Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap
Réduire
X
-
Envoyé par Benharper Voir le messageC'est carrément mieux avec un beau fond d'écran.
Par contre c'est pas perturbant que les pieces soit transparente, niveau lisibilité ?
Il faudra que je passe un peu de temps à tester différents types de pièces. La lisibilité de la grille sera la priorité.
- j'aime 1
Commentaire
-
Sur Facebook les joueurs qui me suivent semblent séduits par le projet. Je vais donc passer à l'étape suivante: game design, faisabilité et budget.
Au niveau des choses à améliorer, j'ai déjà noté:
- autoriser la pause en jeu (prévoir de masquer la grille, sauf peut-être en mode COOL MODE)
- activer le mode Versus2P par défaut
- prévoir un réglage de handicap pour le versus 2P pour que des joueurs de niveaux différents puissent s'affronter
- que les étoiles récupérées dans le bonus stage donnent un bonus de temps supplémentaire pour le level qui suit (ex: 1 étoile = 1 seconde)
- ne pas trop monter dans le nombre de lignes à faire, 150 parait déjà être bien
- jouer sur d'autres paramètres pour renforcer la difficulté, par exemple que la fille envoie des sort magiques de pénalités ou proposer des défis
D'autres choses à corriger ? (je mets à jour la liste)Dernière modification par totologic, 13 avril 2025, 15h41.
Commentaire
-
Alors, j'ai peut être pas bien compris ton visuel, tu me diras, mais moi ce qui me plairait beaucoup, c'est un vrai mode "VS Computer" à l'ancienne, façon Puyo Puyo, certains Puzzle bobble, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, Magical drop, etc. J'ai conscience que c'est beaucoup plus complexe qu'un score à battre, mais j'ai toujours trouver qu'affronter un personnage qui joue au même jeux que toi, bha bêtement ça incarne mieux l'idée d'adversaire. Ont peut voir ses coups, essayé de les anticiper, bref, c'est un challenge fun et sympa. Et pour le coup un changement majeur vis à vis à vis du jeu de base, si je me souviens bien.
Commentaire
-
Je ne pourrai pas faire un VScomputer avec 2 grilles dont lune pilotée par IA. Ca ferait trop de travail d'un coup, ça prendrait une année à développer (si on cumule ça avec la grosse update graphique, 5 niveaux...). Coder des IA qui jouent bien et avec un minimum de personnalité est un défi majeur sur ce genre de machine.
Mais ce que j'ai en tête n'est pas de refaire le même gameplay que Neotris, ça n'aurait pas trop d'intérêt. Ce serait un mode Solo Adventure. Donc 1 seule grille pilotée par le joueur, mais avec des évènements, des défis et mises en situation proposés par l'IA. Toujours dans un esprit arcade (que ça aille vite, que ça s'enchaine, pas de blabla) Donc si je propose 5 niveaux, le jeu ne consistera pas pour le joueur à refaire la même chose sur les 5.Chaque niveau proposera quelque d'original.
Donc c'est quelque chose de plutôt original, je ne pense pas que ça a déjà été fait.Dernière modification par totologic, 15 avril 2025, 19h43.
Commentaire
-
Merci pour ta réponse !
c'est complètement hors sujet, mais je serais curieux d'avoir ton sentiment sur cette demos faite pour Neo-Geo, étant donné que celle ci sont assez rare ( et pour le coup, rendu permise notamment grâce au Darksoft et autre Neo-SD) : https://www.youtube.com/watch?v=IVkLMcrBwG8
Commentaire
-
C'est cool que des gens s'y collent et créé du contenu dédié à la console. Ca veut dire que des gens s'investissent et ça ne peut être que bénéfique. Ca pourra aussi sans doute servir d'inspiration ou de défi à d'autres.
De mon côté, je suis plutôt sensible au gameplay et à la narration, donc les démos techniques me touchent très peu. Il y a des choses intéressantes techniquement qui peuvent être incluses dans un jeu ou une cinématique (l'effet d'eau par exemple), mais je ne ressens pas l'envie de prendre un stick et de jouer.
Les démos faites par Blastar sont pour moi beaucoup plus inspirantes et excitantes, elles ouvrent des mondes de gameplay et donnent rapidement envie d'en voir plus.
https://www.youtube.com/@blastar6495/videos
Par exemple sa démo de rotation style mode 7 est incroyable et mériterait vraiment d'être poussée:
Dernière modification par totologic, Hier, 12h43.
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire