Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les salles d'arcade de vos jeunes années (le topic des vieux cons)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les salles d'arcade de vos jeunes années (le topic des vieux cons)

Le topic du vieux nostalgique par excellence !
    Vous les avez aimées. Vous y avez dépensé vos dernières piécettes économisées sur le goûter. Vous les avez hantées au lieu d'être en cours, ...
    Elles ont disparu ; les souvenirs non !
    Quels endroits fréquentiez-vous dans les années 80/90 ?
    Parlez-nous un peu du lieu, de son ambiance, des jeux joués, ...
    Peut-être certains ont-ils squatté les mêmes lieux de (délicieuse) perdition sans le savoir ?

perso, une salle qui s'appelait " luna park " à Calais. Elle était tout en longueur avec un étage, ça puait la clope, la transpiration avec un boucan d'enfer le bonheur quoi!!

Les jeux presque tous les jeux neo, double dragon ,out run , les virtua, mortal combat...

C'est devenu un sex shop, bordel
    "amoureux des vieilles fentes "

Commentaire

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...xie#post720962

Donc "Galaxie", qui a changé 10000 fois de noms (proprios maybe) en face de la piscine et patinoire de Dunkerque : Double dragon, Ajax, outrun ('me souviens encore du gérant et son : Tu t'assois pô si tu joues pô gamin), Star Wars, Afterburner, l'arrivée de Final Fight puis summer '91 avec la découverte de Street II....Plus tard, j'ai vu débarquer Cadillac & Dinosaurs qui était Bien bien fun.. Idem pour l'ambiance d'Homme tatoués .....qu' on retrouvait également au PALACE à côté du conservatoire de musique et du lycée Jean Bart : L'écriteau à l' entrée "Vente de produits stupéfiants strictement INTERDITE"....on se croyait chez Harukiya : jukebox à donf, en entrant, le 1er truc que tu te prenais à la gueule : 2 bornes du style Megalo (rétro de 50 pouces) avec d'un côté un II' et l'autre AOF (smoke)...
      Plus tard, il recevront une Daytona twin deluxe et feront tourner du Kof à gogo sur Megalo... mais je garde de biens meilleurs souvenirs de cette fin des 80's-early 90's

J'allais oublier les Ferry de la SEALINK : Robocop 2, et Nemo à côté des machines à sious...

Commentaire

A Liévin

Le Top Gun (n'existe plus)
        LA SALLE. Une façade peinte en noir dans mes souvenirs. Un colosse moustachu très sympa qui tenait la boutique. Parfois, des mecs louches qui essayaient de gratter des crédits.
        Pit Fighters sur grand écran (Très impressionnant à l'époque). Découverte de Street Fighters 2, Golden Axe, Street Smart, Out Run, Final Fight, ...
        La salle à une borne du lycée. Je faisais partie des meubles au début des années 90.

Le Select (un café remplacé par une boutique de pièces détachées pour voiture).
        Fighting Fantasy

A Bully-les-Mines (mon chez moi à l'époque)

Chez Gino (Café qui a changé de nom depuis)
        LA NEO GEO (King of the monsters, ASO 2, ...).
        Les mecs bourrés qui nous toisaient du regard.

Au Bordeaux (Café qui a changé de nom depuis)
        POW, Dragon Ninja

Chez Casier (Café qui a changé de nom depuis)
        Mon père m'envoyait chercher ses clopes.
        Kuri Kinton

Commentaire

Celles où j'ai passé le plus de temps :

Je commencerais par les trois qui étaient entre Place Blanche et Pigalle : idéales car très variées. J'ai pu jouer à Dogyuun, Football Champ, Ridge Racer 2, Super Street Fighter II Turbo, etc.

Plus tard, les trois qui étaient à Châtelet (en partant de l'Emporium et en descendant la rue Saint Denis). J'aimais beaucoup cette première salle car là encore elle proposait des bornes très différentes sur ses deux étages. Il y avait autant de bornes classiques que de bornes dédiées, dont certaines très massives comme Galaxian 3: Attack of the Zolgear.
          Celle du milieu, c'était la salle du versus fighting. Beaucoup de Street III (dès la première version), de Street Alpha 3, de divers KoF...
          Après j'aimais bien me faire ma partie pénard de Puzzle Bobble 2 ou de Nightwarriors (trop peu de monde s'est penché dessus en France).

Sinon à quelques stations de Jussieu, on pouvait aller faire un tour vite fait à La Tête dans les nuages qui se trouvait Place d'Italie, à côté du cinéma.

Commentaire

à Nouméa (Nouvelle Calédonie)

89-93
            La Panthère rose, petite salle / cafet' avec plus d'une dizaine de borne, toute en position debout, à l'ancienne Européene quoi. Il y'avait une ou deux grosses Neo-Geo Rouge MVS 6, avec de mémoire Ninja Commando, Magician Lord, Mutation Nation. Puis les jeux de bastons sont arrivé avec la grosse claque Street Fighter 2 et sa vilaine copie World Heroes.

Mais j'ai surtout claqué mes premiers crédit sur Gun Frontier et Final Fight avec mes potes.

Je regardais les bons joueurs sur Fatal Fury 2 et SF2

Quelle gifle !!

Déménagement à.......

Brest

93...95
            L'Eden, la seule salle de jeu avec des bornes, des dédiés, des billards, des jeux de bagnoles et surtout, sa racaille de merde qui y squattait et qui foutait la zone, une ambiance craignos y régnait, horrible

J'y jouais à Viewpoint ou je faisais mes ALL CLEAR, quelques parties sur Fatal Fury 2 ou World Heroes 2, la meilleure époque Neo-Geo donc, puis est arrivé KOF94, je commançais à décrocher... car ma deuxième passion est arrivé entre temps et c'est devenu mon métier
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Le Sexodrome a Pigalle, la salle d'arcade de mon enfance

On avait des cabines pour jouer avec des écrans 29 pouces, par contre on devait ramener son propre stick pour jouer, t'avait des kleenex pour t'essuyer les doigts ... Putain que de souvenirs

http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Je suis sûr que là par contre, tu allais jusqu'au dernier boss, sans continue
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

@beni

Commentaire

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                    Je suis sûr que là par contre, tu allais jusqu'au dernier boss, sans continue
                    Dur d'arriver de tenir jusqu' au dernier Boss

Heureusement que le Big Chief du lieu est un ami de la Famille, j'avais des crédits illimités
                    Dernière modification par BENISHIRO, 09 octobre 2015, 10h54.
                    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Je savais bien que quelqu'un ne manquerait pas l'occasion de faire une blague sur ce quartier.

Commentaire

les salles d'arcade proprement dites, pas trop... celle qui se trouvait à Belle-Epine dans les années 80/90 (depuis des lustres remplacée par une boutique de gaudasses, de fringues, un concessionnaire et j'en passe...sic) . J'y ai pris des branlées mémorables à Mortal Kombat, et j'ai pris goût aux jeux de baston là-bas... Par la suite la tête dans les nuages de Belle-épine s'est installée en lieu et place de l'ancien cinéma, et là.... y'avait une Sega 360 j'en pleure encore ...
                        toujours là, mais plus tard, c'est puzzle bobble et crazy taxi qui ont pris le pas, on est début 2000 et je fais du simulatur de course hippique.... un vrai truc de fitness, pire que DDR

Mais les meilleurs souvenirs sont dans des bars/pubs fréquentés des années durant, Street fighter 2, baby foot et flipper (class of 1812 )...et le kif de se payer un samsho à la Pyramide (pub sympa, du Thiéfaine dans le juke-box, un Irish cofee qui tuait, ambiance clope au bec... Paix à son âme.) quand les 5 crédits pouvaient alimenter plein de parties de bab' avec les potes.
                        J'étais une quiche à Samsho, mais j'ai jamais pris une branlée avec autant de plaisir... quel jeu !

Commentaire

1978 . une fête foraine dans un bled.. souvenir vague de bornes électromécaniques en rangées, et du tout premier jeu joué : Frogger. et surtout "Seawolf" et ses bruits de sonar entrainants.

1980-1985. campagne paumée en pyrénées.. l'éclaircie qu'ont connu tous les gamins des bleds avoisinants aussi l'automne, avec 3jours de fête et le camion du forain. un espace optimisé en "L" , 6-7machines: Phoenix, space invaders, Shoot out, Secret base, flipper Kiss et un autre dont j'ai jamais retrouvé le souvenir visuel... puis plus tard : Commando . quasi tous les kids du village s'affrontaient pour tenter de dépasser les 50.000points, c'était la gloire garantie .

en banlieue Pau. un rade avait qq bornes. Buggy boy 3écrans. Karate championship. Bank panic. et vint le fameux.. Ghost's n goblins. passage obligé chaque matin pour ma dose (de patience souvent car un joueur était lui aussi très souvent là). et Commando était dans un autre bar sur le chemin parallèle pour aller rechopper le bus le soir (tendu de faire du crédit donc..)

sur la capitale Pau, peu de choix.. et la seule salle interdite aux -16ans clairement. me suis fait virer plusieurs fois de certains bars même pfff (donc pas pu jouer longtemps à Rush&Attack).. donc je squattais les rares bars équipés où le taulier me foutait la paix : Xain'n sleena. et un autre bar mal situé avait un Sidearms en petite arrière salle. j'étais là souvent les matins à allumer la borne et m'énivrer de ces qq moments de junkie.

Gourette, l'hiver en station de ski : une salle en sous-sol d'un immeuble un peu délabré...(où carrèment des groupes de skieurs squattaient la semaine). Gyruss, burgertime (un bug une fois.. j'ai eu 99 crédits !), Basketball, une bonne rangée de flippers. déco genre Diner américain. des distributeurs muraux de friandises. mais ambiance zéro, j'ai jamais vu plus que 2-3 personnes en même temps dans la salle.. les qq bars épars avaient : Gunsmoke (un son énorme !), XXmission, cocktail Pengo, .. et Commando .

Bayonne 1988. sur une rumeur qu'il y avait un "Double dragonII" dans un bar près d'un collège excentré j'ai tourné tourné..sans jamais le trouver.. j'ignorais qu'il se monterait plus tard la salle dont parla Needaes, au vieux bayonne. je suis quasi sûr d'avoir joué au flipper "Asteroid annie" même s'il est dit super rare, ses sonorités étaient si spéciales. y'avait aussi dans la rue juste à côté l'une dernieres boutiques françaises/sav dédiées à l'Amiga. je me souviens de qq rares titres présents au fond d'un bar, rue d'espagne : Double dragon (où une fois un punk s'est joint à la partie et a bien assuré), et Roadblasters que je commençais à trouver pénible. le bar près de la cathédrale avait un flipper "Fire" que j'adore visuellement même s'il est un peu monotone à jouer.

Biarritz. en face de la plage. une salle dans un grand batiment hangar. pas de vrai souvenir, hormis que c'était super grand , et que Rygar y était la borne favorite des killers de scores, et ce jeu était sur toutes les lèvres.

Anglet, pile au milieu BAB, un bar avait réussi à caler plusieurs bornes au m2 près. Time scanner. rastan saga. cobra command notamment. j'y tuais bien du temps le soir sortant du bus après les cours au petit bayonne (car là c'était pas si top.. Ikari warriors a été remplaçé par Shinobi. et une erreur de casting a fait que 3 bars ont eu le même jeu longtemps : Rainbow islands..)

St jean de luz. une unique fois j'avais été trainé là. et y'avait une salle délirante gavée de Jeutel. on en avait brièvement parlé sur un autre topic. je regrette de ne pas avoir pu y rester que 10minutes maxi.

1987. Antibesland. l'été où Afterburner deluxe venait d'arriver en france. la plus grosse claque d'arcade de machine de sa race pour moi. y'avait aussi un Space harrier deluxe. et un Dragon's lair on m'avait dit plus tard..(jamais percuté sur ce titre).

1988-1993. la pinède juan les pins, peut-être l'un des plus gros CA en france qui sait. j’y étais déjà venu avant lors de vacances vers 1987, je restais ébahi, accroc, suis même une fois allé à pieds depuis le cap d’antibes. mes souvenirs sont trop flous d’avant, mais c’était presque la pure ambiance américaine. les contests, les starplayers, les fils d’émirs avec les filles prêtes à se damner, les embrouilles, les vidages de seaux de pièces des tauliers (leur fille était la meilleure amie de ma soeur..j'ai appris ça un peu trop tard..). la plage à proximité, les bonnes suées. à vivre la nuit c’était magique : Arm wrestling borne géniale de bras de fer avec ses bruitages délirants (et bien rare qui aurait cru !), le mythique Streetfighter I deluxe (avec les punching pads). ah cette nuit de barjos quand 4 punks s’explosaient dessus . un joueur à Gauntlet que personne n’osait rejoindre tellement il était loin. le Beastbusters à 3 joueurs en videoprojection (qui remplaça je crois le McDog). Starwars cockpit & Return of jedi à côté. le Galaxyforce2 deluxe face à l'entrée principale. Indianajones. Karnov. Cadash. une rangée de 4-5 flippers (me souviens que de Badgirls & Lethal weapon3), plusieurs bornes Magnum28" assises avec loterie bonus. deux bornes Terminator2 en parallèle avec le son à fond et des basses terribles. boucan, chaleur, trop de matos, du peuple partout. tous les ingrédients pour devenir fou. cette salle assurait le spectacle

1991-1992, je l’ai bien squattée quand j'étais au lycée Audiberti, çad à 10mn à pieds. donc été comme hiver. mais de jour c’était bien vide et triste. je ne me souviens vers fin 1992 que de Blood bros et qq plaisantins avec leurs allumegaz qui « gelaient » les écrans… et manquait alors certains titres qui me faisaient déplacer à Nice (salle automat, 54rue jean medecin (Rampage, Street smart, une rangée cachée de flippers éblouissante, Operation wolf, ..) ou Cannes (presque que pour Search & rescue et avant ça pour une borne neogeo 6Slots (king of monsters/superspy/magician lord/cyberlip/??) dans un bar face à la gare, et Ninjaspirit dans la salle qui prolongeait la gare).

à Juanlespins, une autre salle adjointe à un bar avait une 15aine de machines serrées, notamment : Operation thunderbolt (qui n'a pas tardé à avoir le bleme de l'écran bleuté), Final fight (paquets d'embrouilles autour de cette borne avec les cailles de la Zaine ). Superman. et l'arnaquefric en options : Double dragon III. et une autre bien plus loin mal située (fallait courir les soirs..) avait un Thunderblade deluxe, Aliens, Vigilante de souvenir. je n'y ai jamais vu un seul autre joueur pourtant en été des soirs..

1993-1994. à Brest, la Bofost, une petite salle de loisirs où un commis d'office (planqué), faisait bar/junkfood et passait des films de kungfu souvent sur 2m d'écran. y'avait le flipper Starwars puis remplaçé par Fishtales. 1942 en borne cabaret était là depuis des lustres. souvenir de Captain commando & un jeu de volleyball en vue 2d assez complexe en timing, qui était très joué. dommage la sélection de la base d'en bas me semblait meilleure, c'était plus vaste (un style plus urss..), mais j'y adorais un vieux shmup en parallax : Exerion. et un seul flipper : Jurassic park.

la salle que citait S-L à Brest. vague souvenir du style boite de nuit avec strombos, ça donnait une ambiance nocturne spéciale. The punisher & Nba jam sont les seuls titres à me revenir en tête. joué à Windjammers à Lorient. puis plus rien ne m'emballait et j'étais fauuuuuuchhhééééé, j'ai déserté les salles et ma période de presque 15ans de toxico était passée ..(3 petits points..)
                          Dernière modification par fiend41, 03 janvier 2016, 20h08.

Commentaire

Envoyé par darby_crack Voir le message
                            http://www.neogeofans.com/leforum/sh...xie#post720962

Donc "Galaxie", qui a changé 10000 fois de noms (proprios maybe) en face de la piscine et patinoire de Dunkerque : Double dragon, Ajax, outrun ('me souviens encore du gérant et son : Tu t'assois pô si tu joues pô gamin), Star Wars, Afterburner, l'arrivée de Final Fight puis summer '91 avec la découverte de Street II....Plus tard, j'ai vu débarquer Cadillac & Dinosaurs qui était Bien bien fun.. Idem pour l'ambiance d'Homme tatoués .....qu' on retrouvait également au PALACE à côté du conservatoire de musique et du lycée Jean Bart : L'écriteau à l' entrée "Vente de produits stupéfiants strictement INTERDITE"....on se croyait chez Harukiya : jukebox à donf, en entrant, le 1er truc que tu te prenais à la gueule : 2 bornes du style Megalo (rétro de 50 pouces) avec d'un côté un II' et l'autre AOF (smoke)...
                            Plus tard, il recevront une Daytona twin deluxe et feront tourner du Kof à gogo sur Megalo... mais je garde de biens meilleurs souvenirs de cette fin des 80's-early 90's

J'allais oublier les Ferry de la SEALINK : Robocop 2, et Nemo à côté des machines à sious...
                            Séquence émotion :
                            http://youtu.be/hMurRPlv09w

http://youtu.be/uEkG9pK2_EE

http://youtu.be/dJ0LhXzp68s
                            Dernière modification par darby_crack, 03 janvier 2016, 00h48.

Commentaire

Un topic similaire avait déjà été créé il y a une dizaine d’années mais c'est toujours un plaisir de ressortir ces vieux souvenirs :

Dans le patelin ou j'habitais, il y avait un bar pas loin du bahut (collège+lycée). Il s'appelait le Bar sans alcool (ou BSA) tout simplement car il n'avait pas de licence 4 du fait de sa proximité avec les établissements scolaires.

Le patron était adorable, et adoré. J'ai oublié son nom par contre. Ce bar était situé dans le genre de local commercial tout moche comme seules les années 70/80 pouvaient en produire, c'est-a-dire une suite de locaux commerciaux de plain pied au milieu de nulle part ou presque.

Au départ, le bar était petit, mais il avait déjà deux rangées de bornes le long de chacun des murs. Nous y allions régulièrement avec des amis pendant les vacances scolaires. Nos parents nous y déposaient un après-midi avec quelques pièces et vu le prix du crédit a l’époque, on avait de quoi voir venir.

En 1990/91, je me souviens encore tres clairement de jeux tels que Outzone, dont la musique m'a marqué au point que je m'en souvenais encore des années après bien que j'aie oublié le titre du jeu, oubli réparé avec la découverte de Mame en... 2004 !

Il y avait aussi : Snowbros, DJ Boy, Wonderboy III Monster Lair, Super Volleyball,... Je dois dire que cette salle m'a grandement influencee dans mon choix d'acheter une PCE grâce a Wonderboy III et Super Volleyball, dont les versions PCE que je voyais dans Joystick me semblaient tres fidèles. D'autant que Snowbros était lui aussi annoncé a un moment donné.

Puis le patron est decede, ce fut un gros choc pour tout le monde et l'entree du bar était couverte de bouquets de fleurs. Cette image a marqué le petit collégien de 5eme que j’étais.

Puis le bar a été racheté, a obtenu la licence IV puis, profitant de la fermeture du magasin a cote, a racheté les murs contigus pour créer un vrai espace salle de jeux quand la partie d'origine ne faisait plus que bar.

On a alors commencé a voir de la borne dédiée (Thunderblade, Virtua Racing, etc.) et pas mal de bornes MVS (Soccer Brawl, Football Frenzy, Fatal Fury), des flippers, etc.

Il y a eu Pit Fighter, qui m'avait marqué (eh oui, il faut avoir connu ce jeu a sa sortie), puis est venue la sortie de Street Fighter II ! Le succès était tel que le patron a pu récupérer un 3eme local, ce qui fit qu'on avait une salle bar et deux salles de jeu !

On a eu droit aux meilleurs flippers du moment, tous les Fatal Fury, Samurai Shodown, Super Street Fighter 2, Cadillacs and Dinosaurs, etc. DE LA FOLIE !

Puis l’époque arcade a commence a s'estomper.

Sinon, bien évidemment, les premières bornes que j'avais vues, c’était sur les fêtes foraines ou dans les bars (je me souviens encore bien d'un bar de mon patelin qui avait deux bornes cocktail avec Galaga). Quelle folie quand on y repense ! Voir toutes ces bornes dédiées de malade mental telles que Galaxy Force, Hang On, Power Drift, Terminator 2, etc.

S'il y a souvent un débat pour essayer de situer l'age d'or du jeu vidéo, pour moi, la question ne se pose même pas !

Dernières anecdotes : l’entrée du cinéma de mon patelin se situait au fond d'un bar, dans lequel il y avait une borne avec The Super Spy.

Dans un bar de mon quartier, il y avait Dragon Ninja. Un ami m'a montré comme obtenir des crédits en utilisant un allume-gaz électrique. Eh non, ce n'est pas une légende !

Commentaire

Chargement...
                              X