Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est tout simplement impossible pour moi de me mettre dedans

    Star Wars, c'est vraiment au-dessus de mes forces ()

    Commentaire


    • Les goûts et les couleurs ne se discutent pas moi je chie bien sur la musique métal, écouter cette daube est au-dessus de mes forces

      Commentaire


      • Vu Rogue One et... Je suis mitigé, la majeure partie me suis fait chier d'une force ( ), c'est mou ça manque de rythme, le scénar prévisible aucun twist. En fait seule la dernière demi heure est réellement bien et en fout plein la tronche. Mais dans l'ensemble je le trouve mieux que l'épisode VII et très bon casting.

        Je conseillerai plus un Premier contact sorti dernièrement, typiquement mon genre de film

        Commentaire


        • Bah je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Star Wars... Mais dans ce cas, c'est simplement ne pas aimer la science fiction, point. Parce que ça reste des films à gros budgets, pleins de très beaux effets, où les environnements sont souvent magnifiques et variés, grouillant de détails, de bonnes idées etc... Bref, si on aime la SF, aucune raison de se priver de ce type de films.

          D'ailleurs en ce qui me concerne, du moment que ça se passe dans l'espace et qu'un effort est fait pour imaginer d'autres mondes, bien j'accroche ! Ça même si parfois le reste laisse à désirer. Alors comme j'ai été élevé avec SW, c'est sûr que ça le fait d'autant plus.

          Après, qu'on dise que la deuxième trilogie -qui elle est plus politique et prise de tête- puisse gonfler, ça je comprendrais... Mais SW7, où l'histoire se résume à chercher Luke et où ce n'est quasi que de l'action... Bref, ce serait comme de dire; j'aime pas les derniers Star Trek, parce que c'est Star Trek. Si on aime la SF, ça va bien au delà de ces simples licences là

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Bah je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Star Wars... Mais dans ce cas, c'est simplement ne pas aimer la science fiction, point.
            Star Wars n'est pas LA science-fiction dans son ensemble, il ne faut pas pousser.

            Commentaire


            • J'ai même envie de dire qu'au milieu du plateau de fruits de mer de la SF, c'est le surimi.

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                J'ai même envie de dire qu'au milieu du plateau de fruits de mer de la SF, c'est le surimi.
                C'est déjà une bonne base pour les petits.
                À l'époque je regardais aussi Blade runner, Predator et Dune en boucle.
                #magnetoscopecrew
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Star Wars n'est pas LA science-fiction dans son ensemble, il ne faut pas pousser.
                  Bien sûr, le genre est heureusement un peu plus vaste que ça. N'empêche que la science fiction est souvent, quand c'est pas principalement, associée à l'espace et aux vaisseaux spatiaux... Ça parce que le plus grand défit de la science, a toujours été de nous conduire plus loin et plus haut (Fort Boyard?).

                  Enfin si t'aimes la SF et que tu n'aimes pas l'espace, les vaisseaux, la technologie, les planètes, les ET's etc etc... tu dois bien te faire chier

                  Commentaire


                  • Isaac Asimov, Philipp K. Dick, Retour vers le futur, etc...

                    Commentaire


                    • Des robots, des voitures volantes, tout ça est dans SW



                      Puis la SF c'est 2001 l'Odyssée de l'espace, point

                      Commentaire


                      • Envoyé par koalabear Voir le message
                        C'est déjà une bonne base pour les petits.
                        Vu comme ça ok, pas bête en effet.
                        D'ailleurs faudrait que je m'intéresse au sujet dans ce contexte.
                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Bien sûr, le genre est heureusement un peu plus vaste que ça. N'empêche que la science fiction est souvent, quand c'est pas principalement, associée à l'espace et aux vaisseaux spatiaux... Ça parce que le plus grand défit de la science, a toujours été de nous conduire plus loin et plus haut (Fort Boyard?).
                        La SF, pour les amateurs, ce sont surtout des univers originaux et des scénarios bien chiadés à tous niveaux.
                        Sur ces plans, SW, c'est pas la folie quand même.

                        En plus avec ton résumé à deux balles, tu zappes carrément les sous-genres de l'anticipation, du voyage dans le temps, du cyberpunk...
                        Bref, tout ceci m'amenant encore à cette quesion : Mais pourquoi je réponds en fait ?

                        Commentaire


                        • L'univers de SW n'est pas original ? Effectivement, ça doit être pour ça qu'au départ (et encore aujourd'hui) ça n'a étonné et embarqué personne. Mais on est tout de même dans le topic ciné ici, on n'est pas dans les œuvres littéraires.

                          Donc oui je me demande pourquoi tu réponds (surtout avec ce petit ton à la con?). Non, ce qui aurait été intéressant, c'est que ceux qui ont dit qu'ils n'aimaient pas, développent un minimum... Après je peux comprendre qu'on aime simplement les histoires chiadées effectivement. Et qu'à partir de là, on pioche dans le genre. Mais là ce n'est pas aimer la SF, c'est aimer les histoires chiadées.


                          Enfin la SF, c'est tout de même un peu la science de demain ! Il est difficile de ne pas lié ça à la technologie et tout ce qui en découle. Donc j'ai du mal à imaginer quelqu'un aimer la SF et ne pas s'y intéresser
                          Dernière modification par nogo, 20 décembre 2016, 23h59.

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            Bah je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Star Wars... Mais dans ce cas, c'est simplement ne pas aimer la science fiction, point.
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            N'empêche que la science fiction est souvent, quand c'est pas principalement, associée à l'espace et aux vaisseaux spatiaux...
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            L'univers de SW n'est pas original ? Effectivement, ça doit être pour ça qu'au départ (et encore aujourd'hui) ça n'a étonné et embarqué personne.


                            Ok bon heu...
                            ...J'ai du boulot là. Alors sans rancune et bonne nuit.

                            Commentaire


                            • SW est a la Science Fiction ce que Lord of the ring est a la fantasy.

                              C'est a dire un premier pas dans cet univers pour le grand publique.
                              Je pense que beaucoup de personne lambda n'aimeraient pas et beaucoup de geeks aimeraient plus si c'etait moins connu.

                              N'empeche que l'un comme l'autre sont des references pour de bonne raisons et ont influence des centaines de productions (livres ou films).

                              SW, c'est la base! Pas vraiment de la SF mais du space opera a la ricaine en tout cas.

                              Edit: Nogo
                              Dernière modification par DANTE2405, 21 décembre 2016, 01h05.

                              Commentaire


                              • Exactement ! D'ailleurs auparavant je n’étais pas très fan d’héroic fantasy mais les grosses prods ont fini par me faire aimer le genre. Même les Harry Potter que je détestais, je ne peux nier que certains sont très bons. À un certain niveau, faut vraiment faire la fine bouche quoi !

                                Alors avec les Star Wars, il y a toute la hype autour, et ça faut avouer que ça peut être gonflant. Puis on peut bien sûr ne pas aimer l’univers ! Mais voilà, si au ciné on aime la science fiction et les grosses productions, je trouve étrange de ne pas faire l’effort d’occulter ça pour profiter de tout le reste. Mais ce n’est que mon avis



                                Angi: Je ne comprends pas bien tes quotes (quoiqu’extraire des phrases telles quelles comme ça c’est plus facile que d’y répondre). Mais pour la 2ème je parlais bien sûr qu'en général et au premier abord c'est vue comme ça, car quasi 90% de la SF au ciné c'est lié à l'espace ou aux extraterrestres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X