Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Ah mais monsieur, jamais on détartre sur un 1er RDV, vous avez pris RDV comment ?
    Collector

    Commentaire


    • Ce qui serait bien, aussi, c'est qu'on ait enfin la référence du matelas primé de DANTE...

      Commentaire


      • C'est un argument de drague que je ne peux pas me permettre de partager avec n'importe qui.

        Certains se serviraient de son pouvoir à des fins diaboliques.

        Commentaire


        • Envoyé par Neogeofans Voir le message
          en gros c’est un garagiste qui veut te changer le moteur quand tu viens pour une vidange… la honte …
          "J'peux pas vous laisser repartir comme ça, ce serait criminel."

          Le coup du détartrage programmé pour une fois ultérieure, je l'ai déjà eu, mais c'était... dans les années 90. Aujourd'hui un détartrage classique, en 10 minutes c'est plié donc oui, j'ose espérer que la majorité des dentistes ne reportent pas.

          Par contre s'il t'annonce une somme qui frôle les 1000 euros, est-ce que ce ne serait pas carrément un détartrage sous la gencive ? Ce qui n'a rien à voir (pas du tout le même matos) et peut être bien plus long.
          Je l'ai fait l'année dernière, et heureusement que quand je vais chez le dentiste je me transforme en statue de Bouddha ; ainsi la "torture" dure le temps minimum. Ceux qui en revanche ont du mal avec ce genre de praticien (j'en connais plein pour qui le dentiste, c'est le pire moment de leur vie) vont douiller longtemps.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 21 juillet 2022, 19h23.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Par contre s'il t'annonce une somme qui frôle les 1000 euros, est-ce que ce ne serait pas carrément un détartrage sous la gencive ?
            J'imagine que les 1000€ c'était pour l'extraction des dents de sagesse avec?
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              J'imagine que les 1000€ c'était pour l'extraction des dents de sagesse avec?
              Oui c'est ce que j'ai compris aussi, il lui a fait un "pack", genre le détartrage a 30 balles ça le soule donc il l'a packagé avec l'opération =)

              Commentaire


              • Oui pour moi aussi c'est un pack (le dentiste suit l'exemple de la PS5), mais c'est aussi cher une extraction ?
                Je veux bien qu'il y en ait 4 à retirer, mais quand même. Si tu ôtes le tarif du détartrage classique, chaque dent pèse lourd.

                Je ne sais plus combien j'avais payé pour faire retirer ma 33e dent (elle était à l'horizontale sous deux autres et gênait pour un futur implant).
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 21 juillet 2022, 21h18.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Oui pour moi aussi c'est un pack, mais c'est aussi cher une extraction ?
                  Je veux bien qu'il y en ait 4 à retirer, mais quand même.
                  Bah en fait y'a pas que l'extraction, t'as un rdv avant (avec radio etc etc) + l'opération en tant que telle (anesthésie + l'extraction ) et peut etre un rdv de suivi quelques jours après.
                  Mais la grosse différence c'est que le détartrage c'est encadré vérouillé = 30 balles. Alors que l'opération ( ou les implants, couronne, soin des gencives...) là c'est open bar.
                  Donc s'il veut faire des dépassements d'honoraire et facturer 1000 balles il a le droit.

                  C'est là ou ça devient touchy le coté "serment d'Hippocrate" tout ça.

                  J'ai déjà eu le cas avec mon dentiste, partie à la retraite depuis.
                  J'avais une molaire assez endommagée (carie), il a néanmoins tout fait pour me la "sauver", j'ai eu 1 rdv assez long mais avec des soins "classiques" (radio, il creuse, nettoie, met un amalgame) il m'a facturé genre 60€
                  Il aurait pu aussi me dire après la radio qu'elle n'était pas sauvable, me la dévitaliser et me poser une couronne ( minimum 600€ donc X 10 par rapport au soin ). Il ne l'a pas fait. Peut etre qu'un autre se serait pas fait chier ^^
                  Et la couronne je dis 600€ mais il peut dire 1400€ aussi, là encore, open bar.
                  ( après techniquement y'a des mode de "pose" qui sont vraiment plus hard que d'autres donc parfois la diff est justifiée)

                  Bref, comme on y connait rien, et que c'est lui l'expert, bah s'il te dit qu'il faut faire une couronne tu le fais, et tu raques (enfin ta mutuelle raque...)
                  Savoir si c'est purement justifié par l'aspect santé, moitié santé moitié business ou full business c'est malheureusement difficile à savoir.

                  PS : je n'ai rien de particulier contre les dentistes hein, promis ^^

                  Commentaire


                  • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                    c’est pas avec ce genre d’acte qu’il va pouvoir changer son Q7 et son bateau…
                    Alors je ne l'ai pas précisé mais c'est typiquement le cabinet qui se veut hors du temps, luxueux mais qui n'impressionne que les boeufs. Lui, la 50aine bien passée avec un bronzage américain, un ton hautain et ses diplômé fièrement affichés sur le mur du couloir, le tout avec 3 assistantes des pays de l'Est dont celle de l'accueil un peu trop apprêtée, donc le Q7 et le bateau c'est totalement ça.

                    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Le coup du détartrage programmé pour une fois ultérieure, je l'ai déjà eu, mais c'était... dans les années 90. Aujourd'hui un détartrage classique, en 10 minutes c'est plié donc oui, j'ose espérer que la majorité des dentistes ne reportent pas.
                    Je l'ai déjà fait chez un autre dentiste pour un 1er RDV et aucun problème ou question.

                    J'ai regardé le traitement le devis en détail et en effet, le detartrage c'est 2 x 28,92€ pour une somme totale de 1 371,24€ donc 1 313,40€ pour arracher les dents de sagesse. Aucune idée de si c'est plus cher que la normale mais en tout cas c'est le prix proposé.

                    A la base, je veux juste me faire détartrer, je repars avec un devis

                    Commentaire


                    • Envoyé par ViSs Voir le message
                      A la base, je veux juste me faire détartrer, je repars avec un devis
                      Après s'il remarque qu'il y a une raison médicale de t'enlever les dents de sagesses c'est son devoir de t'alerter la dessus et de te le proposer.
                      Sauf qu'avec ce genre de praticien, tu sais jamais si c'est justifié ou pas.

                      Vu sa réticence a faire des actes "simples" et ce que tu me dis sur son cabinet, les doutes sont légitimes ^^

                      Ce que je remarque au global c'est que les gens sont méfiants vis a vis des business traditionnels ( garagiste, vendeur d'électronique) et ils comparent les tarifs sur internet ou autre pour se prémunir des surfacturation.
                      Le truc assez moche c'est que les dentistes (et le milieu médical en général) ont une image plus "clean" que le garagiste du coin, donc les gens ne pensent pas qu'ils peuvent eux aussi carotter, car le coté "medecin" impressionne et ils pensent qu'ils sont totalement au dessus ce genre de truc et que leur avis et purement médical ( ils ont fait des etudes tout ça... )

                      Si tu compares pas pour tes dents de sagesses, tu peux te dire que "c'est le prix", mais en vrai tu aurais des surprises je pense ^^
                      Ajoute à cela que la plupart des gens ont des prises en charge pas dégueux de la part de leur mutuelle, du coup la carotte ils la payent pas toujours... Donc forcément faire des économies quand on paye pas...

                      Bref, j'arrete la ^^
                      Mais puisque c'est l'inquisition, pour rester dans la thématique "carotte/santé" :

                      Fuck les opticiens qui te demandent les garanties de ta mutuelle en détail pour te facturer la monture et les verres les plus chers possibles
                      Fuck les opticiens qui mettent en avant leurs lunettes de soleil "gratuite c'est votre mutuelle qui paye" et qui force au renouvellement des équipements.

                      Sans ces praticiens pétés et ces dérives à la con, on paierai tous bien moins cher nos complémentaires santé...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                        Après s'il remarque qu'il y a une raison médicale de t'enlever les dents de sagesses c'est son devoir de t'alerter la dessus et de te le proposer.
                        Sauf qu'avec ce genre de praticien, tu sais jamais si c'est justifié ou pas.

                        Vu sa réticence a faire des actes "simples" et ce que tu me dis sur son cabinet, les doutes sont légitimes ^^
                        Quitte à vouloir la mettre profonde, je me dis qu'être sympa serait quand même un peu plus malin.

                        La tu as affaire à un type peu agréable et qui en plus te fait douter sur sa sincérité.

                        Ah et j'ai oublié, son nom assez marrant D**K, je sais c'est petit de se moquer mais ça va avec le package.

                        Et enfin pour les garagistes, je peux aussi confirmer les pratiques méga-aléatoires. Suite à un voyant sur mon compteur le garage officielle de la marque me fait un devis à +/- 600€, un autre garage (dont j'ai l'habitude) me le fait à l’œil en me faisant participer au truc (genre appuyer 5 min sur la pédale que ça monte à 4000tr pendant que lui met sa sonde).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                          Fuck les opticiens qui te demandent les garanties de ta mutuelle en détail pour te facturer la monture et les verres les plus chers possibles
                          Fuck les opticiens qui mettent en avant leurs lunettes de soleil "gratuite c'est votre mutuelle qui paye" et qui force au renouvellement des équipements.

                          Sans ces praticiens pétés et ces dérives à la con, on paierai tous bien moins cher nos complémentaires santé...
                          Fuck surtout les lobbies des assurances et des mutuelles qui ont poussé au cul (ou arroser...) nos fameux représentant du peuple pour voter cette saloperie de loi ANI.

                          Contraindre les entreprises à fournir une mutuelle à leurs salariés (comme si c'était leurs rôles ) et contraindre les salariés à accepter des mutuelles (alors qu'ils en ont parfois déjà une) qui proposent des options inutiles (utilité des remboursement de verres correcteurs pour des types qu'ont 10/10 à chaque œil ? ) ça permet des abus qui arrangent à la fois les mutuelles (ça permet de justifier l'envolée des tarifs) et ça arrange bien les praticiens avares.

                          Ça me fait bien rire (jaune) maintenant qu'on nous parle de refaire une "Grande Sécu" pour réduire les coûts et éviter les abus
                          Une sale impression de déjà-vu comme avec les décentralisations (qui au final nous ont coûté un bras) et les privatisations aux copains pour finir par re-nationaliser (bientôt EDF, youpi )

                          Commentaire


                          • J'ai failli faire un nouveau sujet mais totalement inutile.

                            Bon quand on a une "mood" bien pourrie, on déteste tout ....

                            On est d'accord que c'est de la dépression ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                              J'ai failli faire un nouveau sujet mais totalement inutile.

                              Bon quand on a une "mood" bien pourrie, on déteste tout ....

                              On est d'accord que c'est de la dépression ?
                              Dépression , anxité, passage à vide ... appelle ça comme tu veux. Mais, depuis peux, tu peux avoir une dizaine de rendez-vous chez un psy gratuit par ans (c'est la secu qui paye). via le site https://monpsy.sante.gouv.fr/ ça fait pas de miracle, mais ça peut t'aider à comprendre un truc qui va pas, à débloquer une situation.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                J'ai failli faire un nouveau sujet mais totalement inutile.

                                Bon quand on a une "mood" bien pourrie, on déteste tout ....

                                On est d'accord que c'est de la dépression ?
                                Avant la dépression, on parle d’état dépressif.
                                C’est un sujet très complexe.
                                Easy baby!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X