Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par msx33 Voir le message
    Merci.

    Je l’ai pris sur Yahoo, ZenMarket étant l’intermédiaire.
    Vu que c’est eux qui ont ajouté l’étiquette après réception(j’en suis encore consterné), cela leur est clairement imputable.
    À mon avis ils vont refuser et je verrais à ce moment là si je fais un litige ou pas sur ces 50 euros (en sachant que je serai blacklisté si je gagne mais tant pis).
    Oui, ne t'étonne pas qu'ils te giclent après, que tu aies raison ou non.
    La loi du talion souvent constatée sur le net (Ebay, Paypal font pareil)

    Envoyé par msx33 Voir le message
    Sinon pour vendeur et acheteur, sur Ebay d’expérience, c’est effectivement clairement l’acheteur le roi avec des abus monstrueux via Paypal.
    Envoyé par msx33 Voir le message
    Par contre sur Yahoo pour moi c’est l’inverse avec ce fameux no claim/no return qui génère beaucoup d’abus avec certains vendeurs comme des défauts cachés sur des jeux soi disants mint ou neuf (j’en ai fais les frais l’année dernière avec Moon Crystal neuf sur Famicom).
    Clair que ca ne joue pas en ta faveur, mais j'ai eu peu de problèmes par YJA depuis la possibilité d'avoir un proxy sur place.
    Bcp de japonais m'ont volé/escroqué au tout début (1999-2003), quand il n'y avait pas paypal, ou un moyen de faire pression quand on te refilait des faux (ou qu'on ne t'envoyait rien).
    Là, avec un proxy japonais qui peut aller se plaindre à la police en cas d'escroquerie, ca n'arrive (presque) plus, ils remboursent.

    Mais tu n'as pas trop de solutions si ton désagrément est de l'ordre du différentiel de condition, le proxy n'ira pas au commissariat porter plainte pour cela, donc faut être attentif.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Ils m’ont répondu en disant qu’ils allaient voir avec l’équipe de l’entrepôt, affaire à suivre.

      Pour Yahoo, même en étant vigilant, tu n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.
      Pour mon Moon Crystal j’avais demandé des photos de toutes les tranches et le gars me dit qu’il est en TBE sans sunfade et m’envoie les photos de tout sauf un angle mort. Je me dis que c’est bon et je prends (680 euros quand même).

      Et à l’arrivée je vois que l’angle mort cachait un léger sunfade sur la tranche et une trace d’étiquette. La photo a été prise d’une manière à camoufler aussi un léger enfoncement de la boîte.

      Tout ça pour dire qu’en 12 ans ce genre de comportement semble s’être multiplié (un ami à vécu la même chose plusieurs fois), à cause de cette règle qui les rend intouchable mais aussi sans doute à cause du nombre de proxy qui a augmenté et qui incite peut-être à ce genre de comportement.

      Maintenant je ne prends plus aucun risque tant que je ne suis pas sûr sauf si prix cassé. Pour ce jeu le vendeur n’est pas en faute mais mon proxy, je passerais peut-être par LVD ou Bestiole si cela se finit mal avec mon proxy.
      Dernière modification par msx33, 14 décembre 2020, 22h49.

      Commentaire


      • Je passe par LVD depuis 12 ans maintenant perso.
        Ca fait travailler un français (naturalisé japonais depuis)
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Oui, j’avais fait appel à ses services aussi et ça s’était très bien passé. Après il est plus cher aussi.

          Bon fin de l’histoire, ils m’ont fait un avoir de 4000 yen.
          C’est pas autant que j’avais demandé mais cela me convient.

          Je reste donc chez eux en insistant bien pour qu’ils ne reproduisent pas cette erreur les prochaines fois.

          Commentaire


          • La journée des premières :
            1 - foiré tout un côté de véhicule et ne pas pouvoir le livrer au client dans les temps.
            2 - Faire tombé une plaque d'alu composite sur le capot d'un autre véhicule et faire marché l'assurance et rendre au client un véhicule neuf, siglé et bigorné (très légèrement, bigorné quand même).

            Je ferme dans 10 mn... je suis pas serein serein...
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              Hop un jeton et on repart pour une semaine.

              J ai déjà flingué la moitié du crédit de l'air box en 4j
              Toujours rien donc c'est reparti !!

              Ils vont m'appeler demain matin et je vais leur dire d'aller se faire enc...

              Euh non d'avoir encore des Giga en rab j'en suis à 193 Go

              Fait chier quand même.... je m'attendais à mieux de la part d'Orange

              Commentaire


              • Envoyé par Testament Voir le message
                La journée des premières :
                1 - foiré tout un côté de véhicule et ne pas pouvoir le livrer au client dans les temps.
                2 - Faire tombé une plaque d'alu composite sur le capot d'un autre véhicule et faire marché l'assurance et rendre au client un véhicule neuf, siglé et bigorné (très légèrement, bigorné quand même).

                Je ferme dans 10 mn... je suis pas serein serein...
                Ouch >_<

                Commentaire


                • Ouaip, premières fois en 11 ans.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • Tu colles des trucs sur les voitures c'est ça?

                    Commentaire


                    • Oui.

                      Aller pour finir en beauté, le père d'un de mes meilleurs pote vient de décédé, a l'instant.
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                      Commentaire


                      • Et bah, sacrée semaine :( Bon courage à sa famille

                        Commentaire


                        • :(

                          Commentaire


                          • Courage :(
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Merci pour lui.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Mes condoléances. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X