parlerait sans doute plus
        Une série qui mériterait plus de reconnaissance, on est qd même sur des Metroidvania de qualité.


        Bon là jvais attaquer un gros morceau de la scène indé : Salt and Sanctuary, le fameux «Dark Souls en 2D». Des gens l’ont fait ici ?

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Brx Voir le message
          Première fois que j’entends parler de ce jeu
          Ça va faire 4 ans qu'il a été annoncé .

          Mais rassure-toi, je suis un peu en retard aussi, vu que la démo tourne depuis un mois :

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Neox Voir le message
            Pour les xboxeurs, Narita Boy sera inclus dans le gamepass dès le jour de sa sortie.
            Ils ont vraiment des arguments ces salauds et c’est loin d’être un cas indé isolé, pourvu que ça dure !


            Envoyé par LCS Voir le message
            Bon là jvais attaquer un gros morceau de la scène indé : Salt and Sanctuary, le fameux «Dark Souls en 2D». Des gens l’ont fait ici ?
            Non, pas fait de mon côté mais ton retour m’intéresse !

            Envoyé par fatir Voir le message
            Ça va faire 4 ans qu'il a été annoncé .
            J’ai du mal à suivre l’actu indé, à tort...d’où l’importance de ce topic alimenté par mes gars sûrs !
            Dernière modification par Brx, 06 mars 2021, 22h01.

            Commentaire


            • #81
              ça donne grave envie

              Commentaire


              • #82
                L’actu indé est riche Brx ! Même en étant à fond dedans c’est difficile d’être rencardé sur tout. Perso je marche bcp avec le bouche à oreille, avec des potos de Nancy qui font de l’indé on se conseille régulièrement des titres, c’est un bon moyen de découvrir des pépites parfois méconnues.
                Les Alwa’s par exemple c’est un pote qui m’en a parlé, sans ça je serai sûrement passé à côté alors que c’était une bonne surprise !

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par LCS Voir le message
                  Bon là jvais attaquer un gros morceau de la scène indé : Salt and Sanctuary, le fameux «Dark Souls en 2D». Des gens l’ont fait ici ?
                  J'ai un gros problème avec la direction artistique. Je sais que c'est péché de dire ça mais je n'y peux rien. Je suis incapable de jouer à un jeu dégueulasse. J'ai regardé un peu de gameplay, et la grosse différence avec Dark Souls c'est que dans Dark Souls, les premiers mobs que tu croises essaient vraiment de te tuer .
                  Désolé pour le hors-sujet et désolé d'insister mais il faut vraiment que tu te lances dans FROM SOFTWARE avant qu'on te vende des versions 2D. En plus, je sais pas si t'as suivi, mais ils sont en train de développer un BOTW pour adultes.

                  Commentaire


                  • #84
                    Et vu que vous êtes tous enthousiasmés, je vais vous faire un petit listing des jeux les plus prometteurs que j'ai recensé à ce jour.

                    Pour faire le tri, c'est simple, j'utilise la chaîne de F Game Killer qui fait tout un tas de vidéos de type TOP UPCOMING Metroidvania/pixel art/2D GAMES.

                    Le souci avec les sites traitant de la scène indé, c'est leur tendance à se branler sur tous les jeux concepts possibles et imaginables. Et c'est ce genre de jeux qu'ils vont mettre en avant plutôt que les gros sidescrollers ambitieux.

                    Du coup, il n'y aucune honte à se tourner vers Benzaie, mistermv ou At0mium. Les mecs filtrent pas mal et ça crée une réaction en chaîne avec les éditeurs qui leurs envoient les bon jeux parce qu'ils savent que c'est eux qui vont le mieux les présenter au public.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ce n’est pas péché de le dire, la DA de Salt est justement ce qui m’a fait hésiter de le prendre depuis des lustres. Pas que je l’aime pas, mais comme elle est très atypique j’ai peur de ne pas l’aimer. Mais c’est trop tard je me suis conditionné à le faire j’y vais.

                      Les jeux FROM SOFTWARE il faudra que je m’y mette un jour, t’es loin d’être le 1er à me faire le forcing, pourtant ça va te sembler ouf mais à chaque fois que je regarde vite fait leurs jeux pour essayer de comprendre l’engouement, je trouve ça mou du genou, ultra rigide, avec des collisions suspectes. Ça fait très «jeu PC» si tu vois ce que jveux dire. Mais j’imagine que c’est pad en main dans les meilleures conditions possibles que l’on ressent vraiment le truc, je ne peux pas juger objectivement là.
                      Dernière modification par LCS, 06 mars 2021, 23h17.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par fatir Voir le message
                        Du coup, il n'y aucune honte à se tourner vers Benzaie, mistermv ou At0mium. Les mecs filtrent pas mal et ça crée une réaction en chaîne avec les éditeurs qui leurs envoient les bon jeux parce qu'ils savent que c'est eux qui vont le mieux les présenter au public.
                        Je rajouterai Shisheyu, mon streamer indé du coeur. Un homme de goût qui présente les meilleurs indés, joue très bien et ne casse pas les couilles. Un vrai mec à la cool.



                        PS: Mistermv est surcoté

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par LCS Voir le message
                          Les jeux FROM SOFTWARE il faudra que je m’y mette un jour, t’es loin d’être le 1er à me faire le forcing, pourtant ça va te sembler ouf mais à chaque fois que je regarde vite fait leurs jeux pour essayer de comprendre l’engouement, je trouve ça mou du genou, ultra rigide, avec des collisions suspectes. Ça fait très «jeu PC» si tu vois ce que jveux dire. Mais j’imagine que c’est pad en main dans les meilleures conditions possibles que l’on ressent vraiment le truc, je ne peux pas juger objectivement là.

                          Je comprends totalement, aux premières images de Demon's Soul PS3... Pour moi ca ne pouvait être qu'un jeu fait par des ricains (genre je faisais une association vers des trucs comme elder scroll).
                          Evidemment je me fourrais le doigt dans le cul jusqu'au coude
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par LCS Voir le message
                            Je rajouterai Shisheyu
                            Connais pas celui-là mais mon cerveau a lu Sheshounet (qui me fait bien marrer quand je tombe dessus).

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par yori Voir le message
                              Totalement d'accord, sous prétexte d'un design épuré et minimaliste, certains développeurs se reposent sur leurs lauriers.

                              Je ne peux que vous conseiller Huntdown, un die&retry excellent avec un superbe pixelart et une ambiance films futuristes des années 80:
                              Je m’y suis un peu intéressé à celui-ci, il a l’air énorme ! Cette DA du feu de Dieu

                              Il existe pas mal de bons Run and Gun indés, je peux notamment vous conseiller Blazing Chrome et Valfaris ! Deux valeurs sûres.

                              Blazing Chrome :


                              Valfaris :


                              Il y a aussi le très sympathique Fury Unleashed, qui lui mélange le genre Run and Gun et Roguelite.


                              Et un dernier pour la route, Ruiner, pas un Run and Gun à proprement parler car en vue aérienne, mais c’est du gros Shooter vraiment explosif, visuellement très impressionnant.
                              Dernière modification par LCS, 07 mars 2021, 10h15.

                              Commentaire


                              • #90
                                Léger HS :
                                "Débat" intéressant dans l'émission CanardPC de cette semaine (vod de l'émission twitch du 04/03/21) où ils tentent de trouver la définition d'un jeu indépendant.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X