Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les meilleurs jeux neo CD ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les meilleurs jeux neo CD ?

Maintenant que la neo geo CD est morte et enterrée depuis 5 ans et que les querelles consistant à savoir quel est le meilleur système SNK n'ont plus lieu d'être, nous pouvons parler librement de la neo geo CD.

Tout le monde sait que cette console a des temps de chargement qui peuvent devenir abominables sur certains jeux.

C'est pour cette raison que je vous propose de répertorier par catégorie (Beat 'em up, beat 'em all, sport, action, réflexion) les meilleurs jeux neo geo CD.
    Pour ce faire, je propose 3 critères de sélection.
    1. l'intérêt du jeux : le jeu est il intéressant? Donne t'il envie d'y rejouer ?
    2. Les temps de chargement : sont ils axcepables ? Ne gachent ils pas trop lle plaisir de jouer.
    3. La qualité de la réalisation : graphismes, animation, musique.

Voilà, c'est à vous de jouer maintenant.

combat:

le meilleur pour moi c'est sans aucun doute: samourai shodown 4.

1 - oui il est interressant
    2 - il est là le plus: les temps de chargements sont vraiment pas long pour une neo CD. on dirai les temps de chargements d'une play1.
    3 - on connais tous les qualités graphiques d'un samurai, on sait tous à quoi ça ressemble. Les musiques elles sont grandioses: qualités CD!
    CREVEZ MOI CE PUTAIN D'POULET!!!!

Commentaire

kof2002!

ah merde, non, bah le 98 alors

en solo vs en 3 points.

Commentaire

Pour moi, ce serait Metal Slug 1 :
        1. L'intérêt de ce jeu n'est plus a prouver
        2. ormis le chargement initial tous les loading de pré-stage sont très rapides
        3. graphismes, animation et musique sont magnifiques

Commentaire

viewpoint ou bb star 2 chargent que dalle.

la classe
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

pour moi ce sera Samurai 2
            un jeu mytique
            des temps de chargement acceptable
            et des musique a se faire en bloucle en bagnole a fond les ballons (voir les morceaux rock avec instruments traditionels jap de galford et de du tremblement de terre)

sinon le canard a pas tord pour viewpoint
            super jeu
            chargement... quoi vous avez dit chargement ?
            musique : va bien avec le jeu

et mon grand regret... samurai rpg qui sans les chargements a se suicider aurait pu etre un jeu sympa a jouer pour touts les amoureux de la saga des Samurai... (moi j'me suis fais sauter le caisson un bon millier de fois, j'ai quand meme tenu a le finir ce jeu

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Voilà un sujet passionnant !

Baston : RB2
              1 - Intérêt : comme en AES, le mode Survival en plus.
              2 - Loadings : plus courts que RBS (impec avec une NGCDZ ), on voit que le jeu a été conçu en tenant compte de la future adaptation NGCD.
              3 - Réalisation : idem AES, à part l'anim' de la veste de Laurence Blood me semble-t-il... Et les ziks de folie !!!

Shoot : Ironclad
              1 - Intérêt : très bon, plein de niveaux.
              2 - Loadings : biens plus courts que Pulstar.
              3 - Réalisation : très bien aussi, même si Blazing Star fait encore mieux à mon avis.

Sport : Super Sidekicks 3
              1 - Intérêt : Super Sidekicks, quoi !!!
              2 - Loadings un poil longuets (fautes, pénalties, buts...) mais c'est acceptable.
              3 - Réalisation : comme en AES, nickel !

Réflexion : Zintrick
              1 - Intérêt : un principe simple et accrocheur, l'ambiance, tout quoi !
              2 - Loadings : un seul au début, puis des clopinettes.
              3 - Réalisation : c'est du puzzle, c'est correct, mais ça fait SFC sur les bords, comme tous les jeux de ce genre.

Je mets Metal Slug à part, avec une préférence pour le 2 : plus mieux !

Edit :
              Mais le meilleur jeu c'est...

FATAL FURY SPECIAL !!!
              Dernière modification par Tarma, 08 juin 2004, 21h51.

Commentaire

J'avais essayé RBS sur neogeo CD et les temps de chargement étaient HORRIBLES. Je m'étais donc dit que ce serait pareil, voir pire pour RB2. Je suis heureux de voir que j'étais dans l'erreur. Va falloir que je mette la main dessus.

Commentaire

Metal slug sans hesiter , 10 - 15 sec de chargement entres les stages pour grosso modo 1000 a 1500 € de moins a cracher ^^

(bref 100 eur la seconde je trouve que c est bien rentabiliser ^^)

Rien a voir mais si quelqu un a le theme d ouverture de samourai sho4 en mp3 issu de la version cd je suis preneur

Thx
                  Dernière modification par Norman blaireau, 09 juin 2004, 08h43.

Commentaire

Provient du message de Norman blaireau
                    Rien a voir mais si quelqu un a le theme d ouverture de samourai sho4 en mp3 issu de la version cd je suis preneur
                    Je t'ai mp.

A propos de RB2, je confirme, les loadings sont bien plus courts que sur RBS, et moins fréquents !
                    Dernière modification par Tarma, 09 juin 2004, 10h45.

Commentaire

Y'a pas quelque chose qui cloche dans ta phrase. Les autres types disent que c'est RBS qui a des loadings plus longs que ceux de RB2.

Commentaire

J'ai édité !

Commentaire

Provient du message de Norman blaireau
                          Metal slug sans hesiter , 10 - 15 sec de chargement entres les stages pour grosso modo 1000 a 1500 € de moins a cracher ^^

(bref 100 eur la seconde je trouve que c est bien rentabiliser ^^)
                          A 200 % d'accord avec toi !!!

Commentaire

: Super Sidekicks 3
                            1 - Intérêt : Super Sidekicks, quoi !!!
                            2 - Loadings un poil longuets (fautes, pénalties, buts...) mais c'est acceptable.
                            3 - Réalisation : comme en AES, nickel !
                            d'ailleurs soit dit en passant c'est bien le seul jeu que je connaisse sur neo cd avec une musique pendant les chargements...

musique d'ascenseur d'ailleurs

apres il peut y en avoir d'autres, je ne sais pas...
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Provient du message de Duck King
                              d'ailleurs soit dit en passant c'est bien le seul jeu que je connaisse sur neo cd avec une musique pendant les chargements...

musique d'ascenseur d'ailleurs

apres il peut y en avoir d'autres, je ne sais pas...
                              Il me semble aussi que c'est le seul qui ait cette particularité, oui.

Commentaire

Chargement...
                              X