Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FIGURINES] Décors Saint Seiya, sorties Myth Cloth, etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vraiment très chouette
    et le PQ a servi à quoi ?


    ______________________________________
    leche-cul des Administrateurs fascistes Crew

    Commentaire


    • #17
      Mais ? Comment tu fais ça ?

      La statue d'Athéna et les colonnes, c'est quoi (pour pas dire "ça vient d'où") ?

      Commentaire


      • #18
        Y a pas des trucs que tu peux acheter dans les commerces qui vendent des articles pour aquarium? Moi j'avais acheté 2 ou 3 ruines style atlantis-cité-grecque-qui-crève-au-fond-de-l'eau pour mon petit cousin.

        Des trucs dans ce genre quoi. Tu trouve facile une statue d'Athéna aussi.

        Commentaire


        • #19
          En effet.

          Par contre, je sais pas s'ils kiffent leur mère les poissons d'avoir une statue d'Athéna ^^

          Commentaire


          • #20


            le but du jeu c'est de recycler un maximum, par exemple les colonnes c'est des rouleaux (pas de pq, les plus fins et plus longs genre papier alu ou film alimentaire) avec du papier cannelé autour... qui l'eut crû que nous avions des colonnes grecques à l'échelle des myths juste là planquées dans la cuisine^^'

            sinon ouais les trucs d'aquarium ça peut le faire, encore faut-il en trouver à l'échelle des myths, souvent c'est plus petit (genre une colonne de la taille d'une fig ça le fait pas lol), et vite cher. Donc pour ce décor j'ai juste acheté la résine d'athéna (repeinte avec le reste, à l'arrache), et le petit sachet de fausse herbe (et encore pour l'herbe on peut toujours effriter une éponge (mdr) mais faut vraiment avoir que ça à foutre et une patience de psychopathe XD). Le poly c'est de la récup de plaques d'isolation, et les petits cailloux c'est du bête gravier collé avec des petits morceaux de poly coupés n'importe comment pour faire des dalles cassées^^

            Si tu regardes sur les premières tofs, tout y est déjà, c'est juste la peinture qui harmonise le truc. Et là pour mon 1er essai, j'ai fait qu'un seul brossage gris clair sur gris foncé, mais on peut en faire à l'infini^^' C'est plus facile et moins rigoureux à faire que je ne le craignais. La peinture solidifie encore le tout et comme j'ai imaginé une structure simple, ça va ça tient bien, aucun risque que des petits morceaux se barrent dans tous les sens !

            Je commence asgard là en ce moment

            Commentaire


            • #21
              Je suis pas spécialement fan des Myth et autres décors associés d'habitude... Mais là honnêtement ça déchire sa maman !

              Commentaire


              • #22
                Bien joué!
                Lors d'une convention, un mec exposait ses superbes decors dédiés aux figurines saint seiya et t'as pas à rougir du tien.
                Faudrait que je retrouve les tophs, mais le mec avait carrément sculpté des fresques dans le polystyrene.

                Commentaire


                • #23
                  Nan mais ça pète sa môman quoi ^^

                  Je veux une tof avec les Myth dessus maintenant


                  N'empêche... Ca donne grave envie de s'y mettre... Maintenant, je sais que j'aurais jamais le temps pour le faire

                  Commentaire


                  • #24
                    le but du jeu c'est de recycler un maximum, par exemple les colonnes c'est des rouleaux (pas de pq, les plus fins et plus longs genre papier alu ou film alimentaire) avec du papier cannelé autour... qui l'eut crû que nous avions des colonnes grecques à l'échelle des myths juste là planquées dans la cuisine^^'
                    Alors là, je suis bluffé

                    Commentaire


                    • #25
                      merci merci

                      en même temps j'ai rien inventé hein, j'ai fait que m'inspirer des conseils lus sur les forums cités plus haut pour les appliquer à un truc tout basique. En tout cas ce poly d'isolation est vraiment une matière agréable, robuste et qui se découpe n'importe comment avec un vieux cutter... Le fait de pouvoir réaliser ça avec des outils supair simples m'a poussé à me lancer, les pros ils travaillent avec plein de matériaux différents, des moulages etc, mais ça tout de suite ça me saoûle

                      Commentaire


                      • #26
                        non mais sérieux "clap clap clap" quoi !
                        pour un mec qui veut pas trop s'emmerder et qui apparemment se considérait pas trop manuel...
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouais, ouais, Fartaz, genre t'as fait la statue d'Athéna avec des biscottes, de la mayonnaise et du platre?

                          En tout cas chapeau. Je suis assez sidéré par le résultat des colonnes et l'aspect général "vieille pierre" de ta maquette.

                          Commentaire


                          • #28
                            Entre ça et le sanctuaire en plastique de l'époque y'a pas photo !

                            Bravo Fartaz, t'arrêtes pas !

                            Commentaire


                            • #29
                              voici asgard, prêt pour être peint...

                              toujours des ruines simples, c'est vachement plus facile ! et puis pour pouvoir mettre les figs plus tard ça sert à rien que ce soit méga-accidenté... Comme pour le sanctuaire j'ai juste trouvé la statue que je repeindrai avec le reste (j'ai du casser un peu l'arrière car sinon elle rentrera pas dans mon armoire en hauteur mais ça se verra pas j'ai rebouché). Le reste c'est comme d'hab: polystirène extrudé, colle à bois, cette fois pas besoin de carton, un peu plus de pâte à reboucher et toujours ce bon vieux gravier!

                              dimensions : 86x33x29 cm








                              Commentaire


                              • #30


                                C'est quoi cette statue d'Odin ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X