Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dark Souls III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il me résiste, le King of Storm.

    Commentaire


    • #77
      Bon, ça y est, après presque 44 heures, j'ai fini le jeu. Level 97.

      C'était trop bieng.
      J'ai bien pris mon temps pour le finir, enfin surtout pour les 2 derniers boss obligatoires et le dernier optionnel.

      Un peu déçu par le boss final, assez facile, j'ai trouvé, par rapport aux 2 autres. Même s'il a beaucoup de coups possibles, bof quoi.

      Par contre, les 2 autres, j'ai vraiment adoré. Les 2 frangins auraient dû être mis à la fin. J'ai pas mal galéré, tenté des trucs qui marchaient pas du tout, souvent mort en un coup. Mais à la fin, comme d'hab', on comprend tout et j'arrivais à faire des perfects aux premières formes. Je pense que j'ai un peu inconsciemment fait durer le plaisir.
      Je crois bien que j'ai réussi à me tromper sur la fin que je voulais avoir.
      Tant pis.

      Comme le disent les tests, la dernière partie du jeu, je dirais le dernier tiers pour ma part, est vraiment fantastique, c'est de plus en plus beau, les boss sont plus intéressants etc. On n'est vraiment pas déçu de côté-là.
      Après Bloodborne, c'était mon vrai premier Souls, donc j'ai peut-être commencé par le meilleur et surtout, je n'ai probablement pas la lassitude de certains.
      Faut dire qu'avec les DLC, j'imagine que depuis 5 ans, on peut passer à enchaîner les plus ou moins mêmes jeux...

      Je reprends les points du Sage, même si volontairement de mauvaise foi, c'est pas complètement idiot.

      une difficulté pas du tout dosée (et tout le monde trouve ça génial)
      Alors justement, je trouve que par rapport à Bloodborne, c'est vraiment quelque chose qu'ils ont amélioré. Le début commence doucement, limite facile, histoire que les nouveaux comprennent comment jouer et ça va crescendo. On peut mourir à chaque petit ennemi bien sûr. Mais c'est bien plus progressif et logique. Je l'avais déjà dit sur le topic de Bloodborne mais c'est absurde et ça n'apporte rien de faire un truc où dès le début, tu meurs 5 fois, tu comprends rien, t'as pas d'arme etc.
      T'as tout le temps de faire ça plus tard quand le jeu dure 40 heures, et c'est clairement ce qu'ils ont fait.
      Comme quoi, ils savent corriger leurs erreurs et c'est pas parce que c'était éventuellement un choix volontaire de game design au début que ça doit forcément être génial.

      De même pour la fin, ils ont changé. Contrairement à Bloodborne, on a le choix de commencer le 2eme loop ou non. Et ça c'était évident que c'était débile de l'imposer surtout quand les LDC à venir obligent à être à un certain moment du jeu pour y jouer. Ça n'enlève rien à la qualité et la difficulté du jeu. C'est juste logique de faire ça.

      Encore une erreur corrigée.

      des points de sauvegarde disséminés au compte goutte (parce que trop compliqué de programmer une sauvegarde libre..et puis on terminerait le jeu trop vite....).
      Là encore, il y en a bien plus que dans Bloodborne. Rendant le jeu un plus facile au début. C'est parfait.

      des GRANDS escaliers de 20 km de larges pour bien meubler les niveaux
      Bon ça, c'est n'importe quoi ^^
      Le level design est tellement parfait dans ce jeux. Varié et tout.
      Son seul défaut, c'est qu'à côté, ceux des autres jeux ont l'air tout pourri

      une gestion des âmes au désavantage du joueur (tu meurs deux fois, tu perds tout)
      Ça, je l'avais déjà dit mais heureusement que c'est comme ça.

      des tas d'items qui ne servent parfois à RIEN tellement ils sont nuls
      Alors ça, c'est bien vrai.
      Pour moi, ça fait partie du plus grand défaut général du jeu avec le fait qu'on comprend rien à l'histoire, ce qu'il faut faire, ce qu'il vaut vraiment le coup d'investir etc.
      C'est fait exprès, ça oblige à acheter et lire les guides mais c'est pourri.
      Parce que si on s'y refuse, on passe à côté de plein de choses, de toute la richesse du gameplay et des possibilités offertes au joueur.
      C'est bien dommage et je m'en rends compte quand je regarde les vidéos sur le net. Personne ne joue pareil. Certains semblent galérer sur des boss que moi, j'ai battu du premier coup et réciproquement.
      Il faut vraiment qu'ils changent cet aspect du jeu.
      Je sais bien qu'au début, les gens se retrouvaient sur le net pour partager leur compréhension de l'ensemble mais déjà, je déteste faire et surtout, impossible de pas se spoiler le jeu.

      du level up bridé pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu (pas de farming abusif)
      Hmm, non. C'est pas mal fait ça, je dirais. Et y a moyen de farmer assez facilement.

      des mobs totalement secondaires aussi puissants que des demis boss
      C'est vrai.
      Du coup, ça participe à la bonne difficulté du jeu.
      En revanche, avec le problème des loots souvent imbitables et finalement inutiles, on finit par simplement complètement les éviter sans chercher à les combattre et j'ai parfois eu l'impression de seulement enchaîner les boss fights sans prendre le temps de faire les trucs entre. Dommage.

      un moteur 3D pas du tout optimisé
      C'est vrai même si s'améliore.

      des couleurs ternes de chez ternes (ouais, c'est l'ambiance qui veut ça...un peut facile non ? )
      Alors justement, ce qui était vrai dans Bloodborne ne l'est plus ici. Et c'est génial. La fin est de toutes les couleurs, c'est encore plus vrai avec la zone cachée. Comme quoi, c'était pas une obligation.

      zéro histoire (trop chiant à écrire)
      zéro conclusion (idem)
      zéro dialogue (idem)
      zéro explication
      Encore une fois, c'est le plus gros problème du jeu.
      Quand je vois que les fans attendent les vidéo du net pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, je me dis que c'est normal que je sois à l'ouest.
      On comprend absolument rien. L'histoire et les événements sont pas du tout logiques. On rate tout si on fait pas un truc à certains moment (et impossible de le savoir sans regarder un guide). Pour moi, on est au niveau de Valkyrie Profile.
      C'est bien simple, même en lisant le guide (à moitié pour pas me spoiler), j'ai rien compris. Pour avoir la vraie fin, j'ai pas encore regardé tout en détail mais oublie direct si tu veux l'obtenir.

      Mais même sans parler de ça, il manque clairement une compréhension de ce qui passe pour mieux apprécier le jeu.
      Là, on rencontre des boss, on sais pas qui c'est. Y a pas de dialogues. On se contente d'enchaîner les mises à mort de gars qui se dressent juste sur notre passage. Y a pas d'enjeux. C'est totalement impersonnel.
      C'est clairement un parti pris. Mais du coup, pourquoi quand même y insérer une histoire et des événements qui vont totalement échapper au joueur ?

      zéro ambiance (les longues errances solitaires dépressives, c'est cool)
      Ambiance de ouf, bien sûr

      des classes de persos sans intérêt (ça ne change rien au jeu)
      Ça change tout bien au contraire ^^
      D'ailleurs, j'ai utilisé aucune magie, aucun bouclier (tout à deux mains), 2 armes sur plus de la centaine de dispo, aucun sort, aucun trucchépakoi. Bref, si on veut refaire le jeu autrement, y a de quoi faire.

      Musiques minimalistes (des choeurs, des violons et basta)
      C'est bien vrai et ça j'adore.
      Toujours autant de frisson quand je joue au jeu.
      D'ailleurs, j'ai développé des réflexes pavloviens vis-à-vis de la série, c'est complètement fou. Bien avant de commencer à jouer, quand je sais que je vais avoir une heure de dispo pour m'y consacrer, je commence déjà inconsciemment à me mettre en condition et à stresser. Trop fort ^^

      Un jeu qui finalement fait TOUT pour vous mettre en situation d'infériorité. Un jeu sélectif qui ne vous aime pas.
      C'est vrai. Fallait oser et c'est génial.

      Les seuls VRAIS moments épiques, c'est l'affrontement des boss...
      Disons que c'est les plus intenses mais y a d'autres moments magiques quand on découvre certains lieux quand même.


      J'ai pas mal envie de m'y remettre. J'ai raté énormément de trucs. Le trophée platine a l'air bien plus intouchable que dans Bloodborne. Il faut récupérer tous les sorts, toutes les bagues etc. là où Bloodborne ne demandait que toutes les armes (13 et 9 ou 11, je crois bien). Rien à voir.
      Dommage qu'ils soient tombés dans ce travers.

      Mais les futurs DLC (2 annoncés) vont peut-être changer la donne.

      Pour l'instant, je vais faire un break pour passer à des jeux un peu plus colorés et bisounours dans l'esprit pour éviter l'overdose.
      Mais ça reste clairement parmi mes meilleures expériences de joueur.
      Dernière modification par grigri, 09 juillet 2016, 13h31.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par grigri Voir le message
        Il me résiste, le King of Storm.
        J'essaye de me le faire avant de finir le jeu.
        Il est chaud,
        Je fais un sans faute sur là première étape, ensuite faut être très prudent.

        Commentaire


        • #79
          Oui, la première phase, en fait, c'est pas si dur. Par contre la deuxième, c'est un peu WTF.

          D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de mentionner un autre gros défaut du jeu, qu'on retrouve dans beaucoup (tous ?) de jeux en 3D : les collisions.

          C'est juste n'importe quoi. Ce boss en est un parfait exemple. Une simple roulade (au bon moment mais y a pas mal de marge) et hop, on évite un énorme coup d'épée alors qu'à l'écran on voit/a l'impression qu'on se l'est pris.
          Après bien sûr, on peut faire abstraction et juste se dire qu'il y a moyen d'éviter l'attaque de l'ennemi mais c'est pas très probant.

          En fait, j'ai joué à DS III comme à Bloodborne côté roulade ; j'ai trouvé que c'était quasiment pareil. Mais les vidéos que j'ai vues où le bouclier est bien utilisé, c'est trop la classe. C'est juste que quand moi, j'ai tenté de le faire, ben, ça rendait pas vraiment pareil

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Le Sage Voir le message
            des tas d'items qui ne servent parfois à RIEN tellement ils sont nuls
            Envoyé par grigri Voir le message

            Alors ça, c'est bien vrai.
            Pour moi, ça fait partie du plus grand défaut général du jeu avec le fait qu'on comprend rien à l'histoire, ce qu'il faut faire, ce qu'il vaut vraiment le coup d'investir etc.
            C'est fait exprès, ça oblige à acheter et lire les guides mais c'est pourri.
            Parce que si on s'y refuse, on passe à côté de plein de choses, de toute la richesse du gameplay et des possibilités offertes au joueur.
            C'est bien dommage et je m'en rends compte quand je regarde les vidéos sur le net. Personne ne joue pareil. Certains semblent galérer sur des boss que moi, j'ai battu du premier coup et réciproquement.
            Il faut vraiment qu'ils changent cet aspect du jeu.
            Je sais bien qu'au début, les gens se retrouvaient sur le net pour partager leur compréhension de l'ensemble mais déjà, je déteste faire et surtout, impossible de pas se spoiler le jeu.
            C'est intéressant car je comprends ce que tu veux dire, et en même temps je ne suis pas du tout d'accord
            Les items dans la série des souls ne sont pas posés au hasard, ils sont en général posés là où on en a besoin, sont donc des indices sur comment appréhender tel ou tel passage, tu vas trouver des bombes incendiaires avant de tomber sur un ennemi sensible au feu, des couteaux de lancer avant de tomber sur un connard avec une arbalète en hauteur, etc.

            Leur placement sert aussi en genéral à raconter l'histoire du jeu.
            Si tu trouves un bâton de mage par terre, il a pas été posé au pif et si tu creuse un peu tu comprendras que tel pnj est passé par là et s'est fait tuer, laissant son loot sur le sol.
            En étant VRAIMENT attentif, et en faisant un gros effort pour essayer de comprendre, tu arrives à créer un lien entre les lieux rencontrés, et l'histoire que raconte les objets trouvés par terre.

            En fait, à mon avis, on est tellement habitués à jouer à des jeux où le loot est complètement posé au hasard, que lorsque ça n'est pas le cas, on s'en rends difficilement compte.

            Je suis en train de finir le jeu de mon coté, je prends graaaaave mon temps tellement je prends mon pied, et perso, je comprends l'histoire, et je trouve ça tellement dingue de voir qu'ils ont réussi à faire une suite cohérente narrativement aux premier souls (et dans une moindre mesure au 2e) tout en arrivant à faire un best of de la série.
            Le jeu aurait pu être une suite sans âme, et non, elle s'inscrit dans l'histoire, et donne à réfléchir sur ce qu'on a fait dans le 1, c'est mortel.
            Jouez à mon jeu !
            http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

            PSN ID: Super_Poulet

            Commentaire


            • #81
              Je suis d'accord avec toi en fait. Tu l'as dit. Il faut être vraiment attentif. Et tu peux très facilement rater des trucs et ensuite ne rien comprendre.

              C'est pourquoi je comparais à Valkyrie Profile (même si ANgI-... )

              Disons que la manière dont je joue me fait manquer plein de choses. Je vais au plus efficace. Quand je comprends pas immédiatement, que le nouvel item/arme/truc obtenu n'est pas clairement mieux que celui que j'ai, je laisse tomber. J'ai envie d'avancer. Mon kiffe, c'est découvrir des nouveaux endroits toujours plus beaux et on peut dire que j'ai été comblé avec ce jeu.

              C'est dommage, tu me diras peut-être, mais il y a tellement de situations où tu te fais chier à tuer un mob super fort, pour quasi-rien au final...

              Cela dit, ça ne m'empêche pas d'apprécier les jeux.

              Et quand je lis les guides officiels, ça me confirme bien que j'aurais jamais trouvé ni pris du plaisir à prendre le temps de chercher tout ça.

              Commentaire


              • #82
                Ah non mais c'est clair que c'est aussi la force de cette saga, c'est qu'elle peut s'apprécier de plein de manières, et tout type de joueur peut y trouver son compte finalement.

                J'en connais qui rushent la première partie, pour ensuite déguster le ng+, d'autres qui font tout le contraire (moi par exemple), d'autres qui jouent avec plein d'armes durant tout le jeu, en utilisant plein d'items, d'autres qui se contentent de leur arme de base ou presque, certains qui veulent faire tout les boss en solo, d'autres qui font tout en co op avec un pote, ceux qui testent des builds pour le pvp etc etc

                Jouez à mon jeu !
                http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                PSN ID: Super_Poulet

                Commentaire


                • #83
                  Je crois que je me reconnais là-dedans : rusher le premier run, prendre son temps sur le NG+ et faire les boss en solo ^^

                  C'est tellement low tiers de faire les boss à plusieurs

                  Commentaire


                  • #84
                    Ouah, super retour sur DS3.

                    Sans doute suis-je un peu lassé par la genre.
                    Après avoir fait Dark Souls et Bloodorne, je suis arrivé à saturation.
                    Je retenterai DS3 d'ici quelques mois je pense.

                    Pour avoir vu des vidéos du boss de fin, je trouve quand même qu'il est sérieusement raté. Une simple deuxième jauge et des attaques plus coriaces... C'est tout ? Sans compter qu'ils nous refont 3 fois le coup de l'épée enflammée.... Pff... Il y a clairement un manque d'inspiration.

                    Le géant ou celui avec sa monture (le roi sans nom ?) sont nettement plus impressionnants.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • #85
                      Assez d'accord.

                      Dommage de se spoiler tout ça ^^

                      Commentaire


                      • #86
                        j'ai enfin acheté dark souls 3, pour une fois j'ai voulu me faire un sorcier, et bah putain que c'est hard avec un sorcier, je suis à 10 heures de jeu et j'avance pas, 3 boss de tués en tout et pour tout, mon perso est trop faible.

                        je suis bloqué de partout avec des boss dont j'entame à peine la vie.
                        J'aurai dû faire un gros bourrin, comme d'hab.
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est cool d'avoir essayé de jouer autrement.

                          Commentaire


                          • #88
                            ouaip.. je viens d y passer presque 3 heures et bordel j ai bien avancé, quelques boss en moins (l arbre, le mage, le premier chevalier de cendres je sait plus quoi).. bref j arrive dans les catacombes et mon sorcier devient bien puissant (les squelettes en one shot de loin c cool)
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #89
                              C'est bon ça.

                              Plus je regarde les vidéos de ouf qu'il y a sur le net pour expliquer le lore (merci CHAZu), plus je me dis que j'ai raté trop de trucs intéressants dans la série. :(


                              Certains pensent qu'on aura plus de précision sur les DLC à la Gamescon.

                              Commentaire


                              • #90
                                putain mais quel con d'avoir fait un sorcier, comment c'est tout peté. Je peux plus boosté ma magie, je suis en mode INT60 et puis impossible de monter le niveau, c'est de la merde, j'ai une puissance de puceau contre les boss. Autant le jeu est une ballade avec les attaques à distance, autant contre les boss, sans un mec pour l'occuper au corps à corps c'est mort pour moi.

                                Je vois pleins de trucs pour les pyro, mais pas pour les sorciers.

                                Prochaine fois je refais un bourrin avec une très grosse épée!!!!!!

                                PS : pour l'instant level 90 et je viens de tuer le dragon dans le jardin illuminé.. bref, ça avance pas vite car je passe trop de temps à faire de l XP pour booster mon perso
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X