Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PlayStation et la PlayStation 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Je suis sur que c'est de la mauvaise foi et que c'est une photo Saturn
    Non non, c'est comme ça sur PS1. Mais par contre je t'assure que passer les Tomb Raider par le lissage de la Play2 et on obtient quelque chose de très rapprochant à ce qu'il y a sur PC.

    Commentaire


    • #32
      Sire Fortesque. J'aurais aimé y jouer plus tranquillou, mais comme c'était un jeu prêté, j'ai dû faire vite.
      Sinon, je retiendrai les Formula One 97 (génial en son temps), Tekken 2 et 3, WipEout 2097, Ridge Racer Revolution, Rage Racer et surtout Ridge Racer Type 4 et son ambiance feutrée unique, sans compter les Rayman, Tomb Raider (surtout le III, que j'ai adoré, même s'il était moche), Tenchu, etc. Bref, que de souvenirs.

      Commentaire


      • #33
        En PS1

        Medievil, Tombi, SoulReaver, Nightmare Creatures, Vib Ribbon, Chrono Cross, Darkstone (j'en ai passé des heures sur ce jeu)

        Sinon en PS2 il y a les Silent Hill, Fatal Frame, Okami, Dark Cloud, Odin Sphere, Guilty Gear, Medal of Honor (quelle claque à l'époque la scène du débarquement) et pas mal de Shoot aussi.

        Bref la liste est très très longue
        -| Epoxy Crew |-

        Commentaire


        • #34
          Outre les jeux déjà cité, il y en 2 qui m'avaient "choqué" à l'époque de leur sortie sur PS1:

          -Ghost in the shell : le fait de pouvoir déplacer son "tank" sur les parois et plafonds.
          -Runabout : le délire comique, tout casser dans le magasin avec sa caisse,mini voiture téléguidée contre métro.

          Sinon, ouais les Bloody Roar étaient chouettes; le mode hyper beast sous champi !
          Dernière modification par Fernandeath, 04 juin 2014, 17h36.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Chapp Voir le message
            Tu as trouvé le premier TR "laid" graphiquement à l'époque?
            Je sais pas si c'était le tomb raider 1,2 où 3 mais oui à l'époque j'avais vraiment trouvé ça moche.Ca remonte à tellement longtemps,mais le seul passage dont je me souviens,on n'était dans une grotte,et il fallait tuer un tigre,on n'a jamais réussi à le battre,injouable.

            Okay c'était le début d'un nouveau style de gameplay mais y'a pas que TB,c'est la 3D en général qui ma choqué.Je sais pas si on peut comparer ce qui n'est pas comparable 2D/3D,mais quand t on voyait des jeux en 2D super mignon,métal slug,yoshi's island,super ghouls and ghost etc...où style un tekken avec des gros carré de pixel empiler les uns sur les autres(affreux) et un street fighter 2 super beau et très maniable,mon camps étaient choisi la 2D et rien d'autre.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Fernandeath Voir le message
              Sinon, ouais les Bloody Roar étaient chouettes; le mode hyper beast sous champi !
              Ah ouais terrible, Bloody Roar surtout le 3 sur PS2

              -| Epoxy Crew |-

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fire-leo-08 Voir le message
                ....je me souviens,on n'était dans une grotte,et il fallait tuer un tigre,on n'a jamais réussi à le battre, injouable.
                Ha ouais vous n'étiez pas doué^^ (car le tigre ne venait pas dans l'eau par exemple, etc..).


                Envoyé par fire-leo-08 Voir le message
                ....c'est la 3D en général qui ma choqué.Je sais pas si on peut comparer ce qui n'est pas comparable 2D/3D,mais quand t on voyait des jeux en 2D super mignon....
                Je te rassure, la 2D n'était pas super mignonne non plus à ses débuts

                Commentaire


                • #38
                  Remontage de topic. On vient de m'offrir une PS2 japonaise avec Hokuto No Ken Fighting ( le gros pied déjà ) et je souhaiterais savoir quels sont les jeux indispensables sur cette console, uniquement sorti au Japon donc ?

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y en a un sacré paquet tu t'en doutes.

                    Après rien ne t'empêche de prendre des hits même s'ils ont dépassé les frontières. Ce serait dommage de ne pas (re)prendre un Street Fighter III: Third Strike (dispo aux Etats-Unis) par exemple.

                    Il y a de nombreux RPG dans ton cas de figure, mais encore faut-il aimer s'y frotter.

                    Dans l'immédiat, pourquoi ne pas commencer par quelques shmups ?
                    Tu as de belles conversions sur cette machine.

                    Commentaire


                    • #40
                      Samurai Spirit VI
                      Metal Slug 6 (60 Hz)
                      Rumble Fish (dommage que le 2 ait jamais été porté)
                      Sengoku Barasa X
                      mushihimesama (si t as pas de 360)
                      ESP Galuda (mode Arrange)
                      DDP DOJ (mode boss rush en bonux)
                      ibara (portage pas top mais mode arrange)
                      Y a les compils
                      Taito memories où y a des trucs en plus par rapport aux versions PAL
                      Capcom (60 Hz)
                      SNK
                      Sega Age
                      Prends toi aussi X-OR le Space Sheriff (le jeu est répétitif mais franchement rien que le fait de jouer à cette licence c était trop le pied !!!)

                      Commentaire


                      • #41
                        melty blood
                        berserk juste énorme
                        les kinikuman (je sais c'est bizarre mais je vous jure que on se marre bien en versus)
                        street EX 3 (oui oui il a un petit quelque chose qui le rend sympa)
                        KOF 98 ET 2002 UM (dois je expliquer ? )
                        KOF XI
                        Kenichi (un peu compliqué a trouver et peu connu aussi)
                        Matrimelee (un perso en plus)

                        a éviter
                        MOTW - LAST BLADE compil /les compil KOF

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci beaucoup les mecs, et bien joué Psyko, le Gavan me tente depuis des années mais il m'est complètement sorti de la tête, il y a pas mal de jeux inspiré de licences Tokusatsu dessus en plus !

                          N'hésitez pas à completer vos listes, un peu moins les RPG ne pigeant malheureusement rien au japonais, mais la baston, les shmups etc, je prends !

                          EDIT : le Berserk, c'est lequel ? Un volet inédit ? J'ai beaucoup aimé celui sur Dreamcast...
                          Dernière modification par NeoJin, 20 septembre 2015, 18h21.

                          Commentaire


                          • #43
                            Non, l'autre Berserk, une vraie tuerie si tu aimes la série (ou pas) ! (Jap only)

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis fan ! Je l'ajoute à ma liste !

                              Concernant la memory card, j'ai encore une PAL contenant des sauvegardes de mes jeux , je suppose que ça pose un problème si je m'en sers également pour mes jeux japonais?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par NeoJin Voir le message
                                EDIT : le Berserk, c'est lequel ? Un volet inédit ? J'ai beaucoup aimé celui sur Dreamcast...
                                Alors tu adoreras celui-ci.
                                Pour info, j'en avais parlé dans le sujet anime/manga.

                                Si tu veux le titre complet, c'est Berserk: Millenium Falcon Hen - Seima Senki no Shô

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X