Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Assez d'accord sur tout avec Shû.

    C'est quoi le boss qui pose problème ?

    Je joue pas tous les jours mais une fois la manette en main, malgré tout ce que décrit Shû et auquel j'adhère, ça se laisse jouer.

    Envoyé par ViSs Voir le message
    Pour résumer en 2/3 mots : le jeu est chiant.
    Paradoxalement, pas vraiment. Disons qu'on est à la limite parce que c'est bien fait côté combat, dynamisme, certains endroits et bien sûr les musiques.

    Mais j'avoue aussi que la situation s'y prête parfaitement, pas d'autres gros jeux à l'horizon, confinement, vacances forcées et le fait que ça doit sûrement faire très longtemps qu'autant de membres du forum jouent ou s'intéressent à un jeu en même temps... C'est sympa.

    Et le jeu est facile. Y a des boss où je comprends pas trop ce que je fais mais on n'est pas bloqué et on progresse sans s'énerver. Donc ça passe. Si c'était pas le cas, c'est clair que y aurait eu moyen de laisser tomber.

    Commentaire


    • #77
      Le boss qui a apparemment bloqué des tonnes de joueurs c'est la maison hantée, dans l'arène. Après ce n'est pas si dur si tu as toutes les magies élémentaires, suffit de regarder la couleur des fenêtres pour savoir quoi envoyer. En complément du poison, on peut s'en tirer.

      Perso je ne trouve pas le jeu facile. Je dois très certainement être en sous-level (mais j'avance quand même ) mais mes personnages peuvent mourir très facilement.
      Il faut vraiment bien utiliser la garde. La roulade est beaucoup moins rentable.
      D'autant plus que quand on arrive à maintenir le corps-à-corps avec Cloud, et qu'on est en "style Bravoure du SOLDAT" (j'aurais d'ailleurs aimé pouvoir alterner plus vite entre les deux styles, façon Dante, en plein enchaînement), déjà on poutre, mais on peut aussi compter sur les contre-attaques en pleine garde. Donc pour moi garde>roulade.
      J'ai récupéré une matéria de parade, faut que je la teste.

      Commentaire


      • #78
        Ha ok, c'est le dernier boss que j'ai fait.
        Le principe de changement de barrière est super classique et expliqué quand on scanne l'ennemi mais je comprenais pas grand chose du coup, j'ai utilisé la bonne vieille technique de foncer dans le tas et ça marche très bien, j'ai pas eu de game over. Mais ça a mis du temps et j'avoue que ça m'a saoulé. D'ailleurs, je trouve ce boss assez laid. Et c'est une déception pour moi. En général, contrairement aux mauvais FF précédents et y en a beaucoup, le design des ennemis et boss est pas ouf.

        J'ai l'impression que quand on fait les quêtes secondaires quand c'est dispo, on a un niveau juste suffisant pour avancer. Sinon, c'est qu'on n'utilise pas la parade/roulade/skill spéciale qu'on vient d'obtenir.
        Mais ça changera peut-être...
        Dernière modification par grigri, 26 avril 2020, 14h55.

        Commentaire


        • #79
          Ah non moi, je me fais décalquer si je ne fais pas attention ou que je manque de chance.
          À l'instant, à la sortie du cimetière de trains, des fantômes qui balancent extra-foudre à tour de bras pendant que des ennemis me plaquent au sol -> game over.

          Commentaire


          • #80
            Je me souviens pratiquement pas de l'original mais le passage où on se «déguise» (et ce qu'il y avant), c'est juste un looooooooooong malaise.

            Dommage parce que le Wall Market, c'est la plus belle zone depuis le début. Plein de personnages, de musiques, de rues dans tous les sens...

            Commentaire


            • #81
              Ah je te l'avais bien dit. C'est surréaliste tout ce passage au Honey Bee. Ils ont craqué ou se sont trop fait plaisir. C'est au choix.

              Je viens de finir le chapitre 14, très long mais très riche. Beaucoup de choses à faire d'un seul coup. Je me suis habitué à utiliser les matérias chakra et prière (en vue du mode difficile). Et comme j'ai enfin l'une des magies les plus importantes du jeu selon moi (hâte), cela m'aide énormément. Je me sens moins désavantagé que durant les chapitres précédents.

              Par contre je me demande si Jessie et Biggs sont vraiment morts. Cela ne me surprendrait pas qu'ils s'en soient sortis... Ah cette fichue manie de vouloir faire en sorte qu'aucun héros ne meure.

              Commentaire


              • #82
                Chapitre 16 fini.

                Alors pour l'assaut de la Tour Shinra, je vous conseille de prendre l'ascenseur, pas les escaliers parce que :
                - on ne trouve aucun objet, à aucun étage. Même pas une misérable potion.
                - c'est long, mais long... Oui il y a 60 étages, comme dans l'original, mais on pouvait les "rusher" d'un bout à l'autre. Là, pour forcer le réalisme on va dire, au bout d'un moment on ne peut plus courir, puis on lutte à chaque marche. C'est bien c'est plus humain, mais cela n'a rien à faire ici. Dans The Evil Within le héros a une endurance limitée mais c'est normal, c'est approprié pourrait-on dire (même si fondamentalement c'est surtout pour empêcher le joueur de faire comme dans tous les autres survival horror, à savoir slalomer entre les zombies sans s'arrêter, mais ceci est une autre question). Là dans un RPG, on s'en fiche que les héros n'aient pas les cuisses et les mollets en feu après 60 étages.
                Mais le pire c'est après : on doit se taper une visite guidée des locaux de la Shinra. Une vraie, hein, comme dans une sortie scolaire au musée. On doit suivre un parcours nous racontant l'histoire et les enjeux de la boite, avant de pouvoir progresser.
                Là c'est vraiment du temps bidon.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 28 avril 2020, 16h02.

                Commentaire


                • #83

                  Commentaire


                  • #84
                    Déjà que toutes les cutscenes dans les égouts totalement inutiles m’ont soulé, là tu m’as vendu du rêve...

                    Y’a combien de chapitres ?
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • #85
                      18 chapitres en tout.

                      Je sors du 17, très éprouvant...
                      Pas de scène à la noix, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à faire.
                      Sans vous spoiler les événements on passe son temps à alterner entre deux équipes de deux (ce n'est pas une mauvaise chose sur le papier, cela a un petit côté donjon multi-équipes à la FF VI ; sauf que quand on veut réarranger ses matérias, c'est un peu pénible), et il n'y a pas moins de cinq bosses quasiment d'affilée. À un moment, on n'a qu'une envie, c'est que cela s'arrête.
                      Je ne sais pas combien d'heures il m'aura pris.

                      Commentaire


                      • #86


                        Brx en a déjà fini avec le jeu.

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui il l'a platiné.
                          Faudra qu'il nous dise en combien d'heures.

                          J'en suis à 39, à l'entrée du dernier chapitre.

                          Commentaire


                          • #88
                            Haha oui vous avez vu ?

                            A savoir que c'est la première fois que je m'attelle à cette tâche, je n'ai pas pour habitude de prolonger "artificiellement" l'expérience sur un jeu, c'est dire à quel point ce FF VII Remake m'a passionné.

                            Le compteur affiche presque 150h, oui, tout de même, merci le confinement

                            C'est le mode hard qui m'a tenu en haleine, j'ai eu le malheur de le lancer après mon 1er run par curiosité mais aussi parce que j'avais le sentiment que le système de combat ne m'avait pas encore montré tout son potentiel...

                            Spoiler : je ne m'étais pas trompé.




                            J'ai immortalisé un affrontement qui en est la preuve absolue selon moi.
                            Tout y est, de la physique à la musique, dans l'équilibre parfait entre action et tactique, l'efficacité du système de time lapse et de switch, un ballet des plus grisant et impressionnant qu'il m'ait été permis de composer.



                            (Attention : au cas où vous voudriez voir ce qu'il en est, j'invoque un certain Bahamut qu'on obtient pas forcément au 1er run du jeu, hormis ça c'est juste une mission du mode VR, no spoil.)

                            Dernière modification par Brx, 29 avril 2020, 18h56.

                            Commentaire


                            • #89
                              Moi le système de combat m'exaspère par moments...

                              L'intelligence artificielle des personnages non contrôlés est proche de zéro. On doit tout ordonner sinon c'est la cata. Car l'ennui c'est que le jeu est entre deux chaises : entre classicisme où le joueur choisit à la chaîne ce que chaque personnage va faire et jeu d'action où l'on contrôle un personnage pendant que les autres sont plus ou moins bien gérés (Tales of, Star Ocean, etc.).
                              Oui il y a ce côté action qui force à se déplacer (c'est agréable et surtout utile, contrairement à un FF XII où même derrière l'adversaire on se mangeait des coups pourtant portés vers l'avant), oui on doit utiliser la garde et l'esquive (j'en vois qui sont prêts à lâcher le terme préféré du moment) parce qu'en face on ne nous fait pas le moindre cadeau. Tout cela part d'un bon sentiment.
                              Mais l'énorme problème, outre le fait que les PNJ de l'instant sont trop passifs/n'utilisent pas leurs compétences (juste pour éviter que le joueur râle parce qu'il n'aurait pas fait telle action mais une autre ?), c'est que le CPU a beaucoup trop tendance à viser le personnage contrôlé.
                              D'une part c'est gonflant, parce qu'il n'y a pas vraiment de raison à cela.
                              D'autre part, on peut totalement en tirer parti, en bernant le CPU. Aerith est en train de préparer un gros sort et ne doit pas être interrompue ? Ne la dirigez pas. Vous avez mis tous les bonus défensifs possibles sur votre tank ? Ne changez surtout pas de personnage, les ennemis vont s'acharner dessus pendant que vos alliés les poutrent (parce que vous leur avez donné via le menu les bons ordres).
                              J'en discutais avec des ricains. Ils s'amusent à "donner le tournis" aux ennemis, en changeant super souvent de personnage contrôlé.
                              Moi je ne vais pas jusque-là, mais c'est clair que fréquemment je prends au moins le contrôle du personnage le moins en danger, pour laisser respirer les autres.

                              Le système est ultra dynamique, et plus intéressant que dans le XV, mais ce côté hybride mal tranché est encore perfectible.
                              Rien que la visée... Si j'avais un point à améliorer dans l'urgence là tout de suite, ce serait la visée. On peut trop facilement viser dans le vent. On n'est plus dans la version FC du premier Final Fantasy, quoi. L'ennemi que tu visais est mort, automatiquement tu en vises un autre. Mais non. Parfois tu attaques vers les murs...
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 29 avril 2020, 19h31.

                              Commentaire


                              • #90
                                Il tue rien a re dire sur le jeu pourtant il a de nombreux défauts mais je passe outre (smoke) Au cas ou Shû pour la visé et la caméra j’ai changé quelques paramètre et le jeu est plus agréable et j’arrive à mieux ciblé en mettant le changement de cible sur La Croix directionnel
                                Dernière modification par hippolyte, 29 avril 2020, 20h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X