Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mec journaliste Jvideos ,que je connais a balancer cela après avoir tester la vita:

    Aujourd'hui j'ai testé la PS Vita. Impressions à chaud : Grand écran OLED, très fin, avec peu de rémanence, mais gros problème de luminosité, les blancs sont gris (et c'était dans une pièce sombre alors en plein soleil...). Les boutons sont encore plus petits que ceux de la PSP GO, donc très petits, pas facile de prendre en main la croix directionnelle. Les jeux : Wipeout décevant, 25fps maxi avec une résolution inférieure à celle de l'écran en natif, Resistance qui rame sévère quand ça explose et descend sous les 20fps, Uncharted avec des effets de flammes pixellisés. Pour l'instant, aussi bien au niveau écran que réalisation, les possesseurs d'iphone 4/4S/Galaxy S2, n'ont pas de quoi être jaloux.

    www.lesilluminati.com

    Commentaire


    • Je suis assez étonné et sceptique vis à vis de cet avis.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Idem et puis la comparaison avec l'iphone 4/4S/Galaxy S2 n’a vraiment aucun sens

        Edit : Justement un avis différent

        "Comme beaucoup, j’ai profité de la Paris Games Week pour aller tester l’une des vedettes du salon, j’ai nommé la PS Vita.

        Ce n’est pas moins de 20 machines qui étaient présentées (à l’abri des regards indiscrets) sur le stand de Sony et ce par sessions de 15 minutes de je. Clairement ce n’était pas assez tant les (nombreux) visiteurs se sont rués sur le stand. Il fallait donc être sacrément patient (parfois des heures) pour mettre la main sur une exemplaire du prochain joujou de Sony.

        Heureusement pour moi, grâce au badge que j’avais pu récupérer pour l’occasion, j’ai eu la chance de pouvoir tester 4 des futurs titres proposés à savoir: Rayman Origins, Virtua Tennis 4, Wipeout 2048 et enfin Uncharted Golden Abyss.

        Le premier effet « Wahou »

        Si le design n’est pas très différent de celui de la PSP, il faut reconnaître qu’honnêtement, la première fois que l’on met les mains sur la Vita, c’est vraiment l’effet « Wahou » ( ) qui s’impose: l’écran est magnifique, les noirs sont profonds et les couleurs ressortent bien.

        Bref le tout fait très bonne impression et ne manque pas d’une certaine classe et ce d’autant plus que je jouais au très coloré Rayman Origins très semblable d’ailleurs à la version console de salon que j’avais pu parcourir quelques minutes avant.

        Ce premier contact avec la PS Vita est donc très positif : la console ne semble pas cheap (en même temps vu le prix on aimerait autant pas), elle est agréable au toucher et le boutons tombent assez justement sous les doigts, sous réserve toutefois d’avoir de petites mains.

        Le 2ème effet Kisscool

        Séduite pas cette première impression, j’ai retenté l’expérience le lendemain à la première heure (en fait j’étais la 1ère tout court ) histoire de tester d’autres jeux et me faire un avis plus construit sur la machine. Et c’est là que j’ai remarqué ce qui constitue pour moi le défaut majeur de la machine: ses sticks analogiques.

        En effet, m’étant retrouvé à l’insu de mon plein gré à jouer à Virtua Tennis 4 (on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie), j’ai du faire le constat que ces derniers ne sont pas forcément des plus agréables à manier notamment parce qu’ils glissent sous le pouce (en tout cas sous le mien).

        La raison de ce désagrément est lié au fait que la surface des sticks analogiques au lieu d’être concave (comme sur la 3DS) est convexe (ie arrondie vers l’extérieur). Il en résulte que le pouce n’est pas calé sur le stick et peut déraper comme cela m’est arrivé plusieurs fois sur Virtua tennis et même sur Wipeout 2048… Cette sensation déstabilisante m’a un peu chiffonnée et, par la même occasion, refroidi mon enthousiasme vis-à-vis de la machine.

        Et les jeux alors?

        Comme je l’ai dis plus haut, j’ai eu la chance de tester quatre jeux différents et alors que je pensais, étant fan de la série, que la claque viendrait d’Uncharted Golden Abyss, j’ai trouvé la démo proposée un peu terne… Pour sa défense, je sortais de plusieurs sessions d’Uncharted 3 (qui est juste une claque graphique monumentale) sur le stand dédié. Aussi je suis prête à croire que c’est un peu ce qui a desservit l’épisode Vita. Par ailleurs, j’ai trouvé les commandes tactiles, si l’écran répond bien, peu pertinentes dans un titre comme celui-ci. Elles donnent en effet plus l’impression de répondre à un envie d’épater la galerie plutôt qu’à un réel besoin du jeu. Par conséquent, si je me décide à acheter le jeu je me contenterai des commandes classiques merci beaucoup.

        Sur les 3 autres jeux testés, outre le Virtua tennis très vite oublié car pas très joli ni très intéressant (je ne parle même pas de l’utilisation de l’écran tactile qui est juste une vaste blague), il faut bien dire que le Rayman Origins et le Wipeout 2048 sont tous les deux, dans leur genre des claques graphiques vraiment impressionnantes. Comme toujours, le jeu de course futuriste de Sony se place comme ambassadeur de la nouvelle machine et devrait en séduire plus d’un. Quant au Rayman, à l’image de sa renaissance sur consoles de salon prévu pour la fin de la mois de novembre, le jeu est beau (mais vraiment très beau), chaleureux et maniable… A mon avis il sera à suivre.

        En conclusion, pour ceux qui se demanderaient si je compte prendre la PS Vita, la réponse est clairement oui (sous réserve tout de même d’avoir l’argent car les 300€ nécessaires à l’achat de la console avec un jeu ne se trouvent pas sous le sabot d’un cheval non plus ). La console est techniquement assez réussie même si je suis réservée sur les sticks et certains titres sont suffisamment convaincants pour me donner envie de l’avoir en Day One. Il ne me reste plus qu’à attendre quelle sera la meilleure offre commerciale proposée par les divers revendeurs. "


        Edit 2 :

        Impression du public (PGW 2011)
        Dernière modification par Arngrim, 27 octobre 2011, 19h28. Motif: Video en autoplay retirée

        Commentaire


        • Pour ma part , pour l'avoir tenu et jouer dessus même si elle a l'air très belle, écran magnifique, toussa.J'attendrais la version définitive et de voir de bon/beau jeux dessus....
          J'ai pas ete bluffe par la qualité des titres et soûlé par l'es interactions techniques de la console ( tu joue sur le stick , tu tape sur l'ecran , tu incline la console).

          J'ai la psp, la psp go mais pour moi pour l'instant même si la console a l'air d’être un monstre de techno, je l’achèterais avant tout pour les jeux et la rien ne m'attire dans le lineup de lancement.

          www.lesilluminati.com

          Commentaire


          • Ca c'est une console pour moi !!! ma 3DS n'a jamais rien tourné d'autre que SF4(très bon d'ailleurs) j'me prendrai une jap je pense, juste histoire de rester geek !

            Commentaire


            • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
              J'ai la psp, la psp go mais pour moi pour l'instant même si la console a l'air d’être un monstre de techno, je l’achèterais avant tout pour les jeux et la rien ne m'attire dans le lineup de lancement.
              Le uncharted te branche pas ? le wipe out ? et vu le nombre de dev qui bossent dessus, ca sera pas comme ça concurrente citée plus haut
              En tous cas pour moi c'est la seul vrai nouveauté en console portable depuis la.....NGPC

              Commentaire


              • Moi je kiff surtout le Rayman on dirait un vrai dessin animé interactif ( oui oui j'adore la 2D je me demande d'ailleurs pourquoi )

                Commentaire


                • Envoyé par CeL Voir le message
                  Le uncharted te branche pas ? le wipe out ? et vu le nombre de dev qui bossent dessus, ca sera pas comme ça concurrente citée plus haut
                  En tous cas pour moi c'est la seul vrai nouveauté en console portable depuis la.....NGPC
                  Pas encore surpris, le uncharted ne m'a pas plus avec ses interactions écrans , stick et sans plus niveau graphismes et je te rassure sa concurrente aussi...
                  Bref j'attends déjà lors de leur sortie fini.

                  www.lesilluminati.com

                  Commentaire








                  • Commentaire


                    • Envoyé par neokony Voir le message


                      Le plus beau dans cette video, c'est les doigts de la fille qui joue avec




                      Et je plaisante meme pas

                      Commentaire


                      • Apparement, aux US, il sera possible d'avoir la Vita une semaine avant

                        Commentaire


                        • C'est beau de voir autant de pigeons prêt a de faire entuber, tout comme ceux qui ont prit la 3DS. Sans parler des jeux pour la sortie de la console, sérieux les jeux comme wipeout c est VRAIMENT le jeu a pigeon quoi, comme les ridge racer, on achete ça parce que y a rien d autre a la sortie de la console, mais au plus profond de vous meme vous savez bien que vous jouez a une merde sans intérêt.

                          Meme a 1 euro je la prend pas...
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Non les pigeons achètent les consoles Nintendo les autres les consoles pour hommes

                            Je vais me prendre la Vita mais certainement pas pour Wipeout ou de Ridge Racer
                            Dernière modification par neokony, 30 octobre 2011, 10h05.

                            Commentaire


                            • on pourra jouer aux jeux PSP (jeux démat')dessus ?

                              Commentaire


                              • Alors de ce que j’ai entendu elle sera compatible :

                                - PSP
                                - PS1
                                - PS2
                                - PS3 via streaming

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X