Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PC Engine a 35 ans en ce 30 octobre 2022!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui tout à fait. Et même avant TekiPaki il n’y avait déjà plus grand chose... Ça a commencé à sérieusement se tasser vers 95-96 je dirais…

    Fire Emblem: Thracia 776 qui n’est pas un petit jeu en 99/2000 (en cartouche) aussi quand même sur SFC…
    Dernière modification par msx33, 04 novembre 2022, 10h15.

    Commentaire


    • #17
      PCEWorks qui offre Dinoforce a la communauté:
      We already teased it a little while ago and some of you might have guessed correctly already. We’re very happy to bring you DINOFORCE on HuCard for PC Engine and Turbografx-16 setups. HuCards…


      Il en aura fait plus pour la communauté que tous ses détracteurs réunis

      People don't change
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #18
        Rom dispo



        Les vrais fans PCE apprécient la générosité de PCEWorks
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Adol Voir le message
          PCEWorks qui offre Dinoforce a la communauté:
          We already teased it a little while ago and some of you might have guessed correctly already. We’re very happy to bring you DINOFORCE on HuCard for PC Engine and Turbografx-16 setups. HuCards…


          Il en aura fait plus pour la communauté que tous ses détracteurs réunis

          People don't change
          Il aura surtout gagné beaucoup d’argent illégalement (il vend des contrefaçons, très belles c’est vrai, mais des contrefaçons tout de même) et en plus souvent sur le dos de bénévoles (devs, traducteurs), en les consultants rarement avant de piller leur travail et en omettant toujours de les rémunérer pour leurs contributions à la communauté PCE.

          Si une vision simpliste consisterait à se réjouir de pouvoir enfin jouer à Dinoforce (voir carrément à applaudir un faussaire pour les plus impulsifs d’entre nous); un esprit vif redoutera plutôt l’abandon (déjà acté pour certains) de futurs projets en développement (d’une simple trad jusqu’à une création originale) par crainte de se faire piller son travail par ce sournois allemand.

          Commentaire


          • #20
            Ne vous faites pas avoir !

            L'antiquaire opportuniste collectorsking et le membre Adol, aux relations privées douteuses, ne sont bien qu'une seule et même personne.

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Warhol Voir le message
                Il aura surtout gagné beaucoup d’argent illégalement (il vend des contrefaçons, très belles c’est vrai, mais des contrefaçons tout de même) et en plus souvent sur le dos de bénévoles (devs, traducteurs), en les consultants rarement avant de piller leur travail et en omettant toujours de les rémunérer pour leurs contributions à la communauté PCE.

                Si une vision simpliste consisterait à se réjouir de pouvoir enfin jouer à Dinoforce (voir carrément à applaudir un faussaire pour les plus impulsifs d’entre nous); un esprit vif redoutera plutôt l’abandon (déjà acté pour certains) de futurs projets en développement (d’une simple trad jusqu’à une création originale) par crainte de se faire piller son travail par ce sournois allemand.
                Il y a déjà eu ce débat dans un autre topic, personne ne force quiconque à les acheter, comme NCI en Neo, comme d'autres sur MD/SFC, il est à la même enseigne que beaucoup d'autres, mais c'est dans le milieu PCE qu'il y a le plus de haine et jalousie.
                Saovureux quand on sait que certains ont pillé des infos sur le net pour le mettre dans la bible PCE, qui ont été rémunérés pour ça. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

                En attendant, il offre un proto à 5000€ (en 2013, aujourd'hui j'imagine pas vu l'envolée), et les haineux....rien à part leur haine.

                Ne changez pas ^^
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #23
                  C'est très subtil mais je crois qu'il parle de shubi.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est le moi, oui

                    Commentaire


                    • #25
                      Il aurait pu organiser une cagnotte et libérer la rom une fois les 5000€ obtenus. Ou faire la release comme d'autres jeux, quelqu'un se chargeant de dumper sa copie. Clairement, s'il était vraiment vénal, il n'aurait jamais fait ça. Avec un unreleased de ce calibre, il aurait pu fair d'excellentes ventes.

                      Évidemment, pour Grigri, donner gratuitement quelque chose qui a été payé est inimaginable.

                      Commentaire


                      • #26
                        A la base ce n'est pas lui qui l'a acheté, le proto, mais un français (nommé sur son site)
                        Mais il a du faire un deal pour la sortie du jeu ce mois-ci.

                        Donner la rom est un bonus que peu feraient.
                        Je laisse les autoproclamés avocats en PI disserter sur le sujet sans en avoir les compétences.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Adol Voir le message
                            Je laisse les autoproclamés avocats en PI disserter sur le sujet sans en avoir les compétences.
                            D’autres s’étonnent que des hommes de loi assermentés fassent la promotion (voir l’apologie) d’un faussaire .. chacun son truc.

                            Quand au fait de distribuer gratuitement la rom, c’est simplement une pirouette (à partir du moment où tu vends le jeu, tu sais qu’il sera le lendemain dumpé et livré gratuitement sur le net) pour tenter de faire oublier qu’il a fondé son entreprise, son business bien juteux, sur des contrefaçons et le pillage du taf de tiers.

                            La seule chose que je souhaite, c’est qu’un jour ce type change sa méthode et accepte de gagner moins d’argent pour se conformer à la loi (et la morale) en produisant légalement des projets de dev sur PCE (ne serait-ce qu’en demandant l’autorisation des gens dont il s’approprie le taf), notamment parce qu’il sait faire des produits de grande qualité; mais ça fait belle lurette qu’il nous démontre le contraire malheureusement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Warhol Voir le message
                              D’autres s’étonnent que des hommes de loi assermentés fassent la promotion (voir l’apologie) d’un faussaire .. chacun son truc.
                              Tu juges quelqu'un sans en avoir la qualité, voir plus haut
                              Tu n'es ni Hudson, ni Konami, ni leur représentant ou leur conseil. Je laisse les détenteurs faire les actions qu'ils souhaitent, et bizarrement sur MD/PCE/Neo/SFC je ne vois rien venir

                              Je ne fais pas ici sa promotion, je dis juste qu'il a didtribué gratuitement (tiens dans ce sens ca ne te dérange pas, c'est étrange, là tu ne te demandes pas si la propriété intellctuelle est bafouée quand tu le récupères gratos! Hypocrite..)
                              Tu mens ouvertement.

                              Envoyé par Warhol Voir le message
                              Quand au fait de distribuer gratuitement la rom, c’est simplement une pirouette (à partir du moment où tu vends le jeu, tu sais qu’il sera le lendemain dumpé et livré gratuitement sur le net) pour tenter de faire oublier qu’il a fondé son entreprise, son business bien juteux, sur des contrefaçons et le pillage du taf de tiers.
                              Une "pirouette" que personne n'a jamais faite, et à laquelle il n'était pas tenu.
                              Tu tentes de minimiser son geste, que tu es bien incapable de faire comme 99% des fans PCE.

                              En termes de pillage bien juteux, il y a des fans PCE français qui ne se sont pas gênés, alors on balaie devant sa porte avant de l'ouvrir sur les autres.

                              Encore une fois, aah les avocats de pacotille sans aucune capacité en propriété intellectuelle ^^
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne suis pas non plus avocat dans le Pénal, Procureur ou Juge d’Instruction, mais je sais tout de même qu’il ne faut pas tuer quelqu’un. Pas besoin non plus d’être un expert en propriété intellectuelle pour savoir que la production et la vente de contrefaçons (comme la majorité des titres qu’il a vendus avec une belle marge, au départ sans même inscrire son sceau) est illégale et passible de sanctions judiciaires.


                                Aussi je n’ai parlé ni de Konami ni d’Hudson (ils s’en foutent visiblement) car je pensais plutôt aux autres : par exemple ceux qui ont debug ou traduit des titres PCE dans le simple but d’aider bénévolement les fans de la PCE, et j’en connais personnellement certains pour savoir qu’ils n’ont jamais reçu le moindre mail pour ne serait-ce qu’obtenir leur accord pour participer à son business.
                                Ils n’ont même jamais été crédité.
                                Donc je ne minimise rien, je suis juste lucide sur les façons de procéder de cet escroc. Et je le dis : tant mieux s’il partage la rom, mais quel choix avait-il ?
                                Soit il le faisait et il attirait ainsi tous les suiveurs de la PCE sur son site de ventes frauduleuses (une belle pub gratuite!), soit il ne le faisait pas et la rom serait tout de même apparue le soir même des premières livraisons de Dinoforce …


                                Enfin ta demande foireuse de balayer devant ma porte
                                Je reconnais bien ton style Billy Adol car tu es une nouvelle fois totalement à coté de la plaque : je n’ai rien à voir de près ou de loin avec un ouvrage au sujet de la PCE, et je ne vois même pas à quoi tu fais allusion (un article de la Bible PCE ?), donc si t’as des preuves concrètes sur le sujet ça m’intéresse mais je n’ai absolument rien devant ma porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X