Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatal Fury 3, un jeu mésestimé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatal Fury 3, un jeu mésestimé ?

Suite à ce topic où Raphoon demande quelques avis sur Fatal Fury 3 au milieu d'un topic de présentation, j'ai décidé de faire un topic dédié à Fatal Fury 3 , un jeu trop souvent oublié.

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...8&pagenumber=4

Pour moi , Fatal Fury 3 est un jeu roots au même titre que FFspécial peut l'être pour Tarma.
    Je sais que c'est un peu louche de dire çà pour un gars comme moi qui est "nul" en vs 2d du fait que je n'explore pas en profondeur le gameplay d'un vs 2d.
    Alors, qu'est-ce qui fait que j'ai un faible pour ce jeu ?
    C'est simple, j'ai l'impression en jouant à ce jeu que SNK a mis beaucoup de passion pour produire ce jeu car ce jeu dispose de graphismes excellents et d'une bonne ambiance.
    Il est vrai qu'au niveau gameplay, ce n'est pas aussi jouissif que les real bout mais la vitesse de déplacement des persos est suffisamment bonne pour permettre des combats techniques et surtout stratégiques. Je reviens un instant sur les graphismes pour dire qu'ils sont vraiment bons et très détaillés avec des clins d'oeil sympas pour les fans de snk. Kyo et richard meyer dans le stage du pao pao café , Jubei dans l'aquarium du stage de Mai, Cheng Sinzan dans l'hélicoptère du stage de Hon Fu, le stage évolutif au fil des rounds de Sokaku sont autant de preuves pour moi que SNK a cherché à peaufiner son jeu sans oublier les finish alternatifs dans certains stages comme le fait de tomber hors de la plate forme dans le stage de Hon Fu ou de tomber à l'eau dans le stage de Terry Bogard.

http://www.6502.co.uk/collection/0127/ff3b.jpg

http://img494.imageshack.us/img494/7639/ff35wv.png

http://img484.imageshack.us/img484/9565/ff311dr.jpg

Et une pub roots pour vous montrer que SNK s'est investi pour Fatal Fury 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=MqvBnxnMc74

Dernière modification par sengoku 2, 09 novembre 2006, 16h27.

Provient du message de sengoku 2
    Et vous, que représente ce jeu pour vous ?
    Rien, les FF c'est de la merde sauf MOTW

Commentaire

Provient du message de Mpower

Perso, j'adore la série des FF... Mais le 3, je sais pas, j'accroche vraiment pas

Commentaire

Provient du message de Mpower
        Provient du message de sengoku 2
        Et vous, que représente ce jeu pour vous ?

Mpower, tu dérailles-là, regardes mon post ,je n'ai jamais demandé vos avis.

mode éditage et effaçage d'une partie de mon post.

Commentaire

Le problème de FF3, c'est son gameplay trop peu intuitif. Ildemande beaucoup trop d'entraînement et de rigueur pour que celà soit fun.
          Le meilleur exemple est la gestion calamiteuse des changements de plan : que c'est compliqué. On ne sait jamais sur quels boutons appuyer pour passer d'un plan à l'autre ou pour frapper un type situé sur un autre plan. Bref, on utilise plus le changement de plan et le CPU nous trique le cul.
          Heureusement, RB1 a corrigé le tire. Et, même s'il est moins beau (surtout les décors), il est beaucoup plus fun et intuitif.

Commentaire

Fatal Fury 3 garde un charme énorme, je sais que je fais chier avec ma pub, mais bon : Test de Fatal Fury 3

Puis franchement, c'est un beau jeu !

Pour le reste, je ne vais pas me répéter par rapport à mon test.

Pour finir j'ai reçu un jour un e-mail d'un fan de fatal Fury 3 qui m'a fait une critique très constructive. Je l'ai gardée, je vous la quote :
            Je tiens à apporter ici une critique globale, que je veux constructive,
            au regard de ce fabuleux jeux qu'est fatal fury 3 !

Replaçons nous dans le contexte de l'époque : Fatal Fury Spécial vient
            de faire l'unanimité auprès des joueurs (jouabilité quasi sans faille
            et
            fort évoluée pour l'époque, musicalement et graphiquement superbe) Le
            fait qu'il soit un melting pot des 2 précédents épisodes l'empute
            litéralement d'un scénario. Qu'a cela ne tienne, le jeux tiens tout de
            meme fort bien la route, surtout au regard de la production concurente
            (street et consors...) et l'engouement lors des tournois entre potes
            vire a l'hystérie collective.

Toutefois les nouveautés apportées à ce nouvel opus vont venir
            transcender la série.

Le retour à southtown (aaah nostalgie!...) recadre à nouveau la série
            dans un univers cohérent, ce qui lui conférera de la crédibilité.

L'aspect graphique est, comme vous l'avez définit à juste titre, bien
            plus aboutit. J'oserai dire que l'on se retouve à des années lumières
            du
            ceux FF Spécial. En comparaison, et bien que très beaux, ils font pâle
            figure. Le design (et la taille des sprites) ont complètement été
            refondus, à la hausse, pour laisser place à un aspect un peu plus
            cartoon mais cependant très accrocheur. Les décors sont à tomber,
            fouillés, grouillants de détail que seuls les connaisseurs pourront
            apprécier à leur juste mesure (ex : le stage de joe higaishi et le
            kimono de geese howard sur le sparring partner ;-))

Vous reprochez une lenteur d'animation, qui certe, pourrait frustrer
            les
            habitués de jeux de baston (capcom avait pallier ce manque bien avant
            cela en offrant au joueur la possibilité de régler la vitesse de jeux
            sur SF 2 turbo, sortit sur Superfamicom pour mémoire). Je trouve au
            contraire qu'il n'en est rien. L'animation à défaut d'être fulgurante,
            tiens plus que la route et permet "d'avoir le temps" de construire son
            jeu, de voire les coups arriver, de contre-attaquer en conséquence (
            croyez moi il y en a des possibilités de contre!!!) et de ne pas se
            focaliser sur un perso qui ressemble au final à une sauterelle
            épileptique tellement il va vite !
            De toute façon, il suffit de mettre deux bons joueurs aux commandes
            pour
            s'appercevoir que l'on ne s'ennuie pas au niveau des matchs et que la
            vitesse est bel et bien au rendez vous!).

Les bruitages et les thèmes musicaux surpassent de loin ceux de FFS (il
            n'y a qu'a comparer !!!) Geesouné en possède mème deux (de musiques
            s'entend ;-) ). Et les digit vocales sont PLUS claires qu'avant, et
            plus
            "articulées" contrairement à ce que vous affirmez.

La jouabilité est plus qu'évoluée avec des possibilités offensives et
            défenssives encore jamais vu auparavant (on ne trouvait rien de cela à
            l'époque, même au niveau des balbutiements 3D avec Tekken, Virtua
            Fighter, ou meme Super street fighter 2 plus qu'aboutit bien qu'en 2D,
            pour ne citer qu'eux). Possibilité de retraite, de charge en avant,
            échapatoires latéraux et mutliples. Les trois plans ne sont peut être
            pas tous utiles mais cela donne une vraie dimension au combat et de la
            variété avec une possiblité d'esquive, de frapper en middle ou en low
            lorque l'on revient au plan central comparé au FF spécial durant lequel
            on ne faisait que s'envoler pour aller retrouver l'adversaire (limite
            shoot them up !)La subtile esquive "arrrère-avant/petit poing" pour
            contrer une attaque, les niveaux de saut et enchainement, et les furies
            qui, lorsque l'on regarde vers ses deux prédécesseurs, sont toujours
            aussi difficiles à sortir, mais est ce un mal au final ?... Lorsque
            l'on
            sait que leurs pratiques abusives mènent à l'anti-jeux, qu'elles
            influent grandement sur la notation final, et qu'elles apportent de
            meme
            une jouissance absolue lorsqu'elle ont été finement placée (là on peut
            vraiement se la raconter et affirmer qu'on est un pro hè !).

Pour toutes ces raisons je conclueraient plutot sur un 4 et demi sur 5.
            Ce jeux est une pure merveille, il a connu un immense succès un japon
            au
            moment de sa sortie. Beaucoup le préfèrent aux opus suivants qui ne
            sont
            pas mauvais en soit mais trop rapides et faciles à prendre en main, ce
            qui gache certaines choses au final parceque le travail est prémaché !

Un titre plus qu'exellent donc.

Commentaire

J'ai beau aimer les décors, les persos, les animations entre combats et le scénario un peu recherché de cet épisode, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à y revenir. C'est toute la différence avec le premier real bout qui, graphiquement n'a que très peu évolué par rapport à FF3, mais dont la refonte totale du gameplay le rend encore très interessant aujourd'hui.
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Le pied aurait été de garder les decors du 3 et tous ses petits détails, et d'y mettre le gameplay de RB(qui compte trop peu de decors).
                Enfin, je pense me le prendre quand il coûtera moins 30euros (je suis pas pressé)...

Commentaire

Dans FF3, C'est surtout les decors de Terry/andy/joe/Bob/geese/les freres jins/ qui sont biens. le "howard arena" (decors d'andy) fait parti de mes stages préférés tous jeux confondus.
                  Dans real bout il y a tres peu de décors mais honetement je ne trouve pas ça hyper génant du fait de "l'ambiance" qui s'en dégage (surtout le metro et le ''southtown bridge)
                  On peut penser que le peu de temps qui sépare les sorties de fatal fury 3 et de real bout (moins d'un an) témoingnent de la volonté de rectifier rapidement le tir apres le succès mitigé de ff3...
                  Dernière modification par Maximus, 09 novembre 2006, 20h59.
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Provient du message de Maximus
                    Dans FF3, C'est surtout les decors de Terry/andy/joe/Bob/geese/les freres jins/ qui sont biens. le "howard arena" (decors d'andy) fait parti de mes stages préférés tous jeux confondus.
                    Dans real bout il y a tres peu de décors mais honetement je ne trouve pas ça hyper génant du fait de "l'ambiance" qui s'en dégage (surtout le metro et le ''southtown bridge)
                    On peut penser que le peu de temps qui sépare les sorties de fatal fury 3 et de real bout (moins d'un an) témoingnent de la volonté de rectifier rapidement le tir apres le succès mitigé de ff3...
                    Oui, je pense aussi, mais SNK a perdu sur ce coup la profusion graphique de Fatal Fury 3 (et des productions précédentes, Samurai Shodown II, Art of Fighting 2...).
                    Les stages de Real Bout sont peu nombreux et un peu trop fouillis et sombres.
                    Heureusement :
                    - SNK n'est pas Capcom et ça reste mieux que Street Fighter Alpha qui a certes 6 stages (contre 5 pour Real Bout) mais qui sont en plus vides et assez bof (sauf le supermarché, pour ceux qui connaissent)
                    - Les nombreuses musiques empruntées à Fatal Fury 3 (Geese un peu remixé) + les 3 nouvelles arrivent à mettre l'ambiance et à donner l'illusion que les stages sont plus nombreux.

Mais bon, pour le scénario (très important en solo, cf. KOF '97) et les stages plus nombreux et jolis, je préfère insérer Fatal Fury 3 à Real Bout quand je suis seul.
                    Real Bout c'est mieux à 2 je trouve (mieux que tout seul et mieux que Fatal Fury 3), quoique désormais depuis 1997/1998 c'est plutôt RBS ou RB2, hein.
                    Mais bon, pour jouer "à Fatal Fury 3" en versus, rien ne vaut Real Bout.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Je fais partie des joueurs qui préfèrent FF3 au Real Bout, car j'accorde une importance énorme aux décors. De ce point de vue FF3 est absolument incontournable

Sinon, pour complèter le film de promo, il y a aussi cette vidéo assez impressionnante qui traîne sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=1hAOHjZU9HA

Ca donne grave envie de jouer

Commentaire

J'ai FF3 et RB sur neoCD, et j'avoue que je préfère le 3 pour un petit je-ne-sais-quoi en plus. Par contre, a partie de RBS, FF3 reste sur l'étagère.
                        Très bon jeu quand même

Commentaire

+1 pour Fatal Fury 3.

pour 2 raisons essentielles:

1) la nostalgie tout d'abord, car ce jeu me rappelle l'époque où j'étais en classe de seconde...toute une histoire trop longue à raconter de toute façon et qui n'intéresserait pas grand monde.

C'était l'époque où SNK avait eu le courage de dérouter les fans plutôt que de s'enliser comme le faisait CAPCOM en sortant 15 versions de SFII.
                          Et puis le titre ("Road to the final victory") pouvait laisser penser que ce serait le dernier de la série (chose qui me chagrineait beaucoup :( )

C'est aussi les débuts de la NeoCD, et donc les jeux SNK a un prix abordable...
                          Virtua Fighter 2, Tekken 2, Sega Rally 95 qui sortaient en arcade cette année-là...les Dragon Ball édités chez Glenat...la brosse à dents de Naguy...Dance Machine...le 1er album de Björk...Everything but the girls...et les Cranberries...bref, une époque vraiment unique

2) les qualités techniques de ce jeu le plaçaient au sommet;
                          et peu important son manque de souplesse en jouabilité: il reste le vrai épisode héritier de Fatal Fury 2 / Fatal Fury Special.
                          Une jouabilité à 4 boutons, des coups secs...

Commentaire

nan mais c'est clair!
                            Pour moi, l'âge d'or d'SNK restera la période 96/98. Trop de nouveaux jeux, trop de bonnes idées, trop qualité dans le graphisme

Commentaire

Provient du message de Ash

C'est aussi les débuts de la NeoCD, et donc les jeux SNK a un prix abordable...
                              Virtua Fighter 2, Tekken 2, Sega Rally 95 qui sortaient en arcade cette année-là...les Dragon Ball édités chez Glenat...la brosse à dents de Naguy...Dance Machine...le 1er album de Björk...Everything but the girls...et les Cranberries...bref, une époque vraiment unique
                              Nan mais + 10000000000 quoi !!!

Moi aussi j'ai un petit faible pour Fatal Fury 3 et c'est peut-être à cause du contexte de sa sortie.

Commentaire

Chargement...
                              X