Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon SS 64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec mon SS 64

    Voilà, j'ai un Samurai Spirits 64 sur Hyper Neo et il ne veut quasiment pas se lancer => mes autres jeux marchent pourtant, il s'agit de Buriki One, Wild Ambition et SS 64 II.

    En fait, le jeu se lance normalement (logo Hyper 64, début de l'intro...), puis quand vient le début du moment "jeu en démonstration" (juste après l'écran titre, donc), l'écran se fige et prenant une teinte rouge et il se reboot (pour ce dernier point, je n'en suis plus sur).

    Un pote m'a parlé d'un manque de puissance et m'a conseillé de le brancher sur ma borne (que je n'ai aujourd'hui plus)...

    Bref, pouvez-vous m'aider ?

    PS : je voulais aussi dire que j'ai déjà vu ce jeu tourner avant donc à la base, il devrait marcher.

  • #2
    Ce jeu consommerai plus que les autres avec pourtant la même carte mère ? C'est tout à fait possible si les autres jeux sont réputés moins gourmand mais sur ce système, c'est pas évident.

    Premier truc à faire, nous décrire ton alimentation stp et après on verra.

    Commentaire


    • #3
      si mes souvenir sont bon

      j avait eu un blem sur le ss avec une alim pas assez puissante (la 3d qui merdait si mes souvenir sont bon )

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kamui-san Voir le message
        Ce jeu consommerai plus que les autres avec pourtant la même carte mère ? C'est tout à fait possible si les autres jeux sont réputés moins gourmand mais sur ce système, c'est pas évident.

        Premier truc à faire, nous décrire ton alimentation stp et après on verra.
        Merci.

        Mon alim est un Super gun plutôt petit et il n'y a rien de spécial marqué dessus. Sur le gros boitier de l'alim y a marqué 100-250 V 50-60 Hz 1.2 A

        Je ne sais si cela répond à ta question, j'avoue ne rien y connaitre... (malade)

        Commentaire


        • #5
          1.2 doit correspondre à l'ampérage délivré sur le 12V (correct). Mais en arcade c'est sur le +5V que tout ce passe. Essaie une alim + puissante si possible.

          Commentaire


          • #6
            Merci.

            Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu désormais mon SS 64 (puisqu'il appartenait à mon beau frère et qu'il me l'a vendu) tourner chez lui à l'époque où ce jeu était encore le sien ; et ce, avec le même Supergun... Enfin, je crois.

            Bizarre. bizarre...

            Commentaire


            • #7
              Ouai bizarre mais il ne faut pas exclure que le jeu ou le supergun ai prit un coup dans la gueule avec les années.

              Le mieux serai de procéder par élimination. Commençons par l'alim. Quand tu teste avec un multimètre sur les pins jamma du +5V, tu as bien +5V et au delà ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas de multimètre...

                Comment pourrais-je le savoir autrement ?

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne pourras pas ^^

                  Achètes un multimètre si tu peux mardi. Tu en auras pour 5€ et il te servira à régler la tension de toutes tes PCB arcade à l'avenir. Disons que c'est un indispensable pour nous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne chez qui le tester? Tu n as pas d' autre mobo? Quelle est la révision de ta mobo?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur mon supergun moisi a base d'alim' PC, la tension s'effondrait quand je faisais tourner de l'Hyper Neo 64.
                      Comme mes petits camarades, je préconise un 5,00V parfait.

                      ... Red ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                        J'ai pas de multimètre...

                        Comment pourrais-je le savoir autrement ?
                        Humecte tes doigts

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NeoNathan Voir le message
                          Humecte tes doigts
                          On sent qu il y a du vécu

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plussois le coup du +5V, l'HNG64 est réputé pour être gourmand en puissance. Ensuite, un multimètre me parait indispensable lorsqu'on utilise du matériel arcade.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, c'est l'unique matos arcade que je possède (enfin non, j'ai quelques MVS aussi). Je demanderai à mon père, il doit avoir ça vu que c'est un touche à tout niveau bricole.

                              Merci et il n'est pas impossible que je revienne sur ce topic pour vous racontez mes histoires de "débutant"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X