Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir
    On peut clairement considérer Ys comme de la drogue.
    [/I].
    Ca y est on y arrive.

    Par contre la tu viens de faire la "trilogie" YsVi,
    Je te conseille de faire le 7 et celceta avant de passer sur Dana.

    En gros Ys 7 reprend le principe des trois persos de Origin mais tu change de perso en plein combat avec un système de pierre feuilles ciseaux.
    Puis Celceta ajoute un coté metroidvania avec une carte a completer et dana au final est l'aboutissent de tout cela dans un jeu full 3D.

    C'est une progression beaucoup plus logique en termes de gameplay, si tu passes direct sur dana tu auras l'impression que c'est plus le meme jeu.

    Commentaire


    • J'ai prévu de faire Celceta avant Lacrimosa (je met les noms de code "officiels" du coup), mais j'ai envie de sauter Seven, je sais pas pourquoi. Il paraît qu'on ressent le même côté expérimental qu'avec Napishtim, avec un système de progression pas assez bien calibré avec du sac à PV et ce genre de conneries.

      Tu penses quoi de Xanadu Next ?

      J'ai le jeu chez mes parents, je l'avais acheté 60 euros parce que le packaging était complètement fou et qu'on m'avait dit qu'un jour il allait coûter cher. Bah il est pas vraiment cher mais y en a pas beaucoup en effet. Je me tâte à commander les trois Ys Windows PC pour le plaisir, mais y a plein d'éditions différentes qui sont toutes magnifiques. Et c'est pas gratuit. Un expert parmi vous saurait s'ils ont été bradés à une époque ?
      Et j'ai vu qu'il y avait aussi un Ys Origin Limited Run, ça m'a fait rigoler lol. Celui-là je n'en veux pas .

      Commentaire


      • Envoyé par fatir
        J'ai prévu de faire Celceta avant Lacrimosa (je met les noms de code "officiels" du coup), mais j'ai envie de sauter Seven, je sais pas pourquoi. Il paraît qu'on ressent le même côté expérimental qu'avec Napishtim, avec un système de progression pas assez bien calibré avec du sac à PV et ce genre de conneries.

        Tu penses quoi de Xanadu Next ?

        J'ai le jeu chez mes parents, je l'avais acheté 60 euros parce que le packaging était complètement fou et qu'on m'avait dit qu'un jour il allait coûter cher. Bah il est pas vraiment cher mais y en a pas beaucoup en effet. Je me tâte à commander les trois Ys Windows PC pour le plaisir, mais y a plein d'éditions différentes qui sont toutes magnifiques. Et c'est pas gratuit. Un expert parmi vous saurait s'ils ont été bradés à une époque ?
        Et j'ai vu qu'il y avait aussi un Ys Origin Limited Run, ça m'a fait rigoler lol. Celui-là je n'en veux pas .
        Ys Seven c'est mon préféré donc je peux pas être objectif.
        C'est comme si ils avaient taillé un jeu sur mesure en se basant sur mes gouts.
        Celceta et Seven sont globalement très proches mais l'ambiance du 7 pour moi c'était un carton sur toute la ligne, c'est rapide c'est nerveux l'histoire et les persos sont top tout en ayant ce coté old school, un peu de farming mais dynamique.
        La musique fracasse tout rien que pour ca il vaut le coup.

        L'histoire prend plus de place aussi a partie de ce jeu.
        C'est vraiment le jeu de la transition.

        Les editions PC je les connais pas moi j'ai le collector de Lacrimosa qui est vraiment tres bien surtout comparé a ce qui se fait pour beaucoup plus cher chez Square enix par exemple.

        Xanadu j'y ai pas encore joué je peux pas commenter.
        Dernière modification par edgarfigaro, 20 juin 2020, 22h59.

        Commentaire


        • Tu as raison, il faut que je le fasse. Si tu te portes garant à ce point

          J'ai vu qu'il y avait des version Windows 8 pas chères de la plupart des jeux FALCOM. L'univers des jeux PC japonais est passionnant.

          Commentaire


          • T'es relou edgarfigaro, j'ai lancé Ys SEVEN, et je suis en train de vivre une énorme frustration. Le jeu est génial, y aucun souci à ce niveau là, c'est de la drogue, mais je crois que mon PC vient de montrer ses limites. Si je mets l'antialiasing en HIGH, j'ai de gros ralentissements dès qu'il y a des assets à la con, alors que le jeu continue de tourner en 60fps. Et si je met le mode fenêtré sans bordures en 1080p (ce qui équivaut au plein écran), j'ai du gros tearing à la place des ralentissements. Je suis donc forcé de jouer en MEDIUM et du coup, les textures scintillent, je ne comprend pas.

            Je vais être obligé de changer de carte graphique on dirait.

            Commentaire


            • Luigi's Mansion 3 (SWITCH) : 23.06.2020

              Une vraie petite pépite !
              J'ai tout de suite accroché avec le design vraiment hyper beau et le "charisme" de la propriétaire des lieux.
              17 niveaux bourrés de bonnes idées avec un très grand soucis du détail, une ambiance sonore excellente, plein de recoins à fouiller.... atmosphère au top !
              Seuls petits bémols : un bestiaire assez peu fourni (hors boss) et peut être un petit peu trop long.... il m'a quand même fallu 26h pour le terminer (en prenant le temps de chercher les gemmes).

              J'ai été surpris de voir des "exploits" s'afficher. Je ne sais d'ailleurs pas où trouver la liste dans le jeu... si quelqu'un sait... faut être abonné au online ?

              Je n'ai par ailleurs trouver aucun fantôme rare...

              Il me manque que 2 gemmes, une au B2 que je sais pas attraper et une au 13 que je ne trouve pas (je sais ou elle est car j'ai acheté les détectogemmes mais je n'ai pas trouvé l'astuce).

              Commentaire


              • Mise à jour pour Twilight.

                Commentaire


                • Merci !

                  Commentaire


                  • Ah ben j'ai oublié de le mettre ici : The last of us 2 (ps4) 28.06.20

                    pour le bla bla, voir le sujet dédié
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Tam².

                      Commentaire


                      • The Last Of Us Part II (PS4) : 05.07.2020

                        Une belle claque !!
                        Je vais pas m'étendre car ça en parle très très bien sur le sujet dédié mais Wow !!!
                        Du grand art assurément !
                        Cela fait tout drôle de l'avoir terminé....

                        39% de trophées, je pense que c'est impossible à platiner sans faire le NG+

                        Donc RDV pour le platine des 2 un de ces 4

                        Commentaire


                        • Envoyé par Twilight_Guardian
                          Cela fait tout drôle de l'avoir terminé....
                          Tellement

                          Commentaire


                          • The Last of Us Part II (PS4 Pro) 05.07.2020
                            fini en 22h en lootant beaucoup, mais il me manque tout de même beaucoup de choses.
                            Un très bon jeu, mais qui ne m'aura pas autant marqué que le premier en son temps (j'y avais joué dès 2013)..oui il y a des moments forts très bien expliqués dans le topic dédié, des émotions, des moments auxquel on ne s'attend pas du tout mais de là à le mettre au panthéon du JV, je trouve que c'est exagéré.
                            J'ai passé un très bon moment, mais les défauts habituels (jeu couloir, etc) font que je ne le mettrai clairement pas dans le top 10 du JV.

                            A noter que je n'ai jamais regardé aucun trailer ni lu les polémiques internet.

                            Un bon 16/20
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch) 06.07.2020

                              Alors best game ever objectivement ? Je pense que oui.

                              On en a déjà parlé un peu mais ce jeu est une dinguerie. Outre l'univers Zelda, le plus fou c'est la cohérence globale du jeu : tout est bien pensé et s'imbrique avec tout le reste.

                              Premier monde ouvert auquel je joue et il m'a scotché !
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour les fans d'Ellie, et pour Amano, qui est aux portes du centième.
                                J'avais presque envie de noter le jeu tout de suite, et de juste laisser la date à compléter.

                                J'ai fini Brave Story: New Traveler sur PSP.
                                Une petite vingtaine d'heures pour en voir le bout.
                                C'est très classique mais il y a quelques idées agréables, comme la gestion des points de magie (on en regagne une portion selon les dégâts), le fait de passer les niveaux en plein combat, le fait qu'une attaque combinée ne pénalise pas l'autre personnage (il ne perd pas son tour et peut agir après, il peut même carrément relancer cette attaque combinée), l'item creation pas prise de tête du tout (aucun échec, et on peut désassembler à loisir).
                                Point assez intéressant également, le fait que les personnages du monde de Vision savent qu'ils n'existent pas vraiment, et qu'ils accueillent les seules personnes réelles, à savoir les humains invoqués par la Déesse qui ont un voeu à exaucer.
                                Le jeu est plutôt bien réalisé, la PSP montre une fois de plus qu'elle en a dans le ventre, et que cette version n'a certainement pas grand chose à envier à celle disponible sur PS2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X