Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne suis pas sur que l'impression/livraison soient ce qui coute le plus dans un jeu. Que ce soit démat ou physique, il faut payer le développement du jeu (salaires, licences, outils de dev, prestations diverses).

    Commentaire


    • Hmm pas sûr.

      Quand vous achetez un jeu vidéo, vous vous êtes sûrement déjà demandé combien allait touché le développeur ou le magasin qui vous l'a vendu. Et en toute logique vous vous êtes dit que le développeur devait touché une grosse partie du butin, normal c'est lui le créateur !Et bien en fait, la réalité est tout autre ! Explications :Déjà, l'Etat prend ses 20% de TVA quelque soit le

      Commentaire


      • Oui c'est une volonté de leur part... Parce que le plus gros de la promo se fera autour du physique, dans les grandes surfaces, les mags spés etc... Donc Steam, qui est une plateforme de vente au même titre qu'un mag physique, n'obtiendra pas des tarifs super concurrentiels sur ce type de gros produits.

        Peut être aussi parce que les gros titres prennent beaucoup de place, donc ces plateformes de vente démat doivent avoir ces produits (aussi comme produit d'appel) mais le débit qu'elles en ont est peut être pas fantastique... Quoiqu'à ce prix là c'est sûr qui ne l'est pas
        Dernière modification par nogo, 10 novembre 2015, 12h19.

        Commentaire


        • Peut-être aussi que parfois, y a aucune logique derrière les prix, c'est juste qu'ils ont décidé que ça serait comme ça pour tout un tas de raisons qui leur sont propres.

          Commentaire


          • c'est d'autant plus con sur fallout4 que si tu prends le jeu à 32euros au leclerc, tu as sur le cd un code steam pour telecharger le jeu, donc au final tu leur prends quand même leur serveur

            bref, je vais passer au leclerc
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Les mecs doivent se dire que dans la société de conso, les gens préfèrent rester chez eux et que contrairement à hier ou on se déplaçait volontiers en boutique pour aller réserver un jeu puis, pour aller le chercher le jour J, aujourd'hui on tape le cryptogramme et clique.

              J'ai des exemples comme ca autour de moi de gens qui en une dizaine d'années ne sortent plus qu'occasionnellement de chez eux ( ). Livraison des courses, opérations bancaires, téléchargement de films/séries/jeux etc... Ils ne sortent plus que pour aller au taf... Quand ils taffent (!)

              Du coup, je me dis que la logique du raisonnement pour déterminer le prix physique/demat' s'est inversée. Un peu comme ces fils de putes dans les grandes surfaces, où à l'époque quand tu achetais en plus grosse quantité le même produit, il te coûtait systématiquement moins cher au litre/kilo. Ca n'est plus vrai.
              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

              Commentaire


              • Tout à fait.

                Commentaire


                • Envoyé par Jorgio Voir le message
                  Un peu comme ces fils de putes dans les grandes surfaces, où à l'époque quand tu achetais en plus grosse quantité le même produit, il te coûtait systématiquement moins cher au litre/kilo. Ca n'est plus vrai.
                  C'est tellement fréquent... J'ai une liste de produits où je sais qu'ils se plantent souvent question prix au kilo. Du coup je regarde toujours à deux fois avant de prendre le paquet le plus gros.

                  Commentaire


                  • De toute façons leur but c'est de nous faire payer, après le reste...

                    Ca me fait penser à une phrase des inconnus dans leur sketch des publicitaires.
                    "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons...
                    mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...

                    Commentaire


                    • Il me semble qu'il y'a aussi du lobbying des points de vente physiques.

                      Dans la mesure où les constructeurs en ont encore besoin pour vendre les machines qui font tourner les jeux, il y a eu un "accord" sur des différences de prix pas trop conséquentes au moment des sorties.
                      Du coup ça donne des trucs assez zarbs où les JV deviennent un produit d'appel avec des prix franchement fracassés par rapport au démat alors que le "prix de vente conseillé" devrait être sensiblement le même.
                      Vous remarquerez aussi que chaque enseigne y va plus ou moins de "son titre" moins cher qu'ailleurs.

                      Tant que les consoles seront des objets, les éditeurs et/ou constructeurs ne peuvent pas s'affranchir de ces points de vente.
                      Quand on n'aura plus de machine physique mais des simples services d'abonnement mensuels "playstation" / "nintendo" / "xbox" / etc. avec location du jeu, on peut compter sur eux pour nous queneller comme les opérateurs mobiles l'ont fait pendant des années.

                      Bref, on est niqués.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                        J'imagine le sujet de la réunion: On leur met bien profond ! les baise quand même ?
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Le meilleur forum du monde

                          Commentaire


                          • attendez c est pas terminé

                            ma femme passe a la fnac pour m acheter le jeu a 40euro commevsur le site, bah non il est a 60 euro dans le magasin. elle demande au vendeur si y a pas une erreure...

                            reponse du mec : pour l avoir a ce prix faut le commander sur le site

                            - bah oui mais apres je viens le recup ici ?
                            - oui mais il faut 3 ou 4 jours qu il arrive
                            - attendez il a quoi de different le jeu que je commande par rapport a celui qui est devant nous ?
                            - bah rien...

                            oki merci au revoir

                            resultat ils vont tous se faire enculer je le prends en version codex

                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • Achetez Fallout 4 pas cher sur Instant Gaming, la référence pour jouer à vos jeux moins chers en livraison immédiate !



                              Sinon, la clé steam est a 54€ sur amazon
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Attends, je comprends pas, c'est quoi cette histoire ? Tu peux commander sur leur site et te faire livrer pour 40 euros, non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X