Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metroid Dread

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je suis pas fan des lunes tous les 40 cm dans Mario Odyssey mais c'est vraiment le seul défaut que j'arrive à lui trouver.

    Commentaire


    • #77
      (Et pas un mince défaut ^^)

      8h25 48%.

      J'ai bien peur d'approcher de la fin :(

      Je m'étais pas trompé sur la destination où aller. J'ai peut-être pas pris le chemin le plus direct mais ça fait plaisir.
      Pas si linéaire que ça, ce jeu.

      Je passe pas mal de temps à nettoyer la carte aussi. Ça sert à rien mais j'aime bien
      Un petit côté Symphony of the Night.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par grigri Voir le message
        Un petit côté Symphony of the Night.
        c'est plutôt SOTN qui s'est inspiré de metroid

        Commentaire


        • #79
          Oui, bon, là on est plus sur du César qui doit rendre à César ce qui appartient à César.

          Commentaire


          • #80
            Les pourcentages pour être allés dans chaque case de la map, il y a ça dans Metroid ?

            Commentaire


            • #81
              C’est bien SOTN qui s’est inspiré de la structure de Metroid pour son game design. Pas pour rien qu’on appelle le genre Metroidvania et non l’inverse.

              Commentaire


              • #82
                Sinon j’ai commencé Dread en Hard cet aprem, je trace tellement jvais tenter le moins de 4h dans un premier temps.
                Je sais pas si vous suivez la commu des speedrunners sur ce jeu mais c’est la dinguerie en ce moment, des glitchs tombent tous les jours, le WR any% est passé hier sous la barre des 1h30, et le 100% sous la barre des 2h30.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Les pourcentages pour être allés dans chaque case de la map, il y a ça dans Metroid ?
                  Dans super metroid, non?

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par LCS Voir le message
                    C’est bien SOTN qui s’est inspiré de la structure de Metroid pour son game design. Pas pour rien qu’on appelle le genre Metroidvania et non l’inverse.
                    Ha bon ? J'étais pas au courant ^^
                    Il paraît que Samus est une femme aussi

                    Nan mais calmez-vous, hein, je parle juste des pourcentages.

                    Commentaire


                    • #85


                      Metroidvania = Metroid + Castlevania !

                      Il faudrait voir quel est le premier jeu à proposer un pourcentage de complétion de la carte, pour vérifier s'il utilise une carte avec des cases. Après il faudra voir quel est le premier jeu qui utilise une carte avec des cases, et ainsi de suite. Ça peut durer des heures mais un jour, il faudra bien que quelqu'un fasse tous les recoupements. Et puis c'est le bordel, on commence à avoir des Hollow Knight-like, des Blasphemous-like, etc.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Dans super metroid, non?
                        Non c’est 100% items only aussi dans Super Metroid.

                        Commentaire


                        • #87
                          Voilà, merci

                          Bon ce jeu est quand même assez génial et on verra quand j'aurai fini et si j'arrive à faire le 100% mais je me demande si Dante n'a pas raison et c'est peut-être le meilleur Metroid car j'ai sûrement des souvenirs biaisés du Super.

                          Commentaire


                          • #88
                            Dans cette vidéo, le mec fait un speedrun "map completion" de Super Metroid. On peut voir le nombre de cases dévoilés en haut à droite.

                            Je ne suis pas 100% () sûr mais il me semble que ce nombre s'affiche de base dans le jeu (c'est pas une rom modifié) et que c'est le seul Metroid qui le fait.

                            C'est pas exprimé en pourcentage mais ne soyons pas si pointilleux, c'est tout comme.

                            https://youtu.be/9R3PNwf5-c0

                            Commentaire


                            • #89
                              C’est une rom modifiée mon ami

                              Commentaire


                              • #90
                                metroid à crée le genre de toute façon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X