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A propos de KOF 98

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  • #16
    raphoon a raison crabotobot,ne cherche pas à taper des combos de ouf comme tu en vois dans les vidéos si tu débutes, apprends d'abord à bien gérer toutes les bases du jeu, et surtout la garde!
    et pour cela, pas besoin de mode training, t'invites un pote chez toi et vous vous frittez toute la nuit comme des cas soc' en gardant les mêmes persos, c'est préférable pour bien assimiler les bases du gameplay.

    bon allez je te donne qd même un combo :

    avec clark sur chang : cross up A, C, A

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    • #17
      Envoyé par Raphoon Voir le message
      ...en même temps je suis un sac...
      Si toi t'es un sac à kof alors je suis une grosse merguez

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      • #18
        Oué moi un knacki ball

        PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

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        • #19
          Mais en même temps je cherche pas à faire du gros combos ,je cherche juste à réussir un petit + D , + C ou un peu plus compliqué : C , C , + D , + C avec terry ,sinon c'est clair que j'ai pas trop l'habitude encore d'utiliser la garde + CD ou AB ou encore les sauts rapides ...
          Merci de tous ces conseils
          je retourne m'entrainer
          un un un un un un un un un un

          PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

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          • #20
            Un bon moyen de devenir bon a kof 98, jouer sur une borne a monnayeur...
            Bizarement a 10F les 3 credit ça me motivais a mort

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            • #21
              Oui je crois que c'est pour ca qu'ils me fritent les cons ,tous des pauvres qui cramaient leur thunes à LTDLN .
              Moi à la campagne si il y avait une borne dans un rade pourri avec puzzle bubble c'etait inespérer !

              PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

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              • #22
                Ah ! On parle dumeilleurjeudelaterredel'universettouslesespacestemps ?

                Je vais faire part de ma propre expérience de joueur.

                Lorsque j'ai débarqué pour la première fois dans une salle d'arcade, à part le fait que j'ai niqué mes poumons à force de respirer la fumée des cigarettes, j'ai vite compris que je n'allais pas pouvoir sortir mes 38 hits combos que je balançais sur mes péons en mode training. Non. Il me fallait apprendre à fighter avec :

                1-vitesse : apprendre à réagir, utiliser correctement le panel d'un personnage
                2-efficacité : "hit to hit", ne pas balancer des coups juste pour faire jolie
                3-tempo : ou fighting tempo, avoir un rythme de combat soutenu tout au long d'un partie

                Si je trouvais les jeux Capcom beaucoup plus spectaculaires au début, je me suis vite rendu compte du potentiel énorme du dernier SNK (à l'époque, c'était le dernier, hein, vous savez, quand j'étais jeune et beau, avant la guerre et tout ça). Et je crois que les gérants des salles ont vite pigé aussi étant donné qu'on a eu droit alors à 5, puis 10 puis 20 machines en à peine un an.

                A la différence des ses contemporains, KOF'98 interdisait le brouillon (draft gaming) ce qui le rendait extrêmement élitiste.
                Si on peut toujours gagner contre le CPU en sortant deux trois enchainements au hasard en appuyant sur tous les boutons, contre un joueur, c'est impossible. D'ailleurs, un bon joueur gagnera TOUJOURS contre un mauvais joueur. Dans KOF'98, on doit savoir QUOI FAIRE. Improviser ne veut pas dire faire n'importe quoi.

                La courbe d'apprentissage de KOF est une sorte de gaussienne. Les 20 premières heures de jeu permettent de prendre la main assez rapidement et nous familiariser avec les personnages. Attention toutefois au nombre INCROYABLE de personnages jouables ! J'ai fais la bêtise de vouloir tous les jouer et du coup, je ne maitrisais absolument aucun. Bref.
                Ensuite, une fois les bases maitrisées, on arrive sur une pente de plus en plus plate et c'est aussi là que beaucoup de joueurs commencent à stagner.
                En effet, pour pouvoir aller plus loin, il va falloir faire autre chose que d'apprendre les coups par coeur. Nous touchons du doigt ce qu'on appelle la "game theory".
                KOF a été le premier jeu a avoir eu droit à un nombre impressionnant d'articles théoriques (du moins en Corée, Chine et Japon pour l'Asie et USA). Dans ces articles, on ne parle plus des combos ou des coups mais de l'efficacité de ces derniers et surtout de la psychologie des joueurs. On pousse aussi le vice très loin niveau technique en parlant de l'affichage des sprites et de la distance extreme pour un coup etc. Je me vois encore faire l'autiste devant les magazines pendant des nuits entières. D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais été aussi studieux ahah.

                Il y a alors deux écoles de jeu :

                1-smoking men
                2-fighting kids

                Les smoking men sont ceux qui "habitent" les salles d'arcade. Comme des fantômes, on ne les entends jamais et ils sont toujours là à hanter ces lieux dans le brouillard d'un malboro. Ces derniers ne lisent absolument pas les articles et préfèrent progresser en jouant.
                Il va de soi que les smoking men sont les plus nombreux.

                Les fighting kids sont surtout nées avec la démocratisation d'internet. Ils sont de véritables joyeux en théorie de jeu ! J'ai pu parler avec quelques uns d'entre eux sur des forums, mon dieu, c'est tout simplement hallucinant leur manière d'appréhender et d'analyser une partie. Véritables stratèges, ils passent énormément de temps chez eux à bosser et on les rencontre lors des différents fighting events.

                La tendance ces dernières années en Asie est, comme d'hab, à un mix des deux. D'ailleurs, étant donné que toutes les salles d'arcade sont désormais équipées (ou au moins proches) d'internet, beaucoup de joueurs lisent et appliquent (read and fight).

                Bon, je vois que mon post commence à être un peu long et j'entends deux trois bâillement de la part du public, donc je vais arrêter. Je ne sais pas comment le jeu a été adopté en France, en tout cas, j'espère que j'ai pu vous faire passer, au moins un tout petit peu, ma passion du jeu. Même si depuis quelques années, à cause de mes études (et surtout à cause de Starcraft, ok), j'ai eu moins le temps pour jouer, je compte bien y revenir.
                Bon, allez, zou, let's fight !
                "The highest knowledge is to know that we are surrounded by mystery" -Albert Schweitzer-

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                • #23
                  Je me lance a peine dans ce jeu et j'aimerais me constituer une petite team de combattant afin d'apprendre à les maitrisier mais avec le grand nombre de perso j'ai du mal a choisir lesquels prendre, auriez vous des suggestions de team a tester histoire de tester quelques persos et choisir ma team

                  pour l'instant j'aime bien Kyo iori et mai mais je suis certain qu'il y en a d'autre qui pourrait vraiment être sympa a jouer
                  new arcade player - round one.
                  mon petit blog.

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                  • #24
                    Choi est excellent, en plus d'avoir un charisme fou

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                    • #25
                      Envoyé par Mayku Voir le message
                      ...Bon, je vois que mon post commence à être un peu long et j'entends deux trois bâillement de la part du public, donc je vais arrêter. Je ne sais pas comment le jeu a été adopté en France, en tout cas, j'espère que j'ai pu vous faire passer, au moins un tout petit peu, ma passion du jeu. Même si depuis quelques années, à cause de mes études (et surtout à cause de Starcraft, ok), j'ai eu moins le temps pour jouer, je compte bien y revenir.
                      Bon, allez, zou, let's fight !
                      Non non continus, ton post est pationnant a lire sans blague
                      J'ignorais l'existance de tous ces "articles théoriques" la barriére de la langue sans doute.
                      Remarque ça doit quand meme etre un peu aride non, je me suis arreté au gamefaq plus ou moins riche sur tel ou tel perso.

                      Pour ce qui est de la notoriété de Kof98 pas de soucis sur le forum (et pour moi ) il est dans notre top 3 sinon mieux,
                      recherche les differents topic de vote du meilleur jeux sur Neo ou meilleur Kof il est toujours la

                      Et en postant de cette façon je pense que tu ne vas pas moisir en quarantaine

                      >> Né en Decembre Crew <<

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par geese Voir le message
                        Et en postant de cette façon je pense que tu ne vas pas moisir en quarantaine

                        Voyons geesounet, tu sais tres tres bien ce qu'il faut faire pour sortir de 40aine












                        oui c'est bien ça, ramasse le savon par terre...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bah, merci.
                          Alors, si tu commences à jouer, et que tu aimes Kyo et Mai, c'est pas plus mal. Y'a pis. Genre quand tu aimes Kyo et Iori.... hmmm
                          Bref, ce que je te conseillerais, après tu prends tu ne prends pas, c'est de prendre une team déjà faite. Genre Korea Team, Hero Team etc. Tes personnages s'aiment entre eux et ne perdent pas de "mana" (je ne sais pas comment c'est en Français donc j'utilise ce mot sachant que ce n'est pas ça).

                          Sinon, pour ce qui est de la game theory, ouais, la barrière de la langue y joue beaucoup. Mais si tu connais gamefaq, y'a quelques trucs sympas dessus mais ça reste trop axé sur la technique pure (combos, bugs, fury etc.).
                          Je me souviens d'un débat sur un gros forum chinois dans lequel on se demandait s'il valait mieux jouer avec le personnage qu'on maîtrise le mieux en premier, en deuxième ou en troisième. C'est marrant, les théories établies se rapprochent de ce que je fais en... économie théorique ! Oui, sans citer, ce que certains essayaient d'intuiter était tout simplement l'équilibre de Nash !
                          Remarque, l'équilibre de Nash intervient presque dans tous les jeux.
                          Le débat le plus passionnant était sur la psychologie des joueurs pros -Oui, en Chine et en Corée, les joueurs peuvent devenir pros et il y a des tournois télévisés-. On se demandait si un joueur réputé pour être agressif ne devrait il pas jouer de manière défensif juste pour déstabiliser l'adversaire.
                          Suite à ce débat, un joueur qui lisait le forum et qui était connu pour jouer comme un bourrin (Kyo) avait fait sensation lors d'un match car au lieu de foncer et d'attaquer, il a tenter deux petites feintes (petit saut arrière) qui lui a permit d'enchainer et de gagner.

                          Bon, aujourd'hui, la communauté est moins active que ce soit en Chine ou en Corée mais peut être que c'est une bonne chose pour nous, les Français : on va peut être enfin pouvoir les rattraper !

                          PS : les Américains jouent bien aussi même s'ils n'ont jamais eu de résultats sur la scène mondiale.
                          "The highest knowledge is to know that we are surrounded by mystery" -Albert Schweitzer-

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                          • #28
                            Envoyé par Mpower Voir le message
                            Voyons geesounet, tu sais tres tres bien ce qu'il faut faire pour sortir de 40aine
                            Oh oui grand fou tout ce que tu veux


                            oui c'est bien ça, ramasse le savon par terre...


                            Non Mpopo ce n'est pas moi que tu as pris comme un soudard dans l'obscurité moite de cette salle de bain (pour moi savon = salle de bain)

                            Un Neogeofan n'a ligoté pour prendre ma place et le savon et profiter de ta puissance

                            Une photo des cameras de surveillance, mais qui est ce donc ?

                            http://img146.imageshack.us/img146/5783/prmpoposl9.gif

                            >> Né en Decembre Crew <<

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                            • #29

                              Fartaz!
                              Envoyé par Arngrim
                              Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                              Envoyé par Jorgio
                              Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

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