Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saumur Gaming Room le 1&2 mars 2025 (Saumur, Maine-et-Loire).

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saumur Gaming Room le 1&2 mars 2025 (Saumur, Maine-et-Loire).

L'association Neo-Geo Fans France a été invité par l'association RGV, à cette première édition, au parc des expo de Saumure.

Au programme, une pléthore d’activités pour tous les âges et tous les goûts :
    – Jeux Vidéo : Plongez dans l’univers du retrogaming, défiez vos amis sur les dernières consoles next-gen et participez à des tournois épiques pour montrer vos compétences.
    – Bornes Arcade et Flippers : Retrouvez les sensations des jeux d’arcade classiques et des flippers, pour un retour en enfance garanti.
    – Jeux de Société : Découvrez ou redécouvrez une large sélection de jeux de société pour des moments de convivialité et de stratégie.
    – Cartes à Jouer : Que vous soyez fan de Magic, de Pokémon ou curieux de découvrir Lorcana, venez échanger, apprendre et vous mesurer à d’autres joueurs.
    – Initiation au Jeu de Rôles et Jeu de Figurines : Plongez dans des univers fantastiques et stratégiques avec nos sessions d’initiation au jeu de rôles et aux wargames.​

Un évènement pluridisciplinaire comme ont les aiment !

L'association cherche des camarades ok de nous rejoindre pour tenir le stand. Transport défrayé, nourris, logé. L'asso nous prête des TV cathodique compatible, donc pas à s'inquiéter de ce côté-là.

Matos dispo pour l'instant :

Associations Neo-Geo Fans :
    1 Neo-Geo AES, 2 manettes.
    1 slot MVS + supergun.

Megaman:
    1 Neo-Geo AES en boite, 2 manettes.
    1Neo-Geo CD 2 en boite, 2 manettes.
    1 slot MVS.
    1 "arcade stick" en boite. + manettes.
    2 manettes compatible MVS.​

Koalabear :
    1 Supergun MVS + manettes.

L'association qui nous reçoit peut nous mettre à disponibilité une AES au besoin, probablement une neo geo mini ou deux.

Dernière modification par megaman, 24 janvier 2025, 10h57.

Je ne connaissais pas Saumur. En photos, la ville a l'air incroyablement belle !

Transport + nourris + logé, félicitations, c'est une belle opportunité. Ca donne envie !

Il est probable que je passe en France en février, mais je n'ai pas encore les dates. Si Saumur peut être dans le prolongement de mon séjour, tu peux compter sur moi. Je devrais savoir d'ici quelques jours.
    Dernière modification par totologic, 31 décembre 2024, 17h55.

Commentaire

Si je viens, par contre je serai plus léger que d'habitude, est-ce que ça pose un problème ?

Je pourrai venir avec:
      - un NeoSD AES Pro
      - un pad Neo CD (j'en ai 3, je peux en dédier un aux salons)
      - le ROM set Neo Geo complet
      - la ROM de Gladmort jeu complet
      - la ROM d'un jeu en cours dev, je ne mets pas son nom, même si je pense que certains savent de quoi il s'agit
      ​- je peux demander à Pixel Heart des lots pour des concours, voir aussi des goodies de Gladmort pour habiller le stand
      - je serai de retour de Tokyo, je peux revenir avec un sac complet de bonbons comme pour la RGP !
      Dernière modification par totologic, 31 décembre 2024, 18h18.

Commentaire

Envoyé par totologic Voir le message
        Je ne connaissais pas Saumur. En photos, la ville a l'air incroyablement belle !

Transport + nourris + logé, félicitations, c'est une belle opportunité. Ca donne envie !

Il est probable que je passe en France en février, mais je n'ai pas encore les dates. Si Saumur peut être dans le prolongement de mon séjour, tu peux compter sur moi. Je devrais savoir d'ici quelques jours.
        Saumure c'est jolie oui, berceau du célèbre Cadre Noir !
        Tu es le très bienvenu si les étoiles s'alignent en termes de date pour toi.
        Pas de souci en terme de matos, ça irait très bien. C'est super sympa pour les lots, et pour l'avant-première ! On se tient au jus ! Merci !

Commentaire

et un tres beau musee de chars, vous nous faite une photo devant un Panzer ?
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

J'ai pas réussi à trouver de vidéo de la session 2024. Quelqu'un a ça ?

Commentaire

J'ai pas réussi à trouver de vidéo de la session 2024. Quelqu'un a ça ?
              C'est la première édition du festival, c'est pour ça.

Commentaire

Il y a pourtant une com qui date de l'année dernière:

https://www.ville-saumur.fr/agenda/saumur-gaming-room

Annulée peut-être ?

Commentaire

Il y a pourtant une com qui date de l'année dernière:

https://www.ville-saumur.fr/agenda/saumur-gaming-room

Annulée peut-être ?
                  la vérité est entre les deux : il y a bien eu un festival organisé par l'asso l'année dernière, mais c'était un petit truc, un galo d'essai. Cette nouvelle mouture est beaucoup plus ambitieuse, pas dans le même lieu, etc.

Commentaire

Bon je suis désolé mais je me désiste sur ce tour. Le trajet est trop compliqué pour moi.

Franchement les gars allez-y, c'est toujours des bons week-ends les conventions avec NeoGeoFans

Commentaire

Here come a new challenger !

Koalabear va nous rejoindre pour ce festival avec sont matos. Merci à lui !
                      Il nous resterais encore une place pour tenir le stand dans des conditions vraiment confortable.

Commentaire

Avec regret, je ne pourrais pas venir au salon de Saumur.

Amusez vous bien.

Commentaire

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		481679160_10089573654405018_3121555719380723382_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		81,0 Ko  ID : 			1848747 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		481656200_10089573634405020_1663938208077090109_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		77,0 Ko  ID : 			1848748 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		481955080_10089573447738372_1570182164097241783_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		79,8 Ko  ID : 			1848749
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		481775876_10089573957738321_2496738854469349518_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		76,5 Ko  ID : 			1848750 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		482265554_10089573904404993_589175772715112762_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		82,5 Ko  ID : 			1848751 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		481213701_10089572924405091_6857915402358339479_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		79,1 Ko  ID : 			1848752
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		481135250_10089572881071762_1073457024120499139_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		79,9 Ko  ID : 			1848753

Un chouette petit festival, un beau résultat pour une première édition. Bon, pas de cidre, et que du beurre doux, mais ont peut espérer que la civilisation finissent par toucher Saumur *rire*
                          Stand petit mais comme vous le voyez, très mignon. Un merci tout particulier à Koalabear et son fiston, (mini-koala ?), sans qui tenir ce stand n'aurais simplement pas été possible. Merci également à TonTon Seb de House of Geek, qui nous a permis de montrer les derniers homebrew sorti sur la machine (dont Vengeance Hunters) ce qui est toujours très sympa. Le P2Jamma, l'essayer, c'est l'adopter. Machine très souple, stable.
                          Pas assez de monde inscrit pour un tournois ( c'est la règle quand on commence un festival, il faut du temps pour que les visiteurs prennent leurs repers - et leurs habitudes- mais plusieurs visiteurs se sont prêter au jeux du défis à puzzle bobble, et certains d’entre eux sont repartis avec des lots ! A l'année prochaine Saumur !
                          Dernière modification par megaman, Hier, 02h37.

Commentaire

Chargement...
                          X