Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez vous comme BD???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour le plaisir.



    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Hmmm... je tente : Ralf ?
      Tiens, qu'est ce qu'il devient au fait?

      Commentaire


      • #63
        coté BD, j aime pas mal de chose, Larcenet , Gotlib, les vieux Mad ...

        Commentaire


        • #64
          Perso, c'est plutôt Maëster, Buchet, Coyote... (mais plus le temps d'en lire!)

          Commentaire


          • #65
            Récemment, je suis tombé sur des comics que j'avais acheté à ma femme en 98.

            L'histoire, c'est qu'elle captait rien à Spawn, alors j'avais décidé de lui offrir l'Ascension, une nouvelle série qui venait de sortir, histoire de lui permettre de tester sérieusement au moins une fois le trip "comic".

            L'épisode zéro et les 3 premiers tomes qui suivent son plutôt sympa. C'est du David Finch pour les dessins et le scénar. C'est pas spécialement fun. Mais ça passe pas mal.



            En gros, c'est l'histoire de deux employés des services secrets russes (un militaire bourrain et une scientifique) qui se retrouvent au coeur d'un conflit qui commence dans des temps très reculés au paradis. L'ambiance est assez sombre, ce qui laisse peu de place à l'humour...

            Commentaire


            • #66
              Est-ce que la série est prévue sur un certain nombre de tomes ou est-ce une histoire à rallonge qui durera tant que le succès sera là? C'est l'aspect des comics et des mangas qui m'ennuie le plus(mouais)

              Commentaire


              • #67
                Death Note ... même si c'est c'est grave tiré par les cheuveux (donc décevant) au milieu de l'histoire

                EDIT : en fait comme c'est du manga ça compte pô donc Spirou ... bon enfant, marrant, bref bonnard

                Commentaire


                • #68
                  Bah à mon goût Death Note, c'est un manga en 3 tiers :
                  • 1/3 géniallissime pour commencer (le concept de base, les possibilités qu'il offre, le charisme des persos...)
                  • ensuite un rebondissement avec 1/3 très bien mais déjà moins qu'au début (la partie avec la compagnie Yotsuba),
                  • et un dernier tiers carrément décevant. (avec l'arrivée de Lemon et de son alter-ego donc j'ai oublié le nom, juste après.... tuuuuuuut, j'ose pas spoiler jusque là, on sait jamais ).


                  Envoyé par kensu Voir le message
                  Est-ce que vous savez qu'on a ici, sur ngf, un dessinateur de BD?
                  Une BD que vous avez meme peut etre chez vous
                  Au fait, on n'a toujours pas la réponse biloute ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par ilovearcadegoods Voir le message
                    EDIT : en fait comme c'est du manga ça compte pô donc Spirou ... bon enfant, marrant, bref bonnard
                    Meuh nan on s'en fout ça compte. Jamais eu l'occasion de lire Death Note. Sinon quelqu'un a lu le dernier Thorgal? Ca fait quelques épisodes que j'ai laché j'avais un peu de mal à accroché aux derniers assez décevants. Le titre Moi, Jolan semble sonner comme un passage de témoin... Mais quand ça finira donc?

                    Sinon pour les fans de XIII, la fin de la série est annoncé pour le 13 novembre avec la sortie simultanée de l'épisode 18, La version irlandaise, et du 19 Le dernier round. Bien impatient de lire ça et de recommencer la série du début. En tout cas je trouve que c'est une belle sortie pour une superbe série.

                    Et sinon je suis retombé dans des Rubrique à Brac... Bordel...





                    Envoyé par yori Voir le message
                    Est-ce que la série est prévue sur un certain nombre de tomes ou est-ce une histoire à rallonge qui durera tant que le succès sera là? C'est l'aspect des comics et des mangas qui m'ennuie le plus(mouais)

                    Tout sur la série Ascension (Finch) : Il y a fort longtemps, dans un monde parallèle, deux races humanoïdes, les Minéens à l'apparence d'anges et les Dayaks à l'apparence de démons, vivaient ensemble dans la paix et la prospérité. Un jour cependant, un enfant dayak prit le pouvoir ; il s'appelait Voivodul et son pouvoir ne connaissait aucune limite. Il entama alors un règne de terreur. Horrifiés par ce tyran, en unissant leur forces, Minéens et Dayaks finirent pas l'emprisonner dans un monde entre leur univers et la Terre. La formule qui avait emprisonné Voivodul fut écrite sur les pages mystiques de très puissants écrits magiques que seul les plus sages furent autorisés à lire. 1000 ans plus tard, une équipe de chercheurs retrouva certaines de ces pages, ils demandèrent au conseil l'autorisation de les étudier mais le chef du conseil refusa. Comme ce dernier était Minéen et que le responsable de l'équipe de recherche était Dayak, certains que ce refus était purement politique, ils étudièrent en secret les pages et, quand ils furent découvert, un Dayak assassina le maitre du conseil. Ainsi la guerre recommença entre les Minéens voulant empêcher le retour de Voivodul et les Dayaks qui voyaient en lui un dieu protecteur qui les vengerait de leurs antagonistes. Encore 1000 ans plus tard, en 1986, des Dayaks sont découverts dans notre monde, près de Tchnernobyl dont la centrale vient tout juste d'exploser ; une fois tués, on les dissèque afin de les étudier. Quelques années après, Andromeda, belle et jeune scientifique qui travaille sur les cadavres, découvre avec l'agent russe Lucien une jeune Minéenne en même temps que les dernières pages. Involontairement Lucien et Andromeda vont rentrer dans une bataille qui concerne un monde dont ils ignorent tout !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par yori Voir le message
                      Est-ce que la série est prévue sur un certain nombre de tomes ou est-ce une histoire à rallonge qui durera tant que le succès sera là?
                      Celle-ci étant parue en 98, il y a des chances qu'elle soit bien terminée.

                      Il n'existe que 11 tomes à ma connaissance.

                      La page qui va bien : http://www.bedetheque.com/serie-7310...n-(Semic).html --> owned par Shitao
                      (apparement, ça fera du 2 euros le tome d'occase -> et ça vaut sûrement le coup de passer par ce circuit -> les collectionneurs de ce type de format sont très soigneux )

                      Envoyé par yori Voir le message
                      C'est l'aspect des comics et des mangas qui m'ennuie le plus(mouais)
                      D'où la remarque dans un de mes posts, 2 pages plus tôt :
                      Mais j'ai vu qu'on parlait de MacFarlane ici, donc j'avoue que j'aimerais bien me lancer dans la collection des Spawn, mais j'hésite encore car... bah déjà, ça risque de me coûter assez cher ^^'.. Et puis ensuite, j'ai peur de ce que je vais découvrir au-delà de là où j'en étais resté.
                      C'est clair que ça peut être assez rebutant. :s

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        [*]et un dernier tiers carrément décevant. (avec l'arrivée de Lemon et de son alter-ego donc j'ai oublié le nom, juste après.... tuuuuuuut, j'ose pas spoiler jusque là, on sait jamais ).
                        Tu veux dire Near et Mello ? .

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par fabaway Voir le message
                          Ouais je dirai Ralf aussi.

                          Pas mal ça me fait penser aux dessins de Midam trop tordant .

                          Sinon je lis un peu de tout, les classiques: le petit spirou, Tintin, Astérix,...

                          et autre: Requiem, Troll the troy, Krän le barbare, Chroniques de la Lune Noire, Les gardiens du Maser,...
                          rêve d'une collection d'aes :love:

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Shitao Voir le message
                            Et sinon je suis retombé dans des Rubrique à Brac... Bordel... [/url]
                            Toute ma jeunesse...

                            Je me souviendrai toute ma vie du gag sur le "con qui scie une branche en haut d'un arbre" pour tenter de décliner tous les degrés d'humour possibles et imaginables dans le 1er Trucs-en-vrac...

                            Au bout du 1000ème degrè, t'as bien sûr Newton qui se prend la branche sur la tronche et qui pond la loi de la gravitation universelle. :culte:

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Shitao Voir le message
                              Et sinon je suis retombé dans des Rubrique à Brac... Bordel...
                              Carrément énorme, je dois encore avoir les volumes 1 à 10 que ma grande tante m'a filé ( sont donc pas tout neufs )

                              Sinon entre classiques ( Astérix, Titeuf, etc... ), j'accroche à fond sur Michel Vaillant depuis des années
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Shitao Voir le message
                                Et sinon je suis retombé dans des Rubrique à Brac...
                                J'étais fan aussi. Mon ex avait les deux premiers, je les ai dévorés à plus d'une reprise.
                                Je repense notamment à Superman qui galère pour replier correctement sa cape sous sa chemise de Clark Kent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X