Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    En l'état actuel, je ne suis pas extatique ni dégoûté du jeu. J'avoue que je m'attendais un peu à mieux car il ne dépasse pas Uncharted 4 alors qu'il est 4 ans plus jeune. La beauté et la technique cachent un jeu mainstream ; solide mais mainstream, tant dans le level design que le gameplay.
    C'est du haut de panier mais les 10/10, 20/20 et autres notes parfaites me semblent démesurées. Pour moi c'est entre 7 et 8 /10 selon ce qui se passera après.
    En te lisant je réalise que la plupart des avis que j'ai lus disent finalement a peu près la même chose et ce qu'il aient adoré ou detesté.

    Le notes très negatives viennent des gens qui ont très mal vécu l'histoire,
    Mais concernant les mecaniques c'est a peu prés unanime, c'est joli mais le jeu reste sur un gameplay qui date.

    J'attend ton avis final car apparement la fin a provoqué de très vives réactions,
    Mais globalement ton ressemti m'apparait comme étant très juste.
    Dernière modification par edgarfigaro, 21 juin 2020, 21h06.

    Commentaire


    • #47
      Bon bien il devrait venir rectifier alors




      Envoyé par shupmaster Voir le message
      80,4 Go


      (+4 Go de maj donc)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par TamTam13 Voir le message
        Pour les promeneurs/explorateurs (encore) et les flippés des munitions qui optimisent tout, se faire amputer du loot restant dans une zone parce-qu'on est arrivé au déclenchement du script clôturant le segment de jeu, c'est .
        Je confirme, j'ai loupé un coffre fort comme ça...

        Et je n'aime pas non plus cette "fausse liberté", où t'as l'impression de pouvoir aller partout mais, en fait, non. :(

        Le jeu est un couloir sans mur ni plafond, mais un couloir quand même...

        Commentaire


        • #49
          Et apparemment il faut bien conserver sa sauvegarde de fin à part (comprendre ne pas l'écraser plus tard), si vous voulez conserver la possibilité de faire du chapter select.
          Merci Naughty Dog. Je crois déjà que pour le premier c'était mal fichu. C'est incroyable en 2020 sur un jeu de cette trempe.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Rien, mais ne vire pas le fichier de sauvegarde du jeu que tu supprimes.
            J'ai désinstallé 2 jeux... Je sais pas si les sauvegardes sont parties avec

            Edit : Ca a l'air d'être resté car en réinstallant Last Of Us II il a retrouvé directement mes préférences.
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 23 juin 2020, 17h25.

            Commentaire


            • #51
              Ce n'est pas du tout rangé au même endroit dans la machine donc tu ne crains rien. Pour effacer une sauvegarde de données de jeu, il faut vraiment fouiller.
              C'est ainsi depuis la PSP.

              Commentaire


              • #52
                J'aimerais bien fouiller et faire un backup de mes sauvegardes (backup de backup).

                Y a moyen d'aller jouer avec le Linux de la PS4 ?

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Ce n'est pas du tout rangé au même endroit dans la machine donc tu ne crains rien. Pour effacer une sauvegarde de données de jeu, il faut vraiment fouiller.
                  C'est ainsi depuis la PSP.

                  et quand on est abonné ps+, y-a pas une histoire de sauvegarde dans le cloud aussi ?
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • #54
                    Finalement j'ai réinstallé le jeu sur le HDD de la PS4 donc je ne pourrais te dire comment sont les temps de réponse depuis un USB3.

                    Je me suis dit que ce serait mieux de faire le jeu "sans artifice".

                    Je m'y mets demain, j'ai revu le prologue et franchement ça donne envie !

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      J'aimerais bien fouiller et faire un backup de mes sauvegardes (backup de backup).
                      Tu rigoles mais c'est tout à fait possible de copier ses données de jeu sur une clé USB.
                      Demande aux joueurs de Bloodborne les plus malins par exemple.

                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      et quand on est abonné ps+, y-a pas une histoire de sauvegarde dans le cloud aussi ?
                      Je ne suis pas abonné mais je crois bien, oui.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pareil, j'avais entendu parler de cette option (bien pratique).


                        Sinon je confirme, on peut désinstaller un jeu et les saves ne bougent pas (ça prend pas de place). Faut les effacer séparément. Par contre, je me suis toujours demandé si les maj s'effaçaient avec la désinstallation

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Par contre, je me suis toujours demandé si les maj s'effaçaient avec la désinstallation
                          Logiquement oui car j'ai déjà vu des joueurs désinstaller volontairement un jeu à cause d'une mise à jour gênante par rapport à un glitch par exemple. En réinstallant le jeu offline, cela leur évitait l'arrivée de la mise à jour "problématique".

                          Commentaire


                          • #58
                            Je viens de passer ma matinée sur le jeu.

                            Je suis conquis

                            Alors oui le gameplay est le même que dans le 1 donc pour ceux qui ont une grosse expérience de jeu ça peut sembler désuet et pas digne d'un jeu de 2020.

                            Pour moi qui a fait le 1 il n'y a pas longtemps je ne suis absolument pas choqué et justement ça donne un sentiment de continuité.

                            Je trouve toujours les relations entre les personnages au top. Bref pour moi c'est que du bonheur.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                              Alors oui le gameplay est le même que dans le 1 donc pour ceux qui ont une grosse expérience de jeu ça peut sembler désuet et pas digne d'un jeu de 2020.

                              Pour moi qui a fait le 1 il n'y a pas longtemps je ne suis absolument pas choqué et justement ça donne un sentiment de continuité.
                              Vu que tu as fini le 1e récemment, tu pourrais détailler les nouveautés (même si ce sont des détails) entre les 2 en terme de gameplay ?
                              Par exemple, le fait de pouvoir balancer un objet à la tronche des ennemis pour aller les attaquer au corps à corps, je sais plus si c'était déjà là (et en fait je l'utilise pas... mais c'est peut-être qu'en normal, leur résistance et la notre ne l'impose pas)
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour le moment j'ai noté en effet ce style d'attaque.

                                J'ai aussi lu qu'on pouvait trouver des objets pour les reconstituer. Cela ne me dit rien dans le 1.

                                Je n'ai pas non plus le souvenir d'attaque au corps à corps, ni d'esquive. Il me semble qu'il fallait soit tuer ses ennemies furtivement soit les flinguer dans le 1.

                                Au premier abord voilà les impressions de nouveauté que j'ai eu.

                                Mais je n'ai pour le moment joué que quelques heures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X