Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réchauffement Climatique & autres catastrophes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Mais non, bande d'idiots, les ordinateurs calculeront juste plus vite d'où vient exactement le mal et comment corriger efficacement le tir.

    Mais il est fort probable que les responsables du réchauffement climatique ne sollicitent pas ses conseils.

    Commentaire


    • #77
      Par rapport à ce sujet du réchauffement et de l'urgence de mener des actions...... ou du moins d'étudier de potentielles solutions....

      La quantique et ses applications (ordinateur quantique toussa....)

      Y a de quoi faire un topic la dessus pour ceux qui me lisent ou balek ?

      J'ai laché ça depuis plus de 20 ans..... mais là j'ai un regain d'intérêt sur les sciences donc....

      Un petit lien sympa de vulgarisation

      https://youtu.be/ZJbmN2WT6x8

      Commentaire


      • #78
        Non c'est intéressant. Mais je sais pas si ça l'est pas au point d'en faire un topic spé (ou il faudrait faire un topic "science" en général).

        Sinon j'avais déjà vu une de ses conférence au gars. Et c'est vrai qu'il est plutôt bon vulgarisateur. Ce qui me gêne toujours un peu là dedans, c'est cette façon de ramener l'infiniment petit à un monde à part entière. Comme si c'était un monde parallèle ou inaccessible. Alors que toute la matière de l'univers est quantique par défaut (on peut même le dire de l'espace vide qui lui non plus n'est pas dépourvu d'énergie), et que toute cette matière s'appuie d'abord sur cette physique là, pour générer la physique que l'on connait mieux, c'est à dire celle opérant à l'échelle macroscopique. D'ailleurs tu le vois essayer de démontrer d'interactions quantiques au travers de supraconducteurs, comme si la physique quantique n'opérait qu'à des endroits bien précis comme ceux là (quoique, je n'ai pas vu cette conférence ci, et peut être que son discours y est un peu plus nuancé qu'auparavant).



        PS: C'est un peu bizarre d'appeler la physique ou mécanique quantique, "la quantique". Mais bon on le fait aussi avec la physique cosmologique, qu'on appelle "la cosmologie". Il n'empêche que ça sonne un peu ringard... Faut dire que c'est récupéré par tout un tas de charlatans, qui cherchent à nous vendre de la quantique à toutes les sauces, pour nous vendre des solutions miracles en médecine alternative

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par fatir Voir le message
          Mais non, bande d'idiots, les ordinateurs calculeront juste plus vite d'où vient exactement le mal et comment corriger efficacement le tir.

          Mais il est fort probable que les responsables du réchauffement climatique ne sollicitent pas ses conseils.
          Ou ne les suivent pas, tout simplement... C'est ce qui se passe actuellement. Car il existe déjà quelques solutions. Donc dans un scénario comme celui là, l'IA ne changerait pas grand chose.

          (c'est par ailleurs le scénar de la série Raised by Wolves où les athées suivent les directives d'un IA pour survivre )

          Commentaire


          • #80
            Les IA existaient déjà dans les années 1980. Elles ont provoqué le krach boursier de 1987

            Commentaire


            • #81
              @nogo

              Comme il le dit lui même, trouver une physique générale micro macro ce n est pas une priorité.
              Si ça marche dans 2 mondes distincts essayont plutôt de s en servir pour trouver par la suite LA clé
              J aime bien ce point de vue de prioriser des réflexions puis des résultats avec des modèles imparfaits.... si un jour ça amène à la vérité alors hallelujah

              Et sinon un topic des sciences et de leurs découvertes oui très bonne idée stimulante

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                Et sinon un topic des sciences et de leurs découvertes oui très bonne idée stimulante
                Ah oué cé pa un truc de mouton soumis vacciné ?

                La science tu l'aimes ou tu la quittes

                Commentaire


                • #83
                  L’eau de pluie est désormais impropre à la consommation partout sur Terre

                  Commentaire


                  • #84

                    Commentaire


                    • #85
                      Lol

                      Ça me donne tellement envie d'aller graver des trucs dark pour faire flipper les futures générations.

                      Genre: "2022: C'était les enfants ou moi, j'ai sacrifié le plus faible!"

                      Commentaire


                      • #86

                        Commentaire


                        • #87
                          Ce topic me donne envie de griller une côte de boeuf
                          Avec quelques jolies flacons.... Après on pourra crever heureux.
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • #88



                            (ils auraient peut être pu mettre une musique plus dramatique un poil différente)

                            Commentaire


                            • #89
                              À l'heure où on dénonce le bilan carbone des déplacements en jet privé des milliardaires

                              Commentaire


                              • #90
                                Si vous continuez a bien polluer, les Océans vont monter de 65m et j'habiterais en front de mer!

                                Je compte sur vous
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X