Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marsupouse
    a répondu
    Alors moi j'ai bien retrouvé les sensations de la version GC et les bons vieux buts avec effet de la mort au milieu du terrain justement

    En local a plusieurs c'est vraiment marrant... Fait chier pour les lobs qui ridiculisaient bien l'adversaire et le gardien avec la petite anim.
    Bon j'ai clairement pas encore poncé le gameplay mais ça m'a bien donné envie

    Laisser un commentaire:


  • grigri
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu
    Je trouve le solo vraiment mal équilibré. Le mode normale est beaucoup trop facile, le mode hard est, pour le moment, trop dure.

    J'avais même pas fait attention en mode normale mais les championnats sont à thème. Vitesse, technique, force, etc...
    Les adversaires portent les panoplies dédiés complètes. Du coup il faut aussi s'adapter et avoir "le bon build". Le truc c'est qu'il nous faut des points pour débloquer le matos donc tu te fais écraser au début, normale.
    C'est plutôt sympa et ça aide clairement. Reste que l'ordi qui triche et l'action bordélique sont difficiles à maîtriser.

    Il faut dire aussi que je ne maîtrise pas encore les techniques avancées. Je les tatais un peu en normale mais en hard l'action est trop rapide pour que je m'y exerce.

    Pour revenir sur les effets cheatés, ils sont en fait complètement justifié.
    Il faut faire une "frappe chargé parfaite" et jouer du joystick pour en sortir un. En normale c'est de la rigolade, en hard et online c'est beaucoup plus dure de se démarquer.
    En fait, se démarquer et faire un coup chargé est LA technique pour marquer. Si on tente de déporter la balle devant le gardien "à la Fifa", ça ne rentre presque jamais.
    Heureusement, il y a l'équivalent Nintendoesque qui consiste à enchaîner les "passes parfaites" en mode tricks aériens. Mais ça à l'aire d'être le skill ultime, le plus dure à maîtriser. Les noobs doivent se contenter de se démarquer pour charger.

    Le online est, comme prévu, une franche réussite. Le matchmaking est, pour le moment, rapide et équilibré (même si j'ai gagné tous mes matchs (smoke)).

    Il y a une sorte de mode saison/carrière qui permet de personnaliser pas mal de trucs dont les terrains. C'est encore un peu floue mais c'est clairement le mode principal du jeu. 100% online et basé sur la coopération. C'est prometteur mais je n'y ai pas assez joué pour me prononcer.

    Achète!

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu
    Mode normale sur Mario Striker finit. Le mode difficile est une autre histoire.

    Le jeu est beaucoup plus rapide et nerveux et le bordel dont certains sont allergique domine. Perso j'adore mais je peux comprendre les réticents.

    Les effets (frappe chargé parfaite avec tatage de joysticks) sont beaucoup plus équilibré. Il est beaucoup plus dure de finir le chargement et ils ne rentrent plus du milieu de terrain. Du moins pour le joueur. Le CPU continue de me trouer une demi seconde après l'engagement.

    C'est clairement de la triche mais c'est plutôt récurent chez tendo. De plus, je ne crache pas sur le challenge, c'est le seul contenu solo. Un peu déçu par ce point, c'est encore moins fourni que Mario Tennis.

    Pas encore testé le online, je mise beaucoup dessus. Celui de MT était misérablement vide et le jeu est vite tombé dans l'oubli.

    C'est pour moi le hit multijoueurs attendu mais le contenue est famélique. Des DLC (gratuits ) ne seraient pas de trop.

    Laisser un commentaire:


  • fboy
    a répondu
    La liste des super promo est ultra courte en fait…
    Déception

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu
    Non mais cherche pas, Neokony est un bot troll qui génère des phrases aléatoires. Si encore c'était drôle.

    Pour ceux d'humeur à profiter de ce week end sous le signe de Nintendo, voici la review DF:



    Du très lourd!
    Je trouve que les effets sont bien trop buff et j'espère qu'ils seront nerf. En mode normale l'ordi met des buts du milieu de terrain moins d'une seconde après l'engagement, ça promet rien de bon pour le online une fois que tout le monde maîtrisera la technique.
    J'ai un peu galère au début mais une fois que j'ai compris la puissance des effets, les buts s'enchaînaient trop vite.
    Niveau animation c'est un régal. Il ne faut surtout pas zapper les ralentis, on y découvre des détails magnifiques.

    3 jeux Kirby sur le Snes online:


    Et de grosses réductions sur le shop:


    Enjoy!

    Laisser un commentaire:


  • marsupouse
    a répondu


    Je sais que tu viens généralement tailler Nintendo mais la, même en faisant un effort je capte rien

    Niveau DA il est pas mal foutu, après on peut ne pas aimer, mais putain des jeux super arcade, notamment de foot ( virtua stricker :( ) y en a plus des masses...

    Après, perso, j'ai jamais aimé Fifa (sauf le 1er sur megadrive, bons souvenirs), ce qui explique peut-être ton jugement (smoke)

    Laisser un commentaire:


  • neokony
    a répondu
    GOY pour son originalité et sa technique

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu
    Il y a une démo de dispo pour patienter.

    C'est l'épisode le plus technique, je me demande même si les casus vont pas avoir un peu de mal au début.

    C'est presque autant le bordel qu'une partie de Smash mais la défaite est plus frustrante. Va y avoir des amitiés brisés.

    Laisser un commentaire:


  • marsupouse
    a répondu
    Des potes viennent demain soir tester tout ça

    On était de gros fans de la version GC et j'ai l'impression de m'y retrouver sur les videos, pour le moment... Tant qu'on peut bourrer à l'épaule comme dans soccer brawl sans limites, ça me va

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu
    Déjà pré chargé depuis quelques jours, j'attends le top départ avec impatience

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu
    La SF pro est un excellente manette qu'il ne faut jamais hésiter à sortir.
    Elle s'adapte très bien au jeu indé 2D et c'est pas ce qui manque sur Switch.^^
    Jouer à Celeste, The mesenger, Eastward ou encore Golf Story avec cette manette ajoute un petit cachet à l'expérience de jeu.

    Laisser un commentaire:


  • fatir
    a répondu
    J'ai essayé la 8BitDo SF30 Pro sur la Switch.

    Ça fonctionne parfaitement et l'appairage est très ergonomique une fois qu'on sait ce qu'il faut faire.

    C'est génial pour jouer aux jeux NES et SNES. Le problème c'est qu'il n'y a pas réellement de jeux. L'offre est très limitée en dehors des classiques même s'il y a quelques bonnes surprises pour les gamers.

    Du coup, j'ai commencé Crystalis. Le gameplay et la structure sont très basiques, sans compter la réalisation d'un autre temps, mais putain, je l'ai commencé donc je suis piégé. Surtout que j'ai déjà bien étudié le système de combat et gagné quelques niveaux. En plus, c'est un jeu SNK, donc vous n'êtes pas à l'abri d'un topic dédié dans le FORUM GÉNÉRAL, méfiez-vous. C'est une sorte de Ys en fait. Forcément, il y a des PNJ qui racontent des inepties, mais j'ai envie de tout savoir, je suis piégé. Qui connait ? C'est un bon jeu ?

    Laisser un commentaire:


  • DANTE2405
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • fatir
    a répondu
    Les joy-cons ne servent à rien.

    Sur ma première Switch, je n'ai fait que du motion gaming. Et le motion gaming ça devient vite chiant (il vaut mieux aller faire des activités de plein air).

    Mais bordel, là, j'ai essayé de jouer avec. Et ça ne fonctionne pas. Ça ne dépanne même pas tellement c'est horrible. Donc c'est génial, une console portable que t'es obligé de poser devant toi pour jouer avec une manette vendue à part. C'est pas une console hybride mais une chimère.

    Et quel intérêt de mettre un écran OLED s'il y a des problèmes de ratio, même en natif. N'importe quoi.

    Sans parler du rendu quand on la branche sur la TV. On fait comment pour avoir une image correcte ? Ne me dites pas qu'on ne peut pas. Si, dites-moi qu'on ne peut pas, autant en rire ensemble.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X