Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Non, il porte très bien son nom, car sa place est aux chiottes !
    Putain, ça pourrait être le slogan d’un nouveau parti politique

    Pass sanitaire ? Sa place est aux chiottes !


    Edit : un parti d’extrême-droite, évidemment.
    Dernière modification par LCS, 18 août 2021, 17h56.

    Commentaire


    • Je répondais à kensu sur le fait que le pass pourrait être demandé pour voter...

      Commentaire


      • J'ai du mal à comprendre si les chiffres des DOM-TOM sont inclus dans ce qu'on appelle les chiffres de la France ou pas (sans compter le problème du décalage horaire).
        Sur Worldometer, il y a des lignes spéciales pour la Martinique et la Guadeloupe entre autres, mais les chiffres sont pas dispo tous les jours.

        Mais surtout avec la situation actuelle, j'ai l'impression qu'une grosse partie, pour pas dire la moitié des cas, mais aussi une grosse partie des décès, vient de là-bas (la vaccination étant super basse évidemment). Sachant qu'il y a même pas 900 000 habitants dans les DOM-TOM...

        Ils viennent d'annoncer que 6 malades en Martinique et 6 malades en Guadeloupe vont être rappatriés en métropole. J'imagine même pas combien ça doit coûter...

        Bref, ça serait pas mal de séparer tout ça pour que ça soit plus pertinent.

        Commentaire


        • 2,2 millions d'habitants dom tom au 1er janvier 2020.

          Mais j'ai pas la réponse à ta question.

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Pour être sûrs de ne pas vous tromper, votez pour Valérie Pécresse en 2022. Remettons la fine équipe au pouvoir !
            #huilesurlefeu

            Commentaire


            • Ebola à Abidjan sinon la nana venait de guinée visiblement
              Ils ont mis en quarantaire le bus entier mais bon

              Commentaire


              • Contre Ebola je me ferais bien vacciner

                Y'a le Marburg aussi en Guinée

                50 à 80% des gens qui l'ont en meurent
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Tu as raison, fonce

                  Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  2,2 millions d'habitants DOM TOM au 1er janvier 2020.
                  Merci pour la correction.
                  Je crois que je comprends mon erreur.

                  Les chiffres que j'avais vus devaient sûrement exclure La Réunion...

                  Du coup, ça serait encore pire. Pas facile de s'y retrouver.


                  Autre point pas clair pour moi dans le décompte des gens totalement vaccinés : les gens qui ont déjà eu le Covid sont censés (pour l'instant) ne recevoir qu'une dose. Du coup, vu qu'en France on est un peu des champions du monde avec presque 10% des gens l'ayant officiellement eu , est-ce que c'est pris en compte ?

                  Commentaire


                  • Ça dépend de l'enregistrement dans leurs outils
                    Mais logiquement oui

                    Si t'as eu le covid dans les 6 mois et que tu fais une seule dose tu es comptabilité dans les totalement vaccinés.
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Oui, ce serait logique, en effet.
                      't'façon, bientôt avec les troisièmes doses (que certains devaient déjà faire depuis le début ; d'ailleurs, on me l'a proposé lourdement ^^), ça va encore compliquer le truc.

                      Sur le site avec les vaccinations de tous les pays, il y a aussi un gros écart avec les données officielles sur la France. C'est bizarre, alors qu'ils précisent bien la source qui est bien sûr la même pour tout le monde. Je comprends qu'il puisse y avoir de la latence mais ça reste louche.
                      Et du coup, je me dis que ça peut être le cas avec d'autres pays...

                      Commentaire


                      • La Saint-GlinGlin arrive avec quelques semaines/mois d'avance sur ce qui était prévu, malgré les vacances. La pression de Manu a sûrement joué.
                        Puisqu'on a dépassé les 40 millions de doublement vaccinés.
                        Bon en fait, ça fait que 59,9% mais on va pas chipoter.
                        Et du coup, près de 70% (69,9% ^^) de primo-vaccinés.

                        À la tienne Andy

                        On verra comment ça évolue. Et si les derniers irréductibles vont continuer à bouder.

                        Il y a pas vraiment de (vrais) pays qui sont à plus de 80%.

                        On voit que chez nous, toutes les tranches d'âge de plus de 18 ans sont quasiment à plus de 80% de primo vaccinés. C'est pas mal.

                        Premier/second vaccin par tranche d'âge :




                        On voit aussi que la France a bien progressé par rapport au début, mais par rapport aux autres pays d'Europe, c'est pas non plus la folie.





                        Les US ont presque atteint les 60%. Péniblement. Finir dernier des pays riches est jouable, moi j'dis

                        Le Japon s'est sorti les doigts. Entre tradition et modernité.

                        Côté DOM-TOM/Antilles/Whateverlenouveaunom, les chiffres officiels donnent plus de précisions mais pas toujours au même niveau. Il y a jamais tout de toute façon. On n'a pas la Nouvelle Calédonie et la Polynésie (plus de 500 000 habitants). Et pour les régions, on perd Mayotte, Saint-Martin et deux autres...
                        Ce qui ne change pas grand chose puisque ces 8 départements (pour presque 2,2 millions d'habitants) sont à 36%/25% de première/seconde dose.
                        *Légèrement* en dessous de la moyenne nationale, donc.
                        De là à voir une relation de cause à effet avec le bordel qu'ils subissent maintenant...

                        Tous ces chiffres sont bien entendu truqués et les vaccins ne servent à rien de toute façon


                        Mais surtout en vrai, on n'est loin d'être sortis d'affaire.

                        3ème shot, variants, masques, restrictions et contrôles relous en tout genre, on en a encore pour un bon bout de temps :(

                        Pour certains pays, le Delta semble un peu baisser mais c'est pas super probant. On manque de recul et au final, bien malin qui saura ce qui sera suffisant, par exemple en termes de couverture vaccinale nationale, pour en finir...
                        Dernière modification par grigri, 20 août 2021, 01h10.

                        Commentaire


                        • Ces connards de Parisiens vont jusqu'en Guadeloupe

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          On n'a pas la Nouvelle Calédonie et la Polynésie (plus de 500 000 habitants).
                          En fait si, quelques nouvelles.

                          Commentaire


                          • Merci de faire vivre ce topic

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Ça monte en Australie malgré un contrôle des frontières drastique.

                                Ça se tape avec la police aussi.
                                En Australie je n'ai jamais vu ça.

                                Kudos pour les petits pics des journalistes Néo-Zélandais:
                                - It's either lockdown or being locked up.
                                - With not a face mask in sight, it's feared these protests are spreading delta as well as misinformations
                                du chef d'état du Victoria:
                                - This virus has made it's way from Sydney to NZ for heaven's sake. We, therefore, shouldn't be having any of these debats.
                                Et du chef de santé du NSW:
                                - But there are those among us who... don't seems to give a damn.
                                Ce pays me manque tellement.

                                Bon après, ils sont hardcorp. Dans le reportage on voit aussi qu'un mec contaminé est recherché par la police pour le forcer à se confiner. Diffusion du visage du mec dans les médias et tout. C'est pas des rigolos non plus.

                                Mais s'en est décourageant justement. Si une île avec des contrôles si sévères n'arrive pas à se débarrasser du virus et vie sa pire journée depuis le début de la pandémie, c'est quoi la solution?

                                Non, pas le vaccin voyons, ça se saurait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X