Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéphile alpha:je regarde des films coréens (MAJ:Alpha+,je regarde aussi des séries)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinéphile alpha:je regarde des films coréens (MAJ:Alpha+,je regarde aussi des séries)

    Il est primordial que ceux qui l'ignorent sachent que la Corée du Sud produit depuis plusieurs années les meilleurs films du monde. En regardant plusieurs nouveaux films coréens sur une année, on est obligés de constater que les films à l'affiche en France sont globalement pourris, que l'argent est dilapidé par des gens sans talent et qu'il est proprement anormalement que certains films coréens ne se soient pas retrouvés sur un grand écran.

    Le cinéma coréen est financé d'une manière similaire au cinéma français. Pour autant, la qualité créative et technique des films le surpasse sans problème; alors que c'est un cinéma assez récent finalement. Le vivier de talents dans ce petit pays est proprement hallucinant.

    Ce topic permettra de mettre en avant les films qu'on a vus. Et vous allez voir qu'il y quantité de films qui valent le détour. Je vois les films exclusivement en VO avec des sous-titres anglais. Souvent, c'est utilisant des moyens que la justice réprime que j'arrive à mes fins; car beaucoup de films n'arrivent pas en France ou alors des années plus tard. Certains films ne sortent même pas de Corée et ce sont des héros anonymes qui se chargent dans ce cas de traduire et synchroniser les sous-titres.

    Afin que le topic soit clair, merci de présenter avec le titre du film son affiche, un lien vers imdb ou un autre site du même genre (certains films ne sont pas référencés sur imdb) et idéalement la bande-annonce.

    On commence dans la bonne humeur avec Midnights Runners:



    Midnight Runners est tiré de faits réels et raconte le combat de deux jeunes gays exclus de la marine à cause de leur sexualité hahahaha non, bien sûr que non. C'est pas ça l'histoire, c'est un film coréen.

    Midnight Runners raconte l'histoire de deux types qui s'engagent dans la police. Ils ne se connaissent pas, passent les épreuves de recrutement et deviennent amis. Un soir, ils assistent à un enlèvement. Ils reportent la scène à leur chef; mais face à une fin de non-recevoir, ils décident de mener l'enquête de leur côté.

    L'histoire est très sympa à suivre, les scènes d'action très bien réalisées et le film est vraiment très drôle. J'ai passé un super moment devant. Il ne paie pas de mine, mais c'est une vraie réussite.

    Bande-annonce:



    Alors, elle défonce pas cette bande-annonce? Regardez la seconde, elle est encore mieux:




    Liste des films:
    Along With The Gods
    L'Homme Du Président
    Memories Of Murder
    Midnight Runners
    Old Boys
    The Bunker
    The Chaser
    The Spy Gone North
    The Strangers
    Tunnel
    Volcano High
    Wonderful Days
    Dernière modification par yori, 07 mars 2024, 13h51.

  • #2
    Envoyé par yori Voir le message
    la Corée du Sud produit depuis plusieurs années les meilleurs films du monde.
    T'es du genre modéré toi

    Envoyé par yori Voir le message
    on est obligés de constater que les films à l'affiche en France sont globalement pourris, que l'argent est dilapidé par des gens sans talent
    On est d'accord, le politiquement correct, la culture de l'entre soi et la chasse aux sorcières ont fait énormément de mal au cinéma français


    Pour poursuivre dans le sujet, je recommande à ceux qui seraient passés à côté l'excellent Memories of Murder.
    Un film policier sombre et drôle sorti en 2003 et signé des mains de Bong Joon-ho (le même qui réalisera le grandoise Parasite 16 ans plus tard).

    Commentaire


    • #3
      Le lien imdb et la bande annonce!



      Memories of Murder est un des meilleurs films de tous les temps.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Saturnin Voir le message
        T'es du genre modéré toi

        Commentaire


        • #5
          J'étais justement tombé dans "Quotidien", sur un sujet concernant la culture en Corée du Sud, et les moyens mis en place par le gouvernement dans les années 90, pour promouvoir celle ci dans le monde entier... C'était très intéressant (pour info, je n'ai pas accès à cette vidéo, je ne peux donc pas savoir ci c'est bien celle ci, mais je pense qu'il n'y a pas de souci ). Et on voit qu'ils ont mis le paquet.

          J'ai dû d'ailleurs voir une quinzaine de leurs films en une quinzaine d'années en gros, et franchement aucun ne m'a déçu. Maintenant il est évident que C+ fait une sélection en amont. Car il serait étonnant qu'il n'y ait pas aussi du déchet. Je veux dire qu'il ne faudrait pas croire que tout est parfait chez eux. Il doit donc aussi y avoir pas mal de merdouilles dans toutes leurs productions...


          Après la K-pop, après Squid Game, après le succès de ses films, de ses séries, de ses mangas, la Corée du sud n’a jamais été plus populaire. Sa culture déferle sur le monde avec un impressionnant succès. Une déferlante qui porte un nom dans le pays : « Hallyu », la vague et qui ne semble pas prête de s’arrêter. On en parle avec Ambre Chalumeau dans sa Brigade. Surtout, il y a eu Squid Game, série la plus visionnée de l’histoire de Netflix, mais le « Hallyu » coréen avait déjà fait son chemin bien avant. D’abord, avec le succès international de la K-pop, mais aussi grâce à « Parasite », de Bong Joon-ho, premier film non anglophone à rafler l’Oscar du meilleur film. Et encore avant ça, la première vidéo à atteindre le milliard de vidéos vues sur Youtube était celle du titre Gangnam Style, de Psy, un artiste lui aussi coréen. Bref, on assiste en fait depuis plusieurs années à cette déferlante de culture coréenne dans le monde entier. C’est ce qu’on appelle le « soft power ». Plutôt que d’imposer sa puissance façon défilés militaires et grosses armes – le « hard power » - la Corée a su s’imposer grâce à sa culture. Une stratégie mise en place dès le début des années 1990, alors que le pays traverse une grosse crise économique.

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr, il y a de mauvais films aussi. L'industrie fonctionne comme les autres. Par contre, il y a quantité de films qui mettent des claques atomiques dans la tronche; car ils sont d'une qualité qu'on ne retrouve que dans ce cinéma.
            Dernière modification par yori, 25 novembre 2021, 13h22.

            Commentaire


            • #7
              J'aurais dit que leurs films sont très américanisés. D'ailleurs ça donne l'impression qu'ils ont tous été formés là bas. Puis on les sait proche politiquement. Leur pays a un certain engouement pour les USA.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nogo Voir le message
                J'aurais dit que leurs films sont très américanisés.
                T'as pas du voir des masses de films coréens, les personnages dans les films coréens sont bien souvent assez ambigus alors que dans le cinéma hollywoodien c'est grossier avec des méchants très très méchants avec des têtes de méchants et des gentils très très gentils avec des têtes de gentils

                Ironiquement je dirais qu'aujourd'hui c'est plus les films russes et chinois qui s'américanisent, ils copient le style Reaganien des années 80 (mais pas avec autant de muscles tout de même ) avec des effets spéciaux à foison et un patriotisme exacerbé.

                Commentaire


                • #9
                  J'aurais peut être dû préciser que je faisais d'abord allusion à la technique

                  Et que cela ne concernait pas spécialement les histoires et les persos

                  Sinon il n'y aurait plus rien d'original dans le cinéma coréen

                  Et il n'aurait donc pas droit à un topic dédié

                  Bref, ridicule ton intervention




                  (oui j'avais envie de répondre à ta façon )

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous aurez compris que c'est évidemment plus nuancé que ça. Les productions américaines ne sont pas faites que de films essentiellement hollywoodiens et manichéens. Et que concernant les scénarios et les persos, on doit aussi pouvoir faire certains rapprochements entre de grosses productions coréennes et américaines. Enfin ça doit pouvoir se défendre. Et donc faire débat (en évitant les réactions comme celles ci dessus bien sûr).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins Nogo, il y a une reprise de codes cinématographiques américains et je pense que c'est ce qui fait que ce cinéma matche aussi bien avec les occidentaux. Ils ont pris le bon dans l'existant et l'ont amélioré par leur talent.

                      Commentaire


                      • #12


                        Along With The Gods: The Two Worlds

                        Ce film est adapté d'une très célèbre bd en Corée et regroupe un panel des plus grands acteurs coréens.

                        Il raconte l'histoire d'un pompier qui meurt de manière héroïque. 3 anges vont l'aider à passer les 7 tribunaux qui lui permettront d'être réincarné. Chaque juge va vérifier la pureté du pompier au travers d'un moment clé de sa vie. Ce sera l'occasion pour pour les anges de le défendre face à une partie adverse qui essaiera de montrer la noirceur du personnage, afin d'empêcher le groupe d'aller vers le juge suivant. Les passages jugés constituent une histoire à rebondissements qui amènent à reconsidérer à chaque fois la vie du pompier, par un angle d'observation différent ou la prise en compte d'un élément extérieur.

                        C'est un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années. Tout y est incroyablement bien exécuté. Il mélange humour, action et drame dans une histoire sans temps mort, constamment relancée par de nouveaux éléments. Les 2h20 passent à une telle vitesse, j'avais juste envie que ça continue. La fin est émouvante et parfaitement réussie. Les acteurs se donnent à fond. Le film est bourré d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue, mais qui seraient le seul défaut du film: les textures font synthétiques, mais l'incrustation des personnages et les interactions sont super bien faites. Ce qui ne gêne pas au visionnage, mais l'étalonnage se fait sur les productions américaines de plusieurs centaines de millions de dollars.

                        Des 3 bandes annonces, voici la seule qui est compréhensible et synthétise les enjeux de l'histoire:



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Les productions américaines ne sont pas faites que de films essentiellement hollywoodiens et manichéens.
                          Merci nogo, lorsqu'on parle du cinéma américain c'est vrai que la première chose à laquelle on pense c'est bien évidement les films d'auteurs tournés dans un garage désaffecté plutôt que les blockbusters

                          Top 10 du Box office mondial en 2019

                          🇺🇸 Avengers : Endgame
                          🇺🇸 Le Roi Lion
                          🇺🇸 La Reine des Neiges 2
                          🇺🇸 Spider-Man : Far from Home
                          🇺🇸 Captain Marvel
                          🇺🇸 Joker
                          🇺🇸 Star Wars : L'ascension de Skywalker
                          🇺🇸 Toy Story 4
                          🇺🇸 Aladdin
                          🇺🇸 Jumanji : Next Level

                          La seule exception notable au manichéisme américain habituel que je vois là-dedans c'est Joker (mais je peux me tromper)
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Bref, ridicule ton intervention
                          Moi aussi je t'aime
                          Dernière modification par Saturnin, 25 novembre 2021, 21h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne ne va voir les blockbusters américains et d'ailleurs, aucun d'entre eux n'est rentable

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle cinéma ici Grigri; tu as l'autre topic si tu veux parler des films au mœurs de dérangés que tu affectionnes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X