Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux aller à l'école !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux aller à l'école !

Mars 2005, Avignon.

Pour la nouvelle saison de bachelorettes (désastreuse à la vue des résultats), le lycée Théodore Aubanel d'Avignon a préparé un petit canular de fort bon goût que je m'en vais vous raconter.

Les jours passent, les semaines, un mois, deux. On s'affolle ! On commence à paniquer, on a peur d'être perdu à l'université, jeté dans une putain de jungle, bref, on va interroger la vie scolaire du lycée de façon à éviter les mauvaises surprises...

Pas de panique : une dame fort sympathique qui paraît-il est compétente me rassure en me disant qu'il faudra attendre d'avoir le relevé de notes du baccalauréat pour s'incrire à l'université. Soit.

Mais voilà, je veux faire une fillière qui demande une préinscription. Où ? Quand ? Va savoir. Je m'en revai à vie scolaire du lycée de façon à éviter les mauvaises surprises...

La dame (la même) toujours aussi sympathique me propose de s'en occuper. Elle me dit que l'université étant un peu loin de chez moi, ils feront une liste de gens qu'ils préinscriront eux-même. C'est super sympa !

Juin 2005, Avignon.

Et je rentre pépère. Viennent les heures du baccalauréat. Quelle horreur quand j'y repense. Bref, on vient, on voit, on vainct et on a le baccalauréat en poche. Une formalité...

Juillet 2005, Avignon.

On fait la fête et le lendemain vient l'heure de l'université. On me donne le dossier d'inscription pour les sciences de la communication en me disait qu'il n'y avait pas de problème car j'étais sur les listes de préinscription. On me donne rendez-vous une semaine plus tard pour remettre le dossier...

Tout va bien...

Une semaine plus tard, Université me voici. J'arrive tout fier, mon dossier sous le coude, je le remets. La secrétaire regarde des yeux le dossier. Et c'est le Drame. Je ne suis plus sur les listes de préinscription.

Quoi ? Comment ? Pardon ? Qu'est-ce que c'est ? Non, je n'y suis plus du tout. Enfer et damnation. Je contacte le lycée où j'étais et on me dit que la préinscription a été faite pour la majorité des élèves mais que le dossier n'a pas été envoyé. Et bien sûr, Me. Guillaume est en vacances. Chouette.

On me dit qu'il faut m'inscrire en autre chose. LLCE c'est plein. LEA idem. Je peux faire des maths si je veux. Super... Et me voilà sans école pour septembre.

Et maintenant je fais quoi et je vais où ???

Théodore Aubanel,
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

Dreamcast
    Akumajô Dracula

(mouais)

Commentaire

Re: Je veux aller à l'école !

Provient du message de Julien
      [B]

Et maintenant je fais quoi et je vais où ???
      j'ai bien une idée, mais bon...ça va pas beaucoup t'aider...

seule solution: change de region demande n'importe où en France là où ta filiere existe...
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Re: Je veux aller à l'école !

Et me voilà sans école pour septembre.
        la fac ce n'est pas une école
        KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Re: Re: Je veux aller à l'école !

Provient du message de Charles

la fac ce n'est pas une école
          wé c'est une grosse garderie...

Commentaire

Ouais je vais aller plus loin qu'Avignon du coup mais le problème c'est qu'en fait, je suis un pauvre et que les bourses ne vont pas me donner grand-chose car en 2003 ma mère avait du big money, et comme ils se basent sur les revenus de 2003, elle a beau être en invalidité et tout en 2005, je ne touche rien. Monde de merde. Va falloir que je mange des pates.

The correct way to spell Neo·Geo:
            □ Neo Geo
            ■ Neo·Geo

Dreamcast
            Akumajô Dracula

Commentaire

Va falloir que je mange des pates.
              Oui mais des PANZANI
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Monde de merde.
                en effet,monde de merde
                moi j'ai rien touché de ma naissance à aujourd'hui!
                et y'en a qui ose se plaindre qu'il touche pas assez...
                Dernière modification par Charles, 17 juillet 2005, 08h11.
                KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Chargement...
                X