Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici c'est Dreamcast et Saturn !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour changer la région du bios il faut d'abord faire 2 soudures sur la carte mère (pour que le bios soit alimenté avec une tension suffisante pour pouvoir être flashé). On trouve toujours des puces, et il est aussi possible de mettre un 2nd bios custom, le choix se faisant par l'ajout d'un interrupteur.

    L'intérêt est d'avoir un console qui accepte tous les jeux, c'est possible sans modif grace à des boot loaders (utopia, DCX, ...).

    Pour les CD gravés, seules les toutes dernières versions de DC ne les lisent pas, sinon ça passe sans problème, en autoboot. A priori si ta console lit les CD audio elle lit les CD-R. Pour les CD-RW par contre il faut modifier un petit potentiomètre.

    Commentaire


    • #62
      d'ailleur la puce sur une console 60Hz c'est de la boulette, ca force le 60HZ sur les jeux pal qui ne propose pas cette option. (pour ceux qui veulent joué avec la 206 a sega rally 2 en 60Hz par exemple a moin qu'elle sois dispo dans la version us? )


      Commentaire


      • #63
        Attention, quelques titres s'affichent mal.

        Code Veronica en Pal était décalé vers le bas sur ma DC Jap ce qui faisait qu'il me manquait l'intégralité des textes.

        Autre étrangeté, j'avais été obligé de ressortir le câble composite pour jouer a Climax Lander. En RGB, l'affichage était quadruplé.


        Sinon, j'ai testé l'été dernier le modd DC a base de 2 pauvres soudures:



        Et je dois avouer que cela fonctionne plutôt bien.

        ... Red ...

        Commentaire


        • #64
          de memoire, les jeux décallé etais centré aussi en RCA ou S-video (ué pacque bon, le rca ...)


          Commentaire


          • #65
            Vous connaissez ?

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par hulk24 Voir le message
              de memoire, les jeux décallé etais centré aussi en RCA ou S-video (ué pacque bon, le rca ...)
              Je dois avouer que je n'avais pas pensé a tester.
              Merci pour l'info, je me serais moins galéré sur une énigme en particulier ou je devais rentrer des chiffres a l'aveugle.

              ... Red ...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Redfield1 Voir le message
                Autre étrangeté, j'avais été obligé de ressortir le câble composite pour jouer a Climax Lander. En RGB, l'affichage était quadruplé.
                nan mais ça c'est normal red, c'est les jeux à la con qui ont une protection ANTI-RGB

                genre, pour ceux que j'ai :

                - Gauntlet Lagends (US) => Reboote la console et repart à l'écran de menu de la DC
                - Gigawing 1 : reboote la console et repart à l'écran de menu de la DC
                - Street Fighter Zero 3 "Edition Playmobil"(Jap) => écran noir mais du son
                - Super Street Fighter II X (Jap)=> un quart d'écran sur la TV
                - Vampire Chronicles (Jap)=> un quart d'écran sur la TV

                Commentaire


                • #68
                  Pour faire une Dreamcast " multi-bios " il te faut une seconde eeprom, et pour en trouver une bon courage. Sinon, si tu possède une Dreamcast 0 ou 1 ( pour le savoir tu retourne ta DC et tu auras un sticker sur lequel tu auras un chiffre cerclé ) elle lira donc les CD-R, donc tu grave le CD Codebreaker qui te permettra de passer des jeux en imports et hop. Par contre si tu possède un modèle 2 tu peux te la mettre derrière l'oreille, vu qu'elle ne lit pas les cds gravés. En ce qui concerne la puce, j'ai eu vent d'une puce qui se clipse, c'est-à-dire sans soudures, ça peut être intéressant si tu en trouve une.

                  Bon bin sinon, je me suis mis à Gunbird sur Saturn, il me plaît bien pour l'instant. J'y jouerais encore si ma Saturn ne m'avais pas joué un tour ( elle a le voyant vert qui clignote mais rien à l'écran ), d'ailleurs si vous avez une idée de la source du problème je suis preneur. Je vais bientôt pouvoir y jouer au Stick Arcade V1 ( gagné justement lors d'une victoire dans un concours Shmup ), ce qui sera sûrement plus agréable, même si la manette Sat est pas mal du tout.
                  Dernière modification par Get, 04 janvier 2012, 00h35.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Get Voir le message
                    ( elle a le voyant vert qui clignote mais rien à l'écran ), d'ailleurs si vous avez une idée de la source du problème je suis preneur
                    lentille morte je pense :(

                    Commentaire


                    • #70
                      Je m'y connais pas énormément en Saturn, ( j'ai juste changé le bouton power et fais un switch fréquence, si quelqu'un a besoin de renseignement d'ailleurs je peux au moins être utile sur ça ) mais j'avoue y avoir pensé aussi.
                      J'ai demandé de l'aide sur le forum de Darius vu que j'y suis inscrit ( et toi aussi il me semble ), et qu'ils s'y connaissent plutôt bien, j'espère qu'elle n'est pas HS quand même :(

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour les jeux qui passent mal en 60Hz ou en VGA, ils sont souvent patchables. En gros la compatibilité VGA c'est 3 lignes de code, mais certains développeurs ne s'en souciaient pas, d'où quelques mauvaises surprises.

                        Commentaire


                        • #72
                          pas mal de version PAL ou le VGA mode a été purement et simplement supprimé, par exemple pour Puzzle Bobble 4, RE Code Veronica, Grandia 2 etc...

                          ce qui confirme la théorie selon laquelle "le PAL c'est le mal"©

                          Commentaire


                          • #73
                            Petite question au sujet des sticks arcade sur Saturn, quel est le meilleur selon vous ? Ils sont comment les sticks de Sega ( Virtua Stick ) ?

                            Commentaire


                            • #74
                              moi je joue avec le vitua fighting stick X, lourd, pratique, son seul défaut 'est les bontons selon moi, par exemple aucun soucis pour jouer à SF zero 2 mais sur Vampire Savior qui requiert encore plus de doigté, c'est plus difficile, (par contre maintenant je défonce tout le monde sur borne maintenant)

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci, visiblement il a le meilleur apport qualité/prix, on verra ça !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X