Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akumajô Dracula et Castlevania : le topic (tout en Roumain ! Non je déconne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super metroid j ai adoré ce jeu (que j avais pas fait non plus à l époque)
    Par contre les wall jumps à la con

    Commentaire


    • Bon, il est temps de faire un petit point.

      J'ai fait Metroid 4 (Fusion). J'ai beaucoup aimé, je vais refaire un run dans la foulée pour vérifier le coup du Terminal pour les portes rouges, car j'étais stuck et j'ai l'impression de m'en être sorti avec un chemin alternatif.

      J'ai adoré l'aspect GBA, cet espèce de "grain" combiné à l'ambiance Metroid, avec l'interface soignée. Même l'aspect anime des cutscenes collait bien à la réalisation, tout en respectant les codes de la console

      Niveau contenu, on est sur une formule allégée de Super Metroid mais avec des petits plus ci et là, qui font la différence. C'est un jeu sur lequel il est impossible de faire l'impasse. Je le conseille ne serait-ce que pour le plaisir de le consommer, avec son côté scripté, et sa narration au top.

      Pour ce qui est du gameplay, j'ai trouvé ça très propre, Samus parait plus souple que dans Super Metroid avec un bon compromis de taille de sprite dans les passages étriqués. Certains boss fights étaient assez bourrins par contre, peu lisibles et pas très satisfaisants mais c'est pas vraiment le point fort de la saga à la base.

      Je vais continuer sur AM2R, que j'ai lancé pour tester le rendu et configurer la manette, mais comme j'ai pas su m'arrêter, j'ai bien entamé mon premier run, je suis obligé de finir. Je vais avoir du mal à continuer sur la licence vu que je veux absolument refaire un run sur Fusion avant d'attaquer Zero Mission. La version NES va attendre un petit moment donc, surtout que j'ai de plus en plus l'impression de devoir me forcer à l'aborder. C'est un peu comme revenir sur Simon's Quest après SOTN, ça pique un peu quoi.

      Commentaire


      • Le Zero Mission tu vas adorer je pense, il va bien au-delà du simple remake. Perso il m’a fait halluciner, je le classe second dans mon top 5.

        Commentaire


        • Oui, je me suis renseigné sans me spoiler, et c'est pour ça que je le laissais pour la fin... En plus, c'est toujours le même grain GBA que j'aime tant.

          J'aime bien les musiques d'AM2R, c'est vraiment du bon boulot, difficile de dire que ce n'est pas un "vrai" Metroid

          Je vais terminer AM2R et ensuite je fais une pause Metroid pour me lancer dans Secret of Evermore. J'ai fait Secret of Mana à l'époque de sa sortie (sans le guide), j'avais beaucoup aimé, et je tiens à faire cette "suite" américaine avant Seiken Densetsu 3 et Sword of Mana (pour les autres, on verra plus tard)

          Je suis taré en ce moment, je gagne en maturité vidéoludique, donc pour conclure le hors sujet, si cette session Squaresoft International se passe bien, je vais peut-être (je dis bien peut-être) laisser sa chance à celui que j'ai choisi pour mon éventuelle première fois, à savoir Chrono Trigger, mais on en est pas encore là

          Commentaire


          • Tu veux vraiment t'infliger Secret of Evermore ?

            T'as (re)fait tous les Metroid 2D, du coup ?

            Commentaire


            • Secret of Evermore ça va être une expérience, je suis arrivé à la première sauvegarde, j'ai plus le choix, je dois finir, sans gamefaqs, j'espère que ça va pas être aussi dur que tu le sous-entends

              En Metroid, il va me manquer Zero Mission comme je disais, et je vais surement pas faire les 1 et 2 originaux, ça me tente plus trop à mon âge, je tend doucement vers un principe de faire l'impasse sur ce genre de conneries.

              Commentaire


              • Ah si il faut les faire au moins une fois dans vie pour ne pas mourir con fatir.

                Et toi Grigri parle bien de Secret of Evermore stp


                Seiken 3 et Chrono

                Commentaire


                • J'y ai jamais joué. Je sais pas s'il est difficile mais j'avais compris que personne ne le trouvait bon... À part LCS, donc ^^

                  Ok, donc tu tentes pas le premier Metroid sur NES.

                  Tu as peut-être raison cela dit...

                  Commentaire


                  • Pour Metroid 1, disons que je visualise a peu près le truc, après 30 ans de spoilers, donc c'est presque acquis je dirais.

                    Pour le 2, j'ai regardé le début d'un longplay, jusqu'au premier Metroid, donc en lançant AM2R je me suis vite rendu compte du bénéfice du remake, et qu'il allait me permettre de faire le jeu en mode Mario All Stars sans passer par la case GB (là, c'est vraiment trop contraignant)

                    Donc, quitte à "perdre du temps", autant faire quelques A-RPG.
                    Secret of Evermore à l'air d'un bon compromis entre ce que je vais louper en ne faisant jamais Earthbound, et ce que je suis capable de "m'infliger" vu que j'ai fait Secret of Mana.

                    Il faut savoir que je ne joue qu'aux jeux d'action à la base, mais j'ai toujours été fasciné par la narration minimaliste a base de sprites et de pistes MIDI des RPG japonais. J'espere donc beaucoup du script de Secret of Evermore, dont les gens disent beaucoup de bien. Je veux voir ce que les américains ont réussi à faire.

                    Commentaire


                    • J'ai commandé Metroid: Samus Returns avec une New 2DS XL

                      Commentaire


                      • A voir à combien il sortira, mais je suis chaud pour la compilation Castlevania Requiem sur PS4 (Rondo of Blood + Symphony of the Night).
                        Toujours prêt pour refaire ces pépites.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          A voir à combien il sortira, mais je suis chaud pour la compilation Castlevania Requiem sur PS4 (Rondo of Blood + Symphony of the Night).
                          Toujours prêt pour refaire ces pépites.
                          15$ sur le psn us de memoire

                          Commentaire


                          • Le second, c'est bien celui sorti sur Saturn ?

                            Commentaire


                            • Oui, saturn et ps1.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Est-ce que c'était vraiment la question de Tarma ^^ ?

                                Ou bien tu parlais des subtiles différences entre la version PS et Saturn ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X