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Vieux 23/01/2010, 19h53   #1
Ænema
Ejaculation Fiscale
 
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Date d'inscription: avril 2007
Messages: 3 729
NGF Dev. Inc©

Une question que je me pose depuis longtemps.

Nous avons eu avec les homebrew et, plus récemment, avec Last Hope, la preuve que le développement d'un jeu sur Neo-Geo était non seulement envisageable, mais aussi viable financièrement parlant.

Au regard de la petite communauté que nous formons avec, pour certains, de réels talents en électronique, programmation, dessin ou écriture de scenarii, comment cela se fait-il que jamais nous n'ayons envisagé la création d'un jeu de A à Z ?

Certes, cela prendrait un temps énorme, ne serait-ce que pour la définition du projet (quel style de jeu ?), mais n'est-il pas permis d'y croire ?

Une team française qui créerait un jeu Neo-Geo plus de 20 ans après le lancement de cette dernière, même un "petit" jeu bien foutu, ne serait-ce pas là l'accomplissement d'une vie pour un membre de NGF (vous me dites si j'en fais trop ).

Certains parviennent à adapter des jeux prototype et à réaliser d'excellentes conversions, d'autres se fendent d'un magazine "new old school" de très bonne facture (Player Two) alors pourquoi pas passer à l'étape supérieure ?

Qui serait prêt à s'investir dans ce genre de projet ? Financièrement parlant, bien sûr, mais aussi artistiquement ?
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Vieux 23/01/2010, 19h58   #2
Shû Shirakawa
Illusive Man
 
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Ça a déjà été "envisagé".
Par exemple dans ce sujet :
http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=20489
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Vieux 23/01/2010, 20h09   #3
Ænema
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Date d'inscription: avril 2007
Messages: 3 729
Citation:
Posté par Shû Shirakawa Voir le message
Ça a déjà été "envisagé".
Par exemple dans ce sujet :
http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=20489
Ah ok, sorry.

Dommage que le projet n'ai jamais dépassé le stade embryonnaire.
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Vieux 23/01/2010, 20h46   #4
Mefffisto
Devil Never Cry
 
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Date d'inscription: août 2003
Localisation: Inferno
Messages: 6 998
Sincerement, je serai pret à investir... apres, reste à savoir ce que l'on ferait... la baston, je crois que c'est mort (malheureusement), meme si je prefererai ça
__________________
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Vieux 23/01/2010, 21h05   #5
Ænema
Ejaculation Fiscale
 
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Date d'inscription: avril 2007
Messages: 3 729
Dans un premier temps, créer une association serait simple et formaliserait un statut, peut-être.
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Vieux 23/01/2010, 21h11   #6
rigel
 
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Date d'inscription: janvier 2007
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Messages: 637
c'est une excellente idée!
apres ca me parait difficile a realiser dans le sens ou notre seul "bureau"commun est virtuel...
tu imagines,pour chaque decision il faudrait faire un sondage etc..
la solution serait peut etre de recolter des fonds aupres des membres afin "d'employer"les quelques elements de NGF vraiments competants (le nombre reduit permettrait qu'ils puissent travailler ensembles physiquement)afin qu'ils puissent s'investir correctement dans le projet..
apres rien n'empeche que les grosses decisions soient collectives(style de jeu,direction artistique..)
c'est peut etre faisable,en tout cas ca fait envie!
__________________
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
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Vieux 23/01/2010, 21h14   #7
moussa
Policenauts Crew
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Old L.A
Messages: 5 552
Réalisable ? Difficile a dire même si le projet fait envie.

Pourquoi pas ...
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Vieux 23/01/2010, 21h20   #8
Ryuga
Shinobi des ténèbres
 
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Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 8 804
L'idée est excellente. On va faire MOTW 2 avec l'arrivée d'un certain Ryuga qui vaincra Terry et Rock et deviendra...

Plus sérieusement j'y ai déjà pensé à de multiples reprises. C'est techniquement envisageable mais un travail de titan et rempli d'imprévus.

Il faut savoir se baser sur le jeu à réaliser, du scénario, ect...

Un jeu de baston bien trop diffcile même si avec certains programmes connus (mugen) avec la modifications des roms grouillent sur le net, on ne fera qu'un enième Boot de kof. Il faut faire un truc bien original mais quoi?

Perso j'avais un vieux "projet" en tête, c'est d'adapter le jeux Hokuto no ken conçu par mes compatriotes sur AES et MVS voir ici
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Vieux 23/01/2010, 21h45   #9
Ænema
Ejaculation Fiscale
 
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Date d'inscription: avril 2007
Messages: 3 729
Un jeu multijoueur, relativement simple à la Windjammers ?

Pas besoin d'un scrolling surpuissant, de bons dessinateurs peuvent travailler de beaux décors fixes, pas besoin de scénar à la mord-moi-le-noeud, taille mémoire limitée, toussa.

Il faut savoir commencer modestement
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Vieux 23/01/2010, 21h47   #10
Ryuga
Shinobi des ténèbres
 
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Messages: 8 804
Idée originale mais excellente! Si Raphoon est partant c'est faisable
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Vieux 23/01/2010, 22h19   #11
chacha
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Et un SHOOT ?

C'est sympa un shoot.

Moi, je veux bien être testeur de A à Z. J'y connais rien en programmation, et mon boulot me prend grave du temps, après les enfants bien sûr.
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Vieux 23/01/2010, 22h41   #12
Ænema
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Citation:
Posté par chacha Voir le message
Et un SHOOT ?

C'est sympa un shoot.

Moi, je veux bien être testeur de A à Z. J'y connais rien en programmation, et mon boulot me prend grave du temps, après les enfants bien sûr.
Oui mais cela implique moult effets spéciaux, scrolling différentiel et tout le tralala, un peu complexe, non ?

Et puis il y a déjà eu Last Hope, qui a demandé un temps de développement conséquent et qui, malgré tous les efforts des programmeurs, n'égale ni ne dépasse les références du genre sur la machine.

Des jeux tels que Windjammers ou League Bowling sont graphiquement simples, comportent peu d'animations mais se révèlent très amusants en multijoueur

Dernière modification par Ænema 28/01/2010 à 13h12.
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Vieux 23/01/2010, 22h48   #13
chacha
alias FANTOMAS
 
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Messages: 6 124
OK, pour un premier essai, on part sur un jeu à la "wind" alors.

Hop, ça, c'est fait .

Bon, maintenant, le thème.

Euh, la pétanque ?
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Vieux 23/01/2010, 23h28   #14
KuK
défenseur des pauvres...
 
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Date d'inscription: août 2002
Localisation: Figeac
Messages: 8 189
Citation:
Posté par Ænema Voir le message
Un jeu multijoueur, relativement simple à la Windjammers ?
Un pong quoi...
__________________
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
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Vieux 24/01/2010, 00h17   #15
kamui-san
 
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Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lyon
Messages: 683
Pourquoi ne pas, pour un premier projet concentrer les personnes motivées vers le projet Neo de l'ami elrayzeur qui est en train de bombarder de tout son skill son projet Puzzle Bobble (http://www.neogeofans.com/leforum/sh...d.php?t=37664). Vous pourriez bien en apprendre énormément sur la programmation neo-geo, les registres mémoires, les outils de compilation, etc...

Et ce serait une bonne expérience et un bon "bac à sable" avant de partir sur un projet neuf (et puis vous aurez p'tètre le elrayzeur avec vous du coup ^^

Je dis ça, je dis rien. Mais dès que quelqu'un me propose un environnement de compilation et 2,3 bases , je me jetterai comme un fou dans n'importe quel projet.
__________________
Mon blog : setsuan.wordpress.com
Et mon tweeter : http://twitter.com/#!/MrSetsuan
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