Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions Graphiques et Scenario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Provient du message de megaman
    voici le texte à coriger:

    Blablabla à rendre suicidaire Maître Capello
    Informations sur ce qui a déjà été décidé pour le jeu concernant son contenu et son déroulement :

    - C’est un shoot horizontal de style SD inspiré de la série Parodius
    - Il peut se jouer à deux (au début dans le choix de jeu ou à n'importe quel moment en appuyant sur START)
    - Il contiendra deux présentations (sous forme de cinématiques présentant le scénario) dans la lignée des jeux neogeo (belles, sobres et impressionnantes à la fois). Entre la première et la seconde cinématique, il y aura une présentation des déplacements et des boutons « arcade style ». Ces deux cinématiques sont suivies d’une démo du jeu.
    - Que ce soit pendant la cinématique, la présentation des boutons ou la démo; une simple pression sur le bouton START fait apparaître l’écran titre (une seconde pression sur START affiche le menu)
    - Après un moment, les cinématiques et autres recommencent.

    - Le menu comporte :
    - Le choix de jouer en mode 1 ou 2 joueurs

    - Les options elles-mêmes comportent :
    - Le choix de la difficulté (easy, medium, hard, mvs)
    - Les musiques du jeu à écouter.
    - Les bonus (à débloquer en finissant tous les niveaux de difficulté, chaque niveau de difficulté ayant ses bonus correspondants)
    - Les crédits (le staff du jeu)

    - Si on a perdu tous nos crédits (le nombre reste encore à déterminer), on tombe sur une page de game over, suivie du classement, avant de retomber sur l’écran titre.
    - Si on fini le jeu, on a le droit à une cinématique (légèrement différente selon les personnages au nombre de quatre + un bonus), puis le staff, le classement, et le « THANK YOU FOR PLAYING », puis le « SNK FOREVER »; avant de retomber sur l’écran titre. Bref, on fait un jeu d'arcade.

    - D’autres éléments viendront s’ajouter à cette liste au fur et à mesure de l’avancement du projet. Pas de panique pour les programmeurs, en cas de grosse difficulté des choses pourront être supprimées.
    Blah !

    Commentaire


    • merci faap, le prochain texte arrive ce soire ou demain ( c'est galère de synthésisé les désires de tous dans un truc ).

      Commentaire


      • tention : c'est ce qui à été décidé qui doit être mis en avant
        ce qui est en cours de débat, ç'est à mettre dans une autre partie du doc.

        et bien sur, rester simple et très conçis si possible
        ...le retour d'outre tombe...

        Commentaire


        • neo-ced: oui, je vais coriger le tire, disons plutôt pour le titre:


          "Informations sur ce qui a été théoriquement décidé pour le jeu concernant son contenu et son déroulement."

          il y a des choses qui seront mis à débat, mais là il y a rien qui mène à débat ( à moins que tu ne sois contre le fait de faire un jeux style arcade? )


          je pense pas avoire dis des choses très compliquer pour l'instant. conçis? là c'est pas possible mais de toute façon la première page du site contiendras un résumé, libre à celui qui veut ci intérèsser de lire tout le reste.

          Commentaire


          • texte à coriger.




            Scénario d’introduction au projet de jeux de shoot.

            Bienvenue dans la merveilleuse monde des jeux vidéo, ici tout n’est qu’amusement et fun. Les grands frères de chez snk aprènes au autres la vie. Bien sur lui y a parfois des tension, le petit Mario et le petit sonic n’arrête pas de se disputer, mais ce sont des choses qui arrivent….. Jusqu’au jour où crash, débarquant sur la consoles des ténèbres, s’autoproclame empereur du monde du jeux vidéo. Armée d’une armé maléfique il seme guerre et terreur partout où il passe.

            Relevant la tête, snk envois c’est meilleurs éléments dans les tout derniers prototype de vaisseaux de combat ultra-moderne de sa flote.

            Choisissez votre perso, et décoller pour sauver le monde du jeux vidéo de cette dangereuse menace !

            Commentaire


            • Provient du message de megaman
              texte à coriger.

              bouhouhouhou

              Scénario d’introduction au projet de jeu de shoot.

              Bienvenue dans le monde merveilleux des jeux vidéos, ici tout n’est qu’amusement et fun. Les grands frères de chez SNK apprennent la vie aux autres. Il y a parfois des tensions, le petit Mario et le petit Sonic n’arrêtent pas de se disputer, ce sont des choses qui arrivent. Jusqu’au jour où Crash, débarquant sur la console des ténèbres, s’autoproclame empereur du monde des jeux vidéos. En possession d’une arme maléfique, il sème la guerre et la terreur partout où il passe.

              Relevant la tête, SNK envoie ses meilleurs éléments dans les tout derniers prototypes de vaisseaux de combat ultramodernes de sa flotte.

              Choisissez votre personnage et décollez pour sauver le monde des jeux vidéos de cette dangereuse menace.
              Blah !

              Commentaire


              • bien cool cette entrée en matière

                Maintenant niveau technique :
                > qui fait quoi ?
                > qu'est ce qu'il y a à faire ?
                > quels ressources sont nessésaires ?
                > combien de niveaux ?
                > quels sont les enemis types ?
                > quels sont les persos et types de décors à designer ?
                > combien d'images clés pour les animations ?
                > quel format pour les sprites ?
                > combien de couleurs ?
                ... etc ... c'est ce genre de questions qu'il faudrait éclaircir
                pour les nouveaux vennus qui aimeraient se plonger dans
                l'avanture mais qui ne peuvent pas avancer tant qu'un
                minimum d'info techniques ne sont pas dispo.

                Sinon, qu'est ce qui est déja fait ?
                > caractere design?
                > level design ?
                > boss ? qui sont ils ?
                > systeme de jeu ?
                > etc ...

                EDIT : serait il possible de mettre les dessins de raphoon sur la premiere page aussi ^^
                Dernière modification par neo-ced, 24 juillet 2005, 20h20.
                ...le retour d'outre tombe...

                Commentaire


                • neo-ced: ouais j'aime bien aussi, ça me fait penser au vielle pub de consoles+^^"

                  concernant ton édit, moi je veux bien mais c'est ethomerot qui a crée ce topique, vois ça avec lui ci il peut mètre les dessin de raphoon.

                  pour les infos technique je mètrais sur le site tout ce qu'on a, cette à dire: harware:http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=20485

                  programation:
                  http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=20487

                  outil et adresse utiles: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=20488

                  conseils et question: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=20546



                  concernant qui fait quoi, quesqu'on a déjà fait, etc; c'est là où je peux pas faire grand chose.

                  en deux mots, ont a rien. pour avancez concrètement, il nous faut du palpable si chose dire, il nous faut trancher sur certain truc, et surtout il nous faut du dessin! ont a besoin d'ilustration, de planche de vaiseaux, ect...


                  ont va faire les choses pas à pas.


                  ont cétait mis d'acord en théoris pour 4 personages ( chacun pilotant un vaiseaux) + 1 bonus.

                  qui sont les personage que nous allons utilisé?

                  vous avez le choix entres tous les perso snk

                  merde je me souviens plus qui sont scénariste, bon alors les scénaristes répondez présent, et votez ( et çi parmis il y en a qui veullent devenir scénariste, vous êtte la bienvenu, vous s'avez c'est pas bien compliquer^^").


                  Faap: merci!^^ tu vas pouvoires te reposé le reste se seras pour plus tard.

                  Commentaire


                  • faudrait faire un sondage pour les persos

                    perso, je pense que 4 c'est beaucoup... surtout si t'en prévoi un 5 eme en bonus (ou j'ai mal compri)

                    sinon, je ne pense pas que le manque de matiere premiere soit un frein à la prog :

                    tu peux mettre un truc qui n'a rien à voir en attendant d'avir le sprite final juste pour
                    commencer la prog des déplacements et faire les tests de collisions (d'ailleurs c'est ce
                    qu'on avait fait avec jamma) puis remplacer à la fin par les bons éléments

                    par contre c'est pour les décors que c'est peut etre plus complexe si les vaiseaux peuvent
                    se crasher dessus
                    Dernière modification par neo-ced, 24 juillet 2005, 22h09.
                    ...le retour d'outre tombe...

                    Commentaire


                    • présent
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • neo-ced: déjà fait! ta qu'à voté!

                        oui-oui ta bien compris, mais réduire le nombre de perso me parait impossible, comment peut-on choisir deux perso parmis tous ceux de chez snk?! impossible! et puis dans les slug par exemple il y a 4 persos, mais rien n'empèche de commencer à programmer à 2 perso et d'ajouter les autres quand tout le reste serat fait.

                        ben en faite, au départ moi je devais juste m'aucupé du topique scénario^^" j'y connais rien en programations mais si ta moyen de faire un truc du genre, no problème, fonce même!

                        les décors en intéraction avec le vaiseaux ont avait pas encore mis ça sur la table, mais ont sent aucuperas.

                        Commentaire


                        • KuK: ravis de pouvoire compté sur toi, ont re-commence à bosser les enfants, et je veux pas de trainard, il y a juste elephantman qui à un mots d'exscuse car il est en nouvelle calédonie.

                          ont vote!

                          je commence: k', tery,kyo,genjuro, et en perso bonus....ben j'avais bien aimer l'idée du megaman sur une bouteil de cidre ( ok je sort, c'est pas un perso snk en +, quoique ont pourait intègrer ça dans le scénar et puis, et puis, je sort).
                          Dernière modification par megaman, 24 juillet 2005, 23h25.

                          Commentaire


                          • Je pense que l'on s'en tape pas mal de combien de vaisseaux, stages, boss...

                            Si un jour :

                            1 stage
                            1 vaisseau
                            1 boss

                            tournent sur ma neo geo cd je pense que l'on sera déjà des champions ( et que ca soit beau... ) !!!

                            Moi je veux savoir cela :

                            Les images c'est du .bmp ? quelle résolution ? quelle taille maxi ?

                            Même question pour les stages ?

                            Sitôt que j'ai une réponse je veux bien m'y mettre mais avant c'est pas la peine.

                            La gueule on l'a plus rien à prouver mais maintenant.. !?

                            Commentaire


                            • pincez moi je rêve un bosseur pour la réponse à tes question, c'est pas avec moi qu'il faut voire ça....

                              avec les lien que j'ai donner plus haut tu devrais pouvoires trouvé la taille maxie des fichier, mais pour plus de préscisions, neo-ced, jammaslot ou ethomerot devrais pouvoire te renseignier.

                              j'ai déjà dit que d'abord un perso tout ça et que après ont verait si ont peux faire le reste ça n'empèche pas de voire théoriquement 4 perso et de les choisire, si ont peut pas ben hop à la trape.

                              sur ce je vais me coucher, j'ai envis d'être résonable ce soire.

                              Commentaire


                              • bon, j'ai envoyé un mp à tous les scénariste, faut que ça bouge!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X