Bon tout le monde connait ou a fait au moins une fois dans sa vie Zelda 3, alors je vais vous parler des differences entre la version Snes et GBA, ca sera plus interressant qu'un enieme test de ce jeu (il en existe des milliers sur le net). mais bon pour resumer mon point de vue vite fait, ce jeu est le meilleur de la série, il regorge de petits details, sa quete principale est passionante, la progression est trop trippante, sa réalisation est merveilleuse, bref c'est le jeu d'action-RPG ultime a mes yeux, un chef d'oeuvre inclassable qui le sera encore dans 1000 ans (oui faut tjrs un peu exagerer pour forcer le lecteur a continuer de lire^^)
allez c'est parti pour les differences (j'en ai surement oublié) >
-le jeu est plus dur sur GBA, on perd le meme nombre de coeurs exactement qu'avant quand on subit des agressions ennemies, mais des ennemis il y en a plus justement, surtout sur les maps, moins dans les donjons. c'est pas plus mal je trouve ca renforce l'action et ca rend le jeu encore plus passionant
-des ennemis ont changé de couleur, voir legerement de design, mais c'est des touts petits details, rien de vraiment flagrants (par exemple les yeux de certains chevaliers sont rouges sur GBA, noirs sur Snes)
-les dialogues et des textes ont été modifiés par ci par la, mais c'est pareil rien de bien flagrant, mais ca colle encore mieux qu'avant (la traduction FR. snes etait deja quasi parfaite)
-le nom des palais s'affiche quand on y rentre, ca c'est vraiment bien car on ne connaissait pas le nom des palais en fait lol...
-link a une voix a present (c'est la voix du Ocarina of time, meme si un pote persiste a dire que c'est celle du wind waker). ca met un peu piquant au jeu, un bon point donc
-nouveau look de l'assistant de la sorciere dans le monde de lumiere, avant c'etait un espece de ptit homme avec un poncho et une capuche, maintenant c'est une petite fille avec un chapeau de sorciere (va sovoir pk ils ont changé ca...)
-la flute permet de se teleporter dans 9 lieux differents du monde de lumiere a present (avant c'etait 8). ce nouveau lieu est juste devant le rocher de la tortue, et serieux ca change tout, on perd moins de temps a se taper toute la montagne
-des magasins ne vendent pas exactement les memes objets qu'avant, et les tarifs ont parfois changé !
-le staff de fin est different (oui je sais c'est normal ca), ce qui est marrant de constater, c'est qu'il y a des homages au megaman fan club et je sais plus quel autre grosse license capcom (c'est eux qui editent la version GBA)
-l'interface a legerement changé, l'objet selectionné que l'on utilisait avec le bouton Y sur snes (arc, fleches, bombes etc) se trouve a present dans une petite lunette en haut a droite sur GBA, de plus quand on a le maximum de bombes (max 50), fleches (max 70) et rubis (max 999) sur GBA, ce nombre devient jaune.
-l'inventaire a changé lui aussi, maintenant on garde la pelle du moment qu'on l'a obtenue jusqu'a la fin de l'aventure sur GBA, avant elle etait remplacée par la flute dès qu'on la trouvait dans la carriere du flutiste (j'ai du vocabulaire avouez^^). de meme les 4 récipients sont visibles directement sur l'inventaire. il y a aussi une case en + a coté des fragments de coeur, elle sert en fait a la quete du bucheron (on en reparle plus tard)
-le son est different quand on passe du monde de lumiere a celui des tenebres, je prefere celui sur snes perso, beaucoup plus culte
-quand on sauvegarde sa partie sur GBA, on reprend a l'endroit ou l'on a sauvegardé (si on sauvegarde sur la map, on reprend dans la derniere grotte/caverne/donjon visitée). mais bon on a quand meme en + le choix de reprendre a des endroits strategiques comme le sanctuaire, la maison de link, la grande pyramide comme sur snes. un excellent point (peut etre le meilleur)
-certains decors ont legerement changés, comme par exemple un bout de pont inexistant sur snes a l'endroit ou l'on utilise la 1ere fois le grappin pour rejoindre le village cocoricco dans le monde des tenebres (village des bandits donc). des ptits effets visuels ont été ajoutés aussi, comme par exemple les eclairs de la montagne de la mort qui sont mieux faits.
-on peut couper les pancartes a present, a l'épée ou meme avec des fleches, un ptit plus pour nous rappeller ocarina of time je pense, et de plus certains objets ont une nouvelle utilité, par exemple la lanterne peut blesser les ennemis maintenant...
-on peut nager 1 seconde sous l'eau, comme dans le link's awakening du GB il me semble, pratique pour eviter les tirs des hommes poissons
-certains palais ont "legerement" changé, notament le rocher de la tortue, la tour d'aghanim et le palais des glaces. mais bon comme pour chaque changement c'est assez minime, c'est surtout pour corriger des petites incohérences que des joueurs sacs d'aujourd'hui ne comprendraient pas... (generation perdue)
-quand on gagne un nouvel objet magique, le reservoir de magie se remplit a fond (je crois pas que c'etait le cas sur snes, a verifier)
-un nouveau magasin fait son apparition dans le village des bandits (monde des tenebres). il vend une abeille et des fleches et au centre se trouve une abeille d'or qui n'est pas a vendre (quand on clique dessus le vendeur nous dit que c'est trop rare comme objet et qu'il prefere crever plutot que de la vendre)
Alors petite anecdote dont je suis assez fier (j'ai rien trouvé sur le net qui en parle, meme sur les sites specialisés zelda), cette abeille d'or peut etre achetée ! alors comment faire ? il faut d'abord aller dans la caverne a coté de celle ou l'on trouve la baguette de glace, foncer dans la statue pour faire sortir une abeille d'or et l'enfermer dans une bouteille (pour l'instant rien d'anormal on pouvait deja le faire sur snes), puis retourner dans ce nouveau magasin et, une fois a l'interieur, lacher l'abeille d'or. le vendeur va dire un truc du genre "waouuu une abeille d'or !! moi qui pensait que c'etait ultra rare j'en reviens pas blablabla". ensuite il faut reprendre son abeille d'or et sortir du magasin. quand on y rerentre l'abeille d'or est a vendre !
alors cette astuce permet 2 choses vraiment pas mal >
1. stocker 4 abeilles d'or en meme temps dans ses 4 flacons (ce qui etait totalement impossible sur snes), je vous raconte pas quand on lache les 4 dans un palais, on a meme plus a attaquer, les abeilles d'or se chargeant de tout, meme des boss (saut ganon et quelques autres insensibles aux piqûres d'insectes)
2. le vendeur vendant l'abeille d'or donne a present ses abeilles normales, et vu que l'on peut transformer ses abeilles en fée en leur balancant de la poudre magique sur la gueule, bah en gros fées infinies !
[/fin de l'anecdote lol]
-la qualité des musiques est un peu moins bonne sur snes que sur GBA, mais bon moi je trouve ca encore assez normal vu que c'est une console portable. a vrai dire je trouve meme qu'elles sont assez bien rendues pour de la GBA.
-certains petits blocs a soulever (verdatres ou sombres) brillent sur GBA, il suffit de donner des coups d'epée dedans pour en voir jaillir plein de rubis, parfois des rouges (20 rubis)
Voila pour les petits changements (du moins ceux que j'ai recensé)
Maintenant les 2 gros ajouts >
-le palais de l'épée de 4 : il se trouve dans la grande pyramide du monde des tenebres, c'est un tout nouveau palais que l'ont peut explorer uniquement apres avoir fini le four swords a la con. bon comme j'ai pas de cable link GBA, je n'ai pas pu faire le four swords ni ce nouveau palais du zelda 3. j'ai lu qu'une fois terminé, on avait le droit a une toute nouvelle fin du zelda 3 se deroulant entierment dans le monde des tenebres (ca doit etre trop classe).
-la quete du bucheron : dans la maison des bucherons sur GBA se trouve un gugusse qui apparemment nous donne une serie d'enigmes quand on a fini le four swords. il faut apparemment retrouver des objets perdus en resolvant des enigmes "textuelles", faire des actions bien precises etc. bon pareil que pour le nouveau palais, j'ai pas pu le faire (saloperie de cable link introuvable !!). une fois cette quete achevée, on obtiendrait une nouvelle attaque pour son épée (dans zelda 3 hein, pas four swords machin).
Voila sinon toutes les astuces propres a la version Snes ont été conservées, le jeu n'a pas changé d'un poil au niveau du deroulement etc, on a donc une meilleure version sur GBA, plus complete et plus riche (ca me fait de la peine de dire ca mais c'est la verité)
Sinon connaissez vous la magnifique astuce de la salle secrete de Chris Houlihan ? c'est sans doute le plus grand secret de toute la série des Zelda, je vous explique (cette astuce marche sur snes) >
Tout commence en 1992 dans un concours du magasine Nintendo Power. Le gagnant de ce concours aurait un jour son nom publié sur le jeu A Link to the Past qui n'était pas encore sorti en Amérique. C'est une jeune personne du nom de Chris Houlihan qui remporta le concours organisé par Nintendo Power. Sa récompense fut d'avoir son nom dans une salle secrète de A Link to the Past, d'ailleurs peu connue dans le monde.
D'abord, commencez votre partie au sanctuaire. Puis en utilisant les Bottes de Pégase, courez le plus vite possible vers le passage secret sous un buisson à droite du Château d'Hyrule (le 1er passage que l'on empreinte pour retrouver son oncle bléssé). Vous devez arriver par la gauche du château. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez vous retrouver non pas où était votre oncle au début du jeu, mais dans la fameuse pièce de Chris Houlihan. Je ne sais pas combien de secondes il faut pour pouvoir réussir cette méthode, mais je dirai entre 15 et 20 secondes (c'est assez dur finalement).
Mais il existe une seconde methode pour y arriver (plus simple en fait) >
Commencez votre partie à partir du sanctuaire, puis dirigez-vous ensuite vers le cimetière. Allez devant la tombe qui mène au sous-sol du sanctuaire (celle la plus a gauche dans le monde de lumiere donc) et suivez bien la procédure qui va suivre :
Tout d'abord, poussez la tombe pour ouvrir le passage et ne tombez surtout pas. Placez-vous dos face au passage et posez une bombe (un ennemi peut aussi faire l'affaire, mais ce sera plus difficile). Ne bougez pas jusqu'à ce que la bombe explose. Avec l'explosion de la bombe, vous allez vous faire toucher et tomber dans le trou. Au lieu de vous retrouver comme d'habitude, c'est à dire dans le sous-sol du sanctuaire, vous allez vous retrouver en plein milieu de cette piece culte (Attention, vous ne pouvez faire ca qu'à partir du sanctuaire et en reprenant la partie)
Dans cette pièce très secrète se trouvent trois éléments, 45 rubis bleus, une plaque de télépathie et une sortie. Le total des rubis que vous gagnez est de 225. Ce n'est pas mal pour s'acheter quelque chose d'assez cher. Pour ce qui est de la plaque, elle vous dit tout simplement que c'est la piece la plus secrete du jeu (en US, on a essayé avec un pote, il y a carrement ecrit "vous etes dans la salle de Chris Houlihan" c'est culte, trop de chance le gars)
Bon autre truc hallucinant, c'est que quand l'on sort de la salle de Chris Houlihan, on sort de la maison de Link ! me demandez pas pourquoi, c'est les devellopeurs qui se sont tapés un gros delire voila tout.
Pour ceux qui veulent savoir si la pièce de Chris Houlihan existe sur le A Link to the Past de la GBA, et bien oui ! Cependant, il n'y a aucun moyen d'y aller. La seule façon de voir cet endroit est de faire un bug qui ne marche que sur émulateur. La pièce ressemble toujours à l'original, mais certaines choses ont disparu comme le sol bleu et la plaque de télépathie.
Sinon un mec sur un site pretend qu'il a réussi a rentrer dans cette salle par le trou de la Pyramide mais qu'il sait pas comment il a fait... Mito ? Bug ? Chris Houlihan est decidemment quelqu'un de tres secret
Bon des screen en vrac (j'aime les screen en vrac^^) >

L'ecran titre, mythique, sobre et efficace

le debut du jeu, a l'epoque la pluit paressait hallucinante rappelez vous !

juste avant de combattre aghanim la 1ere fois

le cimetiere et ses tombes que l'on ouvrir...

ce clochard vous remet le 3eme flacon (excellent car il dit que c'est la seule chose qu'il a a vous offrir, genre meme les clochards sont des gens genereux, magnifique message oldies, j'ai pleuré la premiere fois, je sors...)

une grande fée

la carte du monde des tenebres, en mode 7 rappellez vous, superbe

au fond de ce trou vous attend Ganondorf, le chef final

la magie du feu (il y en a 3 > feu, tremblement de terre et éclairs)

l'entrée du palais des marais (5eme du monde des tenebres)

la tour de ganon (pourtant on y affronte aghanim a la fin, qui se transforme en chauve souris et file ouvrir l'antre de ganon, enorme)

qui n'a pas pleuré comme une pucelle lors de cette magnifique scene de fin "vas y link maintenant, souleve la triforce et fais un voeu dans ton coeur..."

l'inventaire complet sur snes

l'inventaire GBA

la fameuse salle de Chris Houlihan, culte.

et non ce n'est pas un vieux mito de ma part ! (la c'est la version US)
Voila c'est fini pour aujourd'hui, dans un prochain post, je vous parlerais des bugs et autres curiosités qui existent dans ce jeu, et dieu sait qu'ils sont nombreux, sachez qu'il en existe certains qui marchent que sur snes, d'autres que sur GBA et d'autres uniquement avec les emulateurs... (j'en decouvre encore tous les jours, notament grace a mon pote Youtube, qui vous passe le bonjour)
allez c'est parti pour les differences (j'en ai surement oublié) >
-le jeu est plus dur sur GBA, on perd le meme nombre de coeurs exactement qu'avant quand on subit des agressions ennemies, mais des ennemis il y en a plus justement, surtout sur les maps, moins dans les donjons. c'est pas plus mal je trouve ca renforce l'action et ca rend le jeu encore plus passionant
-des ennemis ont changé de couleur, voir legerement de design, mais c'est des touts petits details, rien de vraiment flagrants (par exemple les yeux de certains chevaliers sont rouges sur GBA, noirs sur Snes)
-les dialogues et des textes ont été modifiés par ci par la, mais c'est pareil rien de bien flagrant, mais ca colle encore mieux qu'avant (la traduction FR. snes etait deja quasi parfaite)
-le nom des palais s'affiche quand on y rentre, ca c'est vraiment bien car on ne connaissait pas le nom des palais en fait lol...
-link a une voix a present (c'est la voix du Ocarina of time, meme si un pote persiste a dire que c'est celle du wind waker). ca met un peu piquant au jeu, un bon point donc
-nouveau look de l'assistant de la sorciere dans le monde de lumiere, avant c'etait un espece de ptit homme avec un poncho et une capuche, maintenant c'est une petite fille avec un chapeau de sorciere (va sovoir pk ils ont changé ca...)
-la flute permet de se teleporter dans 9 lieux differents du monde de lumiere a present (avant c'etait 8). ce nouveau lieu est juste devant le rocher de la tortue, et serieux ca change tout, on perd moins de temps a se taper toute la montagne
-des magasins ne vendent pas exactement les memes objets qu'avant, et les tarifs ont parfois changé !
-le staff de fin est different (oui je sais c'est normal ca), ce qui est marrant de constater, c'est qu'il y a des homages au megaman fan club et je sais plus quel autre grosse license capcom (c'est eux qui editent la version GBA)
-l'interface a legerement changé, l'objet selectionné que l'on utilisait avec le bouton Y sur snes (arc, fleches, bombes etc) se trouve a present dans une petite lunette en haut a droite sur GBA, de plus quand on a le maximum de bombes (max 50), fleches (max 70) et rubis (max 999) sur GBA, ce nombre devient jaune.
-l'inventaire a changé lui aussi, maintenant on garde la pelle du moment qu'on l'a obtenue jusqu'a la fin de l'aventure sur GBA, avant elle etait remplacée par la flute dès qu'on la trouvait dans la carriere du flutiste (j'ai du vocabulaire avouez^^). de meme les 4 récipients sont visibles directement sur l'inventaire. il y a aussi une case en + a coté des fragments de coeur, elle sert en fait a la quete du bucheron (on en reparle plus tard)
-le son est different quand on passe du monde de lumiere a celui des tenebres, je prefere celui sur snes perso, beaucoup plus culte
-quand on sauvegarde sa partie sur GBA, on reprend a l'endroit ou l'on a sauvegardé (si on sauvegarde sur la map, on reprend dans la derniere grotte/caverne/donjon visitée). mais bon on a quand meme en + le choix de reprendre a des endroits strategiques comme le sanctuaire, la maison de link, la grande pyramide comme sur snes. un excellent point (peut etre le meilleur)
-certains decors ont legerement changés, comme par exemple un bout de pont inexistant sur snes a l'endroit ou l'on utilise la 1ere fois le grappin pour rejoindre le village cocoricco dans le monde des tenebres (village des bandits donc). des ptits effets visuels ont été ajoutés aussi, comme par exemple les eclairs de la montagne de la mort qui sont mieux faits.
-on peut couper les pancartes a present, a l'épée ou meme avec des fleches, un ptit plus pour nous rappeller ocarina of time je pense, et de plus certains objets ont une nouvelle utilité, par exemple la lanterne peut blesser les ennemis maintenant...
-on peut nager 1 seconde sous l'eau, comme dans le link's awakening du GB il me semble, pratique pour eviter les tirs des hommes poissons
-certains palais ont "legerement" changé, notament le rocher de la tortue, la tour d'aghanim et le palais des glaces. mais bon comme pour chaque changement c'est assez minime, c'est surtout pour corriger des petites incohérences que des joueurs sacs d'aujourd'hui ne comprendraient pas... (generation perdue)
-quand on gagne un nouvel objet magique, le reservoir de magie se remplit a fond (je crois pas que c'etait le cas sur snes, a verifier)
-un nouveau magasin fait son apparition dans le village des bandits (monde des tenebres). il vend une abeille et des fleches et au centre se trouve une abeille d'or qui n'est pas a vendre (quand on clique dessus le vendeur nous dit que c'est trop rare comme objet et qu'il prefere crever plutot que de la vendre)
Alors petite anecdote dont je suis assez fier (j'ai rien trouvé sur le net qui en parle, meme sur les sites specialisés zelda), cette abeille d'or peut etre achetée ! alors comment faire ? il faut d'abord aller dans la caverne a coté de celle ou l'on trouve la baguette de glace, foncer dans la statue pour faire sortir une abeille d'or et l'enfermer dans une bouteille (pour l'instant rien d'anormal on pouvait deja le faire sur snes), puis retourner dans ce nouveau magasin et, une fois a l'interieur, lacher l'abeille d'or. le vendeur va dire un truc du genre "waouuu une abeille d'or !! moi qui pensait que c'etait ultra rare j'en reviens pas blablabla". ensuite il faut reprendre son abeille d'or et sortir du magasin. quand on y rerentre l'abeille d'or est a vendre !
alors cette astuce permet 2 choses vraiment pas mal >
1. stocker 4 abeilles d'or en meme temps dans ses 4 flacons (ce qui etait totalement impossible sur snes), je vous raconte pas quand on lache les 4 dans un palais, on a meme plus a attaquer, les abeilles d'or se chargeant de tout, meme des boss (saut ganon et quelques autres insensibles aux piqûres d'insectes)
2. le vendeur vendant l'abeille d'or donne a present ses abeilles normales, et vu que l'on peut transformer ses abeilles en fée en leur balancant de la poudre magique sur la gueule, bah en gros fées infinies !
[/fin de l'anecdote lol]
-la qualité des musiques est un peu moins bonne sur snes que sur GBA, mais bon moi je trouve ca encore assez normal vu que c'est une console portable. a vrai dire je trouve meme qu'elles sont assez bien rendues pour de la GBA.
-certains petits blocs a soulever (verdatres ou sombres) brillent sur GBA, il suffit de donner des coups d'epée dedans pour en voir jaillir plein de rubis, parfois des rouges (20 rubis)
Voila pour les petits changements (du moins ceux que j'ai recensé)
Maintenant les 2 gros ajouts >
-le palais de l'épée de 4 : il se trouve dans la grande pyramide du monde des tenebres, c'est un tout nouveau palais que l'ont peut explorer uniquement apres avoir fini le four swords a la con. bon comme j'ai pas de cable link GBA, je n'ai pas pu faire le four swords ni ce nouveau palais du zelda 3. j'ai lu qu'une fois terminé, on avait le droit a une toute nouvelle fin du zelda 3 se deroulant entierment dans le monde des tenebres (ca doit etre trop classe).
-la quete du bucheron : dans la maison des bucherons sur GBA se trouve un gugusse qui apparemment nous donne une serie d'enigmes quand on a fini le four swords. il faut apparemment retrouver des objets perdus en resolvant des enigmes "textuelles", faire des actions bien precises etc. bon pareil que pour le nouveau palais, j'ai pas pu le faire (saloperie de cable link introuvable !!). une fois cette quete achevée, on obtiendrait une nouvelle attaque pour son épée (dans zelda 3 hein, pas four swords machin).
Voila sinon toutes les astuces propres a la version Snes ont été conservées, le jeu n'a pas changé d'un poil au niveau du deroulement etc, on a donc une meilleure version sur GBA, plus complete et plus riche (ca me fait de la peine de dire ca mais c'est la verité)
Sinon connaissez vous la magnifique astuce de la salle secrete de Chris Houlihan ? c'est sans doute le plus grand secret de toute la série des Zelda, je vous explique (cette astuce marche sur snes) >
Tout commence en 1992 dans un concours du magasine Nintendo Power. Le gagnant de ce concours aurait un jour son nom publié sur le jeu A Link to the Past qui n'était pas encore sorti en Amérique. C'est une jeune personne du nom de Chris Houlihan qui remporta le concours organisé par Nintendo Power. Sa récompense fut d'avoir son nom dans une salle secrète de A Link to the Past, d'ailleurs peu connue dans le monde.
D'abord, commencez votre partie au sanctuaire. Puis en utilisant les Bottes de Pégase, courez le plus vite possible vers le passage secret sous un buisson à droite du Château d'Hyrule (le 1er passage que l'on empreinte pour retrouver son oncle bléssé). Vous devez arriver par la gauche du château. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez vous retrouver non pas où était votre oncle au début du jeu, mais dans la fameuse pièce de Chris Houlihan. Je ne sais pas combien de secondes il faut pour pouvoir réussir cette méthode, mais je dirai entre 15 et 20 secondes (c'est assez dur finalement).
Mais il existe une seconde methode pour y arriver (plus simple en fait) >
Commencez votre partie à partir du sanctuaire, puis dirigez-vous ensuite vers le cimetière. Allez devant la tombe qui mène au sous-sol du sanctuaire (celle la plus a gauche dans le monde de lumiere donc) et suivez bien la procédure qui va suivre :
Tout d'abord, poussez la tombe pour ouvrir le passage et ne tombez surtout pas. Placez-vous dos face au passage et posez une bombe (un ennemi peut aussi faire l'affaire, mais ce sera plus difficile). Ne bougez pas jusqu'à ce que la bombe explose. Avec l'explosion de la bombe, vous allez vous faire toucher et tomber dans le trou. Au lieu de vous retrouver comme d'habitude, c'est à dire dans le sous-sol du sanctuaire, vous allez vous retrouver en plein milieu de cette piece culte (Attention, vous ne pouvez faire ca qu'à partir du sanctuaire et en reprenant la partie)
Dans cette pièce très secrète se trouvent trois éléments, 45 rubis bleus, une plaque de télépathie et une sortie. Le total des rubis que vous gagnez est de 225. Ce n'est pas mal pour s'acheter quelque chose d'assez cher. Pour ce qui est de la plaque, elle vous dit tout simplement que c'est la piece la plus secrete du jeu (en US, on a essayé avec un pote, il y a carrement ecrit "vous etes dans la salle de Chris Houlihan" c'est culte, trop de chance le gars)
Bon autre truc hallucinant, c'est que quand l'on sort de la salle de Chris Houlihan, on sort de la maison de Link ! me demandez pas pourquoi, c'est les devellopeurs qui se sont tapés un gros delire voila tout.
Pour ceux qui veulent savoir si la pièce de Chris Houlihan existe sur le A Link to the Past de la GBA, et bien oui ! Cependant, il n'y a aucun moyen d'y aller. La seule façon de voir cet endroit est de faire un bug qui ne marche que sur émulateur. La pièce ressemble toujours à l'original, mais certaines choses ont disparu comme le sol bleu et la plaque de télépathie.
Sinon un mec sur un site pretend qu'il a réussi a rentrer dans cette salle par le trou de la Pyramide mais qu'il sait pas comment il a fait... Mito ? Bug ? Chris Houlihan est decidemment quelqu'un de tres secret
Bon des screen en vrac (j'aime les screen en vrac^^) >

L'ecran titre, mythique, sobre et efficace

le debut du jeu, a l'epoque la pluit paressait hallucinante rappelez vous !
juste avant de combattre aghanim la 1ere fois

le cimetiere et ses tombes que l'on ouvrir...

ce clochard vous remet le 3eme flacon (excellent car il dit que c'est la seule chose qu'il a a vous offrir, genre meme les clochards sont des gens genereux, magnifique message oldies, j'ai pleuré la premiere fois, je sors...)

une grande fée

la carte du monde des tenebres, en mode 7 rappellez vous, superbe

au fond de ce trou vous attend Ganondorf, le chef final

la magie du feu (il y en a 3 > feu, tremblement de terre et éclairs)

l'entrée du palais des marais (5eme du monde des tenebres)

la tour de ganon (pourtant on y affronte aghanim a la fin, qui se transforme en chauve souris et file ouvrir l'antre de ganon, enorme)

qui n'a pas pleuré comme une pucelle lors de cette magnifique scene de fin "vas y link maintenant, souleve la triforce et fais un voeu dans ton coeur..."

l'inventaire complet sur snes

l'inventaire GBA

la fameuse salle de Chris Houlihan, culte.

et non ce n'est pas un vieux mito de ma part ! (la c'est la version US)
Voila c'est fini pour aujourd'hui, dans un prochain post, je vous parlerais des bugs et autres curiosités qui existent dans ce jeu, et dieu sait qu'ils sont nombreux, sachez qu'il en existe certains qui marchent que sur snes, d'autres que sur GBA et d'autres uniquement avec les emulateurs... (j'en decouvre encore tous les jours, notament grace a mon pote Youtube, qui vous passe le bonjour)
Commentaire