Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elden Ring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NeoBob Voir le message
    Chaud bouillant pour le jeu, je vais l'acheter tantôt.

    Je pense commencer avec un samouraï pour le katana et l'arc à flèche.
    La fameuse classe entre tradition et modernité.

    Commentaire


    • Envoyé par fatir Voir le message
      Je me suis quand même frotté au boss qui garde le château
      Le déchu?

      Moi qui comptais m'acharner. Je suis niveau 15 en guerrier, je vais aller me balader et tuer du bot je crois.

      Commentaire


      • J'ai l'impression qu'on a un peu fait tous la même chose ^^

        J'ai fait aussi le coup de la téléportation avec le coffre qui t'emmène dans une zone WTF.

        Le boss qui garde l'entrée du château, j'ai passé trop de temps dessus avant de me dire que j'étais pas prêt
        Mais bon, j'ai tenté des trucs.

        Le parry, je maîtrise pas encore.

        Pas le temps de jouer de toute façon

        Commentaire


        • Bon je l'ai acheté, je me suis effectivement fait un samouraï à la Jubai, avec cache oeil cicatrices et tout.

          Je n'ai fait que la zone tuto parce que l'installation du jeu n'était pas terminée donc je ne pouvais pas passer la porte.

          Le gameplay est évidemment inspiré à fond des souls mais je le trouve tout de même plus fluide et plus agressif.

          J'ai parcouru le tuto en courant avec mon katana à deux mains, tranchant tous les mobs rencontrés d'un seul coup. Le top. Je continue ce soir.

          Commentaire


          • Bon, la version PC c'est pas ça.
            Gros problème de manette, crash et clipping des années 90. Heureusement que le jeu à un bon système de sauvegarde.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Le déchu?

              Moi qui comptais m'acharner. Je suis niveau 15 en guerrier, je vais aller me balader et tuer du bot je crois.
              Déjà bonjour, met le jeu en anglais lol.

              C'est Margit

              Sinon, oui, il faut aller grind, quand tu fais face au boss, c'est derrière toi. Il ne faut pas hésiter à fuir comme un lâche backdasher.
              Dernière modification par fatir, 26 février 2022, 17h31.

              Commentaire


              • Oui, mets le jeu en anglais

                Margit The Fell Omen

                J'adore les noms de boss dans les jeux FROM SOFTWARE.

                D'ailleurs, Miyazaki en parlait dans un des artbooks et il y accorde une importance certaine...

                Commentaire


                • Je sais pas comment on fait. (malade) Y a pas l'option dans les menus.

                  Je suis passé par la table ronde. A moins que ce soit la round table, me souvient plus.

                  Il donne le tournis ce jeu, tellement de trucs à faire.
                  Malgré le gameplay toujours très Dark Soul qui n'est pas parmi mes préférés, je dois avouer que ce jeu corrige plein de choses que je considérais comme des défauts chez from software.

                  Déjà les "boucles de loot" où l'on refaisait les mêmes parcours jusqu'à en devenir fou pour farmer avant un sac à PV. Ils sont toujours là (le camp devant le château par exemple) mais le monde ouvert propose une alternative. C'est plus long mais tellement plus agréable.
                  Le gameplay est un peu moins lourd grâce à l'infiltration et au saut.
                  Il y a un scénario qui nous guide (même si c'est pas le plus important) et un lore plus évident. On ne se dit pas tous les deux mètres qu'il va falloir regarder sur le wiki.
                  Il faudra voir si je dit la même chose dans une centaine de rage quit mais il me parait plus facile que Dark Soul (les groupes qui remplissent les fioles, les bousiers aussi).

                  L'inspiration Breath of the Wild est indéniable. Je dirais même de Zelda d'une manière générale. Il me fait souvent penser au premier Zelda sur Nes et c'est exactement ce que Nintendo a essayé de faire avec Breath of the Wild. Limite, Elden Ring en est plus proche avec ses marchands, feu de camps et grottes à explorer.
                  J'ai lu qu'il y avait des donjons de fou au level design dans la pure tradition Dark Soul. C'est exactement ce qui manquait à BotW, des donjons traditionnels.

                  Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour battre Le Déchu () mais la durée de vie m'assomme déjà. Ils ont bossé dur.

                  Sinon, pour revenir à la version PC, c'est une petite tâche dans la sortie. Beaucoup de critiques et d'articles sur le net en parle.
                  C'est dommage mais rien de grave non plus. Les problèmes de manette arrivent toujours en début de jeu mais une fois lancé, ça tourne bien. J'ai eu deux crachs mais n'ai rien perdu de ma progression. C'est énervant et c'est pas le genre de jeu où l'on a besoin d'une surcouche de frustration mais je le conseillerais quand même à l'achat.

                  Côté performance, le clipping est dégueulasse et il y a des ralentissements. J'ai lu pas mal de user reviews (ou d'avis d'utilisateurs sur mon PC) qui le descendaient bien salement.
                  Alors, encore une fois, je ne suis pas très exigeant de ce côté là, surtout quand on compare aux PCistes élitistes cliché du net. Mais quand même, faut pas abusé. Il n'y a rien de catastrophique et surtout rien qui ne devrait être rapidement fixé. C'est toujours dommage d'avoir la sensation d'acheter un jeu qui n'a pas fini d'être optimisé mais c'est pas la sortie de Cyberpunk non plus.
                  Maintenant, quand ça ralenti en plein combat... sur un jeu comme ça... ça énerve, on va pas se mentir.

                  Edit pour les curieux:
                  Dernière modification par DANTE2405, 26 février 2022, 20h34.

                  Commentaire


                  • Niveau 25, je ne suis pas allé au château pour le moment mais j'ai tué quelques "boss" un peu partout j'ai découvert une seconde partie de carte dans une forêt avec des ours plutôt dangereux j'aime fouiller, c'est bourré de truc planqué de partout

                    Commentaire


                    • Niveau 32 pour 13 heures de jeu.

                      J'ai tué le dragon américain au milieu du lac, c'était épique. Seulement, je ne vois pas trop comment on peut le battre sans le cheval. Les mécaniques de combat passion équitation sont clairement grisantes une fois qu'on a compris comment pagayer et le timing du coup fort, qu'on peut charger. Je pense qu'avec de l'entraînement, on peut faire de belles choses.

                      J'ai tué Raoh, le cavalier costaud du tout début. Pareil, de belles esquives avec Torrent, pendant que l'autre furieux casse tout sur son passage. Forcément, c'est pas la même approche qu'avec le dragon, mais c'est le même principe. Le cheval est très vif pour esquiver mais on ne peut pas bourrer l'ennemi.

                      J'ai tué Margit le fellateur. Quel sac à PV et patterns. Il faut vraiment tout apprendre, jusqu'aux timings pour se soigner, qui sont très serrés. En plus, se soigner sert essentiellement à apprendre les patterns, vu qu'à la tentative où je l'ai battu, je lui ai mis un perfect. Comme je le dis toujours, il m'a presque fait de la peine... Avant de copieusement m'insulter d'outre-tombe. Je crois que ce fils de pute compte revenir comme Freezer.

                      J'ai fait un tas d'autres trucs comme ne pas aller dans les autres zones, donc j'ai essentiellement fouiné dans tous les culs de sacs et les grottes à la con, et c'est cool en fait, on y fait des rencontres fan-service, ce qui augure du très bon augure. Quand je disais qu'il y avait de l'humour dans ces jeux.

                      Du coup, j'ai pas mal de ressources, mais je sens que c'est pas encore le moment où elles vont être gratuites. Donc je vais peut-être suivre les conseils d'un jeune divulgâcheur de mon entourage et aller chercher la Claymore tout de suite.

                      On joue Force, on va chercher le beau jeu au corps-à-corps, on rise putain !

                      Bon, je vais aller jeter un œil à la partie Dark Souls IV, le jeu commence pour de vrai là

                      Commentaire


                      • 5h niveau 19. Les combats à cheval sont en effet très grisant. Perso, je n'utilise quasiment que le coup chargé. Ça donne un côté "joute moi dessus" quand les deux cavaliers chargent et que le timing décidera de l'issue.

                        J'ai pour objectif de battre le déchu avant la sortie de Xenoblade 3 en septembre mais je ne promet rien.

                        J'ai réussie à mettre le jeu en anglais. En fait faut passer par Steam mais j'ai pas l'habitude.
                        Les problèmes de la versions PC ont pas totalement été fixé par les fans mais presque, sur les versions piratés bien sûr. C'est pas la première fois que je vois ça. Mais que font les dèvs payés avec mes sous?

                        Commentaire


                        • 5h de jeu, niveau 17.

                          J'ai visité 5-6 donjons, me suis baladé un peu partout.

                          J'ai rencontré un ennemi bien connu de la franchise

                          J'ai trouvé une lance top mais je galère à trouver un bon bouclier.

                          L'uchigatana est bien efficace comme à chaque fois grâce aux dégâts de saignement .

                          J'adore foncer dans un groupe d'ennemis perché sur Torrent, et les tailler en pièce avec mon Katana .

                          Prochaine étape : battre le déchu.

                          Demain je le poutre.

                          Commentaire


                          • 't'in vous êtes loin.

                            J'ai trouvé 3 maps et j'ai maintenant 6 fioles + 2 mais c'est tout. Je me fais démonter partout.

                            Faut dire que je me suis pas penché sur les améliorations d'armes et les milliards de loot, partout, tout le temps.

                            Par contre, j'aime surtout enlever la fumée sur la map ^^

                            D'ailleurs, je trouve qu'une fois qu'on a les maps, ben, en fait, on voit moins bien


                            Et je trouve toujours que G. R. R. Martin est une escroquerie mais bon, on verra.
                            C'est un peu beaucoup, le même scénario que les autres jeux quoi.

                            Commentaire


                            • La map te donne une assez bonne idée du relief. Je ne connais plus le nom du standard mais j'avais appris à le lire en classe de montagne (en été, avec les randonnées à la place du ski). Au pire, il faut suivre la lumière. D'ailleurs, j'aime comment le jeu te trolle en t'indiquant, si tu fouines trop, plusieurs directions pour continuer l'aventure.

                              Il y a un truc pour les marqueurs. Si vous voulez supprimer un marqueur, il faut vous placer dessus et sélectionner le type de marqueur en question car ce n'est qu'à ce moment là que l'interface vous proposera de le supprimer.

                              J'ai vu qu'ils avaient fait un truc génial pour le multijoueur. En plus de simplifier les mécaniques d'invocation/invasion, il montrent des exemples par la pratique avec des bots, et en gagnant ces combats, on reçoit l'artefact qui va bien et qui indique clairement sa fonction in-game en description.

                              Sinon, le seul changement majeur par rapport à la formule habituelle, à part le monde ouvert, c'est l'ajout du craft/cuisine. Tu ramasses des baies sauvages et des champignons puis t'en fait des pommades, de la drogue ou des explosifs. Pour ça, il te faut le Crafting Kit (vendu par Kalé, dans la Church of Elleh, qui se permet une petite blague sur son prix), des livres de cuisine comme boosters et éventuellement des pots cassés pour créer des projectiles.

                              Après, t'as les Ashes of War, qui remplacent la capacité de ton arme (L2, en posture à deux mains, pour son usage principal) ou de ton bouclier (ça, c'est incroyable). A attribuer dans l'interface des sites de grâce.

                              Pour le reste, t'as pas trop à te poser de questions. On est, comme à la maison.

                              Mets tout en FORCE, frappe et rise un peu au lieu de trainer des pieds.

                              J'ai vraiment joué le jeu de l'échauffement mais là, il faut y aller. J'ai équipé le trinket qui permet de regagner de la vie avec les parry et backstabs et je me suis bien entraîné. Je vais jamais enlever ce truc, c'est carrément Bloodborne.

                              Pour le combat contre Margit, il faut try hard, c'est fait pour. Il filtre à peu près 2/3 des joueurs pour le moment. Trainer des pieds ne changera rien car ses stats "dynamiques" sont basés sur le stuff auquel tu as accès et tu seras capé avant de pouvoir le battre en "trichant". J'ai dit à DANTE d'aller grind, mais ça change pas grand chose. Tu gagnes genre 20 dégâts en attaque/défense en passant du niveau 16 à 32. C'est comme Abyss Watchers dans DS3, c'est un premier combat où tu ne peux ni bourrer, ni te reposer sur ta défense. Après, franchement, une fois ses patterns assimilés, ça devient le roi du wiff. Je lui ai placé quelques parrys.

                              Sinon, j'imagine bien Miyazaki dire à G.R.R Martin : "oui, on t'as embauché, c'est sûr mais, à vrai dire, on a un petit cahier des charges à te soumettre, tu verras, c'est pas grand chose, les dragons américains sont autorisés".
                              Dernière modification par fatir, 27 février 2022, 10h55.

                              Commentaire


                              • Les Ashes of War, j'avoue que je comprends pas trop pour le moment. Les premières qu'on nous donne faisait baisser mes stats.

                                Les Stats dynamique de Le déchu c'est vraiment un coup de génie. En fait, la première partie de la carte c'est le plateau tuto de BotW sauf que pour en sortir faut plus galère que pour battre Ganon.

                                Je pense que beaucoup de rageux ne dépasseront jamais cette partie du jeu.

                                Je trouve le levelling un peu lent quand même. Je commence à avoir pas mal de stuff amplement mérité mais je ne peux m'équiper de quasiment rien.

                                C'est quoi que tu appelles "trainer des pieds"?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X