Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter en zone inondable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter en zone inondable

    En voilà une bonne question.

    Je suis "potentiellement" en recherche d'un nouveau bien et j'avoue que la proximité de l'Oise me tente bien.

    Après en réfléchissant un peu (ça m'arrive) et en calmant les ardeurs .... c'est peut être pas une super idée.

    Quand on voit les dégâts des eaux des gens qui ont subit de grosses intempéries dernièrement... avec tout ce climat qui part en cacahuètes...

    Mon souhait est quand même d'investir sur le très long terme, voir définitivement. Et là quid des assurances / de la viabilité / attractivité des zones inondables ?

    J'aimerais pas me retrouver en loose avec des infiltrations dans le sol déjà, et je parle même pas d'une crue qui te ruine ton bien.

    Je pense qu'il y a des experts ici / du vécu. Si vous pouvez m'aider à cerner ce que je dois observer, étudier avant de faire l'abruti.

    Merci d'avance

  • #2
    Tu as raison de te poser ce genre de questions, c'est clairement à prendre en compte

    Avant c'était une plus-value la proximité d'un cours d'eau, maintenant je pense que ça peut devenir le contraire dans certaines configurations...

    Commentaire


    • #3
      La potentielle inondation n’est clairement pas à négliger. L’eau tu peux pas contrer c’est mort. Ça fait deux années de suite que mon beau frère vient remplir mon garage en début d’hiver pour épargner ses affaires...
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Es-tu susceptible de choisir ta ville ?

        Une maison en haut d'une colline, par exemple ?

        Commentaire


        • #5
          il me semble que quand tu es en véritable zone inondable défini par ton PLU tu ne peux plus assuré tes biens.
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            Pour moi c'est rédhibitoire.
            À chaque fois que je vois des images avec des mecs qui ont de l'eau jusqu'au premier étage, j'ai mal pour eux et tout ce qu'ils perdent...

            Commentaire


            • #7
              Finalement ce qui est intéressant c'est la vue.

              Etre directement au bord du cours d'eau c'est pas la bonne idée

              @Chacha

              Je ne pense pas bouger très loin de la ou je suis donc pour avoir la vue Pontoise c'est peut être jouable.

              @Kuk

              Je vais prendre le temps de regarder tout ça. Je me suis un peu emballé parce qu'il y a de belles maisons mais en fait c'est chaud.
              Dans les années 90 il y a eu un débordement de l'Oise qui s'est étendu très très loin. Ma compagne l'a vu et c'est pas pour autant qu'elle a dit directement non à un bien dans ce secteur. Mais en fait quand je lui ai rappelé "ah ouais...", ben oui en effet. Si ça t'arrive...

              @Shû

              Je te comprends c'est clairement la misère quand tu vois tout ça.

              @Fboy

              Ton beau-père fait ça tous les ans ?? Il habite où si ce n'est pas indiscret ?
              Car tu es en IDF si je ne me trompe pas.

              @Fartaz

              Avec les dérèglements climatiques et ce qu'on a vu dernièrement je suis d'accord ce n'est finalement pas forcément une plus-value mais un risque réel.

              Merci à tous pour vos réponses

              Commentaire


              • #8
                Mon beau frère loue un appart à Maison Laffitte pour respecter le standing de sa connasse de femme.
                Appart au 4ème sans ascenseur avec 3 enfants en bas âge et naturellement c'est lui qui se tape tout.
                La résidence est en bord de scène. Il a une cave. Il y’a 3 ans il s’est tapé 50cm d’eau dedans, depuis il me ramène tout ce qu’il y a de valeur chez moi à la même période de l’année.
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #9
                  J'habite à 200m de la mer. Si elle déborde, je suis dedans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'as rien pour te protéger d'un gros mouvement de marée? Pas de digue ?

                    Bizarrement la mer j'ai l'impression que c'est plus "maîtrisable" qu'un cours d'eau.

                    Les dégâts des eaux c'est quasiment tout le temps un cours d'eau ou un fort ruissellement.

                    Envoyé par fboy Voir le message
                    Mon beau frère loue un appart à Maison Laffitte pour respecter le standing de sa connasse de femme.
                    Appart au 4ème sans ascenseur avec 3 enfants en bas âge et naturellement c'est lui qui se tape tout.
                    La résidence est en bord de scène. Il a une cave. Il y’a 3 ans il s’est tapé 50cm d’eau dedans, depuis il me ramène tout ce qu’il y a de valeur chez moi à la même période de l’année.
                    Pourquoi j'avais lu beau père il va me falloir des lunettes...

                    Ok d'accord j'ai une collègue qui habite la bas aussi. La gueule du standing si il prend l'eau

                    Pas cool pour lui... :(
                    4e étage, pas d'ascenseur, 3 gamins J'espère qu'il a un 120 m2

                    En gros sa cave faut juste rien mettre de valeur dedans...

                    En regardant le plan des risques naturels et technologiques je viens de me rendre compte qu'une grosse partie des coins qui me plaisent sont soit directement inondables, soit indirectement par remontée des eaux des nappes phréatiques....
                    Dernière modification par Twilight_Guardian, 11 juin 2020, 14h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fboy Voir le message
                      Mon beau frère loue un appart à Maison Laffitte pour respecter le standing de sa connasse de femme.
                      Je voudrais en savoir plus. Si elle est séduisante, si elle est là pour le fric, si c'est elle qui dirige le foyer et/ou décide pour les enfants mais surtout, je voudrais connaitre sa marque de sacs à main préférée.

                      Je suis sérieux, n'hésite pas à rentrer dans les détails, tu as toute mon attention.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aux Mureaux, il y a des maisons coincées entre la Seine et les barres d'immeubles pour ceux qui aimeraient une ambiance wesh wet

                        Commentaire


                        • #13
                          T'as toujours la solution barrage / levée, mais faut du terrain. Ou, si tu construis, des pilotis.

                          Dernière modification par lekteur, 14 juin 2020, 00h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fatir Voir le message
                            Je voudrais en savoir plus. Si elle est séduisante, si elle est là pour le fric, si c'est elle qui dirige le foyer et/ou décide pour les enfants mais surtout, je voudrais connaitre sa marque de sacs à main préférée.

                            Je suis sérieux, n'hésite pas à rentrer dans les détails, tu as toute mon attention.
                            Je ferai attention à la marque de sac.

                            Oui elle est séduisante, elle est sexy, elle porte quasi tout le temps la jupe, coupe droite, mais ne sais pas se poser sans laisser entrevoir sa culotte, pour moi c'est devenu un jeu

                            C'est une névrosée, toujours en stress pour tout ne veut jamais rien faire. Des 3 gamins elle n'a jamais changé une couche, parce que vous comprenez le caca ça sent pas bon...

                            Elle est incapable de garder les 3 enfants seuls. C'est elle qui décide de tout même si elle essaie de nous faire croire que l'avis de sa victime de mari compte. Elle doit sucer comme c'est pas permis pour que lui reste avec d'ailleurs...

                            Elle est fille d'une famille de médecins, mais c'est la seule qui ne l'est pas mais c'est la princesse. Elle a de l'oseille, même si lui en fait en a aussi.

                            Il lui fallait un mari quelle puisse manipuler à sa guise.

                            Non je mettrai pas de photo !

                            Je n'arrive pas à retrouver le nom de l'actrice qui lui ressemble un peu style charlotte gainsbourg en plus pulpeuse et blonde.
                            Sa mère est le sosie de Brigitte Macron.
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #15
                              La femme de ton beauf, j'avais cru comprendre que c'était ta soeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X