Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions Graphiques et Scenario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • décors ?
    ...le retour d'outre tombe...

    Commentaire


    • ouai ok c'est pas super préscis, disons les fond de l'écran sans interaction avec le vaiseaux

      Commentaire


      • faut arrèter de dormire les enfants!

        Commentaire


        • Salut tout le monde =)

          J'ai écrit un scénar pour faire un bonus sous forme de photos-digit. qui pourra par exemple être complèté par le joueur en terminant les différents modes de difficulté du jeu.

          Je l'ai préparé sur le thème de KOF (et plus précisément de Kyo).


          Je vais séparer le Texte en plusieurs parties :

          - En 'blanc' le texte
          - En 'orange' le descriptif des images.
          - En 'Vert' les commentaires d'intro et de fin.


          ------------------------------------------------------------------------------
          ===========================================
          ------------------------------------------------------------------------------

          Pour ce 'Bonus' : j'ai donc, comme convenu, imaginé une suite d'images qui défilent dans un effet de noircissement de l'écran.
          Chacune apparraissant au fur et à mesure à partir d'un fond noir. Avec quelques légendes de temps en temps
          (comme par exemple des citations tirées de différents 'King Of Fighters').
          Si c'est possible, j'en ai même mis une que je verrais bien défiler en scrolling.


          Titre : Lendemain de Tournoi.


          Japon, Primptemps 2005. A l'aube.

          Les rayons du soleil rougeoyants transpercent avec intensité les stores de la grande baie vitrée d'un modeste appartement. Inondant une pièce à l'atmosphère moîte et palpable.
          Presque nu (il préfère dormir en boxer), il se réveil doucement,
          lové dans ses draps tel un ange dans les limbes.


          [Image de Kyo dormant sur le ventre, illuminé par les quelques rayons du soleil que filtrent les stores,
          Tout juste recouvert par un drap qui laisse entrevoir son calçon.]


          Assit sur le bord de son lit, il se frotte calmement le visage et s'étire silencieusement (le réveil affiche 6H15).

          [Image de Kyo torse nu. assit sur le bord de son lit, la tête dans ses deux mains jointes]

          Quelques pompes, et il entreprend de changer ses vieux bandages. Il grimace un peu en palpant les quelques bleus qui constellent ses avant-bras.

          [Gros plan de Kyo (un bandage défait), se mordant la lèvre inférieur en touchant son avant-bras.
          Flash-back de lui-même se protègeant de la Fury de Kim Kaph Hwan à la KOF98]


          Avant d'en remettre des neufs... Une bonne douche chaude pour se revitaliser. On entrevoit la courbure de son fessier entre les nuages de vapeurs humides.

          [Image de Kyo (de dos) sous sa douche]

          Il se sèche et se brosse les dents.

          [Image de Kyo se brossant vigoureusement les dents (sur le dentifrice on peut lire "SNK au fluor" )]

          Puis se passe les mains dans les cheveux en guise de coup de peigne et va remettre le bandana qu'il laisse toujours sur l'abat jour de la lampe de chevêt sur sa table de nuit. (dessus : une photo de lui, Andy, Terry et Joe.
          Ainsi que quelques Goodies en désordre, souvenirs de rares moments de loisirs passés dans des fêtes forraines entre deux périodes d'entrainements intensifs).


          [Gros plan sur sa main attrapant le bandana]

          Il remplit une bouilloire et la pause sur le feu qu'il vient d'allumer. Revenu sur le bord de son lit, Il commence à envelopper ses avant-bras de bandages propres en attendant d'entendre la bouilloire siffler.
          Au premier sifflement, il se lève pour verser l'eau chaude dans un mug qu'il pose sur la table de nuit, laissant infuser son thé pendant qu'il termine de bander ses cicatrices.


          [Image de Kyo sur le bord de son lit, se bandant les avant-bras. Un mug posé en arrière plan]

          Une fois ce rituel accomplit. Il va siroter doucement son thé, tout en jetant un oeil à travers le store toujours baissé.
          Il admire silencieusement la danse des cerisiers en fleur balancés par une faible brise fraîche. Une nuée de pétales roses s'envolent dans un tourbillon. On peut lire dans ses yeux qu'il apprécit beaucoup la sérénité qui reigne dans le petit parc en bas de chez lui.


          [Image des cerisiers agités par le vent, enchainée sur un gros plan des yeux de Kyo avec l'ombre du store qui s'y reflète]

          7H00 maintenant. Dehors le Japon s'éveil. Déjà la vendeuse de petits-pains va ouvrir son étalage dans la rue commerçante. Une fois habillé, il enfile son cuir. Pour rien au monde il ne manquerait d'arriver à temps pour acheter un paquet de petits-pains tous chauds.

          Il referme à clé la porte de son modeste studio. En descendant les escaliers, il ne peut s'empêcher de se perdre dans ses pensées.
          Au rez-de-chaussez, il ne jète même pas un oeil à sa boîte-à-lettres.


          [Image de Kyo descendant les escaliers de son immeuble. (Là j'aurais vu un Scrolling à la 'World Heroes 2',
          montrant Kyo faisant face à une vingtaine de ses rivaux les plus connus)]


          Dans les rues calmes de la ville, marchant seul, il aime profiter de ce moment privilégié pour méditer sur ses derniers combats.
          Les images des moments les plus durs reviennent très vite et avec insistance.


          [Images de Kyo marchant dans la rue méditatif. Flash-Back d'un Upper-cut de Terry, puis celui d'un coups-de-pied circulaire de Rugal]

          Comme pour conjurer le sort de ces visions qui le hante, il se force désormais à penser aux moments jubilatoires des matchs remportés.
          Il s'évoque, non sans une certaine fierté, ses gardes et ses feintes les plus pertinentes. Et son célèbre enchainement de crochets implacables... Cela le rassure de se rappeler que son style est toujours aussi efficace.


          [Longue Série de Flashs-Back possible]

          Déjà, la silouhette de la marchande de petits-pains se profile à l'horizon. Toujours ponctuelle, elle accueil avec un large sourire son fidèle client.

          [Image de la souriante petite vendeuse derrière son étalage]

          Légende : "3 Petits-pains bien chauds. Comme d'habitude ?"

          [Image de Kyo se grattant derrière la tête]

          Légende : "Oui, s'il-vous-plait"


          FIN


          Si le dessinateur se sent le courage d'en faire plus, on peut imaginer Kyo dégustant ses petits-pains assit au bord de la mer
          (se trouvant au bout de la rue),tout en pensant à d'autres adversaires. A ce moment là, l'image de fin serait Kyo se levant et froissant le sachets de petits-pains tout en lançant un regard vers le large, ces cheveux balancés par le vent.


          PS : mon inspiration pour la "vendeuse de petits-pains" c'est celle dans le film 'Shaolin Soccer'...
          Mais je crois qu'il faut l'avoir vu pour comprendre..

          Sinon, vous aurez sûrement remarqué que j'ai laissé une très grande marge de manoeuvre au dessinateur. Il peut même dessiner Ryu et Ken se battant contre Kyo, si il préfère ^^.



          ------------------------------------------------------------------------------
          ===========================================
          ------------------------------------------------------------------------------

          Dernière modification par Combo Maker, 22 août 2005, 18h35.

          Commentaire


          • magnifique, c'est presque ce que j'imaginais!
            petite sugestion: quand kyo allume le feux, il pourait pas le faire avec ses propre flamme?

            Commentaire


            • J'y avais pensé ... Mais bon, restons sobres.

              Sinon, pour la mise en page et la méthodologie employée, désolé, mais je ne suis pas un professionnel.


              J'espère que ça ne gachera pas trop le plaisir des quelques lecteurs ici présents.


              PS : J'ai oublié de préciser que Kyo peut enfiler un T-shirt "NGF" au saut du lit ^^.
              Dernière modification par Combo Maker, 18 août 2005, 17h58.

              Commentaire


              • claire, ça ferait une bonne pub pour le site

                le problème c'est que là c'est les vacances, pour les dessinateur aussi!

                kula' ont a besoin de toi!
                Dernière modification par megaman, 18 août 2005, 19h07.

                Commentaire


                • Tarpé Maker très bien tout ça!

                  Pour terminer ton script, voila ce que j'envisagerais:


                  Kyo regarde au loin la ville (immeubles, etc) et en particulier l'immeuble d'SNK (le fameux! ); il sourit;

                  à ce moment là, d'immenses vaisseaux apparaissent dans le ciel (comme les vaisseaux mère dans la série "V") et s'en prennent au building SNK, puis à la ville entière.

                  Le visage de Kyo se décompose.
                  Ni une, ni deux, il prend son téléphone portable (avec strap de Yagami of course) et appelle ses amis pour qu'ils viennent lui prêter main forte:


                  - Terry joue au basket avec Rock ado quand son téléphone sonne.
                  Plan sur son visage, hargneux.
                  Puis plan où il dit à Rock qu'il doit partir, le devoir l'appelle.

                  - Maï est sur un paquebot en lune de miel avec Andy.
                  Elle reçoit un appel alors qu'elle est dans sa chambre en train d'enlever sa robe de mariée.
                  Illico presto, elle tourne sur elle-même façon "Wonder Woman" et rêvet alors sa tenue de Fatal Fury, éventail au poing.

                  Elle jette une boule de fumée au sol (façon ninja -ou Hokutomaru, pour rester dans les références Fatal Fury-) et disparaît.

                  Plan sur Andy (torse nu) qui sort la tête de la salle de bain, et appelle dans le vide:

                  "Chérie? Chérie!?!" (mine déconfîte d'Andy)


                  - Tarma est en pleine jungle, aux prises avec des E.T., un couteau entre les dents, en train de se dépatouiller des tentacules d'un alien de Metal Slug 3.
                  Plan sur Kyo qui lui explique rapido la situation.
                  Réaction de Tarma: "Ca tombe bien que tu m'appelles, je m'ennuyais pendant mes vacances; j'ai du temps à tuer!" LoL (smoke)


                  Un peu plus tard, dans la base des Ikari Warriors:

                  Heidern montre à l'équipe de choc les 4 vaisseaux qui vont leur servir à aller sauver la planète.

                  Ils embarquent chacun dans leur véhicule respectif; puis image séparée en 4 verticalement où l'on voit les visages de chaque pilote, de face, puis fondu au blanc avec écrit en gros "Go!"




                  Ca permet de trouver très facilement le 1er niveau, puisqu'en toute logique, en suivant cette base de scénar, il se déroulerait en pleine ville (et on pourrait croiser au passage dans les décors de fond les persos de King of the Monsters, forcément en train de se mettre sur la gueule entre 2 buildings), et même mettre des références à Mutation nation et Burning Fight.
                  On peut même imaginer essayer de caser en miniature le décor d'Osaka de KoF96 (ça devrait être faisable en théorie), etc, etc...


                  A la fin du niveau on verrait alors les E.T. partir de la ville, en emportant l'immeuble SNK (trop LoL) et les héros les pourchasser, ce qui nous laisserait une totale liberté concernant le choix du reste des niveaux, tout en gardant une logique d'ensemble (le dernier se passerait bien entendu sur la planète des aliens).
                  Dernière modification par Ash, 21 août 2005, 22h13.

                  Commentaire


                  • good

                    Ca me plait comme scénar et scène d'intro ça !

                    Commentaire


                    • le coup des réferences est une bonne idée
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • Provient du message de Ash Crimson
                        Tarpé Maker très bien tout ça!
                        Bah c'est cool Ash

                        Je suis ravi que ça vous plaises. Maintenant, moi j'voulais juste donner un ton.

                        J'pense pas avoir à en faire vraiment trop en plus. Vous faites vraiment ce que vous voulez de mon texte, c'est cadeau.

                        Je suivrais un peu tout ça de loin, mais je suis quand même impatient de voir les premières esquisses.

                        Si vous avez des questions sur des points de détails (par exemple, je veux bien faire un plan de l'appart. de Kyo comme je l'ai imaginé), ou que vous voulez me donner un autre travail précit (je veux dire par là que je ne sais pas exactement où vous en êtes, alors je vais pas me mettre à partir dans tous les sens..)... Enfin, n'hésitez pas quoi.

                        Commentaire


                        • Ash Crimson: ash! tes vivant! content d'avoire de tes nouvelle, et des bonne en +!
                          je vois les choses de cette façons:

                          l'intro du jeux reste inchanger, présentasion gamine (voire légèrement sd) comme dans le scénar de départ.

                          une fois qu'on à finis le jeux en mode hard tout ça...
                          ont débloque le bonus " une journé dans la vie de kyo" qui ce révèle être..... la deuxiem scinématique!

                          je propose ça parceque la scinématique de départ ça fait pas prise de tête, parodies, pas "ventard". comme ça au moins le joueur qui commence ne peux pas être déscus, quelque soit la qualité de notre travaille.

                          la deuxiem scinématique vient récompensser le vrai joueurs, et lui montrent notre hommage, dans un tons plus sérieux.

                          l'idées des hommage dans les décors, tout ça...ok, pas de problème, mais avant tout...


                          ils nous faut des dessin!!!!!!!!


                          ont parleras des décors autant que vous voudrez quand ont auras au moins un apercus des 4 vaiseaux, ok.


                          sinon en attendans ont peut faire un vote: qui est ok pour l'idée de ash?

                          +1 en ce qui me concerne, motion voté....

                          Commentaire


                          • Perso, je pense pas avoir trop d'avis à donner.

                            Je pensais juste faire un truc le plus vraisemblable possible.

                            C'est pour ça que si y'en a qui préfèrent mettre son délire séparé du mien, je suis plutôt d'accord... Parce que par rapport au mien, son délire par vraiment couille .

                            Commentaire


                            • aller combos-mou, t'arrète de faire ta modeste, ton idée est bonne, la sienne aussi, ça s'emboite nikel, alors tu dis " oui msieurs" et tu fais pas ieche!

                              Commentaire


                              • Mais ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X