Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce sont les chiffres US pour le mois de novembre.
    Voici les tops des jeux avec un Guitar Hero 2 qui explose le score du premier opus:
    Top 10 Games

    360 Gears of War - Microsoft 1mm units $61.5mm (Includes Collectors's Edition )
    PS2 Final Fantasy XII - Square Enix 896K units $49mm
    Wii Legend of Zelda - NOA 412K units $20.2mm
    Guitar Hero 2 w/ Guitar - Activision 356K units $28mm
    WWE Smackdown vs. Raw 2007 - THQ 348K units $17.3mm
    360 Call of Duty 3 - Activision 333K units $19.7mm
    PS2 Madden NFL 2007 - EA 250K units $9.7mm
    PS2 Need for Speed: Carbon - EA 237K units $9.4mm
    NDS Nintendogs: Dalmation & Friends - NOA 219K units $6.5mm
    NDS Pokemon Ranger - NOA 206K units $6.4mm

    Commentaire


    • #17
      Je suis quand même surpris de voir FFXII derrière GOW.

      Ca reste quand même un FF sur une console plus que répandue. A croire que la nouveauté dans un FF ne paie pas, monde de merde.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #18
        c'est vrai que c'est étonnant, mais d'un autre côté le cultissime Vagrant Story avait fait un semi-bide(mouais) , donc il n'est pas impossible que la complexité de FFXII (partiellement héritée de VS) en ait rebuté + d'un (ce qui sera sans doute mon cas)

        Enfin après c'est relatif; près de 500.000 ventes c'est très bon.
        Et puis n'oublions pas que GOW est devenu un véritable phénomène. C'est le Counter Strike des consoles désormais.

        Commentaire


        • #19
          Une nouvelle preuve de l'attachement des américains pour les FPS.
          Gears of War s'est imposé comme LE jeu de la console, tandis que Final Fantasy XII malgré toutes ses qualités ne peut éloigner toute la concurrence interne à la machine.
          Et puis 900.000 exemplaires, c'est déjà très bon de nos jours.

          En tout cas Ash, ne le zappe pas, ça serait dommage. On t'expliquera tout ce qu'il faudra.

          Commentaire


          • #20
            FFXII n'est pas si compliqué Ash. Je l'ai fait en jap alors que je ne lis même pas Oui-Oui dans cette langue, donc si tu ne peux pas le faire en anglais, je me coupe une c...
            The correct way to spell Neo·Geo:
            □ Neo Geo
            ■ Neo·Geo

            Dreamcast
            Akumajô Dracula

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai que j'ai pas les chiffres de lancement des autres FF, mais il me semblait que les autres étaient partis de meilleure manière.

              Sinon faudrait un jour que je le termine....... mais pour ca il faut que je lache GOW


              @Shû: GOW n'est pas un FPS
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai. C'est plus un TPS (pas de blague avec le satellite svp).^^

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Julien Voir le message
                  FFXII n'est pas si compliqué Ash. Je l'ai fait en jap alors que je ne lis même pas Oui-Oui dans cette langue, donc si tu ne peux pas le faire en anglais, je me coupe une c...
                  Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Une nouvelle preuve de l'attachement des américains pour les FPS.
                  Gears of War s'est imposé comme LE jeu de la console, tandis que Final Fantasy XII malgré toutes ses qualités ne peut éloigner toute la concurrence interne à la machine.
                  Et puis 900.000 exemplaires, c'est déjà très bon de nos jours.

                  En tout cas Ash, ne le zappe pas, ça serait dommage. On t'expliquera tout ce qu'il faudra.
                  Oki, oki je vous fais confiance alors, et je le testerai dès qu'il arrive en US.

                  J'avais adoré la démo sortie y'a quelques mois (alors que tous mes amis ont détesté ) mais en lisant les tests ça m'a refroidi (le coup de devoir acheter des capacités pour utiliser les armes qu'on a acheté, entre autres...)

                  Bref, je testerai

                  Commentaire


                  • #24
                    FF12, c'est la vie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      FF12, c'est la vie.
                      Il est vraiment bon?
                      We want the Funk

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi j'adore. Mais Jay déteste ^^. Je l'ai pas encore fini mais Shû va bien t'en parler

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne condamne pas toutes les critiques de Jay (contrairement à certains), mais je dois dire que ses reproches concernant Final Fantasy XII sont assez injustifiés.
                          C'est du tout bon (comme d'habitude on pourrait dire), tout ce qui me chiffonne dans ce jeu, c'est que les personnages ne prennent pas assez part à l'histoire (c'est sans doute plus "réaliste", les héros ne sont pas toujours là, où et quand il faut) et qu'ils ne soient pas assez développés, à part Balflear.
                          Les juges auraient dû avoir une plus grande part dans l'action également. Ils en imposent à mort, mais on ne les voit jamais ou presque...Kingdom Hearts II est bien plus réussi sur ce point.

                          Vous verrez que les licences ne sont pas si handicapantes que ça. Ca restreint un peu mais on est rarement frustré de ne pas pouvoir équiper une arme qu'on vient juste de trouver. Et comme le disait Grigri à côté, le tableau des licences peut se remplir assez vite, le tout c'est de toujours penser à les activer.^^

                          Et puis le système des gambits pour configurer l'intelligence artificielle des alliés (et même de votre personnage leader !), ça butte !
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 décembre 2006, 19h19.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi également j'aime FFXII. Bon, pas de chance pour lui GOW est arrivé, mais obligé je reviendrais dessus.

                            J'ai bien aimé l'orientation que la série à prise avec cet opus, le jeu est pas compliqué pour un kopec, et le jeu arbore une évolution un poil moins stéréotypé videoludiquement (je suis fier de ce barbarisme).

                            Sinon il est dommage que les Judges n'imposent pas davantage, coté puissance, genre les Rainblood de SFIII. Car en effet ils sont bien classe.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais ils vont me donner envie de le refaire ces bougres ^_^ !

                              En tout cas, les gambits sont clairement la plus belle invention depuis longtemps dans la série. Mon rêve ce serait de pouvoir en configurer dans FFXI et laisser level upper tout seul O_O !

                              Edit : j'ai pensé à la même chose avec les Judges : aux Rainbloods. Je pense qu'il y a de l'inspiration inconsciente. Mais eux sont moins humanisés, c'est plus des les machines de guerre infernales de l'Empereur ^_^ ! En tout cas, le sentiment de jubilation après une victoire était bien plus fort sur les Rainbloods que les Judges, surtout sur la carte avec la glace, contre le King ! (mais il va me donner envie de le refaire aussi le bougre !)
                              Dernière modification par Julien, 11 décembre 2006, 20h51.
                              The correct way to spell Neo·Geo:
                              □ Neo Geo
                              ■ Neo·Geo

                              Dreamcast
                              Akumajô Dracula

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca devient une habitude,mais les chiffres euros restent suffisamment rares pour que ce soit signalé:
                                [Au Royaume-Uni,]Nintendo qui se réfère aux chiffres de l'institut indépendant Chart-Track, précise que 105.000 machines ont déjà été vendues, après avoir annoncé le 8 décembre dernier, jour de lancement, que 50 000 Wii avaient trouvé preneur en douze heures.
                                De son côté,Blue Dragon jouerait effectivement son rôle et fait exploser (à son niveau,les ventes de X360 au Japon:
                                Mistwalker's debut RPG sold about 70,000 copies (according to the Japanese website Xbox News), reportedly making it the best selling Xbox 360 game in Japan last week. Out of those 70K games, some 43,000 were individual games, and 27,000 were bundled with a new Xbox 360 console - this being pretty much the "boost" we were talking about.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X