Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uncharted 4: A Thief's End - Uncharted: The Lost Legacy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous avez aucun goût.
    Je ferme le topic.


    Le 2 pour moi, j'avais trop l'impression de jouer John McLane, le gars qui meurt jamais quoi.

    Commentaire


    • #17
      Day one aussi!

      Mais j'espère que la partie online me redonnera goût à celle du 2 que j'ai beaucoup squattée, car celle du 3 ne m'a pas plu du tout.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #18
        Je confirme the ordre est encore une référence graphique c'est l'un des rares jeux où je scotchais sur les environnements...etc.
        Rien que le labo de Tesla !!!
        Après c'était tres figé, dommage...
        Day one aussi pour uncharted 4.

        J'avais aussi préféré le 2
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #19
          Je trouve la série Uncharted un peu surestimée.

          Le gameplay et la réalisation sont toujours au top, ça c'est indiscutable. Je me suis fait la trilogie sur Ps4 il y a quelques mois, et j'ai passé un très bon moment. Mon préféré est également le 2.

          Mais avec le recul, le personnage n'a aucun charisme. C'est un sous Indiana Jones pour moi. Je préfère largement Lara Croft à Nathan Drake. Sans compter les personnages secondaires totalement sans intérêt. Après, c'est une question de goût. Je peux comprendre qu'on apprécie le personnage. Moi, il me laisse indifférent. Son profil de gentil chenapan est trop fade, trop lisse.

          Quant aux mécaniques de gameplay, c'est un peu toujours la même chose. Je dis ça car je me suis fait les 3 épisodes d'affilée. Dans le 3ème, je frisais vraiment l'overdose... Toujours des situations spectaculaires c'est vrai mais finalement assez limitées et trop tape à l'oeil. Il y a une surenchère dans le spectacle à tout prix qui finit par me fatiguer... Comme un plat délicieux mais qui reste sur l'estomac...

          Et puis toujours de gros véhicules qui surgissent de nulle part pour relancer l'intérêt d'un niveau (l'hélico dans le 2, un Blindé dans le 4 que j'ai aperçu dans la démo).., toujours des séances de fuites en avant ou tout pète de partout, et que j'escalade, je m'accroche, je me mets à couvert...

          Autant de mécaniques très bien maîtrisées, rodées c'est vrai mais... rien de neuf quoi. Aucune ambiance ne s'installe... Et puis, les parties explorations ou énigmes sont totalement rachitiques. Presque inexistantes... Pourquoi ? Et je ne parle pas des musiques. Les moyens sont là. C'est symphonique et tout mais... aucun thème ne reste dans la tête.. Question de goût encore une fois. ET les boss ? Celui du 1 et du 2 sont d'un ridicule... Vraiment, quelle déception... Celui du 3, je ne m'en souviens plus...

          Evidemment, je ne vais pas commencer à critiquer le 4. J'espère qu'il saura relancer la licence. J'y jouerai, c'est sûr. Mais pas day one. Pour moi, ce n'est pas un jeu prioritaire. J'attends davantage Gravity Rush 2.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #20
            Je suis un peu d'accord même si je trouve Lara assez fadasse également, malgré ses gros seins.

            C'est pour ça que j'espérais que le 4 gommerait ses défauts après avoir joué à The Last of Us, bien mieux écrit. Apparemment, c'est pas le cas. Dommage.

            Je pense que ça restera tout de même un excellent jeu avec lequel on passera un bon moment.

            Commentaire


            • #21
              je fais parti des rares qui trouvent les uncharted vraiment nazes, je comprends pas l engouement. oui c est beau mais niveau gameplay c est du zero pointé, les gunfights sont hyper mous de genou, la visée permissive comme pas possible. puis les enigmes.. enfin bon, niveau ce2 max.

              il reste quelques phases a grand spectacle bien sympa, mais de là à devenir un jeu presque culte, je comprends pas.

              pour info j ai terminé le premier mais j ai arreté vers le milieu du second, j en avais trop marre.

              donc je n attends clairement pas ce jeu, ni day one ni rien du tout. (smoke)
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #22
                J'ai acheté le Collection, je connaissais pas du tout la série...

                J'ai fini le 1, c'était sympa, étonnament. Puis j'ai attaqué le 2, j'ai arrêté sur la fin. Donc j'ai évidemment pas fait le 3, et j'attends pas le 4.

                Parce que ouais, c'est hyper limité et toujours la même chose.
                Le souci du jeu, c'est qu'il ne s'assume pas. A mi-chemin entre le jeu d'action et la titre scénaristique (genre que j'aime aussi pourtant, j'ai fait Life is Strange récemment), mais en excellant nulle part.

                On verra. Genre dans un an, le 4 soldé à 60% et histoire de passer une dizaine d'heures sympas, ça ira.

                Commentaire


                • #23
                  Je voyais tes "stats" quand j'y jouais il y a quelques jours (plus celles d'Onihyde et d'autres joueurs non inscrits ici). C'est marrant ces comparatifs de tirs dans la tête, d'ennemis tués par explosion, etc. même si cela fait un type d'information supplémentaire à surgir inopinément en pleine partie.

                  J'attaquerai le 2 Remastered dans quelques jours. En difficile directement.
                  En extrême on verra. Celui du premier m'a gavé par moment. Mourir en une ou deux balles, c'est quand même frustrant, surtout lors de passages affreux comme la remontée du fleuve en scooter.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Le souci du jeu, c'est qu'il ne s'assume pas.
                    J'avoue que j'arrive pas trop à comprendre cette phrase.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai compris un truc du genre faire le grand écart entre Tomb Raider et The Last of Us.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais du coup, est-ce que la série The King of Fighters s'assume ?

                        Coincée entre une copie de Street Fighter (jeu de baston) et un jeu de curling (les équipes), sans exceller nulle part ? :(

                        Commentaire


                        • #27
                          Je te trouve bien surnois.

                          Commentaire


                          • #28
                            Hum.... Complètement d'accord avec Angi. Même si, à la réflexion, le côté répétitif pourrait être reproché à quasiment tous les jeux. Dark Souls est extrêmement répétitif quand on y pense.

                            Le gros problème avec Uncharted, c'est son manque d'identité et son côté extrêmement directif. On n'a, en fin de compte, aucune liberté. Et je suis aussi surpris que personne ne critique les boss de fin... Les plus insipides que j'aie jamais vus.

                            Après, la série a pour elle la technique, le grand spectacle, des phases d'action bien mises en scène mais... aucune atmosphère ne s'installe et surtout, le jeu se prend beaucoup trop pour un blockbuster hollywoodien. Uncharted, c'est un peu le Call Of Duty du Tomb Raider. Ca pète, ca déménage on en prend plein les yeux mais au final, on est très limité.

                            Et enfin, les cinématiques (cette plaie du jeu vidéo qui bouffe le tiers du budget). J'ai zappé TOUTES les cinématiques du jeu. Et elles sont nombreuses. Trop. Et la narration me laisse de glace. Il y a pourtant de gros efforts mais ça ne prend pas.
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • #29
                              Un des seuls reproches que je ferais aux Uncharted, c'est son côté itinéraire fixe dans certaines zones. J'entends par-là que même si oui on est (comme bien plus souvent qu'on ne le croit) sur des rails et que cela ne me dérange pas, je déteste quand Nate doit absolument monter d'abord par le petit rebord de droit, et que c'est impossible par celui de gauche alors qu'il est à la même hauteur et qu'on sait que c'est - forcément - dans les cordes physiques du personnage.

                              Pour le reste cela me divertit, c'est l'essentiel.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis d'accord avec toutes ces critiques.

                                Pour moi, la série, surtout à partir du 2, c'est juste du fun à 200%. C'est en effet, très linéaire et dirigiste, le gameplay n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais comme c'est super bien fait (et y a sûrement pas mieux en la matière), on passe juste un bon moment à faire wahou.

                                Faut pas le prendre pour autre chose.

                                On avance comme dans du beurre, zéro challenge sauf à vouloir jouer dans les niveaux de difficulté les plus élevés, ça se prend pas la tête.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X