Envoyé par DANTE2405
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par VolKoF Voir le messageOn marche... sur la tête
Mais comment fait un jeune de 18 ans ?
Pour dépanner, il y a le Compte-Nickel ou les banques en ligne sans condition de revenu genre Monabanq. C'est de la merde mais ça te permettrait de toucher tes alloc. Ensuite, tu pourras chercher une vraie banque.
Pour le permis, entre le code et les leçons de conduite, ça va te prendre plusieurs mois.
Pour les comptes en ligne je ne sais pas si c'est le cas de tous mais ceux que j'ai essayé doivent être secondaire d'un compte courant déjà existant. Ça ne pose pas de problème pour le rsa, je le touche sur le livret A. C'est d'ailleurs le seul point positif de cette histoire, je découvre les joies de l'assistanat. Pas encore touché à un seul des dollards gagné aux US.
Le permis je le fait en accéléré et c'est bien ça qui me fait chier. Le stage est très efficace mais tout le concept est foutu en l'aire si on ne fait pas les exament dans la foulé.
Je devais passé mon code aujourd'hui et l'aurais eu sans aucun doute. La semaine prochaine ça passera encore ... mais dans deux mois :/
Du coup petite engeulade avec l'auto école car j'avais amené le sujet vu que je m'étais un minimum renseigné et ils m'avaient assuré qu'ils avaient l'habitude et que tout serait pret en temps et en heures.Auto école = boite à frique. point barre!
Après si un de vos proche veux un feed back sur les permis accéléré c'est quand mêe diablement efficace. En un mois c'est réglé...normalement. Pour 1800 euros pour les curieux.
Commentaire
-
J'ai l'impression d'être un vieux con quand je lis qu'un permis coute 1800€.
Moi ca m'étais revenu à 4000 ou 5000 Francs
Je comprends pas ton histoire de compte en banque.
Tu nous dis pas ce qu'il te manque pour en ouvrir un... Tu as des papiers d'identité, un justificatif de domicile et y'a besoin de rien d'autre.
Commentaire
-
Envoyé par Neox Voir le messageJ'ai l'impression d'être un vieux con quand je lis qu'un permis coute 1800€.
Moi ca m'étais revenu à 4000 ou 5000 Francs
Sinon c'est dans les 1.000 € il me semble de nos jours en Ile de France (enfin dans ma banlieue ^^)
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageEt sinon, comment penses-tu que ça se serait passé dans tous les pays où tu es parti bosser si tu t'étais déclaré aux autorités locales ?
Je ne peux pas être sur de ma réponse mais des mes expériences de français en France, français à l'étranger, potes français à l'étranger et potes étrangés en France, l'administration française est la plus longue dans ses procédures.
Et il ne faut pas oublier que l'administration est une chose mais il y a toutes les lois et règlementations française souvent plus lourde que chez les voisins. Tu n'as clairement pas besoin d'autant de garanties dans les pays ou je suis aller pour avoir un appart ou ouvrir un compte en banque.
Commentaire
-
J'ai travaillé en Ecosse et en Suisse, pour chacun, il fallait pour ouvrir un compte :
- Papier d'identité
- Justificatif de domicile
- Contrat de travail et attestation employeur avec ton salaire figurant dessus
- Papiers d'identités des parents et justificatif des adresses en France (j'avais 25 ans hien...) pour l'Ecosse, plus particulièrement la RBS. Chez la Lloyds, pas besoin de ça.
Donc je ne suis pas vriament d'accord avec le fait que ce soit plus galère en France d'ouvrir un compte.
Pour louer un appart' en revanche, là oui rien à voir. J'avais loué mes appart' sur internet (pas de air bnb, mais bien une location longue durée sur plusieurs années) ! Avec juste un mois de caution. Mais la contrepartie, c'est que le proprio peut venir quand il le souhaite pour vérifier l'état de son logement s'il prévient 48h à l'avance. Il a un double des clés. Et tu peux te faire virer de l'appart avec un préavis d'une semaine si le proprio est pas content (c'est arrivé à des collègues en collocation).Dernière modification par wyoui, 16 janvier 2018, 13h16."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
L'opération de mon père c'est bien passé. On a appelé le service de réanimation hier soir, il était réveillé mais encore sous l’effet du sédatif (diminuant peu à peu). Les paramètres cardio et respiratoire sont bons .
Tout va bien!
Il retourne dans le service chirurgie demain. Mais il lui restera 2 à 3 mois de rééducation en centre.
Les visites sont limitées à 2 personnes pendant 30min sur 1 semaine.
J'espère le voir jeudi.Phascolarctos cinereus connardus...
Commentaire
Commentaire