Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Death Stranding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est pas à 20 euros !

    Ces skills de lecture en diagonale

    Mais surtout, ce qu'il fallait retenir, c'est que pour certains jeux, il faut apprendre à reconnaitre le prix le plus bas au moment où il est disponible.

    Commentaire


    • Pas compris.

      Moins de 20 euros neuf pour un AAA, je sais pas si c'est super courant.

      Commentaire


      • Bah il est pas à moins de 20 euros, enfin, pas souvent. Regarde son historique sur PSPrices.

        Commentaire


        • Les livraisons reprennent... Depuis le début. Parce que comme je disais, j'ai recommencé le jeu (il est fou).

          Je sais pourquoi j'avais lâché le jeu. Parce que j'avais la flemme de bien optimiser les livraisons. Je m'étais perdu à vouloir faire tout et n'importe quoi alors qu'il suffit d'être méthodique. Mais surtout, j'avais pas compris, à l'époque, que comme dans tous les jeux vidéos du monde, il faut faire le backtracking ENTRE les objectifs principaux, au fur et à mesure, et utiliser les postbox pour stocker les colis en attendant de repasser par là. Aussi, j'ai été malin, parce qu'avec deux grosses livraisons de matériel perdu et quelques cordes et échelles bien placées, j'ai directement augmenté le niveau d'assistante du multijoueur asynchrone. Il ne faut surtout pas négliger ce point, le "Bridge" level, sinon le jeu est pénible. C'est finalement là que réside sa force. Et il m'aura fallu un stage chez FROM SOFTWARE pour m'en rendre compte. Plus on est bienveillant, et plus on progresse facilement. Et c'est rapidement l'escalade. J'ai hâte de reconstruire des routes et d'avoir toutes les options de construction, maintenant que j'ai bien compris comment solliciter les autres joueurs en faisant ma part du boulot.

          Je reviens sur les temps de chargement sur PS5, qui sont presque inexistants, mais aussi, je voulais vous signaler qu'à partir de l'interface, on arrive in-game en 10 secondes. C'est une révolution. On pourrait presque utiliser la sauvegarde du jeu en mode "save state".

          Il y a pas mal de petites améliorations graphiques en plus du framerate, mais ça reste le même jeu, il n'est pas passé en quintuple A comme par magie. C'est pas Bluepoint tier du tout si vous voyez ce que je veux dire. On a quand même une sensation de DLC à la va-vite. D'ailleurs, c'est techniquement un DLC, je peux en témoigner, je joue à partir de la version PS4 en physique + 10 €. Ça reste, au prorata, mon jeu PS5 le moins cher. Mais j'ai pas encore vu les nouvelles mécaniques de gameplay. J'ai quand même hâte de me bagarrer avec le nouveau système de bagarre.

          Je tiens aussi à revenir sur les gâchettes adaptatives. Comme je disais, le "retour de force" n'est pas au rendez-vous, les gâchettes étant incapables de repousser vos doigts, mais c'est quand même bien foutu. Au bout d'un moment, on a vraiment un effet sur les réflexes musculaires qui donne l'impression de réellement tirer sur chacune des bretelles du harnais pour garder son équilibre. La progression n'est pas seulement facilitée, mais elle en devient vraiment beaucoup plus satisfaisante. Plus qu'un «+», c'est un «-» en moins. On peut se permettre de prendre plus de risques et donc d'aller plus vite, mais surtout, ça évite d'être tenté par le mode easy, qui consiste à s'accrocher en permanence à ses deux bretelles. Kojima vous trolle en vous expliquant que vous pouvez le faire si vous êtes un lâche. Mais toujours avec le plus grand respect, entre tradition et modernité. Quoiqu'il en soit, j'ai rushé comme un porc et je n'ai fait tomber aucun colis. Mais ça va venir.

          J'ai bien géré les "fantômes" aussi. Aucun cratère à signaler pour le moment, même si j'ai eu un petit accrochage à l'incinérateur lol. Mais j'ai réussi à m'enfuir vu que le gentil dauphin ne pouvait pas entrer à l'intérieur du bâtiment

          Je lis aussi tous les logs, les mails, l'intel, au fur et à mesure avant d'être submergé par la vie de Kojima. Et c'est quand même plus clair en anglais. En parlant de ça, la VO est merveilleuse. Léa Seydoux (qui n'est pas Léa Seydoux en VF).

          Commentaire


          • Tu as l'air de bien aimer le jeu; je suis plutôt mitigé pour le moment. Graphiquement, je trouve le jeu top avec un level design très inspiré et une physique du personnage vraiment très bien rendu.

            Mais, je n'accroche pas à ce principe de likes, d'items et de matériel laissés par des porteurs qui évoluent probablement dans une dimension parallèle; vu qu'on ne croise jamais personne. C'est un peu marrant en terme de gameplay, mais ça me sort complètement de l'histoire. Ca aurait pu été un mode en plus du mode histoire. Ca a une plus-value facilitante, mais le jeu aurait pu s'en passer.

            Je suis pas convaincu par l'histoire pour le moment (je dois être au tiers du jeu). Je trouve l'univers génial et avec beaucoup de potentiel; mais il manque du travail sur l'harmonie de tous ces éléments et leur cohérence avec le monde. Les dialogues sont chiants, comme d'habitude avec Kojima. Ce type est complètement surcoté et mériterait d'être coaché pour exploiter au mieux ses idées géniales et mettre de côté tous les autres trucs bizarres. On n'est pas au niveau de MGS4, mais beaucoup de lignes ne servent à rien. Quand je dépose une cargaison, je passe presque tous els dialogues, pour ne garder que ceux qui concernent directement l'histoire.

            Je ne vois pas l'utilité d'un porteur avec toute la débauche de technologie en place. On pourrait complètement s'en passer et pourtant, tout repose sur lui. Comme si on avait un allumeur de réverbères de nos jours.

            Commentaire


            • Oui, le gros souci du jeu, c'est qu'il faut créer l'harmonie dont tu parles soi-même. C'est scandaleux.

              Après, je dirais que l'algorithme du jeu te récompenses à la hauteur de ton investissement. C'est un excellent RPG dans la mesure ou tu es sensé faire évoluer ton personnage plutôt que le scénario, et faire reculer le endgame au maximum.

              Tu joues sur quel support ?

              Commentaire


              • Merci pour ce retour

                Définitivement pas un jeu pour moi.

                Je trouve la physique du perso pas si bien rendue que ça, justement.


                Le coup des manettes haptique machin, pour l'instant, c'est un peu la déception. Aucun jeu ne l'utilise comme dans Astro.
                J'espérais que l'arc dans Kena soit au même niveau et même si c'est pas mal, c'est pas le cas :(

                Commentaire


                • Moi aussi je disais que c'est pas un jeu pour moi

                  Commentaire


                  • OK, j'ai récupéré le tazer, exclusivité PS5. Ça change tout !

                    Commentaire


                    • T’as réussi à me donner envie de m’y intéresser fatir, ça a l’air interessant raconté comme ça

                      Commentaire


                      • Achète

                        Commentaire


                        • On peut taser des Noirs ?

                          Ce forum drifte sérieusement vers la droite

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            Oui, le gros souci du jeu, c'est qu'il faut créer l'harmonie dont tu parles soi-même. C'est scandaleux.

                            Après, je dirais que l'algorithme du jeu te récompenses à la hauteur de ton investissement. C'est un excellent RPG dans la mesure ou tu es sensé faire évoluer ton personnage plutôt que le scénario, et faire reculer le endgame au maximum.

                            Tu joues sur quel support ?
                            Je joue sur PS4 et j'ai le temps de lire plein de choses pendant le chargement de la partie.

                            Commentaire


                            • Envoyé par LCS Voir le message
                              T’as réussi à me donner envie de m’y intéresser fatir, ça a l’air interessant raconté comme ça
                              J'ai envie de te dire que t'as fait Breath of the Wild. Si tu aimes la varappe option descente en rappel et ce genre de conneries, le jeu est clairement fait pour toi.

                              J'insiste sur ce point pour que ce soit clair, Death Stranding est un RPG.

                              Envoyé par VolKoF Voir le message
                              On peut taser des Noirs ?

                              Ce forum drifte sérieusement vers la droite


                              Je ne connais pas la Noirie.

                              Envoyé par yori Voir le message
                              Je joue sur PS4 et j'ai le temps de lire plein de choses pendant le chargement de la partie.
                              Je viens de vérifier, à partir de l'onglet Resume Activity de la PS5, j'arrive in-game en 11 secondes.

                              Lancer une save in-game donne lieu à un temps de chargement de 3 secondes. On met plus de temps à faire la manipulation.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatir Voir le message


                                Je ne connais pas la Noirie.
                                C'est parce que cette contrée lointaine était jadis connue sous un autre nom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X