Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zed Blade (Ragnarok)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zed Blade (Ragnarok)

Bon je voudrais parler de ce petit jeu méconnu qui est en fait mon coup de coeur du moment (je suis un grand fans de shmups, mon genre préféré et j'en ai un paquet sur Neo). j'ai chopé une convert' pour une centaine d'euros et je ne regrette pas du tout.

Il est assez sous-évalué je trouve car supposément moche, donc je voudrais le réhabiliter. C'est vrai qu'il n'est pas beau-beau mais il a des graphismes "arcade" qui sont quand même au-dessus de la snes ou la megadrive, et une animation sans faille. Sans mettre une claque, il est visuellement assez plaisant.

Mais là où le jeu se rattrape c'est sur le gameplay: il est speed, pêchu (ziks vraiment cool), le système d'armement est très sympa (on le configure en début de partie et ensuite on l'upgrade), la difficulté est idéale (progressive, assez dur sans être décourageant), bref c'est vraiment un jeu fun sur lequel on s'éclate bien, comme un Aerofighters (mais en horizontal).

En fait sur Neo il y a deux types de shmups: les jeux très durs avec checkpoints qui nécessitent des nerfs d'acier (Last Resort, View Point, Pulstar) et les jeux pick n'play où on renait au même endroit. Zed Blade est pour moi un bon représentant de cette deuxième catégorie, en dessous de Blazing Star (la crème de la crème), mais presque du même niveau qu'Aerofighters 2, et perso je le mets au-dessus (en rythme et fun) de Andro Dunos voire même de Ironclad, deux jeux que pourtant j'aime bien.

Bref pour moi c'est un jeu qui mérite plus d'estime, d'où mon petit post.

Je ne partage pas ton avis, mais j'ai apprécié ton post.

En même temps (), il y a bien des gens qui jouent à Gowcaizer.

Commentaire

mon premier shmup en mvs il me semble j'suis d'accord avec toi il est sympathique même si je m'y suis jamais vraiment investi. il a quelque chose entouka (surement son ambiance )
      par contre il y a des shmups plus fins graphiquement que zeldblade sur snes et md, après c'est vrai qu'il tourne bien, support oblige

Commentaire

Zed Blade est surement bien quand on a rien á se mettre sous la dent, sinon, il est tres tres médiocre et sans intéret. Nombres de jeux sur 16bits l'enterrent. Mais bon, les gouts et les couleurs ...

Commentaire

Les réponses montrent bien le désamour dont souffre ce jeu...

En fait quand un jeu sous-utilise les capacités de la bécane il est mal-aimé car on considère que les programmeurs sont des branleurs. Mais pour moi il y a des jeux qui sont techniquement super limite et pourtant très fun. Thrash Rally, Ninja Commando, voire Windjammers sont tous techniquement assez moyens sur la Rolls. Et pourtant pour moi ils sont très amusants, très "arcade". Je mets Zed Blade dans la même catégorie.

Une précision: c'est très différent d'y jouer sur émulateur quand tu as déjà 100 autres shmups (tu y joues 2mn et tu passes à autre chose) que sur le matos d'origine avec le stick qui va bien et le bon CRT avec les scanlines et les couleurs qui pètent.

Commentaire

Comme tu l'as dis les 3 jeux que tu as cité SONT funs, pas Zed Blade. Il est moche, les musiques sont horriblement assourdissantes et cacophoniques, mais surtout il est plat au possible, et archi mal programmé avec des safe-spots en veux-tu en voila donc quand on joue le scoring c'est sans intéret. Je comprends qu'on se force á l'aimer parce qu'il coute de l'argent, mais il est zéro, aller, 1 Quite á choisir un shmup de merde, je préfere encore Prehistoric Isle 2

Commentaire

Moi j'ai apprécié ce jeu par les musiques déjà, notamment celle du dernier niveau. et c vrai que le rythme est bon (progressif, vaisseau maniable, vitesse de jeu), les boss originaux (plus que ironclad). Défauts: ok pr le graphisme c vraiment pas top et y a de la copie dans l'air notamment du cosmic cop d'irem.

Commentaire

L'homme derriere les musiques de Zed Blade est Manubu Namiki ... il a bossé pour Raizing (battle garegga), Cave (ddp) ... perso je kiffe le bonhomme ^^

Sinon moi je trouve zed blade tres sympathique ... une serie z assumé ... mais je lui trouve ce petit truc de sympa ...et puis il est franchement simple pour des Non pro

Je précise que je surkiffe l'ambiance de Gowcaizer ... ^^
                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Faut jamais écouter les mecs qui aiment Eliminate Down

Commentaire

je montre le jeu à un pote qui y joue pour la première fois :

putain il a problème ton slot, c'est quoi ces polygones qui se transforment en hélico ???

Commentaire

Ce que j'aime dans les musiques c'est le côté un peu "Prodigy" des musiques (le premier album...)

D'ailleurs, je serai bien curieux de savoir si Namiki ne s'en serait pas inspiré tout comme il s'est inspiré d'Underground Resistance pour Battle Garegga...
                      Il a beaucoup d'influences techno donc why not?

Commentaire

Chargement...
                      X