Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais c'est pour ça, moi je me rappellais de cette phrase du directeur artistique (je ne sais plus le terme exact), et je pense qu'à l'époque ils ne pouvaient pas faire autrement que répondre un truc du style, vu que les 2 jeux étaient sans cesse comparés.

    Par contre comme tu le dis, MGS était beaucoup plus directif qu'un Splinter Cell et quand tu testais ce dernier après avoir joué à MGS, la première chose qui venait à l'esprit c'est pourquoi Kojima n'avait pas opté pour telle ou telle chose pour son titre. Faut dire que MGS remonte à loin et la puissance des machines n'était pas ce qu'elle était à l'époque.. Donc tout en évoluant, Kojima se devait de garder certaines choses (radar etc) pour conserver le gameplay premier. Mais tu as tout à fait raison car même si c'est de l'infiltration à la base, les 2 titres sont carrément différent d'un point de vue gameplay.

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      Bien on peut quand même vénérer un gars pour sa carrière passée
      oui mais ta vision est tronquée par ce qu'on veut bien te montrer. Il y a pléthore de génies dans le monde du jeu, des mecs avec des idées, des capacités étonnantes, bien plus que ce type dont la seule gloire est d'avoir pondu 4 grands jeux. Seulement ces mecs là, on ne les connait pas, ils passent leur temps derrière leur écran, pas devant les caméras.

      Ce sont ces mecs que je serais enclin à vénérer, ou des mecs comme Itakagi qui savent jouer avec la presse, mais qui au fond nous pondent des jeux qu'ils veulent irréprochables !

      La presse vidéoludique a tellement mis Kojima sur un piédestal qu'il est à présent persuadé que pour faire un bon jeu, il faut un scénario tellement complexe que lui seul doit le comprendre... Il ne fera plus aucun bon jeu tant qu'il ne se fera pas dégonfler le melon.
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • - Un pote qui part au Cameroun, mais vraiment en mode touriste

        - Tu vas boire quoi là-bas ?
        - Bah de l'eau
        - Euh, prend des pastilles de purification alors
        - Gné ?



        Il va à la pharmacie avec un billet de 20€ pour les médocs anti-palu : 120€ le traitement


        Et là sa copine qui l'héberge lui a donné un top conseil :

        - Alors à l'aéroport, tu ne regardes personne, et tu ne parles à personne

        Le mec il doit tenir 48H comme ça avant qu'elle n'arrive sur place...


        La suite au JT de 20H

        Commentaire


        • Je te comprends Shup


          Pour revenir à Splinter Cell (1) et à la première fois que je mets la main dessus, je me dis putain c'est comme ça que je vois un jeu d'infiltration, la liberté de mouvement, la liberté de la caméra, la jouabilité, bref tout me plait ! Donc j'avance dans le jeu et petit à petit je commence à déchanter, pas par les mouvements et tout ça non, je trouve juste qu'il manque une ambiance plus affirmée ou un petit coté Hollywoodien. C'est sûr qu'en sortie de MGS2 ou 3.. SC paraît être un jeu PC

          Commentaire


          • Tu veux dire que c'est de la merde quoi.

            Commentaire


            • P'tet, mais de la merde jouable restera toujours mieux de la merde injouable.

              Envoyé par nogo Voir le message
              Donc tout en évoluant, Kojima se devait de garder certaines choses (radar etc) pour conserver le gameplay premier.
              Honnêtement, vu comment le gameplay du premier avait pris un coup de vieux, je vois pas le mal.

              Le jeu ne s'est jamais positionné sur le créneau oldies (bien au contraire), donc bon. D'autant que le 3 baratinait à fond avec innovation etc.
              En plus il a pas mal de passage en extérieur, donc bon.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • C'est pour ça qu'il faut d'urgence que je fasse le 3 pour pouvoir enquiller le 4 et voir jusqu'où Kojima Konami a fait évoluer la série



                Envoyé par grigri Voir le message
                Tu veux dire que c'est de la merde quoi.
                Bah non il n'était pas merdique, surtout pour le premier de la série. Mais j'ai pensé fortement qu'un mix MGS/SC m'aurait bien plu

                Commentaire


                • Envoyé par Arngrim Voir le message
                  P'tet, mais de la merde jouable restera toujours mieux de la merde injouable.
                  C'est pas toi qui kiffais le premier Ninja Gaiden (sur XB) ?

                  Tu le trouvais jouable ?
                  Dernière modification par grigri, 12 décembre 2011, 23h46.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    C'est pas toi qui kiffais le premier Ninja Gaiden (sur XB)?

                    Tu le trouvais jouable ?
                    tu penses avoir les épaules pour dire un truc pareil... c'est juste ce qui se fait de mieux en la matière, mais bon, les tapoteurs ne peuvent pas comprendre

                    Commentaire


                    • «Dire», tu veux dire «poser une (enfin 2) question(s)» ?

                      Commentaire


                      • ta deuxième question sous-entendais des choses

                        Commentaire


                        • Certes.

                          Mais la première aussi. ^^

                          Commentaire


                          • la première sous-entend que tu es au courant mais que tu rappelle les faits au public ignorant

                            Commentaire


                            • Y a de ça, mais je demande surtout confirmation parce que je ne me souviens plus très bien si c'est du II ou du premier dont on avait parlé avec Arn', il y a maintenant un p'tit moment.

                              Et comme j'ai la flemme de chercher.

                              Commentaire


                              • KIT & KAT



                                Dsl de vous interrompre.
                                Vous pouvez.
                                continuez.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X